QUELQUES CONSEILS

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par Bangbros »

AxelA a écrit : Fayard serais-tu adepte des conclusions hâtives ? Parce que tes remarques sont lancées arbitrairement. Ça me fait pensé aux gens qui te disent systématiquement "étires-toi !" quand tu as une douleur...
ce ton me rappelle quelqu'un...
Axel A... E*** D
inscrit fin aout 2013...
objectif Nice...
ça commence à ressembler à un sujet dont on a pas le droit de parler
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par Bangbros »

AxelA a écrit : Si c'est vrai je peux rêver d'un Kona en 3 ans ? :sm2:
LOL ! Je serai bien insolent.
D'où tiens tu ses projections ? Sachant que moi j'ai commencé à rouler récemment (2000kms au compteur).
et ça aussi...
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par AxelA »

Je ne suis pas sur de comprendre où tu veux en venir Bangb...
Au passage si tu me lis @Ben excuse moi d'avoir pourri ton poste :oops:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par FAYARD »

AxelA a écrit :Ouais la pic "Toi qui a une VMA dans les 20 et qui t'entraines comme un malade en vélo, t'es pourtant pas un gros rouleur, malgré tes années d'entraînement..." je n'ai pas compris surtout que je n'ai pas vu ça écrit nulle part.

Fayard serais-tu adepte des conclusions hâtives ? Parce que tes remarques sont lancées arbitrairement. Ça me fait pensé aux gens qui te disent systématiquement "étires-toi !" quand tu as une douleur...
1er point, je connais bangbros depuis pas mal de temps, je regarde ces entrainements, nous avons le même HT alors ce n'est pas une pic mais une constatation. C'est un cycliste véloce, pas puissant.
2éme point, tu as dit que tu voulais réduire le vélo durant l'hiver pour te consacrer à la natation et que tu voulais également beaucoup courir. Maintenant tu dis que tu avais prévu 1000km/mois, excuse moi mais c'est un gros volume, pour un mec qui veut réduire, c'est contradictoire. En gros tu vas faire 15-20h par semaine. Ce n'est pas très courant pour un simple amateur, tu aurais été franc et honnête dés le départ, je n'aurai pas tirer de conclusion hâtive.
Je suis trop vieux pour jouer aux devinettes alors démerde toi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par T.K »

une pique pour qu'il atteigne son pic, je remets dans l'ordre. :D
BLEU BLANC RAGE
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par AxelA »

FAYARD a écrit :
AxelA a écrit :Ouais la pic "Toi qui a une VMA dans les 20 et qui t'entraines comme un malade en vélo, t'es pourtant pas un gros rouleur, malgré tes années d'entraînement..." je n'ai pas compris surtout que je n'ai pas vu ça écrit nulle part.

Fayard serais-tu adepte des conclusions hâtives ? Parce que tes remarques sont lancées arbitrairement. Ça me fait pensé aux gens qui te disent systématiquement "étires-toi !" quand tu as une douleur...
1er point, je connais bangbros depuis pas mal de temps, je regarde ces entrainements, nous avons le même HT alors ce n'est pas une pic mais une constatation. C'est un cycliste véloce, pas puissant.
2éme point, tu as dit que tu voulais réduire le vélo durant l'hiver pour te consacrer à la natation et que tu voulais également beaucoup courir. Maintenant tu dis que tu avais prévu 1000km/mois, excuse moi mais c'est un gros volume, pour un mec qui veut réduire, c'est contradictoire. En gros tu vas faire 15-20h par semaine. Ce n'est pas très courant pour un simple amateur, tu aurais été franc et honnête dés le départ, je n'aurai pas tirer de conclusion hâtive.
Je suis trop vieux pour jouer aux devinettes alors démerde toi.
Au temps pour moi pour le pic ! :)
Ce n'est pas une question d'honnêteté vu que tu ne m'a pas demandé ce que je comptais faire.
Un simple calcul :
Jusqu'à maintenant j'étais à + de 400kms/semaine je vais passé à environ 200 cet hiver, je vais donc réduire :idea: , et reprendre sur un volume bcp plus important lorsque les températures et mon emploi du temps me le permettront à la fin de l'hiver donc et jusqu'à Nice, si tu fais la moyenne on est exactement dans ces eaux là voir au dessus.
Pour la course je vais mettre 4 séances dans la semaines (dont 2 d'EF et une sortie longue) et des compétitions; je vais donc mettre l'accent dessus :!: . Je sais que je ne peux pas me permettre d'arrêter le vélo, mais je vais travailler sur HT je sais donc que je ne vais pas faire des session de 6h comme je pouvais le faire chaque semaine jusqu'à maintenant.
Pour les 15h-20 (je l'avais déjà dit dans un autre poste pour le coup) c'est ce qui me semble nécessaire (je prend l'IM très au srx contrairement à ce que certains semblent vouloir me dire --> pas forcément toi).

Si tu m'avais demandé "tu comptes faire quoi" j'aurai simplement détaillé. Réduire ne veut pas dire mettre (le vélo) de coté selon moi, après tu l'interprète comme tu veux (enfin quand je disais hiver c'est la période où le temps me convaincra de rester chez moi)
. Mais mettre mon honnêteté dans le débat c'est très (très) limite...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par FAYARD »

Avec un tel volume, oui il est possible de passer sub11, mais ce n'est pas une évidence surtout quand tu n'as pas d'expérience...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par AxelA »

FAYARD a écrit :Avec un tel volume, oui il est possible de passer sub11, mais ce n'est pas une évidence surtout quand tu n'as pas d'expérience...
Je sais bien après je n'aurai pas viser qlqch en m'entrainement 6h par semaine, si ce n'est finir, mais ce n'est pas ce qui me motive.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par T.K »

Fayard ne fait pas et dénigre régulèrement l'Ironman, course facile, compétiteurs pas compétitifs, s'entraînant n'importe comment, etc ... :D
sérieusement, tes résolutions sont cohérentes et parfaitement en phase avec l'IM qui demande de l'investissement et de la rigueur.
BLEU BLANC RAGE
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par AxelA »

T.K a écrit :Fayard ne fait pas et dénigre régulèrement l'Ironman, course facile, compétiteurs pas compétitifs, s'entraînant n'importe comment, etc ... :D
sérieusement, tes résolutions sont cohérentes et parfaitement en phase avec l'IM qui demande de l'investissement et de la rigueur.
Ce discours je l'ai eu souvent (seulement en deux mois).
On m'a reproché d'aller sur l'IM par facilité, qu'avec mon jeune âge et mes "facilités" en cap je devrais m'aligner sur le court.
Mais comme je l'ai dit une fois "je ne dirai pas à une personne qui veut faire un marathon de commencer par du sprint" j'abuse je sais mais c'est amusant à dire :lol:
Je fais l'IM parce que c'est la seule course qui me fait rêver, j'ai envie de voir ce que c'est de l'intérieur. Je ne suis pas venu au tri pour la longue distance.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Fayard ne fait pas et dénigre régulèrement l'Ironman, course facile, compétiteurs pas compétitifs, s'entraînant n'importe comment, etc ... :D
sérieusement, tes résolutions sont cohérentes et parfaitement en phase avec l'IM qui demande de l'investissement et de la rigueur.
Tsssss, :sm31: :sm31: :sm31:
Je ne dénigre pas l'IM, je dis juste que le niveau des pros est moins élevé que le niveau des pros en WCS...pour les amateurs, c'est parfois leurs difficultés en natation qui les poussent naturellement vers le long...c'est dommage, avec quelques efforts dans cette discipline, beaucoup s'en sortiraient mieux...même toi tu viens peut être de toucher le graal avec le roulis... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par FAYARD »

AxelA a écrit :
T.K a écrit :Fayard ne fait pas et dénigre régulèrement l'Ironman, course facile, compétiteurs pas compétitifs, s'entraînant n'importe comment, etc ... :D
sérieusement, tes résolutions sont cohérentes et parfaitement en phase avec l'IM qui demande de l'investissement et de la rigueur.
Ce discours je l'ai eu souvent (seulement en deux mois).
On m'a reproché d'aller sur l'IM par facilité, qu'avec mon jeune âge et mes "facilités" en cap je devrais m'aligner sur le court.
Mais comme je l'ai dit une fois "je ne dirai pas à une personne qui veut faire un marathon de commencer par du sprint" j'abuse je sais mais c'est amusant à dire :lol:
Je fais l'IM parce que c'est la seule course qui me fait rêver, j'ai envie de voir ce que c'est de l'intérieur. Je ne suis pas venu au tri pour la longue distance.
Pour performer dans le court il faut nager vite, sinon aucune chance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par AxelA »

Oui j'en suis conscient parce qu'une fois sortie de l'eau pour faire la différence j'imagine qu'il faut être parmi les premiers.
Moi je ne nage pas encore, l'an dernier en natation je n'ai pas pu nager du cycle à cause d'une enthésopathie au supra épineux.
J'ai fait 3 séances sur 12, j'ai fait 33" au 50, et je me suis vautrer au 100 4nages (je ne savais pas nager le pap, et la brasse ça fait mal au genoux :x lol).
Du coup je nage plus vite sur 50 que des mecs qui m'ont mis près de 30" sur le 100 4nages.
Mais il est vrai qu'une des choses qui ne m'attire pas dans le court c'est l'importance fondamentale de la natation à haute intensité. Peut être que si je deviens correct en nat' ça m'attirera mais ce n'est pas dit.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par FAYARD »

AxelA a écrit :Oui j'en suis conscient parce qu'une fois sortie de l'eau pour faire la différence j'imagine qu'il faut être parmi les premiers.
Moi je ne nage pas encore, l'an dernier en natation je n'ai pas pu nager du cycle à cause d'une enthésopathie au supra épineux.
J'ai fait 3 séances sur 12, j'ai fait 33" au 50, et je me suis vautrer au 100 4nages (je ne savais pas nager le pap, et la brasse ça fait mal au genoux :x lol).
Du coup je nage plus vite sur 50 que des mecs qui m'ont mis près de 30" sur le 100 4nages.
Mais il est vrai qu'une des choses qui ne m'attire pas dans le court c'est l'importance fondamentale de la natation à haute intensité. Peut être que si je deviens correct en nat' ça m'attirera mais ce n'est pas dit.
je suis nul au 4N, et pourtant je suis descendu sous les 5' au 400m..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: QUELQUES CONSEILS

Message non lu par AxelA »

Ouais c'est juste ce qui s'est passé l'an dernier mais je n'ai pas de repère vu que je n'ai nager que très peu.
Je suis dans le flou en natation, on verra d'ici quelques moi et tous les tests que je ferai pendant l'hiver.
Répondre