4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alpho
Messages : 18
Inscription : 26 août 2013 10:23

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par Alpho »

Pas de doute, vous êtes tous des durs à cuire (ou plutôt des durs à congeler !)
Je vous admire.
Perso, j'ai été laminé par le froid et ce tri a été un calvaire !
Ca avait mal commencé : arrivé très tôt dans la zone de natation (8:10 alors que j'étais dans la vague de 9:00), j'ai grelotté pendant une heure à 13 ° et en plein vent. J'avais les pieds et les mains gelés, tant et si bien que j'ai trouvé l'eau chaude en y entrant. résultat, une crampe au mollet pendant les derniers 300 m. J'ai failli abandonner. (temps: 34 min).
Arrivé au parc, erreur fatale: je choisis de ne pas prendre de kway ou une veste hiver que j'avais pourtant emporté avec moi. Je pars donc avec le trifonction trempé tout seul sans même me sécher un minimum. Et très vite, je suis transi de froid. Les muscles tétanisés. Même pas la force et la lucidité de me ravitailler. Je termine à l'agonie au bout de 1 heure 45 (J'avais reconnu le parcours en 1:15 le weekend avant).
T2, je ne retrouve plus ma place et j'erre dans le parc pendant 3/4 minutes comme un zombie. Dire que je tremble est un euphémisme. J'ai carrément des convulsions. Au point qu'un bénévole le remarque et me demande si tout est OK. Avec le recul, je me demande si je n'étais pas à la limite de l'hypothermie et avec un manque de sucre dans le sang. Je retrouve enfin mon sac. Il est plein de flotte ! c'en est trop, je décide d'abandonner et puis, j'ai vraiment trop froid.
Je mets une éternité pour rassembler tous mes trucs tellement je tremble et je retourne à la bagnole.
Arrivé à Paris, je tremble encore un peu !!
Vraiment pas de pot, cette météo épouvantable. Je m’étais bien préparé pour cette course.
Ce qui me rassure c’est qu’une des favorites chez les femmes a aussi abandonné à cause du froid 

Côté organisation, j’ai apprécié que les passages délicats ou dangereux du parcours vélo soient relativement bien gérés. (neutralisation des feux rouges et des céder le passage pour les concurrents, les bagnoles priées de laisser passer les cyclards…)
Contrairement à ce que j’ai pu lire dans le fil, j’ai trouvé que le parcours était plutôt bien indiqué. Mais c’est vrai que je l’avais déjà reconnu.
Mention bien également pour les bénévoles qui vous encouragent tout au long du parcours.
Et effectivement, les temps indiqués sur Stuweb sont complètement erronés.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par 100km »

C'était ton 1er tri... ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Alpho
Messages : 18
Inscription : 26 août 2013 10:23

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par Alpho »

C'était mon deuxième. J'avais déjà fait un CD l'an dernier, sans problème particulier.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par FAYARD »

Alpho a écrit :C'était mon deuxième. J'avais déjà fait un CD l'an dernier, sans problème particulier.
tu sais, 13°c et un peu de pluie, y a rien d'exceptionnel à faire du triathlon dans ces conditions...les vieux routiers du forum ont surement des histoires de triathlon dans des conditions dantesques...
comme on dit chez les cyclistes, c'est le métier qui rentre !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par ironturtle »

Bah oui. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jerome77
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013 17:39

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par jerome77 »

Mon premier message sur le forum oneline tri
débuté le tri cette année, apres 1 duathlon et 2 CD je m'attaque a celui de chantilly,

Premiere fois à chantilly sous une météo médiocre,
je rejoins beaucoup d'avis et retour sur cette epreuve.

Natation correcte malgré la petite odeur au début mais on s'y fait.

pas de marquage pour l'emplacement des vélos ds le parc a vélo ! qd y'a 1000 vélos de poser pas simple de se reperer, les entrées et sorties du parc non controlées
Le parcours vélo était fléché mais la multitude de départ et d'épreuve en simultané portait à confusion. En milieu de parcours sur la deuxieme boucle, le LD nous rejoignait par une route perpendiculaire bref pas terrible.
A certain endroit limite dangeureux (sortie du chemin gravier, terre) il y avait croisement avec ceux qui éffectuaient le 2 eme tour. et le chemin en terre pas terrible.
vélo 44 km
CAP (mode cross) 10 km tout pile à la garmin 310

l'entrée, sortie parc vélo et départ CAP au même endroit alors qu'il y a des départs par vagues faisait qu'il y avait du monde et des risques de collision.

Rajouté a cela une inscription un peu chere au vue des prestations, des chronos pris à l'arrache pas de temps de transition, aucun controle (certain n'ont fait qu'un tour de vélo sur le CD et sont classés, sur le parcours CAP rien n'empechait de faire le 5 ou le 8 km en lieu et place du 10 km.

Dommage le cadre est sympa, j'avais lu les critiques des années précedentes et esperait des améliorations plus franches.

Apres faut saluer les bénévoles nombreux et présents qui ont eu aussi eu des conditions météos difficiles.
pour ma part je ne pense pas refaire l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par ironturtle »

Comment espérer de nettes améliorations quand les responsables évitent soigneusement de répondre aux nombreuses et précises questions (voir plus haut sur le topic) :?:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par romdurk »

Pensez vous qu'un jour nous aurons des résultats dignes de ce nom?? J'ai déjà fait des CD à 35 euros la participation, avec des résultats parfaits (temps + classements par discipline, et transitions)...

Par contre, l'odeur du début, pour le coup, je ne l'ai pas sentie!!! :roll:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par 100km »

ironturtle a écrit :Comment espérer de nettes améliorations quand les responsables évitent soigneusement de répondre aux nombreuses et précises questions (voir plus haut sur le topic) :?:
C'est Thierry qui a apporté la réponse. Le photographe du jour a posté la photo du magnifique tapis bleu qui couvre les graviers. Pour le reste ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par VanMich »

Je dois être trop "Triathlon happy" pour ma 1ère saison, car j' ai jamais été déçu de faire un Tri, et Chantilly c' est très bon good!
Et pourtant, malgré des gros problèmes:
-la "route" en terre après la transition, IGNOBLE! Je serais curieux de savoir combien de crevaisons sont dûes à ce LONG passage..
-La surveillance du matériel dans le parc: ?la fête du slip? comme dans un moulin, sacs autorisés: faut avoir confiance ou être riche ou avoir des cadenas et une caisse à serrure! Ou alors les 2 arbitres, noyés dans la masse, sont extraordinaires et voient tout?!
-La gestion de la sécurité du parcours vélo: limite (Je me souviens juste d' une rue à droite en ville, donc prioritaire et masquée, pas gardée, c' est une de trop). Mais on était prévenus avant de s' inscrire: le traffic ne sera pas stoppé, respect du code de la route.
-La gestion des participations: étonnant! On m' a demandé le day pass et certif quand même, j' aurais largement pû passer cette pré-tente, mais le risque: pas de croix devant mon nom, pas classé?.. Les numéros auto-collants en papier-maché! J' ai posé les miens sans enlever les supports, scotchés par la pluie!
=Le prix: JOKER! gratuit pour Mich, merci le concours *TRIMAG*! Sans ça je ne l' aurais pas fait, maintenant que je le connais je dis pourquoi pas, uniquement si la "route" en terre est goudronnée ou bétonnée, car le risque de crever est trop gros pour me taper 2h de voiture A/R et donner 75€ plus un boyau. Ceci dit vu la foire que c' est on peut être suivit par une voiture tout du long et être dépanné sans souci ;)

Par contre des points qui ont rebutés certains d' entre vous, chuis pas d' accord:

+Le bike park en free-style: aucun problème, si tu sais compter jusqu'à 7 et différencier droite de gauche, tu prends le bon rail qui te dirige jusqu' à tes affaires!
+le croisement des différentes vagues: les yeux fermés comme dans du beurre, et totale confiance aux aiguilleurs! Et plus on est de fous + on ris, c' est mieux qu' un désert abandonné..
+L' inexactitude du kilométrage: vous avez perdus la course à cause de ça? Je suis sûr que les "pros" qui l'ont fait s' en battent les ..Royales!
+La vase: J' ai rien senti! Et c' était juste jusqu' aux chevilles, et c' est si doux, mmh! Si c' est ça la "vase où on peut pas nager dedans" dont se plaignaient les forumers les années précédentes, sérieux laissez-moi pouffer de rire, ho* ho*
+Les goodies: Je ne m' inscrit pas aux courses de Triathlon pour recevoir des cadeaux.. Et le sac était pleins d' échantillons, ça permet de découvrir, to discover, to be aware!
+Les ravitos: (j' ai fais le Condé, petit CD) je prévoie mon dextrose car j' ai des poches, un bidon isotonique me suffit en vélo, et basta. Par contre ce que j' aime, c' est un bon buffet à l' arrivée, et là pas de souci! Et la couverture en alu, et la médaille, ça c' est du happy ending, ça donne du baume au coeur! Petite touche étonnante: le plateau de fromage au milieu de Red Bull!
+Les résultats détaillés: jettez un coup d' oeuil à la course CD (Condé).. Y' a tout nickel ! Désolé pour vous, j' aurais pas aimé ça non plus. Il manque juste les positions des temps intermédiaires, mais je les feraient moi-même, on était peu nombreux!
+"On est en France boudiou!" J' ai adoré cette rencontre franco-britanique, comme je ne sprint-triathlonne qu' aux abords d' Ile-de-France, ce sera une râre opportunité pour cotoyer les rosbifs! Pleased to meet you! Et puis sans ce Markel Tri Castle Series, y' aurait-t'il un tri à Chantilly?
+"L' orga refuse de répondre à nos attente": FAUX! Une réponse suffit, c' était, en gros: "nous avons pris en compte vos points d' améliorations, et nous mettons tout en oeuvre pour les appliquer" Et bâh y' a rien à rajouter, c' est assez clair, pas la peine d' aboyer 100 fois le même "Waaf".. Et en plus appliqué: le gravier a été enlevé. Moi j' aurais préféré qu'ils rajoutent 10 tonnes de graviers sur ces 40 mètres et qu' ils refasse la route juste avant..

Là où est tous d' accord, un Tri dans un château, dans les jardins de Lenôtre.. GRANDIOSE ! Tiens ça me fait penser: le "Triathlon du Roi" de Versailles, fait pâle figure au niveau site de prestige! Ca devrait s 'appeler le "Triathlon d' en face du Roi" !! Joke, j' ai adoré Vesailles, mais le site est incomparable.

Bravo à tous les courageux qui se sont levés tôt pour une douche d' une demi-journée à Chantilly: orga, participants, spectateurs;

Ma course perso (Condé: 800/40/8):
10 minutes d' échauff vélo, je reviens trempé/congelé, 10 min de marche en trottinant vers le park où je pose le vélo; je claque des dents, tremble/convulsionne! Puis mise à poil (sauf le cuissard cycliste!), et là, tout va mieux! J' enfile la combi, et là, je suis en pleine forme, gros sourire, et gonflé à bloc!
La suite tout nickel, je suis bien placé en nat, un comble! Ca doit être le format Condé: les pires nageurs y étaient!
Parcours vélo bien cool, de quoi envoyer du lourd sans temps mort;
CAP un plaisir quand on a gardé du jus pour être léger et vite dans la boue, manque juste de dénivelé (j' en veux toujours un max à pieds, y' en a jamais! Même Fains j' ai trouvé ça gentil)
Mes temps de transitions sont catastrophiques: 9'12 ! Tous ceux devant moi ont 5' maxi.. Et encore j' avais les chauss' de Tri et élastiques! Mais je me suis bien couvert, sécurité thermique avant tout; et avec mes 2 gilets plus le coupe-vent, chaussettes de moto wind-stopper, gants (courts, pour le grip) + le temps de récupération dû à l' enfilage, éventuellement j' ai gagné en confort par rapport aux admirables nudistes en trifonction!
Cannelle09
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2013 13:46

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par Cannelle09 »

Je crois que j'ai fait le même triathlon que toi, je like ton com'!

Perso, c'est la première fois que je reçois une médaille, ça change des tee-shirts qui s'empilent même si question utilité...
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par romdurk »

Les resultats sont bons????? Nan mais je rêve là!!

2h30 en càp, c'est quoi ce bins??? Certes mon temps global est correct, mais tous les autres temps sont complétement faux. Ayant fait 39minutes en càp, j'aurais aimé connaître mon classement pour chaque discipline... mais c'est peut-être trop compliqué pour eux!
totofrance
Messages : 11
Inscription : 11 août 2011 17:21

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par totofrance »

HiiHuu a écrit : Que veux tu dire par "le parcours natation faisait 1.2km et 1.6km cette année" ??
Sinon pour la CAP j'ai 9,77 au garmin et 43 bornes en vélo !

Quelqu'un qui l'a fait avec un 910 ou une 305 pour savoir combien faisait vraiment la nat ?

EDIT: apparemment jp run run aurait 1700m sur la nat à sa 910 (voir le mur de la page fb de l'event)...
Je veux dire qu'en 2012 le parcours natation était de 1.2km alors qu'il était de 1.6km cette année
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par HiiHuu »

totofrance a écrit :
HiiHuu a écrit : Que veux tu dire par "le parcours natation faisait 1.2km et 1.6km cette année" ??
Sinon pour la CAP j'ai 9,77 au garmin et 43 bornes en vélo !

Quelqu'un qui l'a fait avec un 910 ou une 305 pour savoir combien faisait vraiment la nat ?

EDIT: apparemment jp run run aurait 1700m sur la nat à sa 910 (voir le mur de la page fb de l'event)...
Je veux dire qu'en 2012 le parcours natation était de 1.2km alors qu'il était de 1.6km cette année
Dacodac :wink:
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par HiiHuu »

VanMich a écrit :Je dois être trop "Triathlon happy" pour ma 1ère saison, car j' ai jamais été déçu de faire un Tri, et Chantilly c' est très bon good!
Et pourtant, malgré des gros problèmes:
-la "route" en terre après la transition, IGNOBLE! Je serais curieux de savoir combien de crevaisons sont dûes à ce LONG passage..
-La surveillance du matériel dans le parc: ?la fête du slip? comme dans un moulin, sacs autorisés: faut avoir confiance ou être riche ou avoir des cadenas et une caisse à serrure! Ou alors les 2 arbitres, noyés dans la masse, sont extraordinaires et voient tout?!
-La gestion de la sécurité du parcours vélo: limite (Je me souviens juste d' une rue à droite en ville, donc prioritaire et masquée, pas gardée, c' est une de trop). Mais on était prévenus avant de s' inscrire: le traffic ne sera pas stoppé, respect du code de la route.
-La gestion des participations: étonnant! On m' a demandé le day pass et certif quand même, j' aurais largement pû passer cette pré-tente, mais le risque: pas de croix devant mon nom, pas classé?.. Les numéros auto-collants en papier-maché! J' ai posé les miens sans enlever les supports, scotchés par la pluie!
=Le prix: JOKER! gratuit pour Mich, merci le concours *TRIMAG*! Sans ça je ne l' aurais pas fait, maintenant que je le connais je dis pourquoi pas, uniquement si la "route" en terre est goudronnée ou bétonnée, car le risque de crever est trop gros pour me taper 2h de voiture A/R et donner 75€ plus un boyau. Ceci dit vu la foire que c' est on peut être suivit par une voiture tout du long et être dépanné sans souci ;)

Par contre des points qui ont rebutés certains d' entre vous, chuis pas d' accord:

+Le bike park en free-style: aucun problème, si tu sais compter jusqu'à 7 et différencier droite de gauche, tu prends le bon rail qui te dirige jusqu' à tes affaires!
+le croisement des différentes vagues: les yeux fermés comme dans du beurre, et totale confiance aux aiguilleurs! Et plus on est de fous + on ris, c' est mieux qu' un désert abandonné..
+L' inexactitude du kilométrage: vous avez perdus la course à cause de ça? Je suis sûr que les "pros" qui l'ont fait s' en battent les ..Royales!
+La vase: J' ai rien senti! Et c' était juste jusqu' aux chevilles, et c' est si doux, mmh! Si c' est ça la "vase où on peut pas nager dedans" dont se plaignaient les forumers les années précédentes, sérieux laissez-moi pouffer de rire, ho* ho*
+Les goodies: Je ne m' inscrit pas aux courses de Triathlon pour recevoir des cadeaux.. Et le sac était pleins d' échantillons, ça permet de découvrir, to discover, to be aware!
+Les ravitos: (j' ai fais le Condé, petit CD) je prévoie mon dextrose car j' ai des poches, un bidon isotonique me suffit en vélo, et basta. Par contre ce que j' aime, c' est un bon buffet à l' arrivée, et là pas de souci! Et la couverture en alu, et la médaille, ça c' est du happy ending, ça donne du baume au coeur! Petite touche étonnante: le plateau de fromage au milieu de Red Bull!
+Les résultats détaillés: jettez un coup d' oeuil à la course CD (Condé).. Y' a tout nickel ! Désolé pour vous, j' aurais pas aimé ça non plus. Il manque juste les positions des temps intermédiaires, mais je les feraient moi-même, on était peu nombreux!
+"On est en France boudiou!" J' ai adoré cette rencontre franco-britanique, comme je ne sprint-triathlonne qu' aux abords d' Ile-de-France, ce sera une râre opportunité pour cotoyer les rosbifs! Pleased to meet you! Et puis sans ce Markel Tri Castle Series, y' aurait-t'il un tri à Chantilly?
+"L' orga refuse de répondre à nos attente": FAUX! Une réponse suffit, c' était, en gros: "nous avons pris en compte vos points d' améliorations, et nous mettons tout en oeuvre pour les appliquer" Et bâh y' a rien à rajouter, c' est assez clair, pas la peine d' aboyer 100 fois le même "Waaf".. Et en plus appliqué: le gravier a été enlevé. Moi j' aurais préféré qu'ils rajoutent 10 tonnes de graviers sur ces 40 mètres et qu' ils refasse la route juste avant..

Là où est tous d' accord, un Tri dans un château, dans les jardins de Lenôtre.. GRANDIOSE ! Tiens ça me fait penser: le "Triathlon du Roi" de Versailles, fait pâle figure au niveau site de prestige! Ca devrait s 'appeler le "Triathlon d' en face du Roi" !! Joke, j' ai adoré Vesailles, mais le site est incomparable.

Bravo à tous les courageux qui se sont levés tôt pour une douche d' une demi-journée à Chantilly: orga, participants, spectateurs;

Ma course perso (Condé: 800/40/8):
10 minutes d' échauff vélo, je reviens trempé/congelé, 10 min de marche en trottinant vers le park où je pose le vélo; je claque des dents, tremble/convulsionne! Puis mise à poil (sauf le cuissard cycliste!), et là, tout va mieux! J' enfile la combi, et là, je suis en pleine forme, gros sourire, et gonflé à bloc!
La suite tout nickel, je suis bien placé en nat, un comble! Ca doit être le format Condé: les pires nageurs y étaient!
Parcours vélo bien cool, de quoi envoyer du lourd sans temps mort;
CAP un plaisir quand on a gardé du jus pour être léger et vite dans la boue, manque juste de dénivelé (j' en veux toujours un max à pieds, y' en a jamais! Même Fains j' ai trouvé ça gentil)
Mes temps de transitions sont catastrophiques: 9'12 ! Tous ceux devant moi ont 5' maxi.. Et encore j' avais les chauss' de Tri et élastiques! Mais je me suis bien couvert, sécurité thermique avant tout; et avec mes 2 gilets plus le coupe-vent, chaussettes de moto wind-stopper, gants (courts, pour le grip) + le temps de récupération dû à l' enfilage, éventuellement j' ai gagné en confort par rapport aux admirables nudistes en trifonction!
Pour revenir sur tes points:

+Les goodies: moi non plus je ne m'inscris pas pour les goodies mais à ce niveau d'inscription tu peux au moins avoir un tshirt technique qui te servira pour l'entraînement cap.
+Les ravitos: as tu deja fait une course avec des ravitos conséquents ? le buffet d'arrivée était quand même très light.. cacahuettes, raisins secs, gateau, fruits.. et dans des proportions assez faibles.. dommage.
+Les résultats détaillés: bah certains ont des bons résultats, d'autres non.. heureusement que j'avais ma montre.. quand je vois 23H en T2 et 23h en CAP :lol: ce qui est bizarre c'est que le temps total est juste :roll:
+"L' orga refuse de répondre à nos attente": le gros point noir du gravier a été corrigé au bout de.. 3 ans... c'est cool pour nous d'avoir mis le tapis, mais je comprends ceux qui ont fait les éditions précédentes... le parc à vélo où on entre et sort comme dans un moulin + pas de spots prédéfinis, je comprends aussi que ça emmerde ceux qui ont du beau matériel et qui cherchent à battre leur chrono..

Bref, chacun voit midi à sa porte, mais 25/30€ en moins à l'inscription ne seraient pas de trop par rapport aux prestations rendues.
Quintal triathlon club :shock:
Répondre