Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ELORAC
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2010 06:56

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par ELORAC »

1er participation au Ch'triman félicitations à votre organisation certainement une des meilleur de France bravo
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par toons »

Bonjour,
l'année derniére j'ai fait le chtriman long, cette année embrun, et honnetement sans chauvinisme aucun je trouve que le chtriman est beaucoup mieux organisés! embrun est magnifique par le paysage mais c'est du foutage de gueule! je serais donc l'année prochaine sur le chtriman!
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par toons »

par contre je réitére mon idée, a quand un triathlon half qui nage aux prés du hem, roules dans les monts des flandres, debut juillet ? idée comme ça.....
elims
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2011 21:44

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par elims »

jolie épreuve et premier IM la bas...j ai aimé ..........mais flecheurs moyens(je ne généralise pas) mais certains discutaient,nous tournaient le dos,jouaient avec leur portable...plutot moyen( il s agissait de jeunes)....obligé de crier pour qu ils nous indiquent la route.et encore.. un moment il me regarde je lui dit :tout droit? il ne sait pas trop me laisse aller tout droit puis me dit :a gauche.....obligé de faire demi tour et relancer la machine....ok il y a des flèches sur le sol mais parfois pas super lisibles et dans la course on est concentré et il suffit au flecheur de tendre son bras et de nous indiquer....a une autre intersection plus de flecheur...j ai du faire le cedez le passage.....bref pas top ça....alors si certains bénévoles ne se sentent pas capables ou n ont tout simplement pas envie de participer et bien qu ils ne viennent pas(encore une fois c'est une minorité sur l épreuve,2 ou 3 personnes)..de plus un flécheur qui nous dit:tournez a gauche alors que c'est tout droit et nous fait faire 11 km pour rien et revenir au point de départ et partir en vélo avec ceux qui sortent du bassin après 1h20 de nat...c'est plutot moyen....sinon joli site,joli parcours,bon ravitos.... petit "coup de gueule" justifié...mais à part cela belle épreuve
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par seb482488 »

toons a écrit :par contre je réitére mon idée, a quand un triathlon half qui nage aux prés du hem, roules dans les monts des flandres, debut juillet ? idée comme ça.....
Bonjour,

Juste pour info, il y a un triathlon "Découverte" (ou je pense plutôt "sprint", désolé je n'ai pas de licence en triathlon et ne connais pas par cœur les dénominations...), qui se tient à la base des près du hem le 1er mercredi de juin. C'est un petit triathlon organisé par la Police (cela sert de support au championnat régional police), mais les "extérieurs-civils" sont les bienvenus. Les distances : 500/30/5 (Certes cela peut paraitre des distances très courtes pour certains ici, mais pour ceux qui souhaitent découvrir le triathlon -ce fut le cas pour moi- ou ceux qui veulent juste faire un petit entrainement sympa c'est pas mal).

Pour le vélo, on va jusqu'à Bailleul, on emprunte le Ravensberg (si tu connais, un tout petit mont mais cela permet de rencontrer au moins une petit difficulté au parcours plat...) Pour la course à pieds on reste dans la base des près du hem avec un aller retour de 2.5kms. Aucune difficulté, sauf peut être une météo qui pourrait être capricieuse...

L'ambiance y est très sympa, les mecs qui y participent ne se prennent absolument pas la tête, bref c'est une petite sortie sympa à faire. (Bon attention, c'est pas une organisation type "IronMan" mais encore une fois c'est une petite épreuve bien sympa...)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par Kayou »

Première fois pour moi et ravi.
Non seulement de mon temps (enfin en vélo et CaP à la rigueur mais pas en natation :oops: ) mais aussi de l'épreuve, bien organisée, présence de nombreux bénévoles et aucun problème sur la route, tout était bien fait pour les concurrents, aussi bien en vélo qu'en CaP.
Même la météo a été clémente avec une température idéale, pas trop chaude/froide et un vent pas trop méchant non plus :D
Math81
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2013 05:40

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par Math81 »

Squal76 a écrit :Bon, pas de classement officiel, mais un BIG UP à Math81 qui pour son 1er Ironman (3e Tri de sa jeune carrière, après un CD et le LD de Vernon en guise de prépa), claque un 10h06 environ, et termine 9e scratch si j'ai bien tout compris !!! Bravo l'ami et chapô bas :sm6: car les conditions ne devaient pas être optimales...
Merci Squal :wink: Effectivement une belle organisation qui mériterait davantage de participants sur le format Ironman. Côté course ça y est objectif atteint : boucler un Ironman ! Cela se présentait humidement dans le Nord mais finalement le vent, quoique gênant en vélo, balayera les nuages pour laisser place à un temps agréable. Résultat final inespéré en 10h06 et la 9ème place sur 100 partants environ. L'objectif avoué était de finir entre 11 et 12h. Donc ce chrono est au delà de mes espérances, même si les 9h55 ont été envisageables jusqu'à mi-marathon. La natation s'est déroulé selon le plan prévu (1h20) et le vélo, avec le 3ème temps en 5h00, m'aura permis de remonter de la 62ème place à la 9ème. Quant au marathon je sais maintenant à quoi ressemble le mur du 30ème mais en l'ayant eu au 25ème !! Donc envolé l'espoir de briser les 10h00 mais simplement de finir au courage, kilomètres après kilomètres, au gré des encouragements. Finalement la douleur des jambes s'évaporera dans le dernier kilomètre pour laisser place au frisson et à la joie d'en terminer de cette très belle aventure, dont la préparation fut débutée il y a plus de 6 mois.
Bravo à tous les finishers de l'épreuve et aux nombreux bénévoles présents durant toute cette journée :)
Avatar de l’utilisateur
l'dub
Messages : 37
Inscription : 11 sept. 2011 07:16

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par l'dub »

Cher GalaxiTri,

MERCI !!

Aux forumers, je précise qu'après avoir quasi fait tous les chtriman 113, je devais une nouvelle fois m'aligner cette année (grâce à ma ptite sœur qui me l'a offert à Noël) mais mon implication dans un projet handisport m'a contraint à modifier mes plans pour demander à faire le XS et le S avec mon meilleur ami Handi-visuel en vue de notre préparation pour la participation aux championnats du monde de Londres dans 3 semaines !
L'accueil des organisateurs (la femmes de Christophe, notamment), les bénévoles, les arbitres, les concurrents et spectateurs a été exceptionnel, jamais nous avons été autant encouragés (merci en particulier aux triathlètes de Braine qui ont communiqué une énergie et une joie extra !!). cette qualité d'accueil ne se retrouve pas partout !
En voyant la météo, j'ai tout de suite pensé à l'investissement énorme qui s'est trouvé mal récompensé par cet impondérable... Cependant à l'image de sa réputation, d'une réussite cinématographique, des éditions précédentes ... la chaleur était tout de même bien présente !

Arnaud et moi sommes repartis enchantés !

Anecdote: A deux, nous connaissions aussi le bassin en tant que rameurs, cela ne nous a pas empêché de nous faire avoir à 7 ou 8 reprises par les bouées de lignes d'eau, notre lien s'est pris dans les câbles verticaux chaque fois que nous nous faisions surprendre en laissant une bouée entre nous... Rageant ! (il y a eu aussi 2 chutes autour du parc, mais nous n'avons pas été les seuls, loin de là ;-p )

Bravo à Aurélien sur le 113, un rameur encore qui fait un top 10 en individuel


A l'année prochaine bien sûr et peu importe le format, le plaisir sera au bout !!!





http://juliendubreuil.wix.com/saviodubreuil
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par débutant »

ELORAC a écrit :1er participation au Ch'triman félicitations à votre organisation certainement une des meilleur de France bravo
C'est une très bonne et excellente organisation.

Pour pouvoir dire que c'est une des meilleurs de France, avec quels triathlon compares-tu ?
Dernière modification par débutant le 26 août 2013 20:09, modifié 1 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par débutant »

l'dub a écrit :L'accueil des organisateurs (la femmes de Christophe, notamment)
Là tu en as trop dit, ou pas assez :wink:

PS : femmes avec un "s" ? :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par débutant »

Kayou a écrit :Première fois pour moi et ravi.
Non seulement de mon temps (enfin en vélo et CaP à la rigueur mais pas en natation :oops: )
C'est le "problème" des distances natation respectées au mètre près :wink: De plus dans ce cas, chaque petite déviation te rallonge le parcours si ça peut te rassurer :wink:
yoyo59
Messages : 46
Inscription : 28 juin 2006 20:39

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par yoyo59 »

Bonjour,
Encore bravo à l'organisation, ce fut vraiment ENORME, GENIAL, GRAND, IMMENSE ...

Voici environ 600 photos mises en ligne

http://mondeenphotosdelphined.blogspot. ... roule.html

Bravo et Bonne réccup' aux athlètes, aux bénévoles, à Monsieur LEGRAND et son équipe
Math81
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2013 05:40

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par Math81 »

Super, merci pour le lien et partage des photos :wink:
Vivement celles prises sur la ligne d'arrivée par l'organisation :D
nobody
Messages : 12
Inscription : 02 juin 2010 08:57

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par nobody »

bonjour,

premier 113, et franchement super organisation, supers bénévoles, super public aussi (avec la hola en allant sur la plage ;-) ), super ravitos, et même la météo était super ! (ça doit être les endorphines qui me font trouver tout super)

Merci à Christophe et à l'équipe organisatrice.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par toboco »

yoyo59 a écrit :Bonjour,
Encore bravo à l'organisation, ce fut vraiment ENORME, GENIAL, GRAND, IMMENSE ...

Voici environ 600 photos mises en ligne

http://mondeenphotosdelphined.blogspot. ... roule.html

Bravo et Bonne réccup' aux athlètes, aux bénévoles, à Monsieur LEGRAND et son équipe
merci,
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre