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Faab900 a écrit :je viens de regarder ton blog, impressionnant la "course aux grammes" sur toutes les pièces !!!
changer les colliers de serrage des poignées par exemple, fallait y penser...
Chose très courante sur Véloptimal
Et encore il peut faire largement mieux car là c'est le poids d'un vélo pour courir c'est à dire fiable
Mais si tu le passe en full Red, tuné au BTP, du KCNC, en tige de selle non ISP, une selle full carbon tu passe sous les 5kg et à l'aise
Faab900 a écrit :je viens de regarder ton blog, impressionnant la "course aux grammes" sur toutes les pièces !!!
changer les colliers de serrage des poignées par exemple, fallait y penser...
Chose très courante sur Véloptimal
Et encore il peut faire largement mieux car là c'est le poids d'un vélo pour courir c'est à dire fiable
Mais si tu le passe en full Red, tuné au BTP, du KCNC, en tige de selle non ISP, une selle full carbon tu passe sous les 5kg et à l'aise
une tige de selle SSP est plus legere ? j'aurais pensé l'inverse...
Faab900 a écrit :
une tige de selle SSP est plus legere ? j'aurais pensé l'inverse...
sur une tige de selle light et ronde, 27.2 ou 31.6 etc... c est plus light qu une tige de selle isp, sur mon ckt la différence sera mini car tige de selle aero et donc rien de light, mais je vais gagner sur le coté pratique, car isp
TytouneS3 a écrit :
Chose très courante sur Véloptimal
Et encore il peut faire largement mieux car là c'est le poids d'un vélo pour courir c'est à dire fiable
Mais si tu le passe en full Red, tubé au BTP, du KCNC, en tige de selle non ISP, une selle full carbon tu passe sous les 5kg et à l'aise
Euh… faut rien n'exagérer non plus. Des vélos sous les 5 kg, même sur véloptimal, il n'y en a pas tant que ça !
J'ai pas dis qu'il n'y avais que ça mais le BTP, KCNC et autre artifice sont monnaie courante
Ben relis toi…. 2 trucs un claquement de doigts et tu passes sous les 5 kg à l'aise.. moi je dis non, c'est pas si facile que ça. Je suis à 5,320 kg sur le Madone et crois moi, que je ne vois pas ou je pourrais gagner 320g. Je n'ai pas dis non plus que je n'ai plus rien à gagner. Mais + de 320g me paraissent hyper difficile… sans changer de cadre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Très chouette ce vélo! En plus 7 kg nickel!
quand je vois certains mecs qui se montent des machines de guerres "toutaéro" mais qui font plus de 9 kg... Je trouve pas ça très cohérent, surtout pour rouler à 30km/h, mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut!...
en tout cas beau vélo