IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bangbros »

Bouche fermée tranquille... :roll:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

TRIMAG
==> Quatorze jours après son grave accident à vélo, la triathlète danoise Camilla PEDERSEN est toujours dans un coma artificiel. Selon les médecins, cette situation pourrait encore durer plusieurs semaines. :? :?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Ronnie Schildknecht
Motorpacing session today with 5*5'. Fun at 55k an hour.
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par geraud »

Ce week-end, il y aura aussi l'IM de Lake Tahoe. Je sais, on va me dire que ça n'a rien à faire ici, que c'est hors sujet et qu'aucun pro n'irait courir cet IM à 3 semaines d'Hawaii. Mais heureusement, il y a Vabrousek :mrgreen: Un petit Ironman pour se chauffer (par 0°C) avant Hawaii.

Mais sans créer un nouveau sujet juste pour ça, cela mérite quand même qu'on y jette un oeil, ne serait ce que pour la quantité et la qualité des pros français au départ. Surtout que ce sera pour heureux le point de départ de Hawaii 2014 (ou alors, Bryce, je te laisse créer le post "live Hawaii 2014". Comme ça on pourra parler de l'IM Lake Tahoe et tu ne te referas pas griller l'an prochain :wink: )

Jeanne Collonge, Romain Guillaume, Christophe Bastie et Nick :sm2: Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par L'indien »

Je pense pas qu'il y ait de compète à savoir qui va poster avant l'autre :wink:
IM Lake tahoe à suivre , ça c'est sur !! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Oui effectivement, on ne joue pas le podium de la création de posts :mrgreen: J'avais créé le post Hawaii LIVE qui a été supprimé pour éviter le doublon avec celui-ci et c'est bien mieux ainsi.
geraud a écrit : Jeanne Collonge, Romain Guillaume, Christophe Bastie et Nick :sm2: Bon courage !
Tu n'es pas hors sujet car finalement, sauf pour l'instant Jeanne, Romain Christophe et NTQ sont / ont été / seront à nouveau des acteurs Français de premier plan à Kona :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par KONASURF »

Dimanche 20° et grand soleil au Lake Tahoe ... Bon la nuit il fait 2° :mrgreen: et donc si la natation a lieu, ce qui est compromis, la vélo se fera bien équipé quand même parce que ce n'est pas vichy question dénivelé ! Et puis un marathon sous le soleil pour terminer ... Allez les frenchies ! Sans la natation, compliqué pour RG peut-être
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bangbros »

Bryce a écrit :Oui effectivement, on ne joue pas le podium de la création de posts :mrgreen: J'avais créé le post Hawaii LIVE qui a été supprimé pour éviter le doublon avec celui-ci et c'est bien mieux ainsi.
geraud a écrit : Jeanne Collonge, Romain Guillaume, Christophe Bastie et Nick :sm2: Bon courage !
Tu n'es pas hors sujet car finalement, sauf pour l'instant Jeanne, Romain Christophe et NTQ sont / ont été / seront à nouveau des acteurs Français de premier plan à Kona :wink:
mouai entre 30' et 1h d'écart avec le vainqueur... le premier plan français est bien tristounet
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par EGP »

Et René ROVERA ? Il ne s'est pas qualifié à Nice ? :(
Triathlon is beautiful...
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par geraud »

L'indien a écrit :Je pense pas qu'il y ait de compète à savoir qui va poster avant l'autre :wink:
Je plaisantais... vu que Bryce c'était un peu fait chambrer par la Tortue cette année sur le fait qu'il s'était fait grillé sur l'ouverture du live.
Bangbros a écrit :
Bryce a écrit :Oui effectivement, on ne joue pas le podium de la création de posts :mrgreen: J'avais créé le post Hawaii LIVE qui a été supprimé pour éviter le doublon avec celui-ci et c'est bien mieux ainsi.
geraud a écrit : Jeanne Collonge, Romain Guillaume, Christophe Bastie et Nick :sm2: Bon courage !
Tu n'es pas hors sujet car finalement, sauf pour l'instant Jeanne, Romain Christophe et NTQ sont / ont été / seront à nouveau des acteurs Français de premier plan à Kona :wink:
mouai entre 30' et 1h d'écart avec le vainqueur... le premier plan français est bien tristounet
Personnellement, je pense que le 1er français peut-être plus proche que ça du vainqueur en 2014. Certainement pas gagner. Probablement pas être sur le podium non plus. Mais une place dans les 10 à moins de 30' justement, c'est bien loin d'être ridicule et fort possible. Moi je mets une pièce sur 2 français + 1 française dans les 10 en 2014 :wink:
Et c'est justement toute la démarche de Romain Guillaume qui a bien profité de sa course en tête à Hawaii l'an dernier, mais qui plutôt que de refaire le début de course en tête et au final une 15ème place préfère faire l'impasse cette année et utiliser son automne à accumuler un maximum de points pour avoir la qualif en poche le plus tôt possible et pouvoir axer une grande partie de sa saison sur la préparation d'Hawaii pour arriver frais et au top.
Et puis dans les années à venir, ce sera intéressant aussi de voir ce que peut faire Jeanne Collonge. Elle peut sans doute aller très haut aussi.
KONASURF a écrit :Dimanche 20° et grand soleil au Lake Tahoe ... Bon la nuit il fait 2° :mrgreen: et donc si la natation a lieu, ce qui est compromis, la vélo se fera bien équipé quand même parce que ce n'est pas vichy question dénivelé ! Et puis un marathon sous le soleil pour terminer ... Allez les frenchies ! Sans la natation, compliqué pour RG peut-être
Vu ses qualités de nageur, c'est sur que c'est un atout de moins si la natation est supprimée. Mais cela reste quand même un des plus gros rouleurs, donc il ne devrait pas être à la ramasse pour autant.
Par contre il me semble me souvenir qu'il y a 2 ans, il s'était servi d'un IM à la même période comme d'une préparation. Qu'il était sensé rouler de façon régulière en maitrisant bien les watts. Sauf que c'était, comme annoncé dimanche prochain, une météo avec des temperatures proches de 0°C et que cela avait un peu déréglé la mesure. Du coup il était parti comme une mobylette...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Bangbros a écrit :
Bryce a écrit :Oui effectivement, on ne joue pas le podium de la création de posts :mrgreen: J'avais créé le post Hawaii LIVE qui a été supprimé pour éviter le doublon avec celui-ci et c'est bien mieux ainsi.
geraud a écrit : Jeanne Collonge, Romain Guillaume, Christophe Bastie et Nick :sm2: Bon courage !
Tu n'es pas hors sujet car finalement, sauf pour l'instant Jeanne, Romain Christophe et NTQ sont / ont été / seront à nouveau des acteurs Français de premier plan à Kona :wink:
mouai entre 30' et 1h d'écart avec le vainqueur... le premier plan français est bien tristounet
C'est beau la mentalité Française :?
Pour nos 4-5 Français PROS capable de se qualifier pour Hawaii ils ont des résultats / progrès qui permettent d'envisager de belles choses et qui ne tente rien n'a rien, ils ont raison d'être ambitieux et pas frileux sur leurs objectifs. Il faut un remplaçant à Chabaud et Vernay, il n'est pas loin. Ils bossent, ont une approche qui semble être la bonne, l'envie d'y faire un truc so let's go :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bangbros »

je voulais juste dire qu'ils n'ont jamais été des acteurs de premier plan j'ai pas dit qu'ils ne le seront jamais.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :je voulais juste dire qu'ils n'ont jamais été des acteurs de premier plan j'ai pas dit qu'ils ne le seront jamais.
En effet et à part un super champion du court français qui tenterait une reconversion, je ne vois pas qui pourrait jouer les premiers rôles...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par pipar »

FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :je voulais juste dire qu'ils n'ont jamais été des acteurs de premier plan j'ai pas dit qu'ils ne le seront jamais.
En effet et à part un super champion du court français qui tenterait une reconversion, je ne vois pas qui pourrait jouer les premiers rôles...
.

On parle d'un Top 10.
Cette année le résultat de Cyril sera indicatif.
La Nat importante oui, mais
qui parmis les Français en 2014 capable de faire 4h35 en vélo et 2h50 en CàP à Hawaii ?
A la vue des résultats des 5 dernières années, ce sont les conditions pour rentrer dans un Top 5.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par kent 7 »

Bangbros a écrit :je voulais juste dire qu'ils n'ont jamais été des acteurs de premier plan j'ai pas dit qu'ils ne le seront jamais.

Avec des contrôles anti-dopage plus "sérieux " et "pointus " la hiérarchie se trouverait sûrement bouleversée à l'avantage de quelques français notamment :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre