La Pyramide des Sports

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Je précise que les engins motorisés c'est pas mon truc, moi c'est le parapente (j'ai 300h de vol), le ski de fond, la rando raquette/surf hors station ... et le triathlon :mrgreen:
Mais je peux comprendre que les sports mécaniques puissent être une passion quand c'est pratiqué avec respect pour les autres.

Un sentier de montagne à la base c'est fait pour les bergers, les chèvres, les moutons ... et les marcheurs en balade. Chez moi souvent les sentiers sont interdits aux VTTs mais tolérés qd même vu que personne ne se fait verbaliser.
Bref les sentiers c'est pour ceux qui se déplacent à pied et les VTTs ça doit rester tant que possible sur les pistes plus larges carrossables en 4x4, c'est du bon sens. Tout comme faire du vélo sur le trottoir au lieu de la chaussée.

Par endroit dédié pour la moto, je veux dire un endroit ou t'emmerdes personne: un espace sans habitations à proximité, en plaine dans un endroit assez moche avec peu d’intérêt pour la marche, avec les autorisations des communes et un minimum de signalisation pour que les randonneurs ne soient pas surpris de croiser des motos. C'est pas cool pour la faune mais je vois pas pourquoi c'est pire que de raser une foret pour construire un centre commercial.

Et par "éthique" je voulais dire que kokovich a l'air de faire attention à son huile, le bruit du pot d’échappement, la législation en vigueur etc ...
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Choupix »

keep cool koko, t'es en train de te transfomer en Mistertri ! :mrgreen:
Dans le point 2 où tu m'accuses de mauvaise foi, tu as compris de travers et je te "défendais" : il fallait lire que les vététistes et motards verts ne valent pas moins que les bipèdes dans la nature. L'idée étant d'être prudent et respectueux des deux côtés. Ce qui se traduit par une maîtrise de la vitesse quand il n'y a pas de visibilité pour les premiers, et par une occupation de l'espace raisonnable (on ne prend pas tout le chemin de terre de 7m de large quand on est en groupe) pour les seconds.
Mais bon, ça c'est dans un monde idéal...
Merci sinon pour les trucs que j'ai appris grâce à toi sur l'éthique et tout ça, je me coucherai moins bête (mais le resterai encore beaucoup) ce soir.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Alexey Stakhanov »

D'un autre cote c'est logique de trouver des gens anti-moto sur un forum de triathlon non?
Comme sur un forum de motards, ces pauvres tanches de cyclistes :mrgreen:
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par neithram »

de toute façon le sport n'est pas fait pour réduire son impact écologique sur la planète :)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Kokovich »

Malheureusement, je ne comprends que trop bien les anti-motos verte puisque je me suis déjà pris la tête avec des enduristes qui faisaient vraiment n'importe quoi comme remonter les cours des rivières alors que les poissons sont en pleine périodes de reproduction ou alors de passer dans des chemins piétons à 100 km/h, emprunter des chemins interdits par des arrêtés municipaux etc, etc...

Je fais très attention où je passe, à ce que je fais et pourtant, je pollue mais devrions-nous arrêter toutes choses car elles polluent ? Je veux bien mais on retournerait à l'age de Pierre

Le respect de chacun est surement le plus important à mes yeux et je ne me verrais pas rouler comme un con dans un endroit interdit ou dangereux pour la faune ou des promeneurs. Par chez moi, un agriculteur m'avait gracieusement prêté un terrain et je mettais arranger un lieu de franchissement avec des troncs, des pierres, des sauts etc, etc, et un jour, j'ai remarqué des papillons que je n'avais jamais vu. J'en ai choppé un et j'ai fait une recherche par curiosité puisque je ne l'avais vu que là. Et bien c'est une race endémique à l'endroit où je roulais et donc fragile. Je n'ai plus jamais roulé à cet endroit mais j'y passe en courant. Ils ont complétement disparu et après une nouvelle recherche, ce sont les pesticides des agriculteurs locaux qui les ont supprimé pas mes passages en moto :wink:

Bref, je fais super gaffe mais je pollue, j'assume
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Silver0l »

Encore un petit rappel juridique pour le délinquant multi-récidiviste Kokovitch:

La pratique des sports motorisés est très en vogue. La vente de 4 x 4, de quads et autres véhicules spécialement équipés pour circuler hors piste ne cesse de croître.

Or, la circulation des véhicules à moteur, en dehors des voies ouvertes à la circulation publique, cause des dommages aux milieux naturels (altération des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore dont nous devons stopper la régulière dégradation. Elle est aussi source de danger (risques d’accident) et de nuisances pour d’autres catégories d’usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion).

Afin de concilier protection de la nature et activités humaines, la circulation des véhicules à moteur dans les milieux naturels est réglementée depuis 1991.

Les textes
•Articles L.362-1 et suivants et R.362-1 et suivants du code de l’environnement.
•Article R.331-3 du code forestier.
•Articles L.2213-2, 4, 23 et L.2215-1 et 3 du code général des collectivités territoriales.
•Plan départemental d’itinéraires de randonnées motorisées.
•Circulaire du 6 septembre 2005 relative à la circulation des quads et autres véhicules à moteur dans les espaces naturels.

La circulation sur le rivage de la mer, sur les dunes et sur les plages est interdite.
Les principes posés par la loi
•La circulation des véhicules à moteur n’est autorisée que sur les voies ouvertes à la circulation publique. La pratique du hors piste est donc interdite.
•Ne sont pas concernés par cette interdiction, les véhicules utilisés par des services publics, ceux utilisés à des fins d’exploitation ou d’entretien des espaces naturels ou ceux utilisés par les propriétaires ou à leurs ayants droit chez eux.
•Le maire ou le préfet peuvent interdire l’accès à certaines voies normalement ouvertes à la circulation.
•Un propriétaire peut également interdire l’accès des véhicules à moteur sur une voie dont il est propriétaire.
•L’aménagement d’un terrain spécialement dédié à la pratique des sports motorisés (cross, trials...) est soumis à autorisation.
•En forêt, la circulation et le stationnement sur les pistes forestières sont réglementés par le code forestier, la circulation en sous-bois est interdite.
•Les chemins de halage sont fermés aux véhicules à moteur.

Les contrevenants s’exposent à de lourdes amendes (1500 €) et à la mise en fourrière de leur véhicule.

Le propriétaire, le maire ou le préfet peuvent interdire l’accès à certaines voies.

Quelques précisions d’ordre général
•Les voies ouvertes à la circulation sont les routes nationales, départementales, communales et les chemins ruraux.
•La présence sur une carte d’une route ou d’une piste n’implique pas qu’elle soit ouverte à la circulation des véhicules à moteur.
•Une voie privée suffisamment large et carrossable pour être fréquentée par une voiture de tourisme est présumée ouverte à la circulation des véhicules à moteur.
•Un simple sentier pédestre ou un layon forestier est interdit à la circulation des véhicules à moteur.
•Les voies affectées à la défense de la forêt contre les incendies (DFCI) sont interdites à la circulation des véhicules à moteur à l’exception de ceux utilisés par les services d’incendie et de secours.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :D'ailleurs quand on me parle des agriculteurs qui bossent alors on tolère leur pollution, je me marre car c'est vraiment vivre avec des oeilleres.
Tu voudrais quand même pas qu'ils reprennent la charrue et les bœufs pour que tu puisses mieux respirer, hein ? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit : Je veux bien mais on retournerait à l'age de Pierre
Mais c'est qui ce Pierre ? :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Dutch »

C'est le Pierre du sophisme "le nucléaire ou la bougie" , sauf "qu'entre la bougie et le nucléaire, il y a l'intelligence" !! mouhaha

le classement de silverol est un jugement de valeur, normal donc que les sports d'endurance soient tout en haut ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :Encore un petit rappel juridique pour le délinquant multi-récidiviste Kokovitch:

La pratique des sports motorisés est très en vogue. La vente de 4 x 4, de quads et autres véhicules spécialement équipés pour circuler hors piste ne cesse de croître.

Or, la circulation des véhicules à moteur, en dehors des voies ouvertes à la circulation publique, cause des dommages aux milieux naturels (altération des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore dont nous devons stopper la régulière dégradation. Elle est aussi source de danger (risques d’accident) et de nuisances pour d’autres catégories d’usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion).

Afin de concilier protection de la nature et activités humaines, la circulation des véhicules à moteur dans les milieux naturels est réglementée depuis 1991.

Les textes
•Articles L.362-1 et suivants et R.362-1 et suivants du code de l’environnement.
•Article R.331-3 du code forestier.
•Articles L.2213-2, 4, 23 et L.2215-1 et 3 du code général des collectivités territoriales.
•Plan départemental d’itinéraires de randonnées motorisées.
•Circulaire du 6 septembre 2005 relative à la circulation des quads et autres véhicules à moteur dans les espaces naturels.

La circulation sur le rivage de la mer, sur les dunes et sur les plages est interdite.
Les principes posés par la loi
•La circulation des véhicules à moteur n’est autorisée que sur les voies ouvertes à la circulation publique. La pratique du hors piste est donc interdite.
•Ne sont pas concernés par cette interdiction, les véhicules utilisés par des services publics, ceux utilisés à des fins d’exploitation ou d’entretien des espaces naturels ou ceux utilisés par les propriétaires ou à leurs ayants droit chez eux.
•Le maire ou le préfet peuvent interdire l’accès à certaines voies normalement ouvertes à la circulation.
•Un propriétaire peut également interdire l’accès des véhicules à moteur sur une voie dont il est propriétaire.
•L’aménagement d’un terrain spécialement dédié à la pratique des sports motorisés (cross, trials...) est soumis à autorisation.
•En forêt, la circulation et le stationnement sur les pistes forestières sont réglementés par le code forestier, la circulation en sous-bois est interdite.
•Les chemins de halage sont fermés aux véhicules à moteur.

Les contrevenants s’exposent à de lourdes amendes (1500 €) et à la mise en fourrière de leur véhicule.

Le propriétaire, le maire ou le préfet peuvent interdire l’accès à certaines voies.

Quelques précisions d’ordre général
•Les voies ouvertes à la circulation sont les routes nationales, départementales, communales et les chemins ruraux.
•La présence sur une carte d’une route ou d’une piste n’implique pas qu’elle soit ouverte à la circulation des véhicules à moteur.
•Une voie privée suffisamment large et carrossable pour être fréquentée par une voiture de tourisme est présumée ouverte à la circulation des véhicules à moteur.
•Un simple sentier pédestre ou un layon forestier est interdit à la circulation des véhicules à moteur.
•Les voies affectées à la défense de la forêt contre les incendies (DFCI) sont interdites à la circulation des véhicules à moteur à l’exception de ceux utilisés par les services d’incendie et de secours.
Bin renseigne toi mieux avant de balancer un texte que tu n'as peut-étre même pas lu car cela dépend de chaque département. Un exemple, dans le Lot, à cause de gros cons, on ne peut plus rouler nul part mais dans le Lot-et-Garonne ou ailleurs, c'est toléré car la réglementation est plus stricte envers les utilisateurs de moto verte et les machines surtout. La plupart des choses que tu cites bêtement, je les ai déjà énoncé plus haut.

Par contre, tu parles de ne pas insulter ou de procès quand on parle d'Eric mais la diffamation ou les insultes ça te connait pas mal également. Ou as-tu vu que j'étais un délinquant multi-récidiviste ? As-tu lu quelque part que je roulais dans des endroits interdits ? Devrais-je te faire un procès ? Lit le codever que j'ai signé et dont je fais parti via ma région et tu pourras commencer à pouvoir demander si tu peux participer à la conversation des grands.

Tu te permets de critiquer mais tu pollues surement plus que moi car je ne voyage pas à l'autre bout de la planéte en avion pour satisfaire mon envie de voyage de bobo comme toi. Je suis sur que tes voyages en avion pollue bcp plus que ma petite moto verte
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par totor44 »

Vouiiiis mais .... Ça pue.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :
Tu te permets de critiquer mais tu pollues surement plus que moi car je ne voyage pas à l'autre bout de la planéte en avion pour satisfaire mon envie de voyage de bobo comme toi. Je suis sur que tes voyages en avion pollue bcp plus que ma petite moto verte
T'as toujours pas compris que quelque soit tes efforts, à moins que tu changes radicalement et que tu vives en marge de la société dans une cabane au fond des bois et en totale autonomie, ta comparaison avec Silver qui prend l'avion c'est de la foutaise...Notre mode de consommation détruit la planète...et puis tu peux toujours l'attendre ta moto électrique, avec les nouvelles perspectives de la fracturation hydrolique, les gisements en arctique..etc...le moteur à explosion a encore un bel avenir...
Tu cultives tes légumes, tu manges bio, tu vas au boulot en vélo, c'est bien mais tu fais juste plaisir à ta santé..tu fais de la moto cross avec une certaine éthique, c'est bien mais tu fais juste plaisir à ta conscience. Sur le fond, ça change rien, t'es toujours dans un pays riche qui pollue 10X plus qu'un pays pauvre.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par coleopt »

C'est pour cela qu'on achète tous des vélos qui proviennent de pays en voie de développement , comme cela c'est eux qui polluent à la fabrication et pour la livraison ( bateau à pavillon de complaisance) ! :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :Sur le fond, ça change rien, t'es toujours dans un pays riche qui pollue 10X plus qu'un pays pauvre.... :sm11:
Je suis assez réservé sur le fait qu'on soit dans un pays riche. La richesse, c'est la différence entre ce que l'on produit et ce que l'on consomme. De ce point de vue, la France est un pays très pauvre, parmi les plus pauvres de cette planète même, accumulant et creusant au fil des ans ses déficits budgétaires et commerciaux, tandis que les pays riches sont la Chine, le Brésil, l'Inde, la Russie, l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Malaisie, la Corée du Sud... pays qui accumulent les excédents, et dont la surpuissance économique leur permet désormais de racheter à bas prix l'ensemble de l'industrie et des biens européens.

On a l'impression que ces pays sont pauvres parce qu'il y a des gens pauvres qui y vivent, mais on oublie que c'est aussi là qu'il y a le plus de millionnaires qui apparaissent. C'est là-bas un modèle de développement voulu et assumé, que d'entretenir de grandes inégalités internes pour favoriser une croissance et une domination économique sans partage tandis que l'Europe s'englue dans la décroissance, la désindustrialisation et les déficits sociaux sans fin, dans nos tentatives désespérées de sauver l'égalité entre nos citoyens et de sauver la planète, dans un monde globalisé qui n'a cure de ces valeurs.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Kokovich »

totor44 a écrit :Vouiiiis mais .... Ça pue.
Bin ce n'est qu'un point de vue et surtout d'odorat car je ne trouve pas. Je me doute que je ne suis pas vraiment objectif mais quand même :lol: :wink:
Silver0l a écrit :
On a l'impression que ces pays sont pauvres parce qu'il y a des gens pauvres qui y vivent, mais on oublie que c'est aussi là qu'il y a le plus de millionnaires qui apparaissent. C'est là-bas un modèle de développement voulu et assumé, que d'entretenir de grandes inégalités internes pour favoriser une croissance et une domination économique sans partage tandis que l'Europe s'englue dans la décroissance, la désindustrialisation et les déficits sociaux sans fin, dans nos tentatives désespérées de sauver l'égalité entre nos citoyens et de sauver la planète, dans un monde globalisé qui n'a cure de ces valeurs
Apparemment, tu aimes voyager mais comme tout bon voyageur Européen bobo moyen, je ne pense pas que tu ailles visiter les pays de l’intérieur. Dans les pays Africains que j'ai visité avec l'armée (et j'y suis allé une paire de fois), on se rend compte que ces pays sont bien plus riches que nous mais ils ont un soucis, ils font n'importe quoi et surtout, il n'y a que 0,000001% des personnes qui profitent de ses ressources et/ou de leur exploitation. La population est pauvre mais leur dirigeant et surtout car ils sont toujours entrain de se foutre sur la gueule pour le pouvoir.

Perso, on leur avait amener des pompes à eau et on leur avait montré comment les installer, on est parti en laissant des pompes en parfaite état de marche et un an plus tard, il n'y avait plus rien. Ils sont pauvres car ils ne cherchent pas non plus à évoluer mais c'est un autre sujet.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre