Semi Ironman Soulor-Aubisque

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Bipbip64 »

On a tout essayé :
Départ des filles avant : pas top ... la troupe des furieux leur nage dessus !
Départ des filles après : pas top non plus. Les nageuses doivent remonter tout le peloton et ne peuvent pas nager correctement, les moins bonnes nageuses sont décramponnées et passe une course très isolée.

Bref cette année, pas de départ décalé.
Cependant, il y aura un départ séparé marqué par une bouées. Les filles à gauche, les gars à droite. On essaye d'installer une ligne d'eau sur 25m pour bien visualiser la séparation filles/garçons.
L'idée est que tout le monde nage dans le même sens en étant séparé au début. Les nageuses peuvent aller récupérer le groupe après 25m, celles qui sont moins à l'aise ne seront pas trop secouées.

C'est expérimental, mais vous nous direz si vous aimez cette solution.
cagolette
Messages : 6
Inscription : 06 nov. 2011 21:54

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par cagolette »

Il n'y a pas de solution idéale effectivement et certainement autant de points de vue différents que d'athlètes.
Pour ma part je pense que sur ce type de distance le problème des filles n'est pas de limiter la bagarre au début mais surtout de limiter la différence homme-femme à la fin. En effet s'il y a généralement peu de différence en natation, en vélo et càp les écarts homme-femme sont très importants et on se sent parfois un peu seules sur le semi.
Espérons donc que ces messieurs aient gardé suffisamment de force pour rester nous encourager une fois leur course achevée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Bipbip64 »

La météo a l'air favorable :
- Beau Samedi pour le XS et S
- Très beau Dimanche pour le L

Prévoyez quand même une petite laine en haut de l'aubisque ...
trifred033
Messages : 65
Inscription : 19 mai 2008 15:32
Localisation : BORDEAUX

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par trifred033 »

cagolette a écrit :Il n'y a pas de solution idéale effectivement et certainement autant de points de vue différents que d'athlètes.
Pour ma part je pense que sur ce type de distance le problème des filles n'est pas de limiter la bagarre au début mais surtout de limiter la différence homme-femme à la fin. En effet s'il y a généralement peu de différence en natation, en vélo et càp les écarts homme-femme sont très importants et on se sent parfois un peu seules sur le semi.
Espérons donc que ces messieurs aient gardé suffisamment de force pour rester nous encourager une fois leur course achevée :wink:
Modestes les féminines .... Moi je suis sûr qu'elles vont nous impressionner, car bien entraînées pour s'engager sur ce type d'épreuve... Et que bon nombre resteront encourager les messieurs... :wink:
eric_33
Messages : 14
Inscription : 22 nov. 2011 11:37

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par eric_33 »

Bonjour,
Bipbip64 a écrit :Prévoyez quand même une petite laine en haut de l'aubisque ...
pour ceux qui ont l'habitude de parcourir l'Aubisque à cette époque de l'année avec les températures annoncées pour dimanche (entre 4 et 15°C à Gourette sur la journée d'après meteo123 (*) donc à priori pas super chaud dans la matinée) : quelle tenue conseilleriez vous ?

merci,
Eric
http://meteo123.com/10jours/FRXX0517:1:FR
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par pascalator »

pour moi ce sera trifonction, coupe vent sans manches et manchettes.
il pourra aussi faire frisquet dans la première partie du Soulor, dans la vallée de l'Ouzom (à l'ombre), donc je vais sans doute partir avec, pour pouvoir adapter la tenue tout le temps
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Bipbip64 »

Il va faire frais mais pas froid.
Cependant, ceux qui voudraient se contenter de la tri fonction risque de le regretter.

Je penser qu'une option veste vélo mi-saison avec un coupe-vent dans la poche ou dans le sac ravitaillement en haut de l'Aubisque, c'est pas mal.
Au minimum, manchettes et coupe-vent pour la descente.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par pascalator »

hello

si tu en as la possibilité, ce serait pas mal d'ajouter de façon visible sur le site internet (superbe par ailleurs !!) de l'épreuve qu'il y a bien un ravito perso à l'Aubisque.

les triathlètes de chez moi qui ne fréquentent pas OT ne le savaient pas, ça doit être le cas pour d'autres.


bonne fin de préparatifs !
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par IronPion »

En tout cas, tendances météo superbe... :sm3: ... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        eric_33
        Messages : 14
        Inscription : 22 nov. 2011 11:37

        Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

        Message non lu par eric_33 »

        pascalator a écrit :pour moi ce sera trifonction, coupe vent sans manches et manchettes.
        il pourra aussi faire frisquet dans la première partie du Soulor, dans la vallée de l'Ouzom (à l'ombre), donc je vais sans doute partir avec, pour pouvoir adapter la tenue tout le temps
        Bipbip64 a écrit :Je penser qu'une option veste vélo mi-saison avec un coupe-vent dans la poche ou dans le sac ravitaillement en haut de l'Aubisque, c'est pas mal. Au minimum, manchettes et coupe-vent pour la descente.
        merci à vous deux.
        Avatar de l’utilisateur
        Rocky Rider
        Messages : 2126
        Inscription : 26 mai 2011 09:14
        Localisation : Alençon
        Contact :

        Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

        Message non lu par Rocky Rider »

        Question bête : pour la montée ça passe en trifonction ou il risque de faire quand même trop frai ?
        Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
        dyson
        Messages : 2203
        Inscription : 04 juil. 2012 12:02
        Localisation : tarbes 65

        Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

        Message non lu par dyson »

        ça devrais le faire
        Avatar de l’utilisateur
        Bipbip64
        Messages : 185
        Inscription : 18 sept. 2009 13:40
        Localisation : Nay (64)
        Contact :

        Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

        Message non lu par Bipbip64 »

        ça devrait le faire pour la montée.
        ... mais ce sera frisquet avant dans la vallée de l'Ouzom (jusqu'à Ferrières) => des manchettes c'est pas mal.

        Pascal, pas le temps de modifier le site. Mais pendant le briefing du samedi 17h (obligatoire) tous le monde aura l'info et le temps pour prévoir ce qu'il faut.

        A dimanche, le lithor sous le soleil : bande de veinards !!
        Olivier64
        Messages : 152
        Inscription : 13 sept. 2011 13:31

        Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

        Message non lu par Olivier64 »

        Juste pour information, nous serons combien au depart?
        Avatar de l’utilisateur
        arkaos
        Messages : 661
        Inscription : 26 nov. 2008 17:32
        Localisation : bask country

        Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

        Message non lu par arkaos »

        vu sur le site, 295 inscrits, 244 confirmés
        en 2022:
        - ironman Aix en Provence
        - ironman Vitoria
        Répondre