Club de Tri à Lyon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Guig.31
Messages : 2
Inscription : 09 août 2013 10:08

Club de Tri à Lyon

Message non lu par Guig.31 »

Bonjour,

La question a déjà été posé à de nombreuses reprises, mais je prends le risque de m’attirer quelques commentaires, je relance le débat, avec mes propres critères.

Je suis à la recherche d’un club de triathlon sur Lyon, si possible dans le secteur Ouest / Sud-Ouest. Je cours et je nage depuis plusieurs années, mais en solitaire ; suite à une blessure récurrente sur un genou, j’ai délaissé il y a quelques temps mes runnings au profit du vélo, au point d’y prendre goût et de rouler régulièrement.

Je me suis déjà aligné sur des triathlons découvertes il y a quelques années, j’y avais pris beaucoup de plaisir.

Mon objectif n’est pas d’intégrer un club pour devenir un accro (tout du moins pas dans l’immédiat !), mais plutôt de bénéficier d’un encadrement dans la gestion de ma pratique, de partager ce plaisir avec d’autres, d’intégrer un club pour faire des rencontres (j’ai joué au basket pendant de nombreuses années, l’esprit club me manque un peu).
Le souhait de ne pas devenir un « accro » comme je le dis n’est pas un manque d’ambition, mais plutôt une volonté d’associer raisonnablement la vie de famille, les loisirs, et le boulot.

J’ai trouvé la liste des clubs de la région sur le site de la FFTRI ; au premier coup d’œil le CRV Lyon m’a semblé être dans mon secteur, mais à y regarder de plus près les entrainements semblent être plus régulièrement localisés dans le centre de Lyon. Qu’en est-il vraiment ?

Merci d’avance pour vos réponses…
wink
Messages : 75
Inscription : 21 nov. 2012 09:46
Localisation : Yvelines

Re: Club de Tri à Lyon

Message non lu par wink »

Bonjour,

Je cherchais un club avec les mêmes critères que toi, on m'a conseillé Rillieux Triathlon, et je confirme, ça correspond :D Par contre, c'est peu être un peu loin pour toi :?:
Il y a Oullins, par contre je ne connais pas
L'ASVEL a Villeurbanne qui sera sans doute trop loin, et trop "pour accros" pour toi
Vas sur leur Forum http://www.triclair.com/, fais un ou deux entrainements avec eux, et tu verra bien si ça te correspond :wink:
jeansebastiengiraud
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2013 11:32

Re: Club de Tri à Lyon

Message non lu par jeansebastiengiraud »

Bonjour,
je suis inscrit depuis cette année au CRV. Je conseille avec des créneaux d'entraînement piscine les lundi et mercredi à la piscine d'Alaï (séances d'1h30 de 20h30 à 22h00), les mardis et jeudis à la piscine de Vaise (séances d'1h de 21h00 à 22h00), et le vendredi (séance de 2 heures de 20h00 à 22h00) à la piscine de Vaugneray. Entraînement cap (tests, fractionné, technique) les jeudi de 19h00 à 20h00. Concernant les sorties vélo, cela se fait un peu entre les licenciés du club le week-end avec une ou deux sorties de prévu. Tous les âges et tous les niveaux sont représentés et l'ambiance est très bonne (2 ou 3 évènements/repas par an). Un stage est aussi prévu au mois d'avril (5 jours). Il y a aussi la possibilité de bénéficier de prix club sur certaines courses.
Le site est bien sûr à visiter pour plus de détails. http://www.crv-lyon-triathlon.fr/news.html.
Voilà en gros pour le CRV.
Guig.31
Messages : 2
Inscription : 09 août 2013 10:08

Re: Club de Tri à Lyon

Message non lu par Guig.31 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses; je n'ai plus qu'à faire mon choix, et décrocher mon téléphone pour contacter l'un des clubs !
viper39
Messages : 13
Inscription : 17 juil. 2012 11:26

Re: Club de Tri à Lyon

Message non lu par viper39 »

Bonjour à Tous !

Nouveau Lyonnais suite à un nouveau boulot je suis à la recherche de compagnon d'entrainement :D

Je ne suis pas forcément à la recherche d'un nouveau club, licencié à Dijon Single Track, ce club correspond à 100% à ma vision de notre sport.
Je recherche simplement des personnes avec qui partager quelques scéances/sorties vélo/natation.

Petite précision je ne suis pas à Lyon même mais à charly (vers saint genis laval, brignais, vourles, givors)

Donc si quelquns habite dans ce coin et souhaite me faire découvrir le coin en vélo, cap (y a t-il à proximité des point d'eau pour nager en eau libre ?) ce serait top !!

@ bientôt 8)
Fredrik
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2013 17:32

Re: Club de Tri à Lyon

Message non lu par Fredrik »

Salut Viper,

Je cours pas mal entre St Genis, Brignais et Chaponost, je commence à bien connaître le coin.
D'ailleurs je commençais à envisager le secteur Irigny, Charly, Vourles (je connais moins) pour mes prochaines sorties longues
contactes moi en MP si tu veux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Club de Tri à Lyon

Message non lu par FAYARD »

viper39 a écrit :Bonjour à Tous !

Nouveau Lyonnais suite à un nouveau boulot je suis à la recherche de compagnon d'entrainement :D

Je ne suis pas forcément à la recherche d'un nouveau club, licencié à Dijon Single Track, ce club correspond à 100% à ma vision de notre sport.
Je recherche simplement des personnes avec qui partager quelques scéances/sorties vélo/natation.

Petite précision je ne suis pas à Lyon même mais à charly (vers saint genis laval, brignais, vourles, givors)

Donc si quelquns habite dans ce coin et souhaite me faire découvrir le coin en vélo, cap (y a t-il à proximité des point d'eau pour nager en eau libre ?) ce serait top !!

@ bientôt 8)
L'eau libre c'est pas top dans le Rhône...y a vraiment pas grand chose à moins de faire beaucoup, beaucoup, de kilomètres... :sm1:
Pour tes séances fractionnées, il y a une belle route en bas de Millery vers la carrière, juste au dessus de la retenue d'eau. Elle fait 2km de long et il y a des marques de peinture tous les 100m, un vrai régal surtout qu'il y a 5-6m de dénivelé en tout donc que dalle. J'ai fait un paquet de séances sur cette route et en plus elle est abritée du vent et peu fréquentée par les voitures.
Pour la trouver: tu montes à Millery et tu descends en direction de Givors, tu as une série de virage puis une petite zone artisanale sur ta gauche. Juste après cette zone, tu as une route sur ta droite, c'est là...
Le seul gros défaut de Charly/Millery, c'est la pollution...très présente en été et en hiver...merci les raffineries de Feyzin... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Club de Tri à Lyon

Message non lu par FAYARD »

viper39 a écrit :Bonjour à Tous !

Nouveau Lyonnais suite à un nouveau boulot je suis à la recherche de compagnon d'entrainement :D

Je ne suis pas forcément à la recherche d'un nouveau club, licencié à Dijon Single Track, ce club correspond à 100% à ma vision de notre sport.
Je recherche simplement des personnes avec qui partager quelques scéances/sorties vélo/natation.

Petite précision je ne suis pas à Lyon même mais à charly (vers saint genis laval, brignais, vourles, givors)

Donc si quelquns habite dans ce coin et souhaite me faire découvrir le coin en vélo, cap (y a t-il à proximité des point d'eau pour nager en eau libre ?) ce serait top !!

@ bientôt 8)
Pour le vélo, tu as deux choix...le Pilat et les monts du lyonnais...le Pilat est moins raide mais plus chaud l'hiver...
Pour la piscine, c'est là que ça se corse...pas très nombreuses, horaires merdiques et bon courage dans les créneaux publics...tu as Vaugneray, Givors, Mornant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
viper39
Messages : 13
Inscription : 17 juil. 2012 11:26

Re: Club de Tri à Lyon

Message non lu par viper39 »

Merci FAYARD pour les infos, en effet je crois voir la route que tu décris, j'y passe assez régulièrement.
Pour le vélo je suis déjà parti du côté d'Yzeron, très sympa, avec pas mal de dénivelé, comme chez moi dans le Jura. Je vais tester le pilat, il doit y avoir des choses à faire.
Mon soucis c'est que pour le moment je suis tout le temps seul ... pas très motivant (disons que je ne vois pas le sport uniquement seul)
Concernant les piscines c'est LA galère, j'ai testé givors un soir mais pas de ligne, du slalom Horrible ! on est loin de mes scéances jurassienne en Lac :?

@Frederik MP :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Club de Tri à Lyon

Message non lu par FAYARD »

Dans le Pilat, tu as le col de grenouze, le col de Pavezin pour les plus près. Un joli barrage à Sainte Croix en Jarez mais interdit à la baignade comme partout dans le Rhône !!!!
Pour la piscine il te reste Vaugneray, elle est pas mal mais très chère et pas ouverte très souvent..
Et oui il manque des piscines dans cette région alors elles sont prise d'assaut par les scolaires, pfffff :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre