L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


:sm1: :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Avant de devenir Pro (U23)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Philippe Gilbert est prêt pour le mondial de Florence

Image

Le champion du monde a porté, dimanche à Isbergues, sa tunique arc-en-ciel pour la dernière fois avant le mondial de Florence. Philippe Gilbert a enchaîné trois jours de course et de rythme et se dit prêt pour défendre son titre dans une semaine.

Philippe Gilbert (BMC) a opté, ces derniers jours, pour la compétition en guise de préparation finale en vue des championnat du monde. Le tenant du titre conquis l'an dernier à Valkenburg s'est classé 10e du Grand Prix de Wallonie mercredi, 20e du Grand Prix Impanis-Van Petegem vendredi et 5e du Grand Prix d'Isbergues dimanche.

"J'ai opté pour la compétition avant le mondial," a indiqué le coureur wallon. "De toute façon, on s'entraîne tous les jours mais rien ne remplacera jamais la course. J'ai ainsi apprécié le Grand Prix d'Isbergues car ça a roulé très vite et j'ai pu faire beaucoup de rythme."

L'échappée matinale de la course nordiste comptait dans ses rangs Greg Van Avermaet (BMC). "Avec Greg à l'avant, je n'ai pas dû rouler devant le peloton," a poursuivi Philippe Gilbert. "Mon coéquipier Thor Hushovd était très bien pour le sprint final. Je l'ai emmené dans ma roue en virant 3e dans le dernier virage avec lui dans mon sillage. Les sprinters ont finalement eu le dernier mot. J'ai en ce qui me concerne passé une excellente journée d'entraînement et je confirme que je me sens très bien en vue du championnat du monde de Florence de dimanche prochain," a conclu Gilbert.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

:arrow: Les organisateurs des Championnats du Monde de cyclisme sur route, qui aura lieu à Florence, en Italie, ont dévoilé le programme, mais également le profil du circuit. On note que sur ce circuit, les coureurs grimperont la montée de Fiesole, 4,3 kilomètres à 5 % avec un passage à 9 %, ainsi que la montée de Salviati, courte mais pentue (600 mètres à 10 % avec un passage à 18 %), située à 5 bornes de l'arrivée.

Vos pronos pour dimanche ?

Valverde ( Tour de France + Vuelta faut pas rêver :sm31: )
Quintana ( Tour de France + Tour de Grande Bretagne il ne faut pas rêver :sm31: )
Nibali (2 semaines pour récupérer de la Vuelta ca va être chaud à moins que... :roll: )
Gilbert (Dans le dernier tour pourquoi pas !! :twisted: )
Cancelarra (Dans le dernier tour pourquoi pas !! :twisted: )
Rodriguez (Tour de France + Vuelta il ne faut pas rêver :sm31: )
Christopher Froome (Attention !! :twisted: :twisted: )
Contador (Attention !! :twisted: :twisted: )
Thomas Voeckler (Toujours bien placé sur ce genre de parcours pourquoi pas !! :D )
Pinot (Devrait aider Thomas Voeckler qui a plus d'expérience sur ce genre de course)
Dernière modification par Kenzo le 24 sept. 2013 19:02, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Kenzo a écrit : Christopher Froome (Attention !! :twisted: :twisted: )
Visiblement tu n'as pas vu le clm par équipes de dimanche dernier.
Wiggins à la mi-course était dans les roues mais est resté un bon moment en dernière position de la SKY et beaucoup moins aérien que d'ordinaire.
Il risque de souffrir sur le clm individuel de demain... en plus il va voir son grand pote Wiggo éclater tout le monde, donc je sais pas si c'est la semaine des bonnes nouvelles pour lui! :D
Alors une course difficile dimanche prochain, en fin de saison et avec la décompression d'après Tour de France, franchement il peut pas être au top tout le temps et c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Le team Sky en a rien branler du CLM par équipe c'est l'individuel pour Wiggins et la course en ligne pour Froome (son deuxième objectif) on verra bien.... 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Une constante ces dernières années sur la course en ligne: c'est soit soit un gars qui tape tout le monde la saison qui gagne (Cavendish, Hushovd), ou bien c'est un gars qui passe à côté de sa saison et se remobilise sur les mondiaux (Gilbert, Evans).
Perso je pense que Contador est bien placé. Il a une équipe d'Espagne forte et est revanchard. Une telle victoire relancerait en plus sa carrière.
Kenzo a écrit : Thomas Voeckler (Toujours bien placé sur ce genre de parcours pourquoi pas !! :D )
Il me tarde d'entendre les commentaires de Jérôme Pineau (consultant BeinSport sur ces mondiaux) concernant Voeckler, surtout s'il fait un mauvais choix ou qu'il se plante. Comme vous ne pouvez l'ignorer, Pineau ne peut pas blairer Voeckler et c'est réciproque.
A part ça, je suis particulièrement bluffé par la qualité des commentaires du néophyte Pineau. Bien bien mieux que Vasseur ou Jalabert. Une reconversion en tant que consultant me semble... obligatoire!!!!
geraud
Messages : 10137
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Thomas Voeckler (Toujours bien placé sur ce genre de parcours pourquoi pas !! :D )
Personnellement, je pense que cela faisait longtemps que l'équipe de France n'a pas eu une aussi belle opportunité que cette année.
- Voeckler arrive en forme au bon moment. Il vient de faire 2 places de 2 quasimment coup sur coup. En forme donc, mais pas suffisamment dominateur pour avoir la pancarte
- Il n'y a pas cette année 1 coureur, ou une nation qui part comme grandissime favori. Cette situation ajouté au type de parcours, fait que la course risque d'être assez ouverte.
- L'équipe de France me parait très équilibrée. Voeckler, par son expérience, son palmarès et sa condition du moment, devrait en être leader. Christophe Riblon, après un bel été, aura sans doute une carte à jouer en plan B (quand même plus un coureur de Tour que de courses d'un jour si on compare à Voeckler). Et à coté on a 7 coureurs qui soit parce qu'ils sont habitués à un rôle d'équipier, soit parce qu'ils sont jeunes, sont aussi la pour apprendre et auront leur chance prochainement, ne devraient pas hésiter à jouer le jeu à fond pour celui qui sera désigné leader. En plus Bernard Bourreau est réputé pour privilégier un esprit d'équipe, pas une somme d'individualités.
- Si le leader de l'équipe n'est pas dans un bon jour, chute, se retrouve piégé dans une bordure, il y a quand même des gars suffisamment solides et qui ont montré une très bonne forme récemment (Arthur Vichot, Warren Barguil,...) pour changer de stratégie et reprendre la main.
Par contre, l'équipe est quand même pour beaucoup constituée de purs grimpeurs, qui ont démontré leur aisance en très haute montagne (Pinot, Bardet, Riblon, Barguil). Il y a une grosse bosse sur le parcours, mais pas très longue non plus, avec un passage à 9% mais qui n'est qu'à 2km du sommet et avec encore 10km jusqu'à l'arrivée derrière. Et ensuite il y a deux coups de cul très raides mais très courts. Donc si les grimpeurs ne devraient pas trop souffrir, ce sera quand même dur sur ce type de montée, de sortir sans emmener dans sa roue un Valverde, un Rodriguez (Kenzo, sur ces deux la, je serais moins affirmatif que toi. Sur une course d'un jour, ils peuvent être la. Et puis en Espagne, on sait récupérer vite :wink: ) ou peut être un Gilbert. Et la, Pinot-Valverde ou Bardet-Rodriguez au sprint, ca risque d'être court pour le titre.
geraud
Messages : 10137
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et puis on sait que les bons résultats apportent toujours un surcroit de motivation dans une équipe. La, partager l'hotel avec Chavanel et son titre sur le chrono par équipe, et les deux espoirs qui ont ramené un titre et une médaille hier, ça ne peut que faire du bien.

Je ne sais pas d'ailleurs si Chavanel repart après le chrono ou reste avec l'équipe jusqu'à la course en ligne, mais ça pourrait être bien d'avoir un gars comme lui pour partager son expérience lors des dernières sorties avec cette équipe qui est quand même assez jeune.
geraud
Messages : 10137
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo, moi j'aurais rajouté deux noms à ta liste
D'une part, Sagan. Sur un parcours qui me semble plus être pour un puncheur qu'un pur grimpeur, et sur sa forme du moment, il peut être la dans le final.
Mais surtout, je dirais (s'il est au départ; je n'ai pas suivi toute la Vuelta et ne sais donc pas si son abandon était conforme à son programme ou s'il y a aussi eu une chute) Kreuziger.
Une super première moitié de saison avec la 5ème place dans le Tour, et une victoire sur une classique de puncheurs à l'Amstel. Puis récup au mois d'aout et retour sur la Vuelta dans le but avoué de préparer les mondiaux. Il a couru 14 étapes, aura donc accumulé le foncier et le rythme de la compétition, mais moins de fatigue que ceux qui ont couru la 3ème semaine. Chez les jeunes, il a déjà remporté un mondial sur route (et fait la même année 2 en CLM et cyclo cross).
Pour moi, celui qui a le meilleur profil pour gagner cette année, c'est Kreuziger.

Après, Kreuziger et Sagan n'ont pas une grosse équipe nationale. Mais de toute façon, ils devraient pouvoir compter sur les Espagnols, Italiens, Français, pour ramener tout le monde à un ou deux tours de l'arrivée. Et à partir de là, les grosses équipes auront perdu pas mal d'équipiers, et ce sera à qui est le plus fort et malin.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kreuziger est forfait . Pour Valverde et Rodriguez quand je disais (Tour de France + Vuelta faut pas rêver..) pour moi c'est dans la logique des choses mais bon comme tu dis en Espagne on sait vite récupèrer :sm1: :sm10: Pour moi Sagan j'ai l'impression qu'il en fait toujours de trop comme l'année dernière et résultat (14ème) sur les mondiaux alors qu'il était favoris pour le titre. Mais au fait on avait oublié Thor Hushovd et Boasson Hagen :twisted: qui pourrait créer la surprise :twisted: surtout Thor Hushovd il est en forme en ce moment :D Après il y en un autre qui pourrait être dangereux c'est Heinrich Haussler mais je ne sais pas s'il est sélectionné....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

L'ordre de départ des 79 engagés CLM


13h15:00Herbert Mugwanya (Oug)
13h16:30Gustavo Mino (Par)
13h18:00Nazir Jaser (Syr)
13h19:30Tiago Machado (Por)
13h21:00Jose Ragonessi (Equ)
13h22:30Hyeongmin Choe (CdS)
13h24:00Nikolay Mikhaylov (Bul)
13h25:30Alexey Lutsenko (Kaz)
13h27:00Ignatas Konovalovas (Lit)
13h28:30Ahmed Elbourdainy (Qat)
13h30:00Patrick Gretsch (All)
13h31:30Serghei Tvetcov (Mol)
13h33:00Ioannis Tamouridis (Grè)
13h34:30Aleksejs Saramotins (Let)
13h36:00Meron Russom (Ery)
13h37:30Samuel Pokala (Fin)
13h39:00Andsrei Nechita (Rou)
13h40:30Andriy Vasylyuk (Ukr)
13h42:00Uri Martins (Mex)
13h43:30Luis Leon Sanchez (Esp)
13h45:00Kristijan Koren (Sln)
13h46:30Mykhaylo Kononenko (Ukr)
13h48:00Matej Jurco (Svq)
13h49:30Gert Joeaar (Est)
13h51:00Nelson Oliveira (Por)
13h52:30Reinardt Janse Van Rensburg (AfS)
13h54:00Spas Gyurov (Bul)
13h55:30Zhupa Eugert (Alb)
13h57:00Jiyong Kang (CdS)
13h58:30Ilnur Zakarin (Rus)
14h00:00Maciej Bodnar (Por)
14h01:30Sam Bewley (N-Z)
14h03:00Rogers Balikudembre (Oug)
14h04:30Gediminas Bagdonas (Lit)
14h06:00Elchin Asadov (Aze)
14h07:30David Albos Cavaliere (And)
14h09:00Riccardo Zoidl (Aut)
14h10:30Rafaa Chtioui (Tun)
14h12:00Kanstantin Sivtsov (Blr)
14h13:30Jay Robert Thomson (AfS)
14h15:00Tobias Ludvigsson (Suè)
14h16:30Vladimir Gusev (Rus)
14h18:00Segundo Navarrete (Equ)
14h19:30Rohan Dennis (Aus)
14h21:00Nicolas Roche (Irl)
14h22:30Matthias Brandle (Aut)
14h24:00Bert Grabsch (All)
14h25:30Leandro Messineo (Arg)
14h27:00King Lok Cheung (H-K)
14h28:30Carlos Ivan Oyarzun (Chl)
14h30:00Daniel Teklehaymanot (Ery)
14h31:30Muradjan Halmuratov (Ouz)
14h33:00Dmitriy Gruzdev (Kaz)
14h34:30Alex Rasmussen (Dan)
14h36:00Kristof Vandewalle
14h37:30Reto Hollenstein (Sui)
14h39:00Rafael Infantino Abreu (Col)
14h40:30Jeremy Roy (Fra)
14h42:00Gustav Erik Larsson (Suè)
14h43:30Jan Barta (Tch)
14h45:00Niki Terpstra (P-B)
14h46:30Bob Jungels (Lux)
14h48:00Jesse Sergent (N-Z)
14h49:30Thomas De Gendt
14h51:00Lieuwe Westra (P-B)
14h52:30Alex Sowsett (G-B)
14h54:00Rasmus Christian Quaade (Dan)
14h55:30Michal Kwiatkowski (Pol)
14h57:00Andrew Talansky (USA)
14h58:30Vasil Kiryienka (Blr)
15h00:00Marco Pinotti (Ita)
15h01:30Jonathan Castroviejo (ESp)
15h03:00Sylvain Chavanel (Fra)
15h04:30Richie Porte (Aus)
15h06:00Adriano Malori (Ita)
15h07:30Taylor Phinney (USA)
15h09:00Bradley Wiggins (G-B) :twisted:
15h10:30Fabian Cancellara (Sui) :twisted:
15h12:00Tony Martin (All) :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10137
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

C'est quand même très très rare d'avoir une telle densité sur le championnat du monde de CLM
Tour 2013: Martin pour le premier CLM, Froome pour le 2ème (mais avec un parcours montagneux)
Tour 2012: Prologue Cancellara, les 2 chrono: Wiggins
Tour 2011: 1 chrono: Martin
Tour 2010: Prologue et Chrono pour Cancellara
Tour 2009: Prologue Cancellara, chrono Contador
Tour 2008: 1er chrono Kirchen, 2ème chrono Cancellara
Sur les 6 dernières années, ils n'y a quand même pas beaucoup de CLM du Tour qui aient échappé à un des 3
A eux 3, sur les 7 dernières années, ils ont pris 6 titres de champion du monde et 10 médailles sur 21. Mais c'était assez rare de les avoir tous les 3.

Quand on rajoute Phinney et Pinotti, ça fait que 5 des 7 premiers des derniers JO seront au départ.
Et avec encore des gars comme Porte, il ne manquera pas grand monde parmi les meilleurs rouleurs mondiaux.

Sans leur faire injure, ça change des podiums type 2008 (Grabsch - Tuft - Zabriskie) ou on a d'excellents rouleurs, mais qui lorsque tous les meilleurs sont là, on plus leur place dans les 10 que sur le podium
geraud
Messages : 10137
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Kreuziger est forfait . Pour Valverde et Rodriguez quand je disais (Tour de France + Vuelta faut pas rêver..) pour moi c'est dans la logique des choses mais bon comme tu dis en Espagne on sait vite récupèrer :sm1: :sm10: Pour moi Sagan j'ai l'impression qu'il en fait toujours de trop comme l'année dernière et résultat (14ème) sur les mondiaux alors qu'il était favoris pour le titre. Mais au fait on avait oublié Thor Hushovd et Boasson Hagen :twisted: qui pourrait créer la surprise :twisted: surtout Thor Hushovd il est en forme en ce moment :D Après il y en un autre qui pourrait être dangereux c'est Heinrich Haussler mais je ne sais pas s'il est sélectionné....
Dommage pour Kreuziger
Pour Hushovd et Boasson Hagen, ils ont tous les deux le niveau. Le problème pour eux sera sans doute que c'est déjà parfois difficile d'avoir deux leaders dans la même équipe. Mais quand en plus les deux leaders sont sur le même registre, et que le reste de l'équipe n'est pas forcément au niveau pour les soutenir jusqu'au bout, ca risque d'être compliqué à gérer.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

1. Wiggins
2. Cancellara
3. Martin

8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre