Roue carbone 88 mm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Roue carbone 88 mm

Message non lu par triathletecb76 »

Pour ma part j'ai acheté des 88mm chinoise directement sur Yishun, je pèse 65kg tout mouillé, j'habite en Normandie donc pas mal de vent et je dois dire que je ne me suis jamais fais peur, bien sur ça bouge plus qu'avec mes Lightweight mais pas de la à se mettre dans le talus !!!

J'utilise ses roues sur des triathlons LD avec parcours légèrement valonné, les roues pèsent 1580gr la paire donc elles grimpent vraiment pas mal après à toi de voir sur quel parcours tu veux les utiliser :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
le.raf1
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2010 17:51

Re: Roue carbone 88 mm

Message non lu par le.raf1 »

Pour ma part, des roues GT en 88 depuis 2 ans et j'en suis très content. Elles n'ont pas bougé.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Roue carbone 88 mm

Message non lu par batard »

le.raf1 a écrit :Pour ma part, des roues GT en 88 depuis 2 ans et j'en suis très content. Elles n'ont pas bougé.
Devant et derrière?
y'a un réel gain par rapport a des profil 50?
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Roue carbone 88 mm

Message non lu par Nergy »

j'ai une 50 et une 88 à l'arrière, les 2 gt race, et j'avoue ne pas ressentir la diff dans l'immédiat, pas facile quand on ne peut pas comparer les 2 au même moment... enfin en ce qui concerne la 88 en tout cas je ne la trouve pas plus difficile à emmener par rapport à la 50 ça reste très light quand même
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Roue carbone 88 mm

Message non lu par Antoine191 »

Ouais c'est clairement pas l'investissement indispensable. En passant de roue alu basses a des 50 carbones j'ai pris une grosse claque, un bon km/h de moyenne gratis. En passant des 50 aux 88 l'avant devient un peu plus dur a piloter dans les bourrasques tandis que le gain est maigre (oui ya ptet un quelque chose quand tu bourre vraiment avec du bon gros vent). Un petit plus mais on peu s'en passer. Il faut une certaine confiance dans le pilotage. Je ne me sent aucunement "planté" dans les bosses, au contraire je trouve que les 88 si elle ont un poil plus d'inertie compense en étant trés raide (structure rigide, rayon courts), ca bouge pas quand tu t'énerve dans la bosse.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roue carbone 88 mm

Message non lu par Christian Robin »

joglu00 a écrit :un truc m'echappe. C'est bien la roue avant qui est en contact avec un flux d'air "regulier" ou en tous cas pas encore perturbé.

L'arrière elle ramasse les restes des jambes qui tournent, du cadre et du cycliste donc un ecoulement tres loin du laminaire.

Hormis les conditions de secu et maniabilite, pourquoi l'impact d'une roue haute ou pleine serait plus grand que sur la roue avant?

merci...
Tout bêtement parce que la roue avant est directionnelle: si, en te dépassant ( ce qui m'est peut être impossible :mrgreen: ) je te mets un coup de latte dans la roue arrière, tu vas être déséquilibré car tout le vélo va bouger, mais si je te latte la roue avant, tu vas direct au tas....non ?
Alors, que ce soit mon pied qui te bouscule, ou bien le vent, ce sera la même chose...
le husky
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: Roue carbone 88 mm

Message non lu par yyouye »

Salut

Où peut-on acheter des jantes seules ? je voudrais essayer de m'en monter une .
Merci
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: Roue carbone 88 mm

Message non lu par crazyraider »

Ebay... Mais prend plutôt de l'alu pour commencer... Si tu as une vieille paire tu demontes et tu remontes... Après ca vient tout seul faut juste un peu de matos...
Répondre