ch. compagnon(s) pour Longchamp

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pascroyable
Messages : 50
Inscription : 15 août 2013 17:42

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par pascroyable »

YaYa a écrit :On s'est salué et souvent des signes de tete pendant qu'on tirait la bourre. Effectivement c'etait séance intensive, 190 puls donc je ne pouvais plus parler ahah :) Et a la fin j'ai laché le type car trop rapide et je ne l'ai plus revu.. Sinon je suis le premier a taper la discute en seance plus cool.
Pas la ce week amaru, mais semaine prochaine fais nous signe ;)
en attendant recup ce soir jvais pas faire le fangio sur l'anneau
heu du coup en faite c'est lui qui t'a laché... :roll:

Pour ce qui est de l'ambiance entre cycliste sur l'anneau je sais pas je n'ai jamais essayé...
mon opinion se base sur mes séjours en région parisienne... pour un provincial la vie est assez spécial. (en province on dit bonjour a la boulangère avant de dire 2 baguettes et on rajoute s'il vous plait) et la c'est du vécu et plusieurs fois.

Par contre en province quand on veut rouler avec d'autres c'est moins facile de trouver un compère sur les kilomètres de route a lapin :(
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

PierreM a écrit :Après une bonne séance hier, avant hier et...avant avant hier, je remets ça ce soir
faut profiter du temps avant le grand hiver, en tt cas t'es jamais fatigué :) toujours la locomotive d'un groupe toi !
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par amaru »

je te rassure sur Paris (je le dis facilement car je suis provincial d'origine, exilé sur Paris pour le boulot) on dit aussi bonjour à sa boulangère et à la caissière. On dit même merci et au revoir (ou bonne journée ou ce que tu veux). peut être pas tout le monde mais bon...
Aucune polémique dans mon propos, sois en assuré!
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Vais sûrement passer ce soir en reprise sur le route...
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par PierreM »

YaYa a écrit :
PierreM a écrit :Après une bonne séance hier, avant hier et...avant avant hier, je remets ça ce soir
faut profiter du temps avant le grand hiver, en tt cas t'es jamais fatigué :) toujours la locomotive d'un groupe toi !
Les merdes attirent les mouches non ? :mrgreen:
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par AxelA »

amaru a écrit :je sais, mais je crois que vous avez raison d'enfoncer le clou car j'aurais pu me laisser tenter ce we...
du coup ce sera pas pour ce dimanche car le casque sera pas arrivé.

je ferais signe quand je me sentirai "apte" à rouler en peloton à 30-35. C'est certainement prétentieux mais comme j'arrive à rouler seul, sur le plat, à 28-29 je me dis qu'en peloton, nonobstant la technique de rouler en peloton, 30-35 ça devrait pouvoir le faire assez vite. Sur des durées courtes certes, mais je prépare pas un LD
Je me lance dans la prépa d'un XXL, je suis débutant mais je pense que le peloton ne te fera pas de mal et te fera progresser si tu prend des relai (donc pas dans une locomotive de 15 personnes lancés à 40kmh).
Comme en course à pied (et en natation) qu'il est bon de faire un peu de travail de vitesse (donc prendre un peu de relai aussi) en plus de la grosse sortie pour Endurance fondamentale.
A Longchamp je prend rarement les pelotons ou pour quelques tours et quand on a trop dépassé les 40 je met le clignotant à gauche, je remet mon petit plateau et je mouline, mine de rien après ça je n'ai aucune difficulté à reprendre mon allure à 32kmh...
Après c'est le ressenti d'un débutant sur route (1300kms à l'odomètre). :)
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par amaru »

J'y suis allé quelques fois et il m'est arrivé en effet de suivre quelques petits pelotons mais la grande locomotive qui tourne à 40 à l'heure avec une trentaine de wagons j'y arrive pas encore : 1- ça va vite 2- ça me fait peur...
Après je suis bien d'accord avec toi qu'il est bon de faire des séances de vitesse (faire monter le coeur nottamment) et c'est ce à quoi je m'astreins, seul (avec des mecs qui doivent se demander qu'est ce que c'est que cet abruti qui les double en suffoquant pour stopper son effort deux bornes plus loin et se faire doubler).
Perso, je viens du foot. Alors je suis beaucoup moins au point en technique de préparation que d'anciens cyclistes ou coureurs (même si j'ai bouffé du fractionné à t'en faire vomir quand tu t'enchaines 20 minutes de "diagonale" - les footeux comprendront...). Je me rencarde, je questionne mais je conserve encore aujourd'hui une préparation non optimisée. En même temps, j'ai peu de temps à consacrer avec le boulot ( :evil:
Certains vont dire, à juste titre, "si t'as peu de temps c'est justement là qu'il faut bosser intelligemment, efficacement".
Du coup, j'alterne régulièrement; sortie en endurance ou sortie "fractionnée" (c'est pas le bon terme je sais) : vélocité, puis puissance, puis vitesse "course" sur des blocs de 6-7 minutes (le temps d'un tour d'anneau pour moi); le tout entrecoupé de sessions de récup de l'ordre de 2-3 minutes...
J'ai fait aussi quelques sessions avec du 30/30 mais pas à longchamp (trop peur qu'on me prenne pour un fou)...
Bon là j'ai digressé bien comme il faut, mais 1300 bornes pour un débutant (en combien de mois) ça me semble un bon départ (je dois en être à 700 bornes en 5 mois...) :oops:
Je verrai dimanche matin ce que j'arrive à suivre mais je sens qu'il va y avoir un monde de malade...
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

En velo il est important de beaucoup rouler en plus des seances de qualité. Il te faudrait une sortie longue le weekend de 2 3 h mini pour enquiller des bornes. Mais pas a Lonchamp va en chevreuse. Peu importe la vitesse le tout est de bouffer du bitume. Car dans ta prepa (surtout pr du longue distance) il va te falloir bien plus de km au compteur.. Les 700 kms en 5mois devrait etre fait en un mois ;)
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par AxelA »

amaru a écrit :J'y suis allé quelques fois et il m'est arrivé en effet de suivre quelques petits pelotons mais la grande locomotive qui tourne à 40 à l'heure avec une trentaine de wagons j'y arrive pas encore : 1- ça va vite 2- ça me fait peur...
Après je suis bien d'accord avec toi qu'il est bon de faire des séances de vitesse (faire monter le coeur nottamment) et c'est ce à quoi je m'astreins, seul (avec des mecs qui doivent se demander qu'est ce que c'est que cet abruti qui les double en suffoquant pour stopper son effort deux bornes plus loin et se faire doubler).
Perso, je viens du foot. Alors je suis beaucoup moins au point en technique de préparation que d'anciens cyclistes ou coureurs (même si j'ai bouffé du fractionné à t'en faire vomir quand tu t'enchaines 20 minutes de "diagonale" - les footeux comprendront...). Je me rencarde, je questionne mais je conserve encore aujourd'hui une préparation non optimisée. En même temps, j'ai peu de temps à consacrer avec le boulot ( :evil:
Certains vont dire, à juste titre, "si t'as peu de temps c'est justement là qu'il faut bosser intelligemment, efficacement".
Du coup, j'alterne régulièrement; sortie en endurance ou sortie "fractionnée" (c'est pas le bon terme je sais) : vélocité, puis puissance, puis vitesse "course" sur des blocs de 6-7 minutes (le temps d'un tour d'anneau pour moi); le tout entrecoupé de sessions de récup de l'ordre de 2-3 minutes...
J'ai fait aussi quelques sessions avec du 30/30 mais pas à longchamp (trop peur qu'on me prenne pour un fou)...
Bon là j'ai digressé bien comme il faut, mais 1300 bornes pour un débutant (en combien de mois) ça me semble un bon départ (je dois en être à 700 bornes en 5 mois...) :oops:
Je verrai dimanche matin ce que j'arrive à suivre mais je sens qu'il va y avoir un monde de malade...
Votre problème à vous les footeux, vous ne savez pas courir si ce n'est derrière un ballon, votre technique de course est faite pour votre activité, et du coup absurde pour nous (coureurs) lol.
En combien de mois ? 1300kms (1279 à l'heure ou j'écris ça) depuis lez 1er aout lol.
Si je veux faire l'IM de Nice en 10 mois de préparation, il faut bien ça lol
Je te MP pour commenter le reste de ton poste (sinon je vais être long ^^)
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par AxelA »

YaYa a écrit :En velo il est important de beaucoup rouler en plus des seances de qualité. Il te faudrait une sortie longue le weekend de 2 3 h mini pour enquiller des bornes. Mais pas a Lonchamp va en chevreuse. Peu importe la vitesse le tout est de bouffer du bitume. Car dans ta prepa (surtout pr du longue distance) il va te falloir bien plus de km au compteur.. Les 700 kms en 5mois devrait etre fait en un mois ;)
Tout à fait d'accord avec Yaya, moi c'est ce que je fais Longchamp pour le travail "qualitatif (après pour la puissance tu prend une côte à coté de chez toi), sinon home trainer (faut que j'en prenne un d'ailleurs).
Et le dimanche tu fais des bornes en chevreuse (ça monte, ça descend, et ça remonte), tu apprend à "grimper", et tu gagnes en foncier.
Par contre la grosse sorties toujours prendre du ravitaillement !
Hier j'ai eu un grosse fringale après 100kms, à 30kms de chez moi... (mais bon faut pas être con, et pas oublier les barres sur le bureau :( ) :?
:D
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par amaru »

Il y a mégarde Yaya, je débute et ne vise que des sprint pour l'instant (donc 20 bornes de vélo, je ne t'apprends rien). Si je progresse suffisamment en natation, je tenterai peut être des CD l'an prochain (aujourd'hui je suis strictement incapable de faire 1500m de nat), mais je ne pense vraiment pas que j'irai sur du LD car mes genoux usés tolèrent mal les longues sorties en cap.
Tu me diras, "même pour un sprint tu roules pas assez mon ptit gars" et je ne peux pas te donner tort mais mon ambition étant limitée à : 1- me faire plaisir, avec des potes (porte ouverte à des grosses blagues grasses ça) 2- terminer 3- si possible finir pas trop près des derniers...je pense rouler suffisamment pour arriver à cet objectif minimaliste (en tenant compte de mes contraintes familiales, professionelles et sportives avec pratique du foot et du tennis).
Certains grincheux diront : "mais qu'est ce que tu viens nous saouler avec tes questions alors que t'as pas d'ambition particulière ?". Certes.
Bon après comme tu le dis, rouler 2-3 h c'est mieux en chevreuse qu'à lonchamp.
J'ai fait quelques sorties de 2h00 cet été dans le pays basque, et autant en pleine campagne c'est sympa de rouler 2h00, autant à Longchamp à tourner en rond, c'est vite lassant. Je digresse encore, mais j'ai tenté un col basque (20 kms à 4,8% de moyenne) du coup et j'ai du arrêter au milieu. Trop dur (j'ai calé quand ça commençait vraiment à monter avec du 11% sur 4 bornes et des passages à 15%...).
Quoi qu'il en soit et ne serait ce que pour éponger ma curiosité, c'est souvent un plaisir d'échanger par ici (bon t'as toujours, comme sur tout forum, le grincheux, le kisaitout, le rageux, le donneur de leçon, l'illuminé etc...).
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par amaru »

[/quote]

Votre problème à vous les footeux, vous ne savez pas courir si ce n'est derrière un ballon, votre technique de course est faite pour votre activité, et du coup absurde pour nous (coureurs) lol.
[/quote]
ah tu m'étonnes ! j'ai fait un peu de cap avec des vrais coureurs il y a quelques années pour préparer un semi (et bim TFL qui m'en a empèché) et un vieux de la vieille s'est etoufé en me voyant courir...des appuis trop dynamiques, pas de technique. Bref une technique pas économique du tout !
Par contre le foot pour les pulsations c'est pas mal.
pfiou 1000 bornes en 1 mois, chapeau. En même temps comme tu le dis, pour être prêt pour l'IM faut passer par là...
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par AxelA »

amaru a écrit :
Votre problème à vous les footeux, vous ne savez pas courir si ce n'est derrière un ballon, votre technique de course est faite pour votre activité, et du coup absurde pour nous (coureurs) lol.
[/quote]
ah tu m'étonnes ! j'ai fait un peu de cap avec des vrais coureurs il y a quelques années pour préparer un semi (et bim TFL qui m'en a empèché) et un vieux de la vieille s'est etoufé en me voyant courir...des appuis trop dynamiques, pas de technique. Bref une technique pas économique du tout !
Par contre le foot pour les pulsations c'est pas mal.
pfiou 1000 bornes en 1 mois, chapeau. En même temps comme tu le dis, pour être prêt pour l'IM faut passer par là...[/quote]

Ouais faut savoir profiter de l'amplitude de ta foulée sur le long sinon tes jambes manque vite de carburant et pas qu'elles :!: lol
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Excuse j'ai confondu entre vous deux pour la prepa du longue distance :)
Mais une sortie longue de temps en temps ne fait pas de mal meme pour du courte distance.
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par AxelA »

YaYa a écrit :Excuse j'ai confondu entre vous deux pour la prepa du longue distance :)
Mais une sortie longue de temps en temps ne fait pas de mal meme pour du courte distance.
Du coup moi aussi ça m'a induit en erreur lol.
Ah du coup je vais rouler minimum 4h le dimanche, et augmenter progressivement...
Répondre