Attaches porte bidon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bakagoal
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2013 20:03

Attaches porte bidon

Message non lu par bakagoal »

Bonjour,

Le filetage permettant de fixer le porte bidon sur le cadre de mon vélo est mort... du coup je suis assez embêté, j'aurais souhaité savoir si cela est réparable et si oui comment. Dans le cas contraire, existe t il des solutions alternatives?

Pour le moment j'utilise ça :

http://www.decathlon.fr/attache-porte-b ... 66980.html

Mais ce n'est clairement pas idéal.

Merci de vos réponses.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Attaches porte bidon

Message non lu par francky48 »

Si c'est un vieux vélo, perso je mettrai un rivet, maintenant si c'est un vélo qui a un peu de valeur, soit tu fais retarauder le filetage, soit tu fais changer l'insert.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Attaches porte bidon

Message non lu par bendufff »

Avec un peu de chances, si les anciennes vis sont courtes, avec des vis plus longues (pas cher chez decath), tu peux encore attraper le filetage qui est au fond.

à voir...

à+
bakagoal
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2013 20:03

Re: Attaches porte bidon

Message non lu par bakagoal »

Merci,

Effectivement le vélo a un peu de valeur, cela dit l'idée du rivet me semble pas mal mais pourquoi pas faire les choses proprement ;)

Dans la mesure où cela dépasse mes (très) faibles compétences, où pourrais je me rendre pour faire changer l'insert? Est ce qu'une grande enseigne style décah où mondovelo peuvent s'en charger?
Répondre