Existe-t-il de vrais profesionnels en triathlon ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
FabFab
Messages : 47
Inscription : 20 oct. 2003 10:36
Localisation : Grasse (06)

Message non lu par FabFab »

spin a écrit :il n'y en a pas zero ...
Nico Lebrun
Rene Rovera

Pour ceux que je connais...
Association François Aupetit
http://www.afa.asso.fr/
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Fleureton est aussi pro non? Spin tu dois le savoir?
Pour Neveu, il est quand même employé par la SNCF!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

mamaille a écrit :Fleureton est aussi pro non? Spin tu dois le savoir?
Pour Neveu, il est quand même employé par la SNCF!

Thierry
Comme Belaubre je crois...
Il me semble que Simon Lessing est pro.

Les plombiers polonais sont aussi des pros ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

On va bientôt voir des Lituaniens en tri. Avec le RMI comme fixe, ils peuvent faire carrière et assurer leurs arrières!
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

pour la sncf demandez aux interressés :roll: c'est toujours ça mais ils vont pas aller loin... :oops:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Ugo l'asticot a écrit :pour la sncf demandez aux interressés :roll: c'est toujours ça mais ils vont pas aller loin... :oops:
Bah si, ils ont des réduc pour les voyages en train!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

:sm38: :sm15:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Le code du travail dit qu'une activité est considérée comme professionnelle dès lors qu'elle induit au moins 50 % de vos sources de revenus.
C'est la règle.
Sur ces 50 % de revenus, vous êtes tenus de payer des charges sociales (URSAAF, sécu, retraite, etc.) et êtes tenus également de vous faire connaître auprès de ces services. Ce qui ne signifie pas que vous serez imposables sur ces revenus, s'ils sont inférieurs aux minima par exemple...
L'URSAAF n'est finalement pas trop regardante parce que par expérience, je connais pas mal de types qui "gagnaient" correctement leur vie chez les amateurs (cyclistes et autres) et qui échappaient totalement au système de charges (sociales :roll: ).

Donc, je pense que ça fait beaucoup de triathlètes, non ?

Maintenant, peut-être que le débat se nichait ailleurs ?
Qui peut-on considérer comme des professionnel(les) ?
Pas mal d'individus je pense mais la législation (et le vide juridique) n'est pas adaptée à ce type de travailleurs... considérés comme des sportifs, pas des travailleurs au sens poujadiste et prolétaire du terme.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai entendu dire qu'un très bon triathlète français, s'était fait "attrapper" par notre charmante administration pour qu'il reverse ce qu'il devait...depuis plusieurs années!
Du coup, fini la BMW pour se rendre sur les courses, la carte SNCF est pratique dans cette situation!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :J'ai entendu dire qu'un très bon triathlète français, s'était fait "attrapper" par notre charmante administration pour qu'il reverse ce qu'il devait...depuis plusieurs années!
Du coup, fini la BMW pour se rendre sur les courses, la carte SNCF est pratique dans cette situation!
Le temps à autre, c'est vrai, l'URSAAF prend au hasard au type, vu que la majorité "triche", c'est bingo à tous les coups. Mais ça reste du domaine de l'exceptionnel.
Par contre, la SACEM (rien à voir le triathlon...) a un service de presse qui passe au cribble tous les journaux, nationaux, régionaux et locaux pour faire payer systématiquement tous les organisateurs de concerts, bals, soirées qui se déroulent en public. C'est quasi l'inquisition...
Eux, à la Sacem (la merde) te disent qu'ils font ça pour la défense des artistes qui perçoivent d'importants droits d'auteur. En France, les Beatles, la Compagnie Créole, Michel Sardou et Licence IV sont dans le quarté de tête des plus gros droits d'auteur.
A ce sujet, il y a encore un vide juridique pour ce qui concerne l'utilisation du droit à l'image des sportifs et des triathlètes notamment, si ce n'est dans les règlements des épreuves, règlements qui ne font pas force de loi devant un tribunal, loin s'en faut.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit : Sur ces 50 % de revenus.
:oops:
Fallait lire, sur ces revenus... et pas sur les 50 %
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

J'ai cru entendre qu'il y aurait la possibilité d'une révision du statu des athlètes de haut niveau si paris décrochait l'organisation des JO 2012 car pour le moment, à part dans les sports très bien rémunérés il est difficile d'en vivre et les conditions de couverture sociale sont quasi inexistantes (pas de cotisation retraite, la plupart des HN n'ont pas de mutuelle,...).
Et si JO 2012 en France, peut être volonté de faire de belles perfs... donc un espoir pour les jeunes?
C'est tout ce que je souhaite!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

C'est vrai que c'est dur de donner une définition à "professionnel" :?
A mes yeux, professionnel voudrait dire :
"qui est sûr de gagner X euros par mois, quelque soit les résultats du moment".
Comme par exemple un footballeur qui a un contrat dans un club (désolé pour l'exemple... :| ) et qui n'a pas besoin d'être employé par la poste ou l'armée.

Un gars comme :
Lessing ou Marceau... Ca peut gagner 3000 euros net par mois grâce au tri et sponsors :?:
Belaubre ou Neveu, on doit être plus proche du smic si on ne comte pas le salaire de la poste :?:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Belaubre est certainement le français qui s'en sort le mieux... :wink:
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Message non lu par van brunen »

avec tous les membres de l'équipe de France (ceux qui sont

en relation directe avec la fédération) les sélectionnés des manches

de coupe du monde et ceux qui comme Mr Bignet sont entraineurs

mais cela fait peu pour notre sport.
Répondre