home trainer tacx i-vortex

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

home trainer tacx i-vortex

Message non lu par bilute »

Salut,

voilà, j'ai acquis l'année dernière le home trainer i-vortex de chez tacx. Et je m'en sers sans soucis pour faire mes séances spécifiques.

Cependant, au vu du climat hivernal, je pense remplacer certaines sorties du weekend par une séance de home trainer. N'étant pas capable d'enchaîner durant 3-4h des exos spécifiques et trouvant vite le temps long à allure constante à écouter la radio, je pense profiter et donc investir dans l'option 'virtuel' de l'i-vortex.

A ce titre, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut acheter pour que je puisse suivre des vidéos et que le HT adapte sa force au parcours ?
- Est ce qu'une clef USB ANT+, qui était livrée avec un Garmin, peut assurer l'échange d'information entre le HT et l'ordi ?
- Que faut-il acheter comme logiciel ?
Tacx Trainer software 4 Advanced ET acheter le DVD du parcours qui m'intéresse, ou acheter uniquement un DVD du parcours est suffisant ?

Par avance, merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: home trainer tacx i-vortex

Message non lu par Henri Stark »

Un message pour rien dire si ce n'est : woow ! Par curiosité, j'ai été jeté un oeil sur ce dont tu parles... Dire que j'ai même pas 25 ans et que je me sens déjà dépassé. Ca y est, on est dans le futur ! On peut même se faire des sorties à plusieurs en se connectant. Si jamais tu te le procures, je suis bien curieux d'avoir des retours !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: home trainer tacx i-vortex

Message non lu par bilute »

ouaip.

M'enfin faut toujours pédaler et essuyer la sueur sur le vélo et le sol.

Le coup d'être à plusieurs en ligne ça doit être terrible si c'est entre copain. Si en plus chacun fait fonctionner sa web cam, il y a moyen de voir qui est à l'arrache et ainsi choisir le moment opportun pour lancer l'estocade :sm2:

Sinon, en fonctionnement "basique", ce qui est rigolo c'est quand tu fais un sprint. Comme il y a un léger décalage entre la vitesse atteinte et la puissance à générer pour réaliser cette vitesse, bah tu pars à fond, facile et le second effet kiss cool, c'est quand la resistance augmente très très vite et t'explose les cuissots.
Jugobike
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2012 16:58

Re: home trainer tacx i-vortex

Message non lu par Jugobike »

Si tu prends le i vortex, tu as directement la clé ant+ et le logiciel tackx 4.3.0 avec certains parcours pré enregistré.
J'ai le mien depuis quelques jours et je decouvre...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: home trainer tacx i-vortex

Message non lu par xophe »

Salut,

Si tu as un Vortex (pas I-Vortex), il te faut l'Upgrade PC pour Bushido/Vortex:
http://www.tacxshop.com/fr/catalog/soft ... -i-bushido
(149€ sur des sites allemands)
Ça comprend la clef USB ANT et le logiciel TTS4. Attention, il reste encore en vente des kits d'upgrade avec le logiciel TTS3.
C'est ce que j'ai acheté car j'avais un Vortex comme toi (tu te retrouveras du coup avec un I-Vortex).

La clef Garmin fonctionne aussi, parait-il (je n'ai pas testé). Si tu en as déjà une, à priori, tu peux acheter juste le logiciel TTS4.
Ensuite, il te faudra te procurer en plus les DVD des parcours, si tu veux en faire.
Autrement, il y a quelques univers en réalité virtuelle inclus avec TTS4 (c'est de la 3D, genre jeu vidéo et pas des films).
Tu peux aussi prendre la licence Google pour faire les parcours que tu veux (30€ par an) et/ou la licence multiplayer (30€ par an) si tu veux faire des courses en réseau.

Vérifie que ton PC supporte bien TTS4. Il ne faut pas du trop bas de gamme (OS récent, processeur, carte graphique, mémoire...), surtout pour la réalité virtuelle.
En tout cas, j'en suis bien content (mis-à part quelques bugs du logiciel). J'arrive facilement à faire des entrainements de 1h30 alors qu'avant, je saturais au bout de 45mn.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: home trainer tacx i-vortex

Message non lu par max77 »

oui, fais gaffe à bien avoir un ordi suffisamment puissant, sinon c mort !
un bon PC type gamer fera l'affaire !
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: home trainer tacx i-vortex

Message non lu par Copste »

Pour info la clé ANT+ Garmin est compatible... :idea:
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: home trainer tacx i-vortex

Message non lu par bilute »

merci pour toutes vos réponses.

Effectivement, il ne doit s'agit que du vortex et pas du I. Je ne savais pas qu'ils avaient des appelations différentes.

Je vais donc acheter, dans un premier temps, que logiciel TTS4.
Mais en, pré requis, je vais regarder les 'performances' de mon ordi. Comme celui-ci n'est pas super récent et a été acheté pour faire du traitement de texte et un peu d'internet, il n'est peut être pas assez puissant. :cry:
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: home trainer tacx i-vortex

Message non lu par morpheusio »

je déterre ce post ... ;-)

Je compte acheter un i-vortex, pouvez vous me donner vos retours de staisfactions sur l'appareil ?
Quelqu'un utilise une ceinture cardio ant+ garmin avec le vortex?

merci pour votre particpation

cdt
Alexis
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
husseins
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2013 19:26

Re: home trainer tacx i-vortex

Message non lu par husseins »

#morpheusio => La ceinture cardio Garmin marche impec, j'ai pas testé la Suunto mais je peux si besoin.

Par contre si quelqu'un a un retour sur l'utilisation de l'app iPad avec le Vortex je suis preneur.

J'ai testé le dongle ANT garmin pour brancher l'iPad et le Vortex mais ça ne marche pas car le dongle n'est pas reconnu par mon iPad 1 (pour info)
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2012 14:36
Localisation : Mulhouse - Alsace
Contact :

Re: home trainer tacx i-vortex

Message non lu par idinfo68 »

husseins a écrit :#morpheusio => La ceinture cardio Garmin marche impec...........
Pas chez moi ! Avec quel mode (ANT ou sans)?
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: home trainer tacx i-vortex

Message non lu par chrysomallus2s »

Salut,
Je suis tenté par le i-vortex.
Peut-on programmer des entrainements sans passer par le PC?
En gros, sans le PC, quel est la différence avec le flow?
Car je sais que je ne brancherai pas toujours le PC (le matin par exp)
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: home trainer tacx i-vortex

Message non lu par mit'ch »

J'ai un Tacx vortex avec le TTS 3 et une clé garmin ANT+. Tout fonctionne très bien

Mon ancienne ceinture garmin du 310XT fonctionnait bien avec le tacx, mais avec la nouvelle (garmin 500) ça ne fonctionne plus!

Je garde toujours mon garmin pour enregistrer la séance avec la FC donc ça ne me dérange pas.

Pour la programmation de la séance, le PC est obligatoire. Mais tu peux programmer des intervalles avec ton chrono (garmin, polar, suunto...).
Je n'utilise pas la puissance imposée, car c'est trop contraignant. Je préfère faire varier la résistance pour arriver à la puissance voulue.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: home trainer tacx i-vortex

Message non lu par xophe »

chrysomallus2s a écrit :Salut,
Je suis tenté par le i-vortex.
Peut-on programmer des entrainements sans passer par le PC?
En gros, sans le PC, quel est la différence avec le flow?
Car je sais que je ne brancherai pas toujours le PC (le matin par exp)
Sans PC, on ne peut pas programmer d'entraînement, mais on peut s'entraîner quand même, en ajustant au fur et à mesure la pente ou la puissance sur la console.
Le frein du Flow est un peu moins puissant que celui du Vortex et la console de guidon est plus basique.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: home trainer tacx i-vortex

Message non lu par chrysomallus2s »

Muchas gracias!
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Répondre