Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par kent 7 »

Sortie longue à vélo entre amis , dans la descente pentue du Puy Mary ma roue FSA a ... fondu ... le reste de la descente à pied :?

et pas de freinage avant jusqu' à la maison ... sous l'orage :)


Image
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
cappa
Messages : 84
Inscription : 24 juin 2010 18:35

Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par cappa »

quand je vois ça, ça me donne envie de monter les disques sur mon prochain vélo.
groupe Di2 ultegra :roll:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par triathletecb76 »

Le délire !!!

Des roues à ce prix la c'est quand même moyen, tu avais quoi comme patins ? As tu pensé à freiner par à coup pour laisser refroidir la jante ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
nicolas75005
Messages : 45
Inscription : 12 mai 2010 13:18

Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par nicolas75005 »

Bonjour Kent,

J'ai eu la même mésaventure à Gerardmer en 2011 lors de la reconnaissance du parcours.

Les roues n'avaient que 300 km et le vendeur (RCZ) m'a remboursé.
lolofireman
Messages : 36
Inscription : 22 déc. 2011 16:08

Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par lolofireman »

Il est arrivé la même chose à un ami sur l'inferno il y a 2 ans avec les FSA...!! Conclusion roues de m...e. Ça confirme qu'il y a pas de secret roues pas chères = de la merde et c'est dangereux ...!!
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par claude »

Tous les composites ne sont pas égaux, et surtout pas toutes les résines (ce qui lie les fibres entre elles) non plus.

Les résines "basse température" peuvent être moins chères à l'achat pour le fabricant... et si en plus celui-ci fait des économies sur le temps de cuisson ça donne en final un matériau qui va moins bien tenir la température.

La photo est instructive, elle est typique d'une rupture en compression à chaud. Avec une bonne résine qualité aéronautique cuite plusieurs heures à haute température, ça ne se produira pas avant 150 ou 180 °C, mais avec de la "moukir" polymérisant rapidement à froid, dès 70 ou 80 °C.
Evidemment ce n'est pas le même coût de fabrication, mais le résultat s'en ressent...
Claude
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par mansou »

lolofireman a écrit :Il est arrivé la même chose à un ami sur l'inferno il y a 2 ans avec les FSA...!! Conclusion roues de m...e. Ça confirme qu'il y a pas de secret roues pas chères = de la merde et c'est dangereux ...!!
C'est un peu inquiétant. Il s'agit de roues de "marque" (fabriquées bien sûr dans les mêmes usines que les génériques) dont le prix tourne au moins autour de 900 ou 1000 roros avec un PPC autour de 1300 (on dirait des 48 non?).
C'est quoi (combien) pour vous des roues de qualité?????
Si on met ça en rapport avec le post sur le gain des roues aéro dans lequel certains considèrent qu'il n'y a pas de gain en dessous 35/40 de moyenne, ça n'incite vraiment pas à investir.
Je voulais m'équiper de jantes carbone+boyaux cette année, mais vu mon niveau, je pense qu'une paire de ksyrium ou équivalentes feront bien l'affaire (et d'occase encore). Avant que ça fonde, il y a de la marge.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par Leonick »

cappa a écrit :quand je vois ça, ça me donne envie de monter les disques sur mon prochain vélo.
ou alors de roues carbones avec jante alu
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par Antoine191 »

Faut arréter il n'y a a pas tant de soucis que ca avec des roues carbone moderne. Si elles étaient récente c'est un défaut de fab c'est sur (mauvaise cuisson surement).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :
cappa a écrit :quand je vois ça, ça me donne envie de monter les disques sur mon prochain vélo.
ou alors de roues carbones avec jante alu
Aucun intérêt...c'est plus cher et plus lourd, vachement intéressant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :
Leonick a écrit :
cappa a écrit :quand je vois ça, ça me donne envie de monter les disques sur mon prochain vélo.
ou alors de roues carbones avec jante alu
Aucun intérêt...c'est plus cher et plus lourd, vachement intéressant...
comment se fait-il alors que les fabricants arrivent à en vendre ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :
Aucun intérêt...c'est plus cher et plus lourd, vachement intéressant...
comment se fait-il alors que les fabricants arrivent à en vendre ?[/quote]

Parce que tous les cyclistes ne veulent pas rouler avec des boyaux...il y aussi des inconvénients...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par jhr »

claude a écrit :Tous les composites ne sont pas égaux, et surtout pas toutes les résines (ce qui lie les fibres entre elles) non plus.

Les résines "basse température" peuvent être moins chères à l'achat pour le fabricant... et si en plus celui-ci fait des économies sur le temps de cuisson ça donne en final un matériau qui va moins bien tenir la température.

La photo est instructive, elle est typique d'une rupture en compression à chaud. Avec une bonne résine qualité aéronautique cuite plusieurs heures à haute température, ça ne se produira pas avant 150 ou 180 °C, mais avec de la "moukir" polymérisant rapidement à froid, dès 70 ou 80 °C.
Evidemment ce n'est pas le même coût de fabrication, mais le résultat s'en ressent...
Très intéressant et pas étonnant non plus mais je pense que ça va être difficile pour certains de l'accepter vu le nombre de gus qui pensent que leur merdes chinoises n'ont rien a envier au construction plus sérieuses. Question innocente ça coute combien une paire de corima ou d'aerozenith ?....Entre 1100 et 1300 euros :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: pas possible comme les FSA :sm11:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
Leonick a écrit :
Aucun intérêt...c'est plus cher et plus lourd, vachement intéressant...
comment se fait-il alors que les fabricants arrivent à en vendre ?
Parce que tous les cyclistes ne veulent pas rouler avec des boyaux...il y aussi des inconvénients...[/quote]
Sauf que dans le cas présent le fait qu'elles soient à boyau n'a rien a voir avec leur fusion :wink: Leur remarque est HS
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!

Message non lu par Merri »

En 2011 à l'Inferno triathlon, un des concurrents français a dû abandonner car une de ses roues carbone FSA s'était déformée dans une descente. Je crois qu'il était de Beaune Monnot Triathlon (pas sûr de l'orthographe...). Sur un tri comme ça, il y a de quoi avoir encore plus les boules !!!
Yes, we can't.
Répondre