Tour de France: l'état sanitaire du peloton serait meilleur

Des infos pas des ragots!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Qu'ils roulent, qu'ils roulent...mes cassettes sont prêtent! (Pour l'home trainer cet hivers, je vais payer des cassettes merde!)
3 semaines à glander dans mon canapé entre deux séances, j'espère qu'ils vont prendre ce qu'il faut pour tenir ces 3 semaines! Qu'est ce que je vais faire sinon?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

nico.f a écrit : il est quand même dommage d'avoir cette vision du cyclisme "tous chargés", c'est pour moi une manière de dénigrer la performance athlétique des coureurs,
en quoi est-il différent de penser qu'il est impossible de faire 3 semaines de course à 40km/h à l'eau, ou bien un IM en moins de 8h30, ou bien plus 8m50 à la longueur, etc...
il y a des dopés c'est vrai, mais généraliser et abaisser considérablement les perfs des coureurs, non je ne suis pas d'accord, pensons aussi à ceux qui sont lachés, et qui parviennent à terminer :wink:
Tu as lu le bouquin de Gaumont ??
Moi en le lisant, ainsi que celui de Menthéour (et autres innombrables bouquins traitant du sujet...) bah excuse moi mais j'ai beaucoup, beaucoup de doutes, y compris pour ceux qui "terminent lachés".
Le cyclisme c'est quand même LE sport où sévit le plus le dopage, et ceci à tous les niveaux, je pense que beaucoup en conviendront.

Sinon faire 8h30 sur IM, ça ne me parait pas surhumain. Ensuite, faire moins de 8h... bon ok là j'avoue que j'ai des doutes.
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

EUh là j'suis pas trop d'accord avec vous, sans vouloir défendre le dopage, bien au contraire...

Je trouve que la moyenne horaire du tour de France n'est pas une bonne indication du "niveau" des coureurs, et donc de leur honneteté. Les circonstances de courses peuvent faire varier la moyenne d'une étape énormément avec les mêmes coureurs. On a beaucoup parlé de ce record mais je trouve que c'est un peu injuste.

Les vitesses lors des arrivées au sommet (la stratégie est moins présente quand même) me paraissent nettement plus représentatives et d'ailleurs elles sont tout aussi suspectes...

Et pour répondre à la première question j'ai l'impression que cette moyenne baisserait assez peu sans dopage. Comme le dit nico.f il y a quand même des coureurs cleans dans le peloton (du moins je pense même si parfois des doutes m'assaillent) et je pense que la moyenne du dernier est déjà impressionnante (à calculer peut-être...)

++
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Bien loin de cautionner le dopage, mais n'oubliez pas que le tour est une epreuve professionnel... Organisé par ASO qui n'est pas une organisation à but non lucratif aux dernieres nouvelles... Le tour fait partie intégrante du "sport spectacle", au meme titre que le foot, la boxe. Le but est de générer du profit, au même titre qu'un concert de M ou des Rolling Stones sauf que eux on ne les fait pas pisser après.... Alors que je suis quasiement certain qu'ils ne marchent pas non plus à la grenadine !!! Et c'est tout pareil pour les pdg de multinationales, les hommes politiques, etc.

Donc moi je serais pour les faire pisser aussi et les suspendre de leurs fonctions en cas de controle positive puisqu'on controle les sportifs pro pour leur garantir une bonne santée. Seules les sportifs auraient le droit à un traitement médical de faveur, devrait on laisser les chanteurs ou autres personnes publiques risquer leur vie pour leur métier ????

Alors quand j'entends un politicard (ou politocard, c'est au choix) nous parler de lutte anti dopage intransigeante et bien moi je voudrais bien savoir ce qu'il s'est coller dans la tronche, et s'il est clair et net pendans qu'il profère ces belles paroles.....
Monde d'hypocrite ouai......
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

" Comme le dit nico.f il y a quand même des coureurs cleans dans le peloton "
:shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock:
Que c'est mignon... :sm11:

Amstrong ni les autres ne sont pas prêt de se faire attraper...
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

pierre a écrit :
nico.f a écrit : il est quand même dommage d'avoir cette vision du cyclisme "tous chargés", c'est pour moi une manière de dénigrer la performance athlétique des coureurs,
en quoi est-il différent de penser qu'il est impossible de faire 3 semaines de course à 40km/h à l'eau, ou bien un IM en moins de 8h30, ou bien plus 8m50 à la longueur, etc...
il y a des dopés c'est vrai, mais généraliser et abaisser considérablement les perfs des coureurs, non je ne suis pas d'accord, pensons aussi à ceux qui sont lachés, et qui parviennent à terminer :wink:
Tu as lu le bouquin de Gaumont ??
Moi en le lisant, ainsi que celui de Menthéour (et autres innombrables bouquins traitant du sujet...) bah excuse moi mais j'ai beaucoup, beaucoup de doutes, y compris pour ceux qui "terminent lachés".
Le cyclisme c'est quand même LE sport où sévit le plus le dopage, et ceci à tous les niveaux, je pense que beaucoup en conviendront.

Sinon faire 8h30 sur IM, ça ne me parait pas surhumain. Ensuite, faire moins de 8h... bon ok là j'avoue que j'ai des doutes.
je persiste dans le fait que je ne suis pas d'accord avec le "tous chargés", dans un autre post je précise que je connais quelques coureurs qui ne le sont pas: dont tombak de cofidis ! d'ailleurs à ce propos je n'ai pas acheté le bouquin de gaumont (pas envie de lui filer du blé), mais je l'ai quand même feuilleté hier à la fnac, et à la fin du livre lui même précise que dans l'équipe il y a des non dopés: tombak et moncoutié (15ème du tou quand même) entre-autre :wink:
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Merci clacla, mais je te trouve dur avec moi. Je suis pas naïf, j'ai bien mis les restrictions d'usages à cette phrase. Je ne dis pas qu'il y a peu de dopage, je pense même que la plupart des cyclistes pros se dopent mais dans la plupart des témoignages de dopés ils disent qu'untel ou untel ne se chargeait pas, et je suis à peu près sur que c'est vrai pour certains. Après dire si c'est un ou deux dans le peloton ou une vingtaine ou plus je sais pas.

Dans le clan des non-dopés on parlait à l'pépoque de Christophe Bassons, on parle aussi de David Moncoutié qui fait pourtant des très bonne perfs. Alors bon c'est peut-être du flan mais je vois pas comment on peut en être sûr.

++
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Coeurgan, pas de souci, je voulais répondre de façon "rigolote" pas pour être dur avec toi :)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi, je suis persuidé que l'on peut tout savoir sur ces sportifs. Je doute que des pros de la médecine, les laborantins, scientifiques...qui étudient, contrôlent cette population ne voient rien! Les gens "sain" ou en bonne santé si vous préférez, qui ne font pas de sport, pour servir de base, ont probablement beaucoup de paramètres biologiques communs? Le mec qui se dope ou prend un traitement pour soigner une maladie, je pense que cela ce voit quelques soit le médicament utilisé!
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

" Le mec qui se dope ou prend un traitement pour soigner une maladie, je pense que cela ce voit quelques soit le médicament utilisé! "

Ca s'appelle le taux d'hématocrite...
Taux de globules rouges dans le sang (poids des globules rouges divisé par le volume de sang en litre). Le taux maximum toléré par l'UCI est de 50%. Un taux d'hématocrite supérieur à 50% n'est pas la preuve d'un dopage à l'EPO (par exemple) mais il implique une forte suspicion.

Le taux moyen chez un homme sédentaire est de 40 à 44%...
Tous les cycliste sont à 49% la veille du tour :shock:
Comme ils sont tous asthmatique d'ailleurs... :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Oui, mais il y a bien d'autres paramètres,...de molécules qui se balladent anormalement dans des organismes sains? Certains équilibres modifiés...
Enfin, je m'en br..., vivement samedi et que ça saigne!
T-Mobile contre Discovery Chanel et comme arbitre...that is the question? Les alliances, la spé de Armstrong, non?
Le dopage? Il n'y en aura pas ou très peu, un mec ou deux, des porte- bidons qui vont se faire niquer...histoire de!

Je vais rouler tiens, avec du Inko!(savant mélange de minéral drink ananas et maltodextrine et eau de Vichy St-Yorre dégaséifiée à 50%... :shock: )Il fait méga chaud et de la Tram comme j'aime! Je risque d'être seul!
Ad taleur!
Avatar de l’utilisateur
ALEX3874
Messages : 104
Inscription : 21 juil. 2004 07:35
Localisation : Grenoble-Annecy

Message non lu par ALEX3874 »

Soyons puristes :

Le taux d'hématocrite est le pourcentage qu'occupent en volume les hématies (ou globules rouges) par rapport au volume total du sang (soit un rapport volume/volume)

Le poid des hématies n'a rien avoir la dedans par contre le taux d'hémoglobine peut se mesurer en g/L

Perso, je sais que certains labo d'analyses biologiques donnent une valeur seuil normale max à 52%. (de42 à 52% chez l'homme et un peu plus bas chez la femme)
ça y est j'suis Docteur en pharma et étudiant en médecine....
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

clacla a écrit :" Le mec qui se dope ou prend un traitement pour soigner une maladie, je pense que cela ce voit quelques soit le médicament utilisé! "

Ca s'appelle le taux d'hématocrite...
Taux de globules rouges dans le sang (poids des globules rouges divisé par le volume de sang en litre). Le taux maximum toléré par l'UCI est de 50%. Un taux d'hématocrite supérieur à 50% n'est pas la preuve d'un dopage à l'EPO (par exemple) mais il implique une forte suspicion.

Le taux moyen chez un homme sédentaire est de 40 à 44%...
Tous les cycliste sont à 49% la veille du tour :shock:
Comme ils sont tous asthmatique d'ailleurs... :wink:
pas seulement le taux d'hématocrite....bon après le problème est celui du secret médical, accepter ou non de dévoiler ses analyses sanguines, de ce coté le triathlète est bien en avance sur le cycliste, merci pierre pour l'initiative :wink:

par contre le tous à 49%, le tous asthmatiques, le tous dopés ..... :evil: :evil: tu as couru ce dimanche ??? je suppose que vous avez TOUS draftez ???? :lol: :lol:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Attention, j'ai dit (dans tes mots) "tous à 49%, le tous asthmatiques" mais j'ai pas dit "tous dopés" :sm11: :wink:

Bin bien sûr que tout le monde à drafté !
Même ceux qui confondent 10m avec 3m50... et prétendent ne jamais drafter.

humour dans le "tout le monde à drafté " hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

ALEX3874 a écrit :Soyons puristes :

Le taux d'hématocrite est le pourcentage qu'occupent en volume les hématies (ou globules rouges) par rapport au volume total du sang (soit un rapport volume/volume)
Alors soyons puristes jusqu'au bout et parlons simplement d'hématocrite!

Cette valeur est un pourcentage, c'est donc déjà un taux. Dire "taux d'hématocrite" est un pléonasme.

Comment ca on s'en fout... Ok, je :arrow:
Répondre