eric d a écrit :pas besoin de crash test cest un vehicule utilitaire avec 3 places frontale. combien crois tu quil faut de kilo de fibre de carbone pour faire une voiture? ce qui coute cher dans la fibre de carbone cest linvestissement pour produire la fibre et la mise en ouevre. ca coutera moins cher de mettre du carbone que de bruler de lessence puisque cest un vehicule zero litre au cent. quand les chinois auront investi massivement dans les usines de fibres comme ils lon fait pour les panneaux photovoltaiques , la fibre de carbone coutera moins cher que laluminium. pour developper le marcher asiatique il est impossible de faire autrement que de produire des voitures a azote liquide en fibre de carbone pour la bonne raison que la production de petrole est deja complètement absorbé.tFab74ch a écrit :Intéressant, et ça donne quoi en crash test ta structure composite?
Les matériaux composites à moindre cout, faudra que tu m'expliques.... À ce moment tu me feras un cad carbone moins cher qu'un alu!!
Et donc tu as fait un chassis 100% composite? Quels matériaux? Quelle structure?
C'est là que tu te trompes, le fameux pic de pétrole est un vieux serpent de mer, on aurait due le dépasser depuis pas mal d'années mais finalement avec les pétroles bitumeux, l'extraction en haute mer avec des forages très profond et l'arctique qui fond, de nouvelles réserves énormes seront bientôt disponible..on a pas fini de polluer la planète...