Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par SylBol »

RIGALOU a écrit :
SylBol a écrit :Snif...
A quand un beau CD sans drafting et bien roulant sur la région Toulousaine...
Malheureusement, le CD bien roulant sans rafting, c'est pas dans notre région que tu le trouveras mais la France est grande.

Concernant ce CD, je l'ai fait l'année dernière, et je me suis éclaté. C'est un autre type de course mais pas moins intéressante. Ca nous oblige à nous sortir les doigts du ... en Nat pour prendre les bons groupes en vélo. Ca apporte aussi un peu de variété au calendrier et je trouve ca vraiment bien.

On en voudra toujours plus à moins d'une heure de chez nous mais il faudra faire avec, et je trouve malgré tout qu'il y a de quoi faire en midi-pyrénées (sachant que l'Aquitaine et le Languedoc Roussillon ne sont pas loin).
Je suis d'accord avec toi, je l'ai faite aussi l'année derniere cette course.
Mais j'ai fait le choix de n'avoir qu'un vélo, un CLM...
Je sais que la décision d'autoriser le drafting vient des arbitres, du moins, c'est ce que m'ont dit des gens de l'orga...
Ne voulant pas avoir deux vélos, je me prive de certaines courses, car j'aimerais faire vivre cette course sur notre agglomération...
Je n'ai d'ailleurs pas dit mon dernier mot, un pote va peut etre me preter son vélo pour que je puisse m'inscrire...
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par gaelle37 »

Niveau CD c'est compliqué cette année en midi pyrénées : Albi et St Gaudens qui passent en sprint, Tarbes annulé faute de participants, Mercus transformé en duathlon, annulation du CD de Auch...il en reste très peu (Caraman et Toulouse?).
Cependant j'aime bien le format du CD de Toulouse, ça change. Pour une fois les nageurs ont leur mot à dire. Le départ natation avec une zone pour les filles qui veulent éviter la baston, et des bonnets distinctifs est très bien. Un regret, c'est qu'il n'est pas possible de faire appliquer le règlement lorsqu'il n'y a pas de rattrapé-éliminé : normalement il est interdit de prendre la roue de quelqu'un qui n'est pas dans le même tour. Sur ce parcours, interdire le drafting c'est faire l'autruche, et favoriser ceux qui prennent des largesses avec les règlements : la boucle faisant 7km c'est compliqué de ne pas avoir de paquets, la route n'étant pas bien large non plus.
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par RIGALOU »

gaelle37 a écrit :Niveau CD c'est compliqué cette année en midi pyrénées : Albi et St Gaudens qui passent en sprint, Tarbes annulé faute de participants, Mercus transformé en duathlon, annulation du CD de Auch...il en reste très peu (Caraman et Toulouse?).
Cependant j'aime bien le format du CD de Toulouse, ça change. Pour une fois les nageurs ont leur mot à dire. Le départ natation avec une zone pour les filles qui veulent éviter la baston, et des bonnets distinctifs est très bien. Un regret, c'est qu'il n'est pas possible de faire appliquer le règlement lorsqu'il n'y a pas de rattrapé-éliminé : normalement il est interdit de prendre la roue de quelqu'un qui n'est pas dans le même tour. Sur ce parcours, interdire le drafting c'est faire l'autruche, et favoriser ceux qui prennent des largesses avec les règlements : la boucle faisant 7km c'est compliqué de ne pas avoir de paquets, la route n'étant pas bien large non plus.
+1. Je suis pas un bon nageur mais j'aime bien car ca m'oblige à aller un peu plus à la pistoch 2/3 semaines avant la date ...
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par stephane.vetter »

Les vélos de CLM seront autorisés sur le Sprint par Equipe du samedi !
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par SylBol »

stephane.vetter a écrit :Les vélos de CLM seront autorisés sur le Sprint par Equipe du samedi !
Ca c'est un point interessant!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par fred40 »

Salut Sylvain,

Si tu veux un CD roulant sans drafting, tu as CODOLET dans le Gard.

Pour faire un peu de hors sujet, il y a le sprint des Cabanes de Fleury qui est très roulant. Malheureusement beaucoup de drafting. Rien ne t'empêche cependant de faire comme moi, et de ne prendre aucune roue.
J'adore cette course : Région très sympa, parcours vélo très agréable, bénévoles très très sympas, repas d'après course avec une grosse ambiance, ...

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par SylBol »

Merci Fred,
J'y pensais à celui de FLeury, car j'ai une maison à Gruissan.
Sinon, comment ca va? Ton dos? Tu as pu faire ce que tu voulais à Nailloux? Car tu as l'air "préoccupé" sur les photos de l'épreuve...
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par stephane.vetter »

Voici quelques news du Triathlon de Toulouse :

- le sprint est complet depuis plus d'une semaine
- via le site covoiturage.fr, il vous est possible de vous regrouper afin d'organiser un covoiturage
- venez rivaliser avec les pros sur le Sprint CLM pr Equipe : l'équipe de D1 du club Sud Triathlon Performance sera au rendez-vous !

Il reste encore pas mal de places sur le Sprint CLM par équipe du samedi et le Courte Distance M du dimanche
Mais cela ne va pas durer éternellement

Toutes les infos sur http://www.triathlondetoulouse.com/
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par stephane.vetter »

Bonsoir,

Déjà presque 1000 concurrents inscrits.
Après le S Individuel, c'est au tout du XS d'être complet

Il reste encore des places sur le M (individuel et relais) ainsi que sur le S CLM par équipe.

http://www.triathlondetoulouse.com/
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par bigpeuf »

de plus, j'y serai avec le stand, en destockage 2013, c'est le dernier de la saison !

ça va etre sympa ce WE, vive le TUC

A+
BIG
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par stephane.vetter »

Bonsoir,

Plus que quelques places sur le CD...

Et comme l'année dernière, Philippe d'Auremax sera là pour immortaliser la 4ème édition du Triathlon de Toulouse et tous vos exploits. Le film sera disponible dans la semaine qui suivra l'épreuve
Mais Carl de Studio Carl sera également présent et tentera d'obtenir un cliché de chaque participant sur la ligne d'arrivée. Le tout sera mis à disposition gratuitement sur le site de Carl dans les jours qui suivront.

Plus d'infos sur http://www.triathlondetoulouse.com
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par stephane.vetter »

Bonsoir,

Le Triathlon de Toulouse s'annonce sous les meilleurs auspices : ciel bleu, 25°C, 1300 concurrents et un village exposants bien garni.
Ne reste plus que des places sur le sprint par équipe CLM et 5 places sur le CD (après un ajout de 35 places)

Rendez-vous ce week-end à Toulouse
http://www.triathlondetoulouse.com
fils du vent
Messages : 48
Inscription : 28 mai 2009 12:54
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par fils du vent »

Bien sympathique épreuve. c 'était la fète du triathlon tout le weekend.pour moi c 'était ma 3ème participation en sprint individuel.
date bien choisie, lieu adéquat, du soleil, beaucoup de participants, organisation monstrueuse :mrgreen: impeccable. le genre d 'épreuves , honnètement qui fait vraiement avancer ce sport en le rendant encore davantage accessible. Continuez et à l 'année prochaine.
ps les épreuves en relais : bons plans.
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par VFR81 »

+1

Rien à redire hormis les ralentisseurs sur le parcours vélo (dans mon groupe certains inattentifs se sont fait peur), continuez comme ça.

4 participations (2CD et 2 sprint) cette année j'ai fais le CD et je ne regrette pas c'était vraiment très sympa.

Sportivement

Christophe
Manolito
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2013 15:36

Re: Triathlon de Toulouse 2013 : week-end triathlon !

Message non lu par Manolito »

Salut !
Il s'agissait de ma 2ème participation au Sprint et les conditions climatiques étaient nettement plus agréable cette année :D
L'organisation était, une nouvelle fois, parfaite, une très bonne ambiance, bref, rien à redire si ce n'est a l'année prochaine !
(en plus j'ai amélioré mon temps de 10mn... que demander de plus :wink: )
Répondre