4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
triPir
Messages : 20
Inscription : 31 août 2012 07:14

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par triPir »

HiiHuu a écrit : +"L' orga refuse de répondre à nos attente": le gros point noir du gravier a été corrigé au bout de.. 3 ans... c'est cool pour nous d'avoir mis le tapis, mais je comprends ceux qui ont fait les éditions précédentes... le parc à vélo où on entre et sort comme dans un moulin + pas de spots prédéfinis, je comprends aussi que ça emmerde ceux qui ont du beau matériel et qui cherchent à battre leur chrono..
Les graviers n'ont été un problème qu'une seule année en 2012.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par FAYARD »

C'est pas faute d'avoir été prévenu.. :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Ironboubou
Messages : 1
Inscription : 27 août 2013 14:36

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par Ironboubou »

Bonjour,

Premier tri (le chantilly) de la saison avec de grosses espérances et au final il restera une séance rythmée.

- le briefing, pige rien à ce que dit le gars avec un fort accent anglais --> du coup
- nat, placé 10-12 ieme je continue vers une bouée placée plus loin (sans doute placée pour le long) avant de m'en rendre compte et de revenir dans les pieds de Delphine P.
- velo, je n'apprecie pas du tout le gravier pour sortir du chateau mais je me dis si je creve tant mieux --> comme ça je rentre directe et fin du clavaire sous la pluie
- velo, je double plein de concurrents (d'une autre course) puis plus personne ! je me tourne deux fois pour vérifier derrière, oui Delphine P. est toujours là et donc je dois être sur la bonne route (pas d'indications au sol à la craie)
- velo, 2ieme tour, deux concurrents (cf plus loin) arrivent d'une route perpendiculaire et se joignent à moi (ils ont pris la mauvaise route) - je double et je laisse définitivement derrière (pas tout à fait)
- velo, fin du parcours, cette fois-ci c'est moi qui arrive d'une route perpendiculaire (dixit un autre concurrent qui faisait la même course) pourtant j'ai été très vigilant.
- CAP, entrée dans le parc, mes deux concurrents (cf plus haut) en sortent (je les garde en point de mire)
- CAP, ils sont 150m devant moi, puis au premier virage au haut de la cote, pschhhitttt ! plus personne (et pourtant l'un deux affiche 9min de + que moi en cap) mais à l'arrivée, ils sont devant.
- CAP, je suis dépité par mon temps médiocre malgré la cadence en vélo (on m'annonce 20min derriere !) et mes deux lievres ont disparu --> je termine en footing.

Bref, le balisage et le contrôle en vélo et cap c’était la grosse fête du slip !

Pour terminer par un point positif, super sympa (vraiment) de voir les Anglais se réjouir sous la pluie et les bénévoles sont sympas (I simply love the british accent).

a+
Ironboubou
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par trimarc »

triPir a écrit :
HiiHuu a écrit : +"L' orga refuse de répondre à nos attente": le gros point noir du gravier a été corrigé au bout de.. 3 ans... c'est cool pour nous d'avoir mis le tapis, mais je comprends ceux qui ont fait les éditions précédentes... le parc à vélo où on entre et sort comme dans un moulin + pas de spots prédéfinis, je comprends aussi que ça emmerde ceux qui ont du beau matériel et qui cherchent à battre leur chrono..
Les graviers n'ont été un problème qu'une seule année en 2012.
Tu plaisantes: les graviers sont présents depuis 2010 et ils ont toujours été un problème
Dès la première édition, on avait soulevé le problème: je me souviens même être passé dans l'herbe a gauche pour les éviter

Ouvre les yeux....
C'est un triathlon de merde et point barre
Il est peut être bien pour un premier triathlon pour les debutants, mais pas plus
triPir
Messages : 20
Inscription : 31 août 2012 07:14

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par triPir »

trimarc a écrit :
triPir a écrit :
HiiHuu a écrit : +"L' orga refuse de répondre à nos attente": le gros point noir du gravier a été corrigé au bout de.. 3 ans... c'est cool pour nous d'avoir mis le tapis, mais je comprends ceux qui ont fait les éditions précédentes... le parc à vélo où on entre et sort comme dans un moulin + pas de spots prédéfinis, je comprends aussi que ça emmerde ceux qui ont du beau matériel et qui cherchent à battre leur chrono..
Les graviers n'ont été un problème qu'une seule année en 2012.
Tu plaisantes: les graviers sont présents depuis 2010 et ils ont toujours été un problème
Dès la première édition, on avait soulevé le problème: je me souviens même être passé dans l'herbe a gauche pour les éviter

Ouvre les yeux....
C'est un triathlon de merde et point barre
Il est peut être bien pour un premier triathlon pour les débutants, mais pas plus
Non en 2010 et 2011 c'était le chemin sortie du château qui était le problème, les 30 m de sortie du château était un mélange de graviers-sable-terre le tout bien tasser sur lequel il n'y avait pas trop de pb pour passer par contre en 2012 il y a eu un rajout dont ne sais ou de gravier "frais" non tassé que l'on voit bien sur ta photo lors de la chute d'un concurrent.

Merci d'être juste au lieu de toujours déformer vers le pire.

PS : dans les concurrents il n'y a pas vraiment que des débutants, certains le font depuis des années et malgré tes efforts à cracher sur ce triathlon il y a de plus en plus de monde chaque année même s'il n'est pas parfait il y a une volonté d'améliorer, de faire découvrir et promouvoir notre sport.
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par romdurk »

@ TriPir:

Effectivement, je pense que des critiques fondées sur de vrais faits feront avancer beaucoup plus les choses. Mais attention, certaines critiques dans ce sujet sont parfaitement légitimes.

Pour être parfaitement objectif, il faut comparer les triathlons dont les frais d'inscriptions s'élèvent à 75-85 euros. Et il s'avère que le tri de Chantilly est très insuffisant par rapport à d'autres triathlons de cette "gamme" de prix. Je suis désolé pour les débutants, mais pour des gens qui ont un minimum d’expérience, il y a certaines choses qu'on ne devrait JAMAIS voir dans un tel triathlon...
C'est sur que quand on fait un triathlon pour la première fois, on ne peut pas voir certaines choses qui ne vont vraiment pas!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par trimarc »

triPir a écrit :
trimarc a écrit :
triPir a écrit : Tu plaisantes: les graviers sont présents depuis 2010 et ils ont toujours été un problème
Dès la première édition, on avait soulevé le problème: je me souviens même être passé dans l'herbe a gauche pour les éviter

Ouvre les yeux....
C'est un triathlon de merde et point barre
Il est peut être bien pour un premier triathlon pour les débutants, mais pas plus
Non en 2010 et 2011 c'était le chemin sortie du château qui était le problème, les 30 m de sortie du château était un mélange de graviers-sable-terre le tout bien tasser sur lequel il n'y avait pas trop de pb pour passer par contre en 2012 il y a eu un rajout dont ne sais ou de gravier "frais" non tassé que l'on voit bien sur ta photo lors de la chute d'un concurrent.

Merci d'être juste au lieu de toujours déformer vers le pire.

PS : dans les concurrents il n'y a pas vraiment que des débutants, certains le font depuis des années et malgré tes efforts à cracher sur ce triathlon il y a de plus en plus de monde chaque année même s'il n'est pas parfait il y a une volonté d'améliorer, de faire découvrir et promouvoir notre sport.
Tu n'étais pas présent au début, donc tu ne peux pas savoir
J'y étais, donc je suis particulièrement bien placé pour le savoir
Cette route a toujours été merdique même si la sortie est de pire en pire
Je me souviens même d'un nombre non négligeable de concurrent qui ont crevé leur boyau lors du traditionnel échauffement..
Les clubs locaux l'on bien compris puisqu'on ne voit pratiquement pas leurs adhérents dans les résultats
Je ne suis pas le seul a dénigrer ce triathlon: relis bien tous les posts...
Mon contentieux avec le club local n'a rien a voir dans l'histoire
On ne fait pas la promotion d'un sport avec de la merde que l'on vend au prix du caviar


Ce triathlon pourrait être une réussite si l'organisateur écoutait un peu plus les remarques et non sa rentabilité

Contrairement a ce que tu dis, l'immense majorité des participants ne revient pas chaque année.

Le TVO (juste a côté) fait le plein tous les ans avec toujours les mêmes tri athlètes
Je pense que Compiegne sera pareil

La seule raison de l'augmentation du nombre de participant tient a la multiplication des épreuves
Peux tu me dire combien de participant sur le long (et compare le a celui de Compiegne)

Ce triathlon doit exister car il répond a une certaine demande, mais il n'aurait jamais du être labellisé FFTri.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par DJJJJJ »

triPir a écrit :même s'il n'est pas parfait il y a une volonté d'améliorer, de faire découvrir et promouvoir notre sport.
Certainement pas... le but d'une société affichant de tels tarifs n'est pas la promotion du triathlon. Surtout lorsque l’organisation est aussi perfectible.
Faire découvrir le tri ? oui, avec des courses à 5€ pour les jeunes ! Mais j'en ai pas vu à ce tarif à Chantilly :?
triPir
Messages : 20
Inscription : 31 août 2012 07:14

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par triPir »

trimarc a écrit : Tu n'étais pas présent au début, donc tu ne peux pas savoir
J'y étais, donc je suis particulièrement bien placé pour le savoir
Cette route a toujours été merdique même si la sortie est de pire en pire
Je me souviens même d'un nombre non négligeable de concurrent qui ont crevé leur boyau lors du traditionnel échauffement..
Il n'y a que l'édition 2010 où je n'étais pas là et toi l'inverse tu n'étais présent qu'à l'édition 2010.
Encore une fois tu confonds les problèmes en 2010 le chemin de sortie était la cause de beaucoup de crevaisons et pas de problème particuliers sur la sortie du château.
en 2011 beaucoup de trous ont été rebouchés sur cette route et peu de crevaisons observées : même si ca reste insiffisant
Mais bien sur comme mentionné dans les post des années précédentes par toi même ou 100Km c'est un site classé et qu'il n'y aura jamais un bitume d'autoroute pour refaire ce chemin pour raison d’esthétique (autorisation des architectes de France) et de coût pour une journée par an (1km d'autoroute en France coûte environ 6 millions d'euros _http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_ si on considère 1/6è de la largeur il reste tout de même 1million _ pour faire une remarque excessive comme les tiennes mais je m'en arrêterai là)
trimarc a écrit : Les clubs locaux l'on bien compris puisqu'on ne voit pratiquement pas leurs adhérents dans les résultats
Les clubs locaux était présents : Poissy, Astre, Lagardère, Beauvais, Crépy, ...
trimarc a écrit : On ne fait pas la promotion d'un sport avec de la merde que l'on vend au prix du caviar
Ce triathlon pourrait être une réussite si l'organisateur écoutait un peu plus les remarques et non sa rentabilité
Tu oublies de mentionné que la location du château a un coût qu'il n'y pas en général sur d'autre épreuves
Si tu as d'autres sponsors à proposer surtout n'hésites pas pour baisser le coût pas personne
trimarc a écrit : Le TVO (juste a côté) fait le plein tous les ans avec toujours les mêmes tri athlètes
Pour TVO, que je connais bien et que j'apprécie auquel je participe, je ne te lis pas critiquer avec instance la sortie de route de la base de loisir ni les palettes qui tordent les roues à 1000$ que je n'ai pas moi. Le TVO c'est 300 personnes pour 1000 personnes et les 2 épreuves sont prisées
trimarc a écrit : La seule raison de l'augmentation du nombre de participant tient a la multiplication des épreuves
Il n'y a que le L en plus cette année et le triathlon compte plus d'augmentation que les 130 inscrits au Gantelet
trimarc a écrit : Ce triathlon doit exister car il répond a une certaine demande, mais il n'aurait jamais du être labellisé FFTri.
Y aurait-il des éléments législatifs pour ne pas le labellisé FFTri ? Non.
trimarc a écrit : Mon contentieux avec le club local n'a rien a voir dans l'histoire
Si tu te sens obliger de le mentionner c'est que ca ne doit pas être si négligeable dans cette forte insistance de dénigrement

Alors je vais arreter cet échange stérile et si tu veux discuter au lieu de "Waaf" tu sais où me trouver

Quelques améliorations qui ont été apportée par rapport aux remarques (constructives) des années précédentes :
modification du parcours vélo pour ne plus passer sur la route via Avilly St Léonard jusqu'à Senlis qui permet d'éviter beaucoup de dos d'âne et la route devant l'hospital si mauvaise.
Le marquage au sol des parcours vélo avec couleurs différentes pour le 45km et le 20km (mais c'est sur qu'avec la pluie ce n'était peut-être pas suffisant)
la plupart du temps les bénévoles indiquaient aussi en fonction de la couleur du dossard
modification du parcours CAP pour éviter les erreurs 1er tour, 2è tour et permettre au public de plus voir les triathlètes
modification du parcours natation de "M" en "T" pour éviter les confusions dans les tours et les face à face de nageurs

Pour les distances des parcours : il est fréquent qu'il y ai des écarts mais ils sont généralement pas trop important et c'est le même pour tout le monde lors d'une épreuve
Différents appareils GPS ne donneront pas systématiquement les mêmes valeurs j'ai testé avec une 910XT + Iphone + Compteur vélo

Oui il y a des choses à améliorer et le club va faire ce qu'il peut pour trouver sa place dans l'aide et l'amélioration à l'organisation de ce triathlon
Il y a des choses simples qu'on peut faire et d'autres compliquées ou coûteuse qui sont plus difficile à mettre en place.
Je ne suis qu'un bénévole qui tente de faire de son mieux avec ce qu'il a.
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par HiiHuu »

Les temps ont été rectifiés sur Stuweb (en tout cas pour moi)

http://www.stuweb.co.uk/events/2013/08/25/1299/
Quintal triathlon club :shock:
triPir
Messages : 20
Inscription : 31 août 2012 07:14

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par triPir »

bien vu merci il semble que pour plusieurs autres aussi, les temps aient été corrigés
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par VanMich »

triPir a écrit :...la location du château a un coût qu'il n'y pas en général sur d'autre épreuves...
Ca semble évident, même si on a décapité le Roi, on respecte et entretient quand même ces cabanes merveilleuses!
Le Tri dans ce cadre grandiose rends l' expérience superbe pour moi, c' est important pour prendre du plaisir (pas tous les dimanches, ça doit rester exceptionnel). Si on veut un site lambda tous les dimanches, sûr au niveau du terrain de jeu et sans vouloir cet extra du cadre prestigieux, c' est sûr que c' est un Triathlon bas de gamme (à 95% à cause de cette route transition/portail!) et onéreux. Une semaine après Chantilly je fais un Tri-Cross à 9€ (même les non-licencié) avec nat' en piscine, et je prendrais un plaisir différent!

Courir dans les jardins pour finir, la cerise sur le gateau. Ceci dit j' ai pas fait gaffe si y' avait des écritaux j' étais pressé, j' ai couru sur le joli gazon plutôt que dans le gravier! C' était interdit je suppose?

Sinon, j' aimerais bien savoir combien de crevaisons y' a eu! Impossible à savoir je suppose, le top serait d' OBLIGER les concurents qui crèvent à l' indiquer à l' orga!(infos qui seraient publiées sur le net, car qui sait peut-être que le nombre de crevaisons n' est pas plus élevé qu' ailleurs par ce temps)

Le bassin est le meilleur spot où j' ai nagé pour l' instant, totalement smooth au sol et rien qui flotte en surface, sécurisant (et on a pied!)
triPir
Messages : 20
Inscription : 31 août 2012 07:14

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par triPir »

VanMich a écrit : Sinon, j' aimerais bien savoir combien de crevaisons y' a eu! Impossible à savoir je suppose, le top serait d' OBLIGER les concurents qui crèvent à l' indiquer à l' orga!(infos qui seraient publiées sur le net, car qui sait peut-être que le nombre de crevaisons n' est pas plus élevé qu' ailleurs par ce temps)
Il est sur qu'on ne peut pas comparer le nombres de crevaisons par temps sec et pluvieux de dimanche dernier
Tout cycliste le sais par temps de pluie il faut réduire la pression de ses pneus (environ 1 bar de moins que votre habitude c'est ce que j'ai lu) pour diminuer le risque de crevaison, augmenter légèrement la surface de contact au sol (meilleure stabilité)
La pluie génère du "collant" sur le pneus qui "gardent" les gravillons et autres cochonnerie de la route
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par ironturtle »

Et tout triathlète sait faire la différence entre une orga qui le respecte et une orga qui est forte en communication mais est là pour faire du pognon. :wink:
Les nombreux témoignages sur les diverses éditions sont à cet effet assez édifiantes.
Mais je vous l'accorde vous faites de gros efforts de comm. Dommage juste que vous ne répondiez pas avant l'épreuve aux vraies questions que se posent les éventuels - ou futurs - concurrents. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
triPir
Messages : 20
Inscription : 31 août 2012 07:14

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par triPir »

ironturtle a écrit :Et tout triathlète sait faire la différence entre une orga qui le respecte et une orga qui est forte en communication mais est là pour faire du pognon. :wink:
Les nombreux témoignages sur les diverses éditions sont à cet effet assez édifiantes.
Mais je vous l'accorde vous faites de gros efforts de comm. Dommage juste que vous ne répondiez pas avant l'épreuve aux vraies questions que se posent les éventuels - ou futurs - concurrents. :sm11:
Attention ce n'est ici que mon avis perso et qq infos que j'ai pu avoir en aidant cette année en tant que bénévoles
Je ne fais pas parti du coeur de l'organisation mais du club local Chantilly Triathlon dont certains on pu voir de nombreux membres, tout mouillé, sur la route pour encourager et surtout assurer autant que faire ce peut la sécurité sur le parcours vélo.
Personnellement à mon carrefour un véhicule a voulu passer car la voie était prioritaire je n'ai pas pu faire grand chose si ce n'est prévenir les cycliste
Répondre