La Pyramide des Sports

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Kokovich »

Et pour info, l'enduro et la moto est un sport qui pue et qui pollue mais surtout qui rapporte peut-étre le plus de médaille au sport Français.

Pour 2012 : 4 champions du monde en catégorie E1, E2 (et 3éme), E3 (et 2nd) et Junior, vice-championne du monde chez les filles. Champions du monde par équipe aux six days qui sont les championnats du monde par équipe de la discipline mais en prenant les 1ére places et plus dans chaque catégorie.

Bref, une razzia bien plus importante que ce que l'on pourra trouver en tri. Quand je vois que l'on s'enthousiasme d'un top 10 d'un Français à Hawaii mais qui n'arrive pas et qu'en enduro, on le fait et même mieux mais on en parle pas :roll:

Image
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par braziou »

trop de catés , trop de disciplines en moto pour etre vraiment crédible : encore moins de concurrence qu'en Tri...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par bédéhème »

L'argument des médailles n'est pas bon.

Y'a plus de monde devant Money Drop qu'entrain de lire Platon.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Boulegan »

En terme d'empreinte carbone, le sport le plus polluant pour la planète, ce n'est pas le F1, l'enduro ou je ne sais quel sport mécanique mais... le ski !
C'est du moins ce qui ressort d'une étude du GIEC.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit :En terme d'empreinte carbone, le sport le plus polluant pour la planète, ce n'est pas le F1, l'enduro ou je ne sais quel sport mécanique mais... le ski !
C'est du moins ce qui ressort d'une étude du GIEC.
Le ski (alpin) est un sport mécanique, dans le sens où l'énergie motrice est fournie par les remontés mécaniques: elles rechargent ton énergie potentielle en te montant au sommet des pentes, et tu la consommes en descendant. C'est exactement comme la moto, la bagnole ou le jet-ski.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Boulegan »

Les auteurs de cette étude ont pris en compte la pratique dans sa globalité, et non uniquement le ski en compétition.
Parmi les critères, sont aussi "calculés" les déplacements (pour se rendre dans les stations en l'occurrence).
En terme d'impact sur la planète, le ski est monstrueuse énergivore, surtout depuis l'avènement des canons à neige. Neige artificielle + sel = rejets dans les nappes naphréatiques + ruisseau, rivière, fleuve => mer, c'est un véritable attentat environnemental. On pourrait s'étendre aussi sur la déforestation liée aux traçages des pistes, etc.
Il me semble qu'en la matière, le golf est aussi sur la liste noire des experts, entre autre à cause de l'épuisement des ressources en eau pour arroser les greens. :roll: Comme c'est le cas dans notre département des Alpes-Maritimes.
On pourrait calculer l'impact carbone de l'IM de Nice aussi, ou de Hawaï.
Donc, donc, c'est un peu simple et simpliste de taper sur les sports mécaniques parce qu'on est triathlète et qu'on se donne bonne conscience en achetant bio et sans huile de palme... :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 390
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par alan »

braziou a écrit :c'est toi qui l'a fait ?
site TUC Triathlon
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Silver0l »

alan a écrit :
braziou a écrit :c'est toi qui l'a fait ?
site TUC Triathlon
Merci pour le lien!
C'est quand même un peu lourd de la part de TUC Triathlon de recopier entièrement mon article sans même citer leur source!
Je vais leur écrire de ce pas...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par neithram »

comme l'a précisé Fayard tu ne traites pas des sports de combat ;)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Silver0l »

neithram a écrit :comme l'a précisé Fayard tu ne traites pas des sports de combat ;)
Exact. Mais je ne prétendais pas non plus avoir définitivement tout dit sur tous les sports. Seulement sur 95% d'entre eux.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :
neithram a écrit :comme l'a précisé Fayard tu ne traites pas des sports de combat ;)
Exact. Mais je ne prétendais pas non plus avoir définitivement tout dit sur tous les sports. Seulement sur 95% d'entre eux.
Les arts martiaux en France, c'est plus de 900 000 licenciés, répartis en six fédérations.
Avec la boxe et ses "derivés", on doit attendre un bon 1.5 million de pratiquants.
Fâcheux oubli. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Kokovich »

Boulegan a écrit :
Silver0l a écrit :
neithram a écrit :comme l'a précisé Fayard tu ne traites pas des sports de combat ;)
Exact. Mais je ne prétendais pas non plus avoir définitivement tout dit sur tous les sports. Seulement sur 95% d'entre eux.
Les arts martiaux en France, c'est plus de 900 000 licenciés, répartis en six fédérations.
Avec la boxe et ses "derivés", on doit attendre un bon 1.5 million de pratiquants.
Fâcheux oubli. :roll:
ou un vrai manque d'objectivité :sm10:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par DJJJJJ »

Silver0l a écrit : C'est quand même un peu lourd de la part de TUC Triathlon de recopier entièrement mon article sans même citer leur source!
Ce que je trouve surtout hallucinant, c'est que quelqu'un ait trouvé cet éjacula neuronal digne d'être repris et publié in extenso ailleurs que sur le blog de son auteur :shock:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Silver0l »

Kokovich a écrit :
Bin renseigne toi mieux avant de balancer un texte que tu n'as peut-étre même pas lu car cela dépend de chaque département. Un exemple, dans le Lot, à cause de gros cons, on ne peut plus rouler nul part mais dans le Lot-et-Garonne ou ailleurs, c'est toléré car la réglementation est plus stricte envers les utilisateurs de moto verte et les machines surtout. La plupart des choses que tu cites bêtement, je les ai déjà énoncé plus haut.

Par contre, tu parles de ne pas insulter ou de procès quand on parle d'Eric mais la diffamation ou les insultes ça te connait pas mal également. Ou as-tu vu que j'étais un délinquant multi-récidiviste ? As-tu lu quelque part que je roulais dans des endroits interdits ? Devrais-je te faire un procès ? Lit le codever que j'ai signé et dont je fais parti via ma région et tu pourras commencer à pouvoir demander si tu peux participer à la conversation des grands.
Non, Koko, ça ne dépend pas des départements. Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que d'un point de vue légal, il n'y a pas de "tolérance" qui tienne, la circulation en dehors des voies ouvertes à la circulation est interdite par défaut, même si les lobbyistes du codever veulent nous faire croire le contraire.

Ce n'est pas comme s'il fallait interdire aux motos l'accès à tel ou telle zone par une signalisation spéciale ou une réglementation particulière: l'accès hors voies de circulation (c'est à dire sur des chemins non carrossables par une voiture normale) est interdit par défaut, partout, même sur les terrains privés, même s'il peut être exceptionnellement autorisé en de rares endroits homologués, par dérogation. Les nombreuses vidéos où on te voit rouler sur des sentiers en pleine natures sont donc typiques du comportement délictueux de la plupart des amateurs de moto verte. Et l'on peut comprendre les réactions des gens ecédés qui mettent des câbles en travers pour stopper ces comportements délictueux.

Je te recommande la lecture de la circulaire du 6 septembre 2005:
http://www.espaces-naturels.fr/content/ ... %20VTM.pdf

Par ailleurs, lorsque je te traite de délinquant multi-récidiviste, ce n'est pas qu'une allusion à ton comportement en moto, ce sont aussi tes appels au meurtre ("sauvez une moto, tuez un écolo" pour te citer), atteinte au droit à l'image d'Eric D, insultes, menaces physiques diverses, sans parler des histoires de diffamations en cours envers A. Louison et G. Iacono :shock: ... d'ailleurs, pour avoir eu besoin d'avoir recours aux très coûteux services de Maître Rosenblum, c'est que tu devais être vraiment dans une sale situation juridique :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Dutch »

A propos, ça donne quoi ces 2 polémiques de mai (Louison ; Lorblanchet) ? Des poursuites ?
Yep, je me comporte comme une vraie hyène :lol:
Répondre