ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

T.K a écrit :tu ne sais pas ce qu'est une articulation et des tendons apparemment, mais pas grave, tu m'as bien fait rire. :D
si , en courant , souvent jai mal au tandon. jessaye de courir detendu. davoir une bonne mobilite au niveau du pied alors que le reflexe inverse est de se tendre.... malheureux va. :(
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :
T.K a écrit :alors là tu m'intéresses, si on peut nager à une vitesse acceptable avec un fort roulis des épaules, donc en se torsadant si le corps ne suis pas, j'aimerais savoir comment, car c'est justement cela qui provoque une gros mouvement parasite que réduit fortement la glisse. :shock:

Avec la technique TI (Total Immersion), tu as un fort roulis de l'ensemble du corps, initié par les hanches. Pas besoin donc d'être souple, c'est tout le corps qui fait du roulis. Avec cette technique, tu peux nager facile, sans fatigue et avec un battement molasson, à 1'25 - 1'30 au 100, ce qui te mets dans les premiers 10-15% à la sortie de l'eau sur un tri moyen.

(PS: je vends le bouquin TI pour pas cher! :D ).

Démo ici:

http://youtu.be/V3UqGYhbNN4
http://youtu.be/rJpFVvho0o4
On parle technique: je romps mon silence. tu ne nageras pas les temps que tu annonces grâce à la seule TI .Si tu le fais, ce dont je ne doute pas, c'est que tu as par ailleurs une bonne technique: j'observe que dans les deux vidéos que tu postes, les gars ont le rythme: ils nagent en FQS, bonne poussée, retour de bras et placement rapides, conditions nécessaires que tu soulignes justement : qu'ils plongent le bras assez tôt ( guère plus vite en fait que Phelps à Melbourne) ne fait pas la vitesse d'exécution ni la poussée...
Maintenant, je t'accorde qu'avoir le corps plus immergé favorise la remontée des jambes plus près de la surface, et permet une meilleure respiration.
AMHA, et suivant les conseils de Solarberg...
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :je romps mon silence
Rappelle-nous l'intitulé du fil "parallèle" qui tu as créé ? :wink:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

c'est en tout cas une technique que l'on avait jamais porté à ma connaissance et qui ouvre des portes, merci SylverOl.
il est évident que les démonstrations sont faites par des bons nageurs, mais je vais approfondir bien que tout est en anglais dans les videos.
Solarberg a-t-il fait des développements sur cette technique sous-marine ?
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Christian Robin a écrit : On parle technique: je romps mon silence. tu ne nageras pas les temps que tu annonces grâce à la seule TI .Si tu le fais, ce dont je ne doute pas, c'est que tu as par ailleurs une bonne technique: j'observe que dans les deux vidéos que tu postes, les gars ont le rythme: ils nagent en FQS, bonne poussée, retour de bras et placement rapides, conditions nécessaires que tu soulignes justement : qu'ils plongent le bras assez tôt ( guère plus vite en fait que Phelps à Melbourne) ne fait pas la vitesse d'exécution ni la poussée...
Maintenant, je t'accorde qu'avoir le corps plus immergé favorise la remontée des jambes plus près de la surface, et permet une meilleure respiration.
AMHA, et suivant les conseils de Solarberg...
Je ne comprends pas trop ta remarque "tu ne nageras pas les temps que tu annonces grâce à la seule TI .Si tu le fais, ce dont je ne doute pas, c'est que tu as par ailleurs une bonne technique". TI est une technique, et une bonne. A mon avis, c'est pas la technique "idéale", celle qui permet de briller aux JO, mais c'est une technique suffisante pour permettre à mec pas trop souple, pas trop fort, et qui veut préserver ses jambes de sortir dans les premiers 10-15% de l'eau sur un triathlon moyen. Pour la vitesse d'exécution, ils ont une fréquence de cycle très basse, et une très grande amplitude de nage (dans l'équation vitesse de nage = fréquence x amplitude, ils ont fréquence faible et amplitude élevée).

Je pense que pour 90% des triathlètes il vaut mieux s'inspirer de TI et des vidéos que j'ai posées que de Florent Manaudou ou Yannick Agnel ou Phelps en matière de technique de nat. C'est nettement plus accessible et réaliste.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

c'est clair, on est vampirisé par un apprentissage pour nageurs pour des triathlètes moyens qui commencent sur le tard.
un entraîneur de natation n'est pas un entraîneur de triathlon, il ne raisonne pas pour notre sport et nos pratiquants.
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :c'est en tout cas une technique que l'on avait jamais porté à ma connaissance et qui ouvre des portes, merci SylverOl.
il est évident que les démonstrations sont faites par des bons nageurs, mais je vais approfondir bien que tout est en anglais dans les videos.
Solarberg a-t-il fait des développements sur cette technique sous-marine ?
Oui Solarberg, sur son site "leplaisirdenager.com", a fait des développements de cette technique et également dans son bouquin à moins de 20 euros... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :c'est clair, on est vampirisé par un apprentissage pour nageurs pour des triathlètes moyens qui commencent sur le tard.
un entraîneur de natation n'est pas un entraîneur de triathlon, il ne raisonne pas pour notre sport et nos pratiquants.
Je partage cet avis et je l'ai assez dit sur OT...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

merci copain, et nique les racailles ... :wink: :D
BLEU BLANC RAGE
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

T.K a écrit :@alainlenewbie, une réponse puisque tu renouvelles ta question, je ne vais voir le médecin qu'un fois/an 10' pour le certificat, je ne fais pas les examens préconisés, quasiment jamais de médicamentation, la médecine du travail, c'est carnaval, donc incapable de te répondre ou te dire si je suis carencé en machin truc.
toujours est-il que nager ne serait-ce que 4h/hebdo me provoque une douleur lancinante aux tendons à l'avant de l'épaule , que je nomme béatement "tendinite".
je fais toujours quelques étirements avant de nager pour essayer de me détendre, mais si je fais réellement et intensément des étirements comme on me l'a toujours conseillé, comme si c'était aussi simple et évident, ça s'empire.
je crois que tout simplement que comme quelques personnes que j'ai croisé dans ma vie, je suis très raide, donc très handicapé et peu apte à nager.
j'avais arrêté le triathlon frustré par la natation en décalage complet avec les 2 autres disciplines, et je ne suis revenu qu'à cause de 2 hernies discales successives à cause de la compétition cycliste, efforts trop violents en position basse.
voili, voilou, à chacun ses déficiences ... 8)
Je suis passé par tout ça (je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je suis "très pointu" dans tout ce qui concerne les maladies articulaires ), je ne suis vraiment pas fan de la médecine allopathique avec tous ses médicaments chimiques et sa vision limitée, mais au moins il serait très intéressant pour toi de faire des examens, un bilan, et après il existe de merveilleuses méthodes naturelles qui peuvent facilement régler le problème.
Chacun fait ce qu'il veut, mais ne rien faire, c'est te priver volontairement de capacités améliorées, ou bien t'imposer un handicap inutile selon de quel côté on se place. :) Il y a réellement des solutions !

Les étirements, ça fait des années que j'ai banni ça !! Très mauvais quand on est fragile (voir plus) des articulations !
Préconiser systématiquement (pour tout le monde) des étirements, ça fait parti des erreurs que l'on a enseigné pendant des années...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Alainlenewbie a écrit :
T.K a écrit :@alainlenewbie, une réponse puisque tu renouvelles ta question, je ne vais voir le médecin qu'un fois/an 10' pour le certificat, je ne fais pas les examens préconisés, quasiment jamais de médicamentation, la médecine du travail, c'est carnaval, donc incapable de te répondre ou te dire si je suis carencé en machin truc.
toujours est-il que nager ne serait-ce que 4h/hebdo me provoque une douleur lancinante aux tendons à l'avant de l'épaule , que je nomme béatement "tendinite".
je fais toujours quelques étirements avant de nager pour essayer de me détendre, mais si je fais réellement et intensément des étirements comme on me l'a toujours conseillé, comme si c'était aussi simple et évident, ça s'empire.
je crois que tout simplement que comme quelques personnes que j'ai croisé dans ma vie, je suis très raide, donc très handicapé et peu apte à nager.
j'avais arrêté le triathlon frustré par la natation en décalage complet avec les 2 autres disciplines, et je ne suis revenu qu'à cause de 2 hernies discales successives à cause de la compétition cycliste, efforts trop violents en position basse.
voili, voilou, à chacun ses déficiences ... 8)
Je suis passé par tout ça (je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je suis "très pointu" dans tout ce qui concerne les maladies articulaires ), je ne suis vraiment pas fan de la médecine allopathique avec tous ses médicaments chimiques et sa vision limitée, mais au moins il serait très intéressant pour toi de faire des examens, un bilan, et après il existe de merveilleuses méthodes naturelles qui peuvent facilement régler le problème.
Chacun fait ce qu'il veut, mais ne rien faire, c'est te priver volontairement de capacités améliorées, ou bien t'imposer un handicap inutile selon de quel côté on se place. :) Il y a réellement des solutions !

Les étirements, ça fait des années que j'ai banni ça !! Très mauvais quand on est fragile (voir plus) des articulations !
Préconiser systématiquement (pour tout le monde) des étirements, ça fait parti des erreurs que l'on a enseigné pendant des années...


tu peux étayer tes propos ??? parceque là franche je ne suis pas convaincu ! certes il ne faut plus s'étirer comme un bourrin aussitôt sa séance terminée mais de là à ne plus s'étirer du tout.... c'est mécanique, tes muscle vont perdre de la souplesse, de l'amplitude, tu vas devenir tout raide ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
T.K a écrit :@alainlenewbie, une réponse puisque tu renouvelles ta question, je ne vais voir le médecin qu'un fois/an 10' pour le certificat, je ne fais pas les examens préconisés, quasiment jamais de médicamentation, la médecine du travail, c'est carnaval, donc incapable de te répondre ou te dire si je suis carencé en machin truc.
toujours est-il que nager ne serait-ce que 4h/hebdo me provoque une douleur lancinante aux tendons à l'avant de l'épaule , que je nomme béatement "tendinite".
je fais toujours quelques étirements avant de nager pour essayer de me détendre, mais si je fais réellement et intensément des étirements comme on me l'a toujours conseillé, comme si c'était aussi simple et évident, ça s'empire.
je crois que tout simplement que comme quelques personnes que j'ai croisé dans ma vie, je suis très raide, donc très handicapé et peu apte à nager.
j'avais arrêté le triathlon frustré par la natation en décalage complet avec les 2 autres disciplines, et je ne suis revenu qu'à cause de 2 hernies discales successives à cause de la compétition cycliste, efforts trop violents en position basse.
voili, voilou, à chacun ses déficiences ... 8)
Je suis passé par tout ça (je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je suis "très pointu" dans tout ce qui concerne les maladies articulaires ), je ne suis vraiment pas fan de la médecine allopathique avec tous ses médicaments chimiques et sa vision limitée, mais au moins il serait très intéressant pour toi de faire des examens, un bilan, et après il existe de merveilleuses méthodes naturelles qui peuvent facilement régler le problème.
Chacun fait ce qu'il veut, mais ne rien faire, c'est te priver volontairement de capacités améliorées, ou bien t'imposer un handicap inutile selon de quel côté on se place. :) Il y a réellement des solutions !

Les étirements, ça fait des années que j'ai banni ça !! Très mauvais quand on est fragile (voir plus) des articulations !
Préconiser systématiquement (pour tout le monde) des étirements, ça fait parti des erreurs que l'on a enseigné pendant des années...


tu peux étayer tes propos ??? parceque là franche je ne suis pas convaincu ! certes il ne faut plus s'étirer comme un bourrin aussitôt sa séance terminée mais de là à ne plus s'étirer du tout.... c'est mécanique, tes muscle vont perdre de la souplesse, de l'amplitude, tu vas devenir tout raide ....
Non pas forcément..c'est très personnel les étirements..Silver avait posté une étude là dessus et il n'y a pas de règle universelle...pour certains c'est indispensable et pour d'autres c'est néfaste..perso je m'étire quand j'en ressens le besoin et surtout jamais après une séance difficile, les muscles et articulations sont déjà assez traumatisés...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :
tu peux étayer tes propos ??? parceque là franche je ne suis pas convaincu ! certes il ne faut plus s'étirer comme un bourrin aussitôt sa séance terminée mais de là à ne plus s'étirer du tout.... c'est mécanique, tes muscle vont perdre de la souplesse, de l'amplitude, tu vas devenir tout raide ....
http://silberblog.graphz.fr/10-commande ... triathlon/

Voir commandement n°9.

et aussi: http://www.sportsante.info/article/faut ... irer%C2%A0
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: ERIC D

Message non lu par Rob.s »

Tiens Eric,

un petit rappel afin de stimuler ta créativité déjà exceptionnelle !

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... layiK7jkQ0

Tout est bon dans la natation... notamment nager :D

Have fun, Man !

Et continue, tu m'éclates :sm2:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

eric d a écrit :ensuite je sent que ca trace et la je vais a 1'10 au 50
:D

Et sinon: 1111
Répondre