Réglage selle

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Réglage selle

Message non lu par shoot' »

Antoine191 a écrit :Le véritable interet de la tds inversé est de se rapprocher d'une géo CLM de tri, qui permet d'abaisser le buste du coureur pour un angle jambe/buste donné. Donc gain aero. Perso j'ai constaté le gain aero mais aussi une diminution de la puissance "pic" difficile d'aller au dela de 260 watt avec une position avancée alors que les 310/320 peuvent se tenir trés bien avec du recul. Donc ca dépend du profil de course.
Exact, puis cela dépend de la géo du vélo... j'ai un cadre route plutôt sloppging et assez court, si je mets la tds inversé il me faudra une potence plus longue et la c'est limite casse gueule...
et aussi de la souplesse du cycliste...

Sinon pour les pointilleux des réglages, y'a Francky B. qui fait des études posturales à la clinique du sport à Rouen...
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Réglage selle

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

FAYARD a écrit :N'oublies pas que la selle ne doit pas être parfaitement horizontale mais légèrement baissée sur l'avant..
Qu'entends-tu par "légèrement baissée sur l'avant ?
2-3 mm, plus ?

Merci d'avance... d;-)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Réglage selle

Message non lu par Antoine191 »

Ca dépend des modèles. De manière générale je pars du principe que en allant de l'avant vers l'arrière une selle ne dois pas descendre. Aprés il faut tester. En gros plus tu descend le bec plus c'est comfortable mais il y a 2 limites:

-Tu va glisser, donc parfois ca peut etre interessant de reculer un poil le guidon/repose bras(ca se discute...) mais si t'incline trpo a un moment tu glissera.
-La hauteur de selle est inconsistante quand tu te déplace sur la selle. Pour respecter une hauteur de selle constante sur une position avancée ou reculée sur la selle il faudrait incliner la selle bec vers le haut, hors c'est trés incomfortable. Du coup si tu fais trop desendre le bec tu aura les jambes trop fléchie en bec de selle et trop tendue reculé sur la selle.

Perso je bouge bcp sur la selle en fonction du profil (plat montée descente technique, descente rapide) donc ce dernier point compte beaucoup pour d'autres qui ne bougent pas c'est moins un problème. En gros si tu préfère les selle a une position type aliante pas de p, si tu préfère l'arione et ses nombreuses positions c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Réglage selle

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Merci... Je vais testé cela à l'occasion... :D

d;-)
Répondre