ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est ca la vie nanga, on es jamais sur de rien !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :c'est ca la vie nanga, on es jamais sur de rien !
Pour moi, j'en suis convaincu, mais en ce qui te concerne, tu nous as démontré que si. Toujours sur de toi en toutes circonstances, même après ton échec horaire à Nice.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :le temps que je met sur le parcours, n'a pas de signification car meme avec 270 watt je mais 32 minute pour 15,5 kms. la raison est tres simple. j'essaie dans la mesure du possible de conserver une puissance reguliere donc, quand ca descend, je freine tout en pedalant et sans position aero pour freiner plus. tandis que dans les bosses je ne cherche pas a mettre plus de puissance que la moyenne que j'ai sur le compteur. probablement quavec 240 watt de moyenne je peu faire le tour en 29 minutes.

pour ce qui est de la zone 3 . cela correspond a une certaine production d'acide lactique et bien sur ca depend du niveau de la personne. pour moi la zone 3 c'est celle qui me permet de faire 30 minute ou 2 fois 20 minute rapidement mais sans etre retamé a la fin de l'entrainnement ce qui me permet de poursuivre le lendemain un autre entrainnement de zone 2 ou 1. lorsque je terminne un entrainnement de zone 2. j'ai egalement le sentiment que je pourrais continuer, si j'etais dans le cadre dune competion 2 ou 3 fois cet effort. tout cela n'est que subjectif. donc si je fais 30 minute ou 1 h en zone 2 et que je peu continuer 2 ou 3 fois la durée de l'effort et comme j'observe que je vais a une vitesse de 14 ou 15 kmh, je dis que c'est a peu de chose pres de l'allure marathon.

si au bout d'un mois, j'observe, que je perd du poids, que je ne dors plus, que j'ai des problemes de digestions que je suis apathique et bien c'est que je suis en surentrainement, il me suffit allors de passer en zone zero pour reevaluer les valeurs de chaque zone pour ne pas reproduire l'erreure. si je vois que pour recuper d'un entrainnement il me faut 12 heures de someil, je me dis la, je suis a la limite, il faut pas en faire plus, ce qui me permet de determiner, la duree d'entrainnement dans la semainne a une certaine zone qui me correspond.
C'est beau....mais pourquoi tu n'as pas fait tout cela pour ton 1er IM, comprends pas :?: :?: c'est pas le capteur de puissance qui t'a manqué puisque tu fonctionnes encore sur ta FC...et sinon tu veux pas changer de parcours et en trouver un assez plat, sans changement de rythme tous les 2 km, dans ta région assez plate, ça doit bien se trouver, non ? Comme cela tu n'auras plus besoin de freiner dans les descentes tout en pédalant...au fait, si tu remets tes roues alu cet hiver, change tes patins de frein, tu dois te servir toujours des mêmes avec ta roue carbone sinon tu vas les flinguer à la vitesse grand V...j'espère d'ailleurs que tu en avais pris des neufs et que tu n'avais pas garder ceux que tu utilisais avec tes roues alu... :sm11:
la frequence cardiaque en velo a de linertie, du coup tu peu faire 400 watt 2 minute apres 200 watt et ainsi de suite, la frequence cardiaque reste stable au mieux tu gagnes 5 puls alors que tu as doubler ton effort. et a la fin tu developpe tes capacité anaerobie parceque ce qui permet daller plus vite sur un parcours a bosse cest daugmenter lallure dans les bosses. et donc tu ne developpe pas les qualité aerobie necessaire, certe tu progresse parce que tu as plus de puissance mais sur le plat tu reste mauvais et a la fin tu sais pas ou tu en es.tandis quavec le capteur de puissance tu vois tout de suite si tu es dans une zone qui nest pas la tienne, fayard, je nai pas encore monte les roue carbone.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :""""Ainsi, une approche traditionnelle et d'aller vite, et d'essayer ensuite de tenir de plus en plus longtemps cette allure. Ou d'aller vite, en se disant que si sa vitesse max (type VMA) augmente, alors on arrivera à aller plus vite avec une fatigue identique si l'on reste au même pourcentage de VMA. Et c'est ainsi que l'on voit tous ces beaux athlètes avec des VMA de folie et de super-entraînements se prendre des murs sur IM.""""

Qui a dit qu'il fallait s'entrainer en permanence dans ces filières. que ce soit sur IM (8 à 12H) ou sur ultra-trail (idem), le développement puis le maintien et enfin les rappels vma, ne sont là que pour donner la plus grande réserve de possibilités d'allure le jour "J".

S'entrainer à une allure cible comme il fait en ce moment est un non-sens. Quid des conditions météos, du parcours, des ses possibilités du moment (travail-famille etc...) Jusqu'à preuve du contraire, une berline allemande est bcp plus à l'aise à 90 km/h que ne l'est une 4L. Dans un cas la réserve de puissance permet toutes "les folies", dans l'autre vouloir aller plus vite occasionnera, à coup sur, des pertes de pièces ou un arrêt "fumant".

Développer sa vma ou sa pma, c'est s'assurer d'une marge de sécurité suffisante pour ne pas forcément aller bcp plus vite, mais plus que surement finir mieux.
Si ton poulain était moins obtu, il aurait fait Nice avec un meilleur résultat. Le différenciel temps sur son marathon, par rapport à ses désirs n'est pas lié qu'au triple salto de la boîte à taboulé, mais à sa méthode révolutionnaire pour faire 5H19' (Récup abribus comprise)

Il faut arrêter de prendre les autres pour des pimpins permanents et se demander pourquoi ils réussissent et pas lui.

Nanga, tu es un peu l'anti-ÉricD mais je ne suivrais pas non plus tes méthodes car tu fais partie de ces stakhanovistes de l'entraînement..j'ai fait du court pendant 14 saisons, avec moins de 10h par semaine la plupart du temps, j'ai obtenu de bons résultats en battant de nombreux triathletes qui avait le double de mon volume...il y aussi un truc que j'ai abandonné sur mes dernières années, la VMA courte, bilan, moins de fatigue et de meilleurs résultats...quand je vois les séances que tu t'envoies pour faire de l'IM, je pense que tu en fait trop et trop mal...j'ai un collègue de club qui vient de faire embrun cette année, 14h15 avec seulement 2000km de vélo depuis janvier et pas de séances longue cap ni de vitesse, à cause de ses genoux et il a 45 ans...parcontre il nage pas mal (58' cette année)..
Tu fais trop d'enchaînements, c'est usant et traumatisant...et de toute façon sur IM, ça ne sert pas à grand chose...sur du court, c'est indispensable même si je n'en ai pas fait autant que toi !!!!
Si je devais re-faire un IM comme Nice, je ne changerai pas grand chose à mon entraînement nat, je ferais parcontre énormément de vélo, en EF et à allure IM et je ferais 2-3 cap par semaine dont une un peu longue de 1h30, pas plus...quand aux enchaînements, très rarement...juste un peu sur la fin de la prépa...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :c'est ca la vie nanga, on es jamais sur de rien !
jai tiré lecon de mon echec pendant que tu faisais la fete avec tes copains et qui ton ramener en camion pour oublier le tien et recommencer comme avant.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Pourquoi tu n'utilises pas tes roues carbone ???? :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il faut coller les boyaux, changer les patins des support, jattendais mon capteur et pedalier pour faire du velo et depuis jai pas eu le temps de faire tout cela dautant que je nai pas resolu le probleme de faire un trou dans la jante. pour la roue ariere je peu faire des flasques en carbone pour renforcer la jante mais pour la roue avant jai pas de solutions et une fois les boyeau collé je peu plus faire le trou dans la jante sans abimé la valve. et tant qua faire du carbone je refflechi a une boite a taboulé aero qui permette de transporter les boyaux de rechanges et le matos , qui serait en 2 partie pour la direction. et jai ete pas mal occuppé par letude de la machine a nager. donc ca va pas changer grand chose de mettre les jantes en carbone dautant que les boyaux sont glissant sur route mouillé et que hier la route etait mouillé donc il aurait fallu deja que je remette les roues alu avec les patins. dans un premier temps je vais achetter dautre support de patin.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
pascroyable
Messages : 50
Inscription : 15 août 2013 17:42

Re: ERIC D

Message non lu par pascroyable »

en faite ce poste est le parfait reflet de la société actuelle.

De la même manière que NRJ12 fait de l'audience avec des ch'tis décérébrés ou des anges (comprenez ici déchets) de la télé-réalité, ce poste fait un carton.

Je comprend, par ce poste, qu'il y a des gens qui vote par sms a star académie. Je pense créer, grâce a vous, un nouveau produit "si tu veux savoir comment tu t'appel, envoi ton prénom au 82500" je pense que vous êtes bon public... ça va marcher... :roll:

continuez vous êtes bon... et vive la France...

(je vous compare a un skieur pris dans une avalanche et qui ne sais plus où est le haut où est le bas : vous pensez creuser vers le haut vers la lumière et élever le débat... mais vous ne faites que creuser vers le bas dans les abysses de la connerie... continuez après tout la terre est ronde, vous ressortirez peu etre de l'autre coté :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tu peu creuser , il ya plus de petrole, non ici c'est pour ameliorer la qualité de l'air et vivre avec le soleil, en faisant de l'enrgie et en la stockant avec de l'azote liquide. je vais bientot vendre des usines de voitures a azote liquide et en attendant je m'occupe.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Nanga, tu es un peu l'anti-ÉricD mais je ne suivrais pas non plus tes méthodes car tu fais partie de ces stakhanovistes de l'entraînement..j'ai fait du court pendant 14 saisons, avec moins de 10h par semaine la plupart du temps, j'ai obtenu de bons résultats en battant de nombreux triathletes qui avait le double de mon volume...il y aussi un truc que j'ai abandonné sur mes dernières années, la VMA courte, bilan, moins de fatigue et de meilleurs résultats...quand je vois les séances que tu t'envoies pour faire de l'IM, je pense que tu en fait trop et trop mal...j'ai un collègue de club qui vient de faire embrun cette année, 14h15 avec seulement 2000km de vélo depuis janvier et pas de séances longue cap ni de vitesse, à cause de ses genoux et il a 45 ans...parcontre il nage pas mal (58' cette année)..
Tu fais trop d'enchaînements, c'est usant et traumatisant...et de toute façon sur IM, ça ne sert pas à grand chose...sur du court, c'est indispensable même si je n'en ai pas fait autant que toi !!!!
Si je devais re-faire un IM comme Nice, je ne changerai pas grand chose à mon entraînement nat, je ferais parcontre énormément de vélo, en EF et à allure IM et je ferais 2-3 cap par semaine dont une un peu longue de 1h30, pas plus...quand aux enchaînements, très rarement...juste un peu sur la fin de la prépa...
T'es un peu salaud, FAYARD.
Tu vas lui briser le coeur à notre Nanga avec des déclarations pareilles, toi qui était son idole... :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :il faut coller les boyaux, changer les patins des support, jattendais mon capteur et pedalier pour faire du velo et depuis jai pas eu le temps de faire tout cela dautant que je nai pas resolu le probleme de faire un trou dans la jante. pour la roue ariere je peu faire des flasques en carbone pour renforcer la jante mais pour la roue avant jai pas de solutions et une fois les boyeau collé je peu plus faire le trou dans la jante sans abimé la valve. et tant qua faire du carbone je refflechi a une boite a taboulé aero qui permette de transporter les boyaux de rechanges et le matos , qui serait en 2 partie pour la direction. et jai ete pas mal occuppé par letude de la machine a nager. donc ca va pas changer grand chose de mettre les jantes en carbone dautant que les boyaux sont glissant sur route mouillé et que hier la route etait mouillé donc il aurait fallu deja que je remette les roues alu avec les patins. dans un premier temps je vais achetter dautre support de patin.
De toute façon, si tu t'entraînes à la puissance, tu n'as pas intérêt à changer tes roues. Comme ça tu as besoin de moins freiner en pédalant pour faire monter ta puissance sans aller trop vite. :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tout a fais, j'attend d'avoir un rond point a disposition pour faire les tests de gain de puissance de ces boyaux de 21 par rapport a des roues normal.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :le temps que je met sur le parcours, n'a pas de signification car meme avec 270 watt je mais 32 minute pour 15,5 kms. la raison est tres simple. j'essaie dans la mesure du possible de conserver une puissance reguliere donc, quand ca descend, je freine tout en pedalant et sans position aero pour freiner plus. tandis que dans les bosses je ne cherche pas a mettre plus de puissance que la moyenne que j'ai sur le compteur. probablement quavec 240 watt de moyenne je peu faire le tour en 29 minutes.
Celle là, il faut la garder pour la postérité...le mec freine en descente tout en pédalant..du grand art...quand je vous disais que nous allions rire avec le nouveau jouet...hein Silver...

Bah, j'en connais bien (et des bons!) qui lestent leur vélo pendant l'hiver pour développer leur puissance et ensuite voler pendant la saison. Ça ou freiner, il n'y a pas trop de différence en fait... Pareil avec ceux qui font du RPM et qui serrent le frein pour développer leur force.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :tout a fais, j'attend d'avoir un rond point a disposition pour faire les tests de gain de puissance de ces boyaux de 21 par rapport a des roues normal.
De toute façon, tes carbone / boyaux de 21, tu n'as intérêt à les sortir que pour les competes et pour quelques sorties préparatoires, et surtout par grand beau temps et sur bon revêtement...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :il faut coller les boyaux, changer les patins des support, jattendais mon capteur et pedalier pour faire du velo et depuis jai pas eu le temps de faire tout cela dautant que je nai pas resolu le probleme de faire un trou dans la jante.
Pourquoi tu veux faire un trou? Tu as bien dit que tu avais un prolongateur de valve, non?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre