installation prolongateurs

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012 15:58
Localisation : nousty

installation prolongateurs

Message non lu par merlin64 »

Bonjour à tous,

ma question est peut être stupide mais je ne peux me résoudre à la passer sous silence, car je n'ai pas les compétences pour y répondre.

J'ai un FC5 avec lequel j'ai réalisé une étude posturale, selon laquelle je me sens parfaitement bien à l'heure actuelle.

Dernièrement je me suis acheté des prolongateurs afin d'améliorer mes performances sur sprint ou cd notamment, n'ayant pas le temps de passer à des formats plus importants.
Image


Le problème est :
1. Comment les monter sans mettre en péril la position de réglage que j'avais jusqu'ici?
2. Quel écartement par rapport à la potence?
3. Quelle position des reposes bras??? Il y a des chiffres le long de chaque prolongateurs mais je ne sais pas où les positionner! Je les ai mis sur 4 mais je n'ai rien testé encore!

En fonction de vos réponses, d'autres questions viendront surement :roll:

Pour information, j'ai parcouru le forum mais n'ai rien trouvé qui réponde à mes attentes, hormis tombé sur le topic qui bat tous les records d'audience mais qui ne m'intéresse absolument pas
Avatar de l’utilisateur
ben79
Messages : 146
Inscription : 15 janv. 2012 19:59

Re: installation prolongateurs

Message non lu par ben79 »

merlin64 a écrit :Bonjour à tous,

ma question est peut être stupide mais je ne peux me résoudre à la passer sous silence, car je n'ai pas les compétences pour y répondre.

J'ai un FC5 avec lequel j'ai réalisé une étude posturale, selon laquelle je me sens parfaitement bien à l'heure actuelle.

Dernièrement je me suis acheté des prolongateurs afin d'améliorer mes performances sur sprint ou cd notamment, n'ayant pas le temps de passer à des formats plus importants.
Image


Le problème est :
1. Comment les monter sans mettre en péril la position de réglage que j'avais jusqu'ici?
2. Quel écartement par rapport à la potence?
3. Quelle position des reposes bras??? Il y a des chiffres le long de chaque prolongateurs mais je ne sais pas où les positionner! Je les ai mis sur 4 mais je n'ai rien testé encore!

En fonction de vos réponses, d'autres questions viendront surement :roll:

Pour information, j'ai parcouru le forum mais n'ai rien trouvé qui réponde à mes attentes, hormis tombé sur le topic qui bat tous les records d'audience mais qui ne m'intéresse absolument pas

Pour le montage si tu ne change rien a ton réglage actuelle en montant tes prolongateur ça ne devrai pas bougé !!! sinon j'ai pas compris comment tu veux le monté
Pour l’écartement cela dépend de ta souplesse au niveau de tes épaule le tout c'est d'avoir la mémé distance de chaque coté de la potence
Pour les reposes bras le mieux c'est d'avoir les coudes le plus possible prés des reposes bras

P.S. Vue ton prolongateur je pense que tu doit fait des sprint et des CD sans drafting car sinon tu sera quitte a le démonté a chaque fois
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012 15:58
Localisation : nousty

Re: installation prolongateurs

Message non lu par merlin64 »

ben79 a écrit :
Pour le montage si tu ne change rien a ton réglage actuelle en montant tes prolongateur ça ne devrai pas bougé !!! sinon j'ai pas compris comment tu veux le monté
Pour l’écartement cela dépend de ta souplesse au niveau de tes épaule le tout c'est d'avoir la mémé distance de chaque coté de la potence
Pour les reposes bras le mieux c'est d'avoir les coudes le plus possible prés des reposes bras

P.S. Vue ton prolongateur je pense que tu doit fait des sprint et des CD sans drafting car sinon tu sera quitte a le démonté a chaque fois

Merci pour ces réponses Ben.

Pour la position, je me posais la question de savoir s'il fallait avancer la selle, jouer sur la hauteur de la potence, sur celle de la selle également, et modifier ainsi complètement ma position actuelle.

Pour l'écartement des bras, j'ai une très grande souplesse au niveau des épaules, ayant fait de nombreuses années de volley ball 8)

Enfin, concernant les prolongateurs à proprement parler, je présume donc que les chiffres de chaque côté de ceux-ci sont là pour régler l'allongement du corps? ( j'espère bien m'exprimer!!) Ils permettent de positionner les coudes à 90° des épaules, est-ce cela?

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: installation prolongateurs

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Quelques pistes pour la "philosophie" :wink: :
- http://www.youtube.com/watch?v=EO2K_G9PuZk ;
- http://ironmarc.over-blog.com/article-15456779.html ;
- http://www.nutri-cycles.com/dossier-mat ... 3-328.html ;
- http://ex.triathlonperformance.com/site ... .php?id=44 ;
- article "Matos - Basic intinct..." paragraphe "1 - obtenir une position aérodynamique sans compromis ergonomique" dans Trimag n°48.

Quant au prolongateur en lui-même, il n'est que l'outil pour appliquer la philosophie... :mrgreen:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: installation prolongateurs

Message non lu par Manou_OLT »

Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Répondre