Kamelback sur LD?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par Nergy »

Ok, concernant la transpiration je ne suis pas du tout gêné, pourtant je dois transpirer mais honnêtement je ne le sens même pas, c'est un mini modèle de 1l pas un sac de rando non plus, donc à l'égard de vos avis je dois avoir cette chance de ne pas ressentir cette chaleur dorsale :D et c'est compensé par l'hydratation (2L de dispo) .
Et pour ce qui est du poids sur le dos pareil je n'ai pas l'impression d'avoir du + à porter, question d'habitude aussi, je préfère peser 2kg de + que de rouler avec un vélo de 10kg au lieu de 8...

En faites le gros avantages c'est surtout d'éviter de ralentir aux ravitos lorsqu'ils te servent des gobelets, et de pouvoir boire "facilement" sur le vélo sans ralentir et sans changer sa position, je trouve juste ça bizarre de pas en voir d'avantage dans ce sport où les gens veulent grappiller les moindres secondes. :wink:
Weshgros
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par Weshgros »

Si c'est pour Royan, j'ai testé l'année dernière 2 bidons de 1L + 1 gobelet attrappé à la volée à chaque ravito (6 passages) et ça le fait très bien !
J'ai dû boire comme ça 2.5/3L sur 90km sans devoir m'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par Nergy »

En effet en prenant un gobelet à chaque ravito j'ai aussi eu assez d'eau, le fait est que ça me coûte de ralentir à 10km/h 6 fois dans la course... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par Faab900 »

petite anecdote perso : sur le MDP j'ai couru avec un maillot cycliste, ce qui m'a permis d'emporter une petite bouteille Vittel 33cl dans la poche centrale, maintenue par la ceinture porte-dossard.
une petite gorgée à chaque km, voir plus, et j'avais juste a attraper une nouvelle bouteille a chaque ravito puisqu'elles etaient fournies par l'orga :sm28:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par Frank »

Nergy a écrit :En effet en prenant un gobelet à chaque ravito j'ai aussi eu assez d'eau, le fait est que ça me coûte de ralentir à 10km/h 6 fois dans la course... :roll:
Bonjour! Si ce sont les mêmes ravitos cette année, tu n'auras à ralentir que 4 fois, car il n'y a plus que 2 boucles; heureux?
Sinon, le camelbak permet d'être autonome avec sa propre boisson. Mais en course particulièrement longue, le recomplètement est encore plus casse-couilles qu'avec des bidons.
A=!
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par Twins »

Yo !
Je suis un adepte du camel egalement. Je l'ai emmené sur le L de Vernon, uniquement sur le velo (pour y mettre petite pompe, chambre a air, demonte pneu, etc...).
Et je vais faire de meme pour le XL de Vichy dans 10 jours ! Question d'habitude. Je suis un petit gabarit et peu enclin à la transpi, donc pas de gene pour moi de ce coté la.
Et je mets de l'eau dans le CB pour boire avec les gels, etc... et je garde mes 2 bidons pour la boissons isotonique sur le cadre.
BASE
Messages : 8
Inscription : 09 juil. 2012 07:46

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par BASE »

Bonjour
Petit retour d'expérience avec camel sur l'embrunman (Sur la cap uniquement).
Ma stratégie était d'être autonome et d'avoir ma mixture habituelle.
J'avais validé ça à l'entraînement avec des sorties de 6h velo +2h à pied et cela me semblait être une bonne solution, même sous grosse chaleur.
Le jour J, j'ai jeté mon matos au bout de 15 kms...impossible de respirer correctement, sternum et cotes flottantes hypers douloureuses, sensation d'étouffer et les épaules, le dos en vrac.
Une fois quitté le matos, j'ai repris une course normale.
Je pense que l'entraînement ne reproduit pas tout, surtout l'enchaînement nat et dénivelé vélo pour le dos et deltoides...
Voilà pour ma petite expérience. J'ai voulu gagner quelques mn sur les ravitos et je me retrouve à avoir marché et perdu bcp de temps.
PS: j'avais un matos hyper light et 1, 5 litres. Pas la peine de chercher je l'ai récupèré pour mes trails!!!
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par Nergy »

ok merci pour vos avis ;)

C'est vrai que ça se discute mais quand je vois le grand nombre de vélo au cadre surchargé à bloc j'hallucine des fois, en dehors du faites que c'est évidemment moins confortable d'avoir le dos chargé mais la sensation en relance avec tous ça sur le vélo j'en voulais plus...
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par ED »

pendant un moment quand j'avais le fox(pas de porte-bidon sur le cadre/poutre), je roulais quasi tout le temps avec le camel (poche de 2l), j'ai fait 2 fois l'Ironman de Nice pour une fois sans(avec aerodrink sur le prolong) et porte bidons derrière la selle, j'ai meme tenté l'integration dans le maillot avec une poche cousue à l'interieur.
Sur Half: Nickel, tu pars avec et tu fais toute la course. sur IM tu remplis une fois la poche au ravito perso, çà prend pas plus de temps et de riques que de remplir 8 fois l'aerodrink et tu retrouve pas la moitié de ta boisson sur les genoux au premier dos d'ane.
Mon avis c'est que c'est ni mieux ni pire, celà depend vraiment de chacun et meme de tes sensations a un moment donné.

le sujet avait bcp etait débattu à l'epoque, une petite recherche devrait te renseigner un peu plus).
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Répondre