L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tout va bien chez Radioshack !!!

Horner / Nibali allez l'année prochaine Voigt / Contador :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Refus de reprendre le départ au Tour de Toscane

Image

Une grosse partie du peloton et la Néerlandaise Marianne Vos, leader au classement, ont refusé dimanche de reprendre le départ du Tour de Toscane en raison des mauvaises conditions de sécurité.

Les équipes néerlandaises Rabobank, Boels-Dolmans et Argos-Shimano, notamment, se sont joint au mouvement de protestation pour dénoncer l'insécurité au passage de la course dans les rond-points notamment.

Le Néerlandais Koos Moerenhout, directeur sportif chez Rabobank, a expliqué que le drame avait été évité de justesse ces derniers jours. "Nous pouvons gérer les mauvais hôtels et la nourriture moyenne, mais nous ne voulons pas mettre en danger la sécurité des coureurs.", a-t-il expliqué
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Il ne va pas nous faire la même au championnat du monde à Florence nannn ? :mrgreen:
Dernière modification par Kenzo le 16 sept. 2013 08:15, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

L’incroyable histoire d’Horner

Image

À bientôt 42, cet Américain que personne n’attendait a créé une énorme surprise.

Vincenzo Nibali n’hésite pas à l’avouer. "J’ai peut-être sous-estimé Horner en lui laissant quelques secondes", reconnaît l’Italien, qui ne s’était pas trop méfié lors de la première des deux victoires d’étape de celui qui l’a battu, sans contestation, au classement final. Ce sentiment est partagé par l’ensemble du peloton, surpris par la victoire de ce vétéran de bientôt 42 ans, qui était, durant ces trois dernières semaines, dans la forme de sa vie ! Ce succès, historique, car Horner est le plus vieux vainqueur d’un Grand Tour, élève déjà un vent de suspicion dans de nombreux commentaires. D’autres avancent la fraîcheur de ce coureur de San Diego, qui n’a quasiment pas couru, cette année, contrairement à tous ses adversaires, dont la fatigue commence à se faire sentir en cette fin de saison.

Car après Tirreno-Adriatico et deux étapes du Tour de Catalogne, en mars, Horner a été absent des pelotons durant cinq mois pour soigner une blessure au genou, qui l’inquiétait, car il a craint ne jamais pouvoir revenir. "J’ai même dit à mon fils qu’il était possible que je sois contraint d’arrêter ma carrière" :roll: , s’amuse le coureur de Radio Shack-Léopard. Mais ce coureur aussi sympathique (on se souvient de son passage chez Davitamon-Lotto, en 2006 et 2007, quand il était au service d’Evans) qu’atypique, est revenu en forme en août, se classant 2e du Tour de l’Utah, chez lui, aux USA. Si l’âge d’Horner pose question (il n’est pas le seul vieux à gagner, demandez à son coéquipier Jens Voigt, 42 ans, à Nico Eeckhout, ou à Pino Cerami, vainqueur d’une étape du Tour à 41 ans, sans oublier, exemple parmi d’autres, Raymond Poulidor, 3e du Tour de France 1976 à 40 ans), il présente quelques références dans les épreuves par étapes, puisqu’il avait remporté, notamment, le Tour du Pays Basque et celui de Californie et s’était classé 9e du Tour de France 2010, qu’il avait débuté au service d’un certain Lance Armstrong.

"Je sais que c’est historique, avec mon âge", explique-t-il. "J’avais fait de ce Tour d’Espagne un objectif, quand j’avais vu son tracé, très dur. Je dois bien avouer que j’espérais un podium. Mais de là à gagner… Je suis fier. Surtout que mes trois enfants sont grands (deux filles de 16 et 14 ans et un garçon de 11 ans), et ils ont pu se rendre compte, en suivant la course à la télé, de ce que j’ai réalisé. Et moi, je réalise directement. À mon âge, je n’ai pas besoin d’attendre demain pour réaliser que je viens de gagner un Grand Tour !" Il rêve, désormais, d’avoir toujours cette fraîcheur au Championnat du Monde.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Regardez-moi ça: l'Australien Damien Howson remporte le CLM des championnats du monde espoirs avec presque 1 mn d'avance sur le deuxième (le Français Paillot).
Il est resté bien posé sur sa machine et en fréquence du début à la fin, assez impressionnant pour un jeunot! Avec son casque et la bouche grande ouverte comme cela, on aurait dit Indurain de face!

Image

Under 23 Men’s Time Trial: 43km, Pistoia - Florence
1 Damien Howson (AUS) 49min 49.97sec
2 Yoann Paillot (FRA) 0:00:57.11
3 Lasse Norman Hansen (DEN) 0:01:10.13
4 Campbell Flakemore (AUS) 0:01:22.30
5 Lawson Craddock (USA) 0:01:41.38
6 Stefan Kueng (SUI) 0:01:46.75
7 Ryan Mullen (IRL) 0:01:47.09
8 Victor Campenaerts (BEL) 0:01:47.71
9 Daniil Fominykh (KAZ) 0:02:05.73
10 Eduardo Sepulveda (ARG) 0:02:10.55
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Contre-la-montre hommes elite des mondiaux demain, encore de belles machines à admirer...
Souvenez-vous de ces belles vidéos promo!

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Fernando Alonso renonce à racheter l'équipe cycliste Euskaltel

Image

Le rachat par le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso de la formation cycliste du WorldTour Euskaltel n'aura finalement pas lieu, a annoncé lundi Euskaltel.

"Les négociations entre Euskaltel et les représentants de Fernando Alonso (...) qui avaient débuté par un accord de principe signé le 31 août, se sont terminées sans accord final", a en effet indiqué l'équipe basque dans un communiqué.

"C'est une triste nouvelle pour l'équipe Euskaltel (...) Nous aimerions expliquer le déroulement des négociations, car nous avons fait notre part du travail en toute honnêteté, mais ce n'est pas possible (d'expliquer), car nous devons respecter les clauses de confidentialité", a ajouté Euskaltel.

"Comme nous ne sommes pas parvenus à un accord, nous sommes malheureusement obligés de reprendre le processus en vue d'une liquidation de l'équipe", conclut le texte.

Euskaltel-Euskadi avait annoncé en août qu'elle disparaîtrait en 2014, faute de fonds. Le groupe de télécommunications privé Euskaltel, principal sponsor de l'équipe, cherchait un partenaire après le désengagement de la communauté autonome du pays basque.

Alonso, l'un des pilotes les mieux payés du paddock avec des revenus estimés à 20 millions d'euros par an, avait annoncé le 2 septembre qu'il rachetait l'équipe, tout en précisant qu'il cherchait un deuxième sponsor.

Euskaltel qui compte dans ses rangs l'Espagnol Samuel Sanchez, champion olympique en 2008, est l'une des plus anciennes équipes du peloton, présente depuis 1994 sans interruption.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Omega Pharma-Quick Step conserve son titre du contre-la-montre par équipes

Image

La formation Omega Pharma-Quick.Step a remporté l'épreuve du contre-la-montre par équipes des championnats du monde à Florence, Italie, conservant ainsi son titre conquis l'an dernier à Valkenburg pour la 1er édition de cette épreuve.
Omega Pharma-Quick.Step, 1h04:16.81 a devancé Orica-GreenEdge de très peu, 81/100e, sur les 57,2 km du parcours. Sky, 3e, complète le podium à 22.55.

Image

Lotto-Belisol a terminé 13e à 3:01 et Top Sport-Vlaanderen-Baloise, 22e à 4:54 sur les 24 équipes au départ.

Il n'y avait qu'un seul belge au sein de la formation Omega Pharma-Quick.Step, Kristof Vandewalle, entouré qu'il était de l'Allemand Tony Martin, du Français Sylvain Chavanel, du Néerlandais Niki Terpstra, du Slovaque Peter Velits et du Polonais Michal Kwiatkowski, qui remplaçait Tom Boonen par rapport à l'équipe déjà victorieuse l'an dernier.
Dernière modification par Kenzo le 24 sept. 2013 09:09, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tour de Grande Bretagne

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Kenzo le 24 sept. 2013 09:27, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Kenzo a écrit :Omega Pharma-Quick Step conserve son titre du contre-la-montre par équipes

Image

La formation Omega Pharma-Quick.Step a remporté l'épreuve du contre-la-montre par équipes des championnats du monde à Florence, Italie, conservant ainsi son titre conquis l'an dernier à Valkenburg pour la 1er édition de cette épreuve.
Omega Pharma-Quick.Step, 1h04:16.81 a devancé Orica-GreenEdge de très peu, 81/100e, sur les 57,2 km du parcours. Sky, 3e, complète le podium à 22.55.

Image

Lotto-Belisol a terminé 13e à 3:01 et Top Sport-Vlaanderen-Baloise, 22e à 4:54 sur les 24 équipes au départ.

Il n'y avait qu'un seul belge au sein de la formation Omega Pharma-Quick.Step, Kristof Vandewalle, entouré qu'il était de l'Allemand Tony Martin, du Français Sylvain Chavanel, du Néerlandais Niki Terpstra, du Slovaque Peter Velits et du Polonais Michal Kwiatkowski, qui remplaçait Tom Boonen par rapport à l'équipe déjà victorieuse l'an dernier.
Il parait que Froome était bien à la ramasse. Il a pas pris de relais pendant 12 km.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ben boost »

C'est Wiggins ça :?:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Allez un petit tour dans le bus du team...

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


phpBB [video]


8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre