Débat sur le drafting

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Grands Pris et championnats mis à part, préféreriez-vous que le drafting soit légalisé sur les circuits roulants ou qu'il ne soit pas toléré ?

Autorisé
43
35%
Pas autorisé (avec cartonage systématique).
80
65%
 
Nombre total de votes : 123

NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

clacla a écrit :Nick : Je pense être en plein dans le débat justement ! si si ! :D
Certains se plaigent du drafting car des triathlètes trichent et ne respectent pas la règle.
Donc je cherche à comprendre pourquoi les triathlètes ne respectent pas les règles (et ne les respecterons jamais d'ailleurs)...

Dire "voilà les règles, merci de les respecter" ne marchera jamais.
Il faudra toujours des arbitres quelque soit le sport et le règlement :|
Mais on est d'accord, donc il faut plus d'arbitres ou des arbitres plus compétents et pas lever les interdictions sinon on va vite arriver à Rollerball, non ?

Nick lacla => même (Nick) ombat :?: :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Yogui a écrit :
par contre je connais des gens merveilleux et je voulais en parler (ils se reconnaîtront)

Merci Nick !!!!





:oops: :oops: :oops: :lol:
Allez viens on va se marier en Espagne :lol:

Nick on cubain
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Simplement Damien a écrit :Personnelement, je ne suis ni nageur ni coureur et pourtant je préferais faire des courses avec drafting (sur sprint et CD). Car, outre le fait que c'est plus interessant à regarder...
Bein, si tu fais la course, à quoi ça te sert que tu la trouve plus intéressante À regarder, puisque tu la fais et ne la regardes pas? :?
le drafting est plus interessant à pratiquer, car au moins on peut mettre en place une tactique de course et essayer d'être un peu plus fin que de se mettre à bloque de bout en bout.....
Comme je ne suis pas un bon triathlète, je ne me reconnais pas dans l'effort solitaire de bout en bout (sauf pour du long) ... :(
Si tu n'es pas un bon triathlète, comme tu te décris, sur un CD, quoi qu'il arrive tu ne seras jamais en mesure de te mettre À bloc de bout en bout.
D'autre part, si tu ne te reconnais pas dans l'effort solitaire, bein faut choisir soit des courses avec drafting autorisé....soit un sport co.
Et je vais plus loin en proposant des catégories de niveaux. :D je crois bien que je ne vais pas me faire que des amis :D Je suis bien conscient que cela n'a rien à voir avec l'esprit du tri à ses débuts. Mais cela peut être une évolution tout en gardant des épreuves sans drafting pour combler tout le monde.
Non non, mon ami, tu as faux là! Les règles du tri, jusqu'à preuve du contraire, c'est en solo et sans drafting. Seules qques courses dérogent À cette règle. Et si tu regardes le résultat du sondage, tu verras que 2/3 des personnes qui ont répondu veulent du tri comme ils l'ont toujours connu, c'est À dire sans drafting. Donc poursuivre dans la voie du "no drafting" n'est pas faire une fleur à qques uns comme tu sembles le suggérer, mais c'est simplement dans la logique des choses!
Cela dit je me moque un peu qu'il y ait du drafting ou pas, je ne suis pas dans les premiers arrivés et je ne crois pas avoir à prouver quoique ce soit en gagnant ou en perdant une dizaine de places au général. Mais c'est vrai que ce serait bien de formaliser un peu certaines règles de manières à légitimer le classement des courses.
Le classement est légitime, même si certains tricheurs ont gagné des places en prenant les roues.
Sur ces derniers mots, je vous souhaite une bonne journée.

Damien
Bonne journée à toi, Damien :wink:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Je suis aussi d'accord avec Damien pour dire que le drafting (autorisé) c'est "rigolo" et ça pimente les courses pour les coureurs.
On s'ennuie moins et on s'amuse plus :sm8:
Benitorpe
Messages : 119
Inscription : 05 mai 2005 15:15
Localisation : Besançon

Message non lu par Benitorpe »

Je pense qu'il faut autorisé le drafting sur les sprints et CD, et avoir des parcours sélectifs. Si il y a de la bosse tout le temps, les mecs ne pourront pas drafter tant que ça..... :wink: :wink:
Pour les tri long, il faut mieux l'interdire car c'est l'effort solitaire qui fait la beauté du sport qu'est le tri. Des mecs espacés de 10m chacuns ds de longue ligne droite comme sur les photos d'Hawai..... C'est pas beau.....
:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Nick on cubain
J'aime bien Fidel ;-)
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

Yogui a écrit :
Nick on cubain
J'aime bien Fidel ;-)
Ce n'est pas sûr que tout le monde puisse comprendre là :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Qui n'a pas comprsi, levez la main !
Simplement Damien
Messages : 11
Inscription : 24 juin 2005 08:34

Message non lu par Simplement Damien »

"Bein, si tu fais la course, à quoi ça te sert que tu la trouve plus intéressante À regarder, puisque tu la fais et ne la regardes pas? "

Tu as tout à fait raison Lucianovitch, à près tout je ne regarde pas les courses à la télé pour la bonne et simple raison que je n'ai pas de télé :o En tout cas ce n'est pas ma motivition principale pour qu'il y ait des courses avec drafting.

"Si tu n'es pas un bon triathlète, comme tu te décris, sur un CD, quoi qu'il arrive tu ne seras jamais en mesure de te mettre À bloc de bout en bout.
D'autre part, si tu ne te reconnais pas dans l'effort solitaire, bein faut choisir soit des courses avec drafting autorisé....soit un sport co. "

La je crois que tu as touché au coeur du problème (enfin je devrai dire de mon problème). Le tri c'est trop individuel pour moi, c'est pour cela que je trouve que le drafting est une bonne alternative pour continuer à faire un sport que j'aime. Par contre cela n'est que mon avis et en aucun cas je dis cela dans le but d'imposer quoique ce soit. Et lorsque les courses sont sans drafting je respecte les règles ... enfin j'essaye de le faire le mieux que je peux.

Sinon, je suis peut-être mauvais, mais je m'entraine suffisament pour pouvoir faire 2H00 à bloque.

"Non non, mon ami, tu as faux là! Les règles du tri, jusqu'à preuve du contraire, c'est en solo et sans drafting. Seules qques courses dérogent À cette règle. Et si tu regardes le résultat du sondage, tu verras que 2/3 des personnes qui ont répondu veulent du tri comme ils l'ont toujours connu, c'est À dire sans drafting. Donc poursuivre dans la voie du "no drafting" n'est pas faire une fleur à qques uns comme tu sembles le suggérer, mais c'est simplement dans la logique des choses! "

La je crois que tu as raison et je le sais mais j'ai quand même oser emettre un voeux pieux :oops:

A pluche
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Yogui a écrit :
Nick on cubain
J'aime bien Fidel ;-)
'tain t'es en forme : tu me casses trop :wink:

Nick ome back again
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Ca y est, je crois que j'ai compris ! :mrgreen: :oops:
lavosgienne88
Messages : 18
Inscription : 21 juin 2005 10:24

Message non lu par lavosgienne88 »

Où est l'effort et à quoi ça sert de drafter sur une petite course?

je suis débutante et ça me gave d'en voir qui me colle aux basques, s'il a envie de se reposer qu'il choisisse un autre sport.

Vu d'exterieur, je ne trouve ça pas joli de rouler en paquet.

Chacun son truc!

Une triathlete debutante
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je crois que dans tes futurs experiences triathlétiques , tu fera la différence entre course avec drafting et course sans drafting mais avec drafteur ...
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

Yogui a écrit :Qui n'a pas comprsi, levez la main !
Je t'avais dit que tout le monde ne comprendrait pas...
Ah ça pour drafter ou être drafteur, y'a du monde mais pour comprendre les blagues fines...
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

Pour le résultat, étant trés mauvais nageur, je préfére un triathlon sans drafting.

Pourtant je trouve bien plus intéréssant un triathlon avec drafting, des stratégies de courses se déssinent, y'a une vraie bagarre... et même les bons rouleurs de gagner... :)

Vive le drafting!!! :twisted: :twisted:
Répondre