Séances Electro

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Séances Electro

Message non lu par viot »

salut a tous !
j'ai bien suivi toutes les conversations de tous les post concernant l'électro !
Je suis ravis de savoir que je ne suis pas le seul a avoir des contractures apres une séance d'explosivité !
Maintenant plusieurs questions :
1) pensez vous que le programme tens puisse venir a bout de la contusion osseuse du col fémoral (oedeme osseux)
2) vu le choix du matos important, j'ai un sport elec qui ne presente pas autant d'option que le compex ! mais bon on me l'a preté ! que pensez vous de cet appareil ?
3) il y a eu un début de réponse de Spin sur l'organisation des séances, mais comment je dois organiser tout ca sachant que je nage en évitant de mettre trop de jambe. que le prog explosivité je le fais sur les mollets, et que je fais gainage abdos et un peu de muscu pendant ma convalescence.

Je veux juste essayer de sauver les meubles en preservant les capacités aérobies par le biais de la natation, et les capacités musculaires par la ppg et l'electro !

merci les champions ! :wink:
stef
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
King Hippo
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2005 21:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message non lu par King Hippo »

J'utilise le Compex Sport 400 , honnetement, j'ai lu je ne sais plus ou que les seules marques d'electro fiable sur le marché sont: Compex et Arpege (MyoMax) , pour le sportelec... je ne peux rien dire mais dés que j'entends "SportElec" je ne peux m'empecher de voir une grosse poitrine habillé dans un maillot de bain rose en latex...
Le prog explosivité perso je penses pas que c'est le mieux pour le tri, je serais plus d'avis à jongler entre Endurance, Resistance et Force pendant ta periode de convalescence.
Et puis pour ta blessure, demandes conseil à un kiné, il saura te repondre en ce qui concerne l'efficacité du tens sur un oedeme, ils emploient enormement ce type d'appareil. Pour ma part je ne suis pas convaincu de son efficacité dans une telle pathologie.
Bon courage ! :wink:
Ma Team http://xironteam.free.fr

"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
Répondre