Triathlon de Paris 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par FAYARD »

HiiHuu a écrit :Cette aigreur.. c'est magnifique :arrow:
T'es bien gentil, tu débarques sur le forum depuis quelques semaines, tu fais partit de ces neo-triathletes qui encense Paris, Chantilly et cerise sur le gâteau le 5150 de Marseilllllleeeeee...autant te dire que nous n'avons rien en commun pour la culture Triathlon mais alors rien dutout... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par HiiHuu »

Oui je dois être un jeune con à tes yeux, mais je ne m'en excuse pas. Je n'ai pas encore ton aigreur et ta longue expérience des courses nature non labellisées en slip à 2e au fin fond du cantal. Pour ton info, je fais tout types de courses, que ce soit de la grosse orga ou du la course à 15€ du coin, donc tes leçons je m'en passerais volontiers. Et la date d'inscription du forum ne veut pas pour autant dire que je ne le lisais pas avant.. :P

En bref: chantilly, j'ai fait un CR avec points positifs ET négatifs (relis avec le doigt); marseille j'ai uniquement dit qu'il fallait arrêter de s'offusquer de tout (allez en piscine si vous voulez de l'eau cristalline et saine à 100%, attention faites gaffe au chlore pour vos peaux de bébés et n'oubliez pas de bien vous laver après :wink: ); troisièmement je n'encense pas Paris, je te demandais juste de nous démontrer par A+B avec un minimum d'arguments et sans grossièretés, ce qui est apparemment trop difficile pour le "vrai" triathlète que tu es :lol:
Quintal triathlon club :shock:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par FAYARD »

HiiHuu a écrit :Oui je dois être un jeune con à tes yeux, mais je ne m'en excuse pas. Je n'ai pas encore ton aigreur et ta longue expérience des courses nature non labellisées en slip à 2e au fin fond du cantal. Pour ton info, je fais tout types de courses, que ce soit de la grosse orga ou du la course à 15€ du coin, donc tes leçons je m'en passerais volontiers. Et la date d'inscription du forum ne veut pas pour autant dire que je ne le lisais pas avant.. :P

En bref: chantilly, j'ai fait un CR avec points positifs ET négatifs (relis avec le doigt); marseille j'ai uniquement dit qu'il fallait arrêter de s'offusquer de tout (allez en piscine si vous voulez de l'eau cristalline et saine à 100%, attention faites gaffe au chlore pour vos peaux de bébés et n'oubliez pas de bien vous laver après :wink: ); troisièmement je n'encense pas Paris, je te demandais juste de nous démontrer par A+B avec un minimum d'arguments et sans grossièretés, ce qui est apparemment trop difficile pour le "vrai" triathlète que tu es :lol:
Peu importe ton âge...je ne te considère pas comme un con, seulement tu m'agresse, ne soit pas surpris si je te répond vertement...quand à mes arguments sur le triathlon de Paris, cherche un peu sur le forum, ce n'est pas le premier post sur le triathlon de Paris et j'ai déjà expliqué pourquoi je n'aimais pas cette épreuve...tu vois, tu ne lis pas OT depuis très longtemps...
Je ne suis pas un fervent défenseur des triathlons nature non labelisé au fin fond du cantal mais entre Paris, Chantilly et un triathlon en Auvergne, y a pas photo...d'un côté la pollution , de l'autre des paysages magnifiques...sans parler de la difficulté du parcours...Paris c'est juste bon pour les non-licenciés qui veulent se lancer un défi ou les gars du coin qui ne veulent pas s'emmerder à faire de la route. Chantilly par contre, c'est vraiment une escroquerie parce qu'une organisation aussi mauvaise qui pratique un prix pareil, c'est le terme approprié...
Concernant les épreuves labellisées IM, j'ai toujours dénoncé leur prix bien trop élevés.
L'organisation est sûrement au top mais c'est trop chère pour ce que c'est..
Va faire quelques dizaines triathlon à travers la France et après tu pourras faire des comparaisons qui tiennent la route...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Silver0l »

Faut pas s'exciter les gars, c'est le Fayard qui fait sa crise habituelle d'Auvergnat un peu frustré... :mrgreen:

Moi j'ai jamais compris que l'on dise du mal d'une épreuve: le triathlon n'est pas un si grand monde qu'on ait besoin de se tirer dans les pattes.

Des grandes épreuves urbaines de prestige comme Paris, Marseille ou Nice, des petites épreuves sympa pas chères à la campagne, il en faut pour tous les goûts.

Par contre, ce que je peux certifier, c'est que le triathlon de Paris a eu un impact positif énorme pour l'image et la promotion de notre sport. Tu ne peux pas le savoir car tu n'es pas dans un Club parisien, mais contrairement à ce que tu dis, Fayard, je peux te dire qu'on a eu plein de nouveaux adhérents grâce au tri de Paris, des gars qui ont vu ces fous nager dans la Seine et qui se sont dit "pourquoi pas moi", qui ont vu une épreuve difficile mais pas inaccessible, qui se sont lancés des défis perso ou avec des potes, qui y ont pris goût et qui ensuite (ou avant) ont pris une licence chez nous. Pour nous, Paris a eu bien plus d'impact que l'IM de Nice ou Hawaï en réalité... Une épreuve qui ratissait très large (4000 partants !!! :shock: ), aussi bien des athlètes aguerris et confirmés (et c'est pas ça qui manque en région parisienne, une région qui manque cruellement d'épreuves par rapport au nombre de licenciés) que des débutants en VTT ou en velib! Et qui ont pu compter sur une organisation énorme et malgré tout bien rodée, pour le plaisir et le prestige de courir et rouler sous la Tour Eiffel au milieu de la foule ébahie! Rendez nous Paris!!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par shoot' »

J'ai nagé dans la seine, je n'ai pas eu de bouton, je suis toujours vivant... j'ai nagé dans des lacs, j'ai eu des sacrés maux de ventre... Bref je ne voyais pas les triathlètes si...chochottes.
C'est comme ceux qui crient au scandale lorsqu'il n'y a pas de moquette dans les parcs à transitions.

(parenthèse :Les épreuves sont chères, les licences sont chères, alors on fait des épreuves "off", on se licencie à l'étranger... certes c'est une solution "temporaire" mais si tout le monde suit ce raisonnement, dans 10 ans y'a plus d'épreuves, plus de club. Par contre pour mettre 800€ dans des roues qu'on n'est pas capable d'emmener ou un capteur de puissance qu'on n'est pas capable d'exploiter les résultats, ça y'a du monde ! )

Je trouve ça dommage de dénigrer une épreuve quel qu’elle soit...
Même si cette épreuve n'a pas de grand intérêt pour le "Vrai" Triathlète, il lui suffit de pas l'ajouter dans on agenda et de la laisser aux "apprentis" Triathlète, non ?

Et ce que je trouve encore plus dommage c'est de ne pas respecter les points de vue des autres...
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par jev92410 »

FAYARD a écrit :
HiiHuu a écrit :Oui je dois être un jeune con à tes yeux, mais je ne m'en excuse pas. Je n'ai pas encore ton aigreur et ta longue expérience des courses nature non labellisées en slip à 2e au fin fond du cantal. Pour ton info, je fais tout types de courses, que ce soit de la grosse orga ou du la course à 15€ du coin, donc tes leçons je m'en passerais volontiers. Et la date d'inscription du forum ne veut pas pour autant dire que je ne le lisais pas avant.. :P

En bref: chantilly, j'ai fait un CR avec points positifs ET négatifs (relis avec le doigt); marseille j'ai uniquement dit qu'il fallait arrêter de s'offusquer de tout (allez en piscine si vous voulez de l'eau cristalline et saine à 100%, attention faites gaffe au chlore pour vos peaux de bébés et n'oubliez pas de bien vous laver après :wink: ); troisièmement je n'encense pas Paris, je te demandais juste de nous démontrer par A+B avec un minimum d'arguments et sans grossièretés, ce qui est apparemment trop difficile pour le "vrai" triathlète que tu es :lol:
Peu importe ton âge...je ne te considère pas comme un con, seulement tu m'agresse, ne soit pas surpris si je te répond vertement...quand à mes arguments sur le triathlon de Paris, cherche un peu sur le forum, ce n'est pas le premier post sur le triathlon de Paris et j'ai déjà expliqué pourquoi je n'aimais pas cette épreuve...tu vois, tu ne lis pas OT depuis très longtemps...
Je ne suis pas un fervent défenseur des triathlons nature non labelisé au fin fond du cantal mais entre Paris, Chantilly et un triathlon en Auvergne, y a pas photo...d'un côté la pollution , de l'autre des paysages magnifiques...sans parler de la difficulté du parcours...Paris c'est juste bon pour les non-licenciés qui veulent se lancer un défi ou les gars du coin qui ne veulent pas s'emmerder à faire de la route. Chantilly par contre, c'est vraiment une escroquerie parce qu'une organisation aussi mauvaise qui pratique un prix pareil, c'est le terme approprié...
Concernant les épreuves labellisées IM, j'ai toujours dénoncé leur prix bien trop élevés.
L'organisation est sûrement au top mais c'est trop chère pour ce que c'est..
Va faire quelques dizaines triathlon à travers la France et après tu pourras faire des comparaisons qui tiennent la route...
On va passer sur le fait que tu as la primauté du ton parceque tu étais là le premier. :sm11:
Faut quand même avouer, excuse moi j'ai dû aller lire tes anciens posts, que tu te plains de plus d'épreuves que tu n'en encenses. Sans compter les fois ou tu tapes carrément sur les perfs des gens qui font Nice (j'avoue je ne comprends pas) :shock:

Paris a le mérite d'attirer du monde, c'est déjà pas mal quand tant d'épreuves disparaissent tous les ans par manque de moyens et de bénévoles. Et ce n'est pas en Auvergne ? Et alors ? Tout le monde n'a pas forcément envie d'y mettre les pieds, ou d'avoir une épreuve difficile en milieu de saison. Se faire plaisir et en profiter pour initier un copain, une copine, son frère & co c'est loin d'être inutile.
Sans le tri de Paris je m'y serais sans doute jamais mis, alors oui après avoir fait plusieurs parcours partout en Europe je le trouve mauvais et cher mais il reste indispensable à mon sens comme vitrine et pour initier le plus de monde possible (Paris extra muros c'est 12 millions d'habitants, l'Auvergne même pas 1,5).


Le label, qu'est ce que ça peut te foutre que tu juges ça trop cher ? C'est comme ta voiture ou ton vélo, certains peuvent se faire plaisir et prendre le modèle à 100K€ d'autres préfères la jeep d'occaz à 5K€, je ne vois pas trop ce que ton jugement du juste prix apporte.
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par jev92410 »

FAYARD a écrit :
HiiHuu a écrit :Juste par curiosité FAYARD, quels sont les tris qui sont "exemplaires" ou à faire pour toi ?

Car à chaque fois que je lis tes interventions, c'est souvent de la critique grossière sans grands fondements.. :oops:
Je t'emmerde... :evil: t'as compris, j'ai pas besoin de développer...
Ouai on voit qui attaque au moins :D
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Choupix »

shoot' a écrit :J'ai nagé dans la seine, je n'ai pas eu de bouton, je suis toujours vivant... j'ai nagé dans des lacs, j'ai eu des sacrés maux de ventre... Bref je ne voyais pas les triathlètes si...chochottes.
C'est comme ceux qui crient au scandale lorsqu'il n'y a pas de moquette dans les parcs à transitions.

(parenthèse :Les épreuves sont chères, les licences sont chères, alors on fait des épreuves "off", on se licencie à l'étranger... certes c'est une solution "temporaire" mais si tout le monde suit ce raisonnement, dans 10 ans y'a plus d'épreuves, plus de club. Par contre pour mettre 800€ dans des roues qu'on n'est pas capable d'emmener ou un capteur de puissance qu'on n'est pas capable d'exploiter les résultats, ça y'a du monde ! )

Je trouve ça dommage de dénigrer une épreuve quel qu’elle soit...
Même si cette épreuve n'a pas de grand intérêt pour le "Vrai" Triathlète, il lui suffit de pas l'ajouter dans on agenda et de la laisser aux "apprentis" Triathlète, non ?

Et ce que je trouve encore plus dommage c'est de ne pas respecter les points de vue des autres...
+ 1, tout est dit ! :sm6:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par FAYARD »

jev92410 a écrit : On va passer sur le fait que tu as la primauté du ton parceque tu étais là le premier. :sm11:
Faut quand même avouer, excuse moi j'ai dû aller lire tes anciens posts, que tu te plains de plus d'épreuves que tu n'en encenses. Sans compter les fois ou tu tapes carrément sur les perfs des gens qui font Nice (j'avoue je ne comprends pas) :shock:

Paris a le mérite d'attirer du monde, c'est déjà pas mal quand tant d'épreuves disparaissent tous les ans par manque de moyens et de bénévoles. Et ce n'est pas en Auvergne ? Et alors ? Tout le monde n'a pas forcément envie d'y mettre les pieds, ou d'avoir une épreuve difficile en milieu de saison. Se faire plaisir et en profiter pour initier un copain, une copine, son frère & co c'est loin d'être inutile.
Sans le tri de Paris je m'y serais sans doute jamais mis, alors oui après avoir fait plusieurs parcours partout en Europe je le trouve mauvais et cher mais il reste indispensable à mon sens comme vitrine et pour initier le plus de monde possible (Paris extra muros c'est 12 millions d'habitants, l'Auvergne même pas 1,5).


Le label, qu'est ce que ça peut te foutre que tu juges ça trop cher ? C'est comme ta voiture ou ton vélo, certains peuvent se faire plaisir et prendre le modèle à 100K€ d'autres préfères la jeep d'occaz à 5K€, je ne vois pas trop ce que ton jugement du juste prix apporte.
Le post concerne le triathlon de Paris, j'ai le droit de dire que c'est un tri de merde, non ? Je n'aime pas cette épreuve, elle est éloignée de l'idée que je me fais d'une belle épreuve...et je suis très satisfait qu'elle n'existe plus actuellement...cela vous gêne que j'écrive cela, je m'en fiche éperdument.... :lol:
Et vive l'Auvergne... :sm3: :sm3: même si apparemment les triathlons y sont un peu difficile... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par jev92410 »

Ah non tu peux en dire ce que tu veux, c'est l'objet du topic.
Par contre tu serais bien urbain de ne pas en profiter pour être méprisant face aux gens qui le font et dans un second temps d'arrêter d'insulter à tout va.

Pour le reste tu peux en dire tout le mal que tu veux, ton avis n'a aucune espèce d'importance.
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par HiiHuu »

jev92410 a écrit :Ah non tu peux en dire ce que tu veux, c'est l'objet du topic.
Par contre tu serais bien urbain de ne pas en profiter pour être méprisant face aux gens qui le font et dans un second temps d'arrêter d'insulter à tout va.

Pour le reste tu peux en dire tout le mal que tu veux, ton avis n'a aucune espèce d'importance.
+1

En attendant on attend toujours les CR de Fayard et une liste des courses sympas à faire :lol: :lol: :roll:
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Jaginho »

Le problème du Tri de Paris est qu'il est organisé par la Fédé qui est, elle-même, détestée par bons nombres de triathlètes pour les tarifs des licences injustifiées, AG à La Réunion... cf. nombreux posts qui y ont été consacré.

Perso, je n'ai pas fait Paris car le triathlon est pour moi nature et donc rouler dans Paname, nager dans la Seine (etc.), ça ne me fait pas rever. Et puis le cout...

C'est un peu comme l'Eco-Trail de Paris, j'ai du mal avec une course nature... dans Paris mais bon, la masse est dans cette région donc ce sera tjs moins cher pour eux de faire une épreuve la-bas qu'une autre 20-30€ moins cher mais avec déplacement, hôtel (etc.), le budget explosera.

Après, le cout des tris, c'est l'offre et la demande. L'IM Nice est plein, pourquoi baisser le cout ??? D'où le mérite du Triath'Long Cote de Beauté, plein en 24h mais avec un cout inférieur à la moyenne tout en ayant des services en plus qu'ailleurs !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par FAYARD »

jev92410 a écrit :Ah non tu peux en dire ce que tu veux, c'est l'objet du topic.
Par contre tu serais bien urbain de ne pas en profiter pour être méprisant face aux gens qui le font et dans un second temps d'arrêter d'insulter à tout va.

Pour le reste tu peux en dire tout le mal que tu veux, ton avis n'a aucune espèce d'importance.
J'ai pas envie d'être bien urbain et je fais ce que je veux...mon avis intéresse certains sur d'autres sujet.. :lol:
Pour le triathlon de Paris, la fédé a contribué financièrement à son organisation, seulement le bilan a été négatif à l'issue...alors qui a payé ? Tous les triathletes de France et ça pour faire plaisir aux Parisiens... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Kayou »

Jaginho a écrit :Le problème du Tri de Paris est qu'il est organisé par la Fédé qui est, elle-même, détestée par bons nombres de triathlètes pour les tarifs des licences injustifiées, AG à La Réunion... cf. nombreux posts qui y ont été consacré.
Et pourtant ces derniers vont être les premiers à défendre sur le coût des inscriptions aux courses...

Faudra me dire en quoi le coût d'organisation pour les distances IM est le double d'un half...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Jaginho »

Kayou a écrit :Et pourtant ces derniers vont être les premiers à défendre sur le coût des inscriptions aux courses...
Je ne vois pas où tu vas chercher cela, il y a notamment un post intéressant sur les couts raisonnables...
Kayou a écrit :Faudra me dire en quoi le coût d'organisation pour les distances IM est le double d'un half...
Tu doubles les distances donc la logique pourrait être de doubler le cout pour le triathlète. Après tu doubles l'Half de Royan (80€) ou l'Half de Vichy (155€ ou 200€ à partir de début juillet) ?????????????? La bonne question est la ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre