EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par nlimages »

Un pti message ici, suite au remue-ménage qu'il y a eu cet hiver entre l'orga et certains participants...

L'an passé, je découvrais le triathlon et le sport en compet' avec le CD d'Embrun, il était donc tout naturel d'y reparticiper cette année. Surtout que l'épreuve est belle, elle se déroule ds un coin que j'aprecie énormément, et le parcours est nickel pour moi. Une partie natation pas en pleine mer, du vélo avec de la belle grimpette et un parcours CàP sympatique.

Cette année, j'ai encore pris bcp de plaisir à participer, j'ai amélioré mon chrono de 35 minutes (il me semble bien que la partie nat' était faussée :)) mais surtout c'est tout cet univers créé autour de la Ville d'Embrun, dédié au triathlon qui est énorme. Tout cet engouement, cette ferveur, on ne retrouve pas ça ailleurs (quoique, en Ardèche c'était pas mal qd même à Vallon Pont d'Arc), bref ambiance géniale !

Mais l'an prochain je n'y retournerais pas. M. Iacono, vous avez là une belle épreuve mais il reste un gout amer. Cette impression que vous donnez d'être au dessus de tout le monde, de ne pas respecter les participants... Eh oui, qd on arrive (et loin d'etre dernier, en 2h48) et qu'il ne reste plus d'eau pour se déshydrater, vraiment plus rien... qu'il n'y a quasi rien à manger... C'est lamentable.

En course j'avais prévu ce qu'il fallait (merci l’expérience de l'an passé), sur un CD ça se fait, mais comme l'an passé je sais que les ravitos étaient incomplets...

Cette ambiance "bizarre" au briefing, où l'on a l'impression d'être en prison et que la guillotine nous attend si l'on ne respecte pas la LOI ! Un peu de sérieux SVP :mrgreen: Faut arreter de se prendre pour qui l'on est pas :) On vient ici, pour se dépasser mais surtout pour passer du bon tps !


D'ailleurs ça n'empêche en rien le drafting, avez vous remarqué ces coureurs en file indienne ????? Et même certains profitent de l'aspi des autos... au moins 1 km durant; au beau milieu de la route !


Donc oui Embrun est une belle épreuve, j'imagine que la distance IM doit l'être tout autant, mais STOP de mon côté. Trop c'est trop !


Alors c'est sympa d'avoir une belle épreuve, d'avoir des invités de marque, mais SVP considérez un peu plus les participants, sans qui vous ne seriez rien ! Et apprenez un peu plus au contact de vos bénévols !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Pakinator a écrit :(...)
@ Braziou, oui, j'ai l'intention de me finir définitivement en tentant le Natureman en vélobleu :D :D
Mouaaaarf, penses bien à moi dans la terrible, peu de temps après le passage du panneau 16%.
Un must que j'ai pratiqué pendant des années...

L'Papy_nostalgique_de_la_terrible_en_42x23_au_début_des_années_90
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Et oui, c'était un braquet "standard" avant qu'on invente les K7 à 10 et 11 pignons, et que ne viennent à la mode les adences rapides, faut pas l'oublier.
J'aurai une pensée, sois en certain !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
emilez
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2011 17:56

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par emilez »

@pakinator !!!

oh que je suis d'accord avec toi !!!!
déjà le brief m'avait mis dans l'ambiance vue la piètre performance de Iacono qui a le charisme d'une huitre et je pourrais vous en raconter sur mon premier Embrunman.....sur tout ce que j'ai vu et entendu sur cette orga de débutant et moi je dis haut et fort : il faut boycotter cette épreuve tant que l'autre sera à la barre !!!!!
pour moi ce sera la dernière....
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par flu »

Pour moi, c'était mon premier Embrunman. Je me suis déjà exprimé sur le sujet et j'ai adoré l'épreuve.
Que GI ait un charisme d'huître ou pas, perso cela m'importe peu. Il a su mobiliser toute la région pour cette manifestation . Pas un village sans être encouragé. Si j'avais un tri XXL à conseiller en France, ce serait celui là que je recommanderais sans aucun doute. Cette épreuve respire les valeurs du tri longue distance :wink: . Bravo Gérald, continue comme cela et longue vie à l'EmbrunMan !
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

emilez a écrit :@pakinator !!!

oh que je suis d'accord avec toi !!!!
déjà le brief m'avait mis dans l'ambiance vue la piètre performance de Iacono qui a le charisme d'une huitre et je pourrais vous en raconter sur mon premier Embrunman.....sur tout ce que j'ai vu et entendu sur cette orga de débutant et moi je dis haut et fort : il faut boycotter cette épreuve tant que l'autre sera à la barre !!!!!
pour moi ce sera la dernière....
Heu, j'ai rien dit, moi, je parlais de braquets à l'ancienne genre 42x25 pour gravir des murs, c'est tout ! :?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par davidvallet »

alors, Embrun, tout bon ou tout mauvais ???????

BON, je sens que je vais devoir participer pour me faire ma propre opinion :D
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par babubarbu »

Tout bon.

Oui, on n'est pas au niveau d'organisations aux petits oignons genre Vendome (pour parler de ce que je connais, et que je prends toujours en exemple d'orga parfaite) ou Nice (pas le même prix non plus), mais faut pas exagérer non plus.

Après avoir lu le forum, je m'attendais au pire.... Sans m'y être préparé, puisqu'à part barres/gels, j'ai tout basé sur les ravitos de l'orga. Et je n'ai eu aucun souci, ni en vélo, ni à pied.
Je n'avais même pas prévu de sac perso à l'Isoard, juste 3 barres et 4 gels dans les poches de la trifonction pour tout le parcours velo. J'ai pris des bidons d'eau majoritairement, une fois ou 2 la boisson de l'orga (bof...) ou du coca. Ah oui, et une banane au vol aussi :-)
Pareil à pied, j'ai toujours trouvé au moins de l'eau et du coca, ça suffit à mon bonheur :-), avec 2 ou 3 gels perso.
Tout ça pour environ 7h25 en vélo (moins bien qu'espéré :sm1: ) et 4:20 au marathon (idem :mrgreen: ), pour vous donner une idée.

Les virages dangereux dans la descente des puits étaient bien indiqués / approvisionnés en signaleurs, les croisements étaient également très bien sécurisés, donc tout bon.

Bénévoles super sympas. Epongeages nombreux. Ravito d'arrivée pantagruelique (là j'exagère, mais j'ai adoré la pression). Et ambiance de folie.

Les seuls trucs que j'ai apprécié moyen :
- Les supports vélos dans le parc (J'avais par contre prévu un bout de polystyrène pour protéger la tds)
- Le bordel général de la zone de départ/arrivée : entre l'enclos du parc en vélo et le village de l'orga, il n'est jamais très simple de trouver un chemin COURT pour passer, tu as toujours l'impression de devoir faire le tour du parc pour te déplacer ! (En dehors de la course, hein...)

Mais ça reste un super souvenir pour mon premier Embrun, et j'y retournerai !
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par davidvallet »

merci babubarbu :wink:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par nlimages »

De mon côté, la mauvaise ambiance est simplement due à M. IACONO et certains membres de l'encadrement. C'estc e que je rensent.

L'épreuve en elle même est grandiose :D Grandiose aussi car j'aime la montagne et donc à Embrun je suis ds mon élément. Puis je le répète, toute cette ferveur, c'est enorme, vis à vis des bénévoles, arbitres, et public c'est plus que top.

Je ne veux plus filer mon fric à M. IACONO, c'est tout.

Par contre, sans l'ombre d'un doute je retournerais en Ardèche, où tout est cumulé au TOP !

On verra ce que donne le natureman, mais je ne pense pas être déçu.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

nlimages a écrit :Je ne veux plus filer mon fric à M. IACONO, c'est tout.
Ne t'inquiète pas, d'autres le feront à ta place :wink:

L'Embrunman affichait complet cette année avec 1500 inscrits.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

babubarbu a écrit :- Le bordel général de la zone de départ/arrivée : entre l'enclos du parc en vélo et le village de l'orga, il n'est jamais très simple de trouver un chemin COURT pour passer, tu as toujours l'impression de devoir faire le tour du parc pour te déplacer ! (En dehors de la course, hein...)

Mais ça reste un super souvenir pour mon premier Embrun, et j'y retournerai !
Finalement tu es attiré par ce tour
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gerald IACONO »

Il fallait penser à l'avenir de l'Embrunman.
J'ai proposé aux membres de l'association, au Maire d'Embrun et au Président de la FFTRI une solution pour pérenniser et ne pas permettre que le travail accompli depuis tant d'année profite à une société commerciale.
Vendredi soir a eu lieu une réunion regroupant les responsables de l'organisation, les représentants de la Commune , Le Président Philippe Lescure, le Vice Président Dominique Sagary et le Directeur Général Bernard Saint Jean.
Sous réserve de l'acceptation du Comité Directeur Fédéral et la validation d'un accord juridique écrit et directif.
La FFTRI rentrera comme membre de notre association et occupera le poste de Président.
Je resterai le Président exécutif de l'associationtant que mes forces, ma santé et mon désir des ervir l'Emrunman le permettront .
Voilà je l'espère qui rassurera les amis de l'Embrunman quant à sa pérennisation et décevra ses détracteurs
Je suis soulagé de ce dénouement positif à une situation qui l'âge avançant m'inquiétait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

Gerald IACONO a écrit :Il fallait penser à l'avenir de l'Embrunman.
J'ai proposé aux membres de l'association, au Maire d'Embrun et au Président de la FFTRI une solution pour pérenniser et ne pas permettre que le travail accompli depuis tant d'année profite à une société commerciale.
Vendredi soir a eu lieu une réunion regroupant les responsables de l'organisation, les représentants de la Commune , Le Président Philippe Lescure, le Vice Président Dominique Sagary et le Directeur Général Bernard Saint Jean.
Sous réserve de l'acceptation du Comité Directeur Fédéral et la validation d'un accord juridique écrit et directif.
La FFTRI rentrera comme membre de notre association et occupera le poste de Président.
Je resterai le Président exécutif de l'associationtant que mes forces, ma santé et mon désir des ervir l'Emrunman le permettront .
Voilà je l'espère qui rassurera les amis de l'Embrunman quant à sa pérennisation et décevra ses détracteurs
Je suis soulagé de ce dénouement positif à une situation qui l'âge avançant m'inquiétait.
Vous, vous êtes rassuré par l'arrivée de la FFTRI dans votre organisation, moi cela m'inquiète... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

longue vie à l'Embrunman !
Répondre