Romain Guillaume

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Romain Guillaume

Message non lu par L'indien »

Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Romain Guillaume

Message non lu par Raphaeltri13 »

Je partage l'avis de certains : Hawaii c'est un monde à part, l'expérience pour cette course ne s'acquiera pas ailleurs c'est certains ...
Mais la dureté du KPR et la réalité financière de la vie d'un Pro français ne permettent pas de faire une saison axée sur de la progression tout en cherchant à grapiller des points !
Alors le paris de Romain, surement dicté en grande partie par ses sponsors et par ses gouts persos me semble etre la moins pire des solutions dans la mesure ou clairement il ne visera jamais un top 3.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Romain Guillaume

Message non lu par L'indien »

T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Romain Guillaume

Message non lu par T.K »

des enchainements de LD de fou, puis une saison en zappant Hawaii tout en restant sur IM, et là 3 IM en 5 semaines pour progresser en vu d'Hawaii 2014, je ne comprends toujours rien, mais le garçon est très abordable et fort sympathique, alors pourvu que ça marche ... :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Romain Guillaume

Message non lu par Bryce »

Il a zappé Hawaii 2013 après Hawaii 2012 pour une progression sur deux ans car sûrement incapable de suffisamment progresser en un an...on verra l'an prochain mais au moins il est focalisé sur le circuit IM :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Romain Guillaume

Message non lu par LDP Coaching »

T.K a écrit :...et là 3 IM en 5 semaines pour progresser en vu d'Hawaii 2014...
Qui a dit que cet enchaînement avait pour objectif de le faire progresser en vue de Kona 2014 ? Le système KPR impose une stratégie particulière. J'ai l'intime conviction que pour être performant à Hawaii, il faut avoir un maximum de ressources physiques et psychiques le jour J. Obtenir une qualification à cheval sur 2 saisons en ayant acquis les points nécessaires au plus tard fin juin de l'année de qualification est la stratégie que nous avons choisi. La préparation spécifique pour Hawaii s'échelonnant durant les mois de juillet, août et septembre avec une fin de préparation (~ 4 semaines) à Kona même. Nous devons intégrer de longues périodes d'entraînement durant lesquelles le travail d'intensité sera majeur. Romain a beaucoup appris cette saison sur le plan tactique. Il a expérimenté et acquis de nouvelles compétences. Pour assurer sa qualification, il faut être calculateur sur les épreuves cibles au regard du nombre de points distribué et du prize money. Romain appréhende son métier comme un chef d'entreprise. A Hawaii, en revanche, il faut prendre des risques "calculées" pour performer. L'objectif est un TOP 10, entre 5 et 10, en 2014. Nous construisons dans ce sens. Le challenge est très motivant.
L'expertise scientifique de la performance sportive
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Romain Guillaume

Message non lu par T.K »

mon ancien pseudo est Ch192, et ce n'est pas la 1ère fois que je suis perplexe et que je m'interroge, mais en tous cas merci pour cet effort de dialogue et de communication, pour une démarche judicieuse que je comprends bien mieux maintenant avec cette chasse précoce aux points KPR qui est le triste privilège de ceux qui ne font pas Hawaii, mais on le sait, la fraicheur est la problématique majeure à Hawaii pour ceux qui ne font pas partie des top-pros.
BLEU BLANC RAGE
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Romain Guillaume

Message non lu par yoyo73 »

LDP Coaching a écrit :
T.K a écrit :...et là 3 IM en 5 semaines pour progresser en vu d'Hawaii 2014...
Qui a dit que cet enchaînement avait pour objectif de le faire progresser en vue de Kona 2014 ? Le système KPR impose une stratégie particulière. J'ai l'intime conviction que pour être performant à Hawaii, il faut avoir un maximum de ressources physiques et psychiques le jour J. Obtenir une qualification à cheval sur 2 saisons en ayant acquis les points nécessaires au plus tard fin juin de l'année de qualification est la stratégie que nous avons choisi. La préparation spécifique pour Hawaii s'échelonnant durant les mois de juillet, août et septembre avec une fin de préparation (~ 4 semaines) à Kona même. Nous devons intégrer de longues périodes d'entraînement durant lesquelles le travail d'intensité sera majeur. Romain a beaucoup appris cette saison sur le plan tactique. Il a expérimenté et acquis de nouvelles compétences. Pour assurer sa qualification, il faut être calculateur sur les épreuves cibles au regard du nombre de points distribué et du prize money. Romain appréhende son métier comme un chef d'entreprise. A Hawaii, en revanche, il faut prendre des risques "calculées" pour performer. L'objectif est un TOP 10, entre 5 et 10, en 2014. Nous construisons dans ce sens. Le challenge est très motivant.
Une question: l'IM de Mont Tremblant ne comptait pas pour le KPR 2014, mais pour le KPR 2013 (puisqu'il a eu lieu avant le 31/08)? Pourquoi Romain a t-il participé à cette course?
Si j'ai bien calculé, il a déjà 1260 points pour le KPR 2014 (une 6ème et 5ème place sur IM P2000).
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Romain Guillaume

Message non lu par LDP Coaching »

yoyo73 a écrit : Une question: l'IM de Mont Tremblant ne comptait pas pour le KPR 2014, mais pour le KPR 2013 (puisqu'il a eu lieu avant le 31/08)? Pourquoi Romain a t-il participé à cette course?
Différentes raisons :
* Il était le vainqueur sortant,
* Le Prize Money était très intéressant,
* Une course de réglage sur le format Full-IM, la dernière remontant à Hawaii 2012, en perspective de l'IM du Wisconsin où la victoire était l'objectif.

La performance réalisée à Mont Tremblant cette année lui assurait une place qualificative pour Hawaii 2013. Nous sommes resté sur notre ligne directrice et Romain a décliné sa participation. Depuis que le système KPR existe, Romain a toujours été qualifié. J'espère qu'il en sera de même en 2014. Nous y travaillons en tout cas.
L'expertise scientifique de la performance sportive
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Romain Guillaume

Message non lu par L'indien »

Merci LDP coaching pour les infos . :wink:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Romain Guillaume

Message non lu par lopapy »

Oouaip... Stratégie risquée mais cohérente... :sm6:

Qui verra tous ses fruits récoltés si aucune blessure ni maladie ne vient mettre des batons dans les roues du garçon.

On peut être ou ne pas être d'accord avec cette stratégie de course-entrainement (Trévor et Anne ont fait pareil avec TBB), je le suis personellement.
Mais ce n'est pas l'optique, loin s'en faut, de tous les coachs. Et, de plus, il faut que l'athlète soit capable d'introspection et cela demande un minimum d'intelligence du corps, fréquent chez la femme, plus difficile chez les hommes testostéronés qui, parfois, en perdent la lucidité nécessaire.

Quoi qu'il en soit, après un Hawaii 2012 ou il nous a fait vibrer, souhaitons que Romain fasse encore mieux en 2014 ! :)

L'Papy_hohisse_l'Romain_ :sm2:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Romain Guillaume

Message non lu par L'indien »

phpBB [video]


Superbe !! :wink:
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Romain Guillaume

Message non lu par yoyo73 »

Mince ça va trop vite!... Le petit copain de Jeanne, j'ai cru que c'était encore J Jurkiewicz... :mrgreen:
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Romain Guillaume

Message non lu par did02 »

belle perf de Jeanne il doit pas y avoir beaucoup de française a avoir fait un podium sur le circuit ironman
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Romain Guillaume

Message non lu par T.K »

quelle spontanéité et quelle simplicité, ça fait du bien et ça change des coincés ou des tendus du slip avec leurs cours de communication au compte goutte.
je prends ma carte de supporter pour les 2, par contre je ne ferais certainement pas le déplacement à Hawaii en 2014 ... :D
BLEU BLANC RAGE
Répondre