ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Et dire qu'en plus cette année à Nice on a eu des conditions quasi parfaites pour perfer.
Un vélo sous un ciel couvert, sans vent, donc pas de chaleur, pas de surchauffe des le velo.
Et marathon sous le soleil mais une chaleur supportable.
Les autres années ils faisaient bien plus chaud :twisted:
Oh qu'ils sont loin tes 10h Eric...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

T.K a écrit :Je les connais par coeur, mais permet-moi de respecter le niveau intrinsèque de chacun, et moi avec mon lourd handicap de raideur comme je n'ai vu que 2 ou 3 autres cas comme moi, donc impossible de se rapprocher de 1h10 sur IM, je serais mal placé pour ne pas le comprendre.
Sur un IM roulant, à part ses blocages psychologiques, je ne vois pas ce qui empêcherait Éric de faire 1h10, 5h30, 3h45, c'est à dire vers les 10h30.
Arrête de mentir Eric, je ne veux pas que tu cours en 3h20, ça c'est des conneries que tu as dites et pour lesquelles j'ai réagi.
Je ne manque pas de considération pour ton potentiel sportif si tu n'étais pas un malade mental, ni pour ta personne si je pouvais t'aider à accéder à tes rêves, les apparences sont trompeuses, et ce n'est pas ceux qui te confortent dans tes erreurs qui te veulent du bien.
tu retrouves sur cet ancien message ce que je pense véritablement.
BLEU BLANC RAGE
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par AxelA »

Dark Anthony a écrit :Et dire qu'en plus cette année à Nice on a eu des conditions quasi parfaites pour perfer.
Un vélo sous un ciel couvert, sans vent, donc pas de chaleur, pas de surchauffe des le velo.
Et marathon sous le soleil mais une chaleur supportable.
Les autres années ils faisaient bien plus chaud :twisted:
Oh qu'ils sont loin tes 10h Eric...
Vu les conditions que tu décris je ne comprend pas comment il peut espérer faire 5h de moins.
Perso je m'entraine en me disant que le jour J les conditions seront caniculaires et me fixe des objectifs en prenant en compte les problèmes de températures.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

il faut choisir des compèt qui correspondent à tes conditions d'entraînements, sinon tu vas au devant des complications, déjà que la problématique pour passer correctement un IM n'est pas facile.
tu est francilien comme moi, tu peux t'exprimer sans problème sur des IM jusqu'à 2000 de dénivelé, 3000 c'est déjà beaucoup, Embrun ou l'Altiman, c'est très pénalisant pour nous.
nat en mer avec les vagues et l'eau salé est moins bien que les conditions que tu peux connaître à la base de Torcy.
dès que tu passes dans le Sud, tu t'exposes au risque caniculaire, IM de Bacchus il y a 3 ans début juin, on n'avait 36°, c'était la mort quand tu n'as aucune accoutumance.
avec les risques de pluie et de froid que nous avons dans le Nord de la France ou de l'Europe, tu seras préparé et moins pénalisé.
BLEU BLANC RAGE
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Il ne peut pas s'améliorer de 5h. Enfin ca demanderai un gros travail de fond sur plusieurs années et une psychanalyse; problème il est déja un peu vieux.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

grrrrrrrr, il a mon âge, vieux mais pas foutu ! :evil:

Eric,

Octobre, reprise après coupure, peu de volume et d'intensité.

Novembre Décembre, reprise des blocs de 4 semaines, avec une souple et un jour de repos hebdo, volume réduit, cap en endurance, intensité souple en nat avec travail technique et en vélo avec vélocité et quelques montées ou travail de force.

Janvier Février, reprise de l'endurance et des pics d'intensité, fartlek et montées en cap 1 ou 2 fois/sem.

Mars, allonger le vélo jusqu'150 kms, la cap jusqu'à 1h40 avec 1 fractioné/sem, travail de rythme et vitesse en nat.

Avril-Mai, qualitatif en vélo et cap, multiplier les répétitions plutôt qu'en faire peu et intensives, endurance jusqu'à 200kms à vélo et 30kms à pied.

Juin, arrêt du gros volume et baisse progressive du volume et de l'intensité jusqu'à Nice.

dans ta préparation, si tu fais quelques compét, pas à fond, entraînement travail de rythme, et tu arrives frais et préparé pour faire pêter un bon Nice. :D
BLEU BLANC RAGE
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

Dark Anthony a écrit :Et dire qu'en plus cette année à Nice on a eu des conditions quasi parfaites pour perfer.
Un vélo sous un ciel couvert, sans vent, donc pas de chaleur, pas de surchauffe des le velo.
Et marathon sous le soleil mais une chaleur supportable.
Les autres années ils faisaient bien plus chaud :twisted:
Oh qu'ils sont loin tes 10h Eric...
+1 C'est à mon avis d'ailleurs pour cela qu'il a réussit à finir, sinon avec des conditions plus dures ( mer agitée, vent fort etc..) il n'atteignait jamais la ligne d'arrivée!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

Silver0l a écrit :
Dark Anthony a écrit :
Silver0l a écrit :
T'as une grosse expérience en CAP, une puissance assez impressionnante en vélo, mais en nat ça va toujours pas.

En gros, il faut que tu arrives à faire facilement un 5x200 Départ 4' avec une 20aine de sec de récup entre chaque 200. Ça c'est la base, c'est ce que tout triathlète doit pouvoir faire avec un minimum d'entraînement et une technique à peu près correcte pour sortir pas trop entamé de la nat et dans le paquet pour le vélo. Après, on peut aller beaucoup plus vite, bien sûr, mais il faut peaufiner la technique, choper des bras de nageurs et tout et tout, ce qui demande du temps dans l'eau, des fibres rouges dans les bras, du feeling et un peu de génétique. Mais 5x200 D4', tout le monde doit pouvoir faire ça au bout d'1 an, 2 ans max, avec les bons conseils et le bon entraînement. La nat n'ayant pas trop d'importance dans l'IM, c'est maintenant, hors saison, qu'il faut la travailler et faire le volume et la technique.
Comment peux tu dire çà d'un triathlète qui a fait plus de 7h sur le parcours Niçois ?
Que dis tu d'un gars qui fait 5h30 :?:
Tout ce que je dis, c'est qu'Eric a une puissance assez impressionnante, en me basant sur les relevés de son capteur de puissance, qui prouvent ce que j'avance de manière assez irréfutable.

Maintenant, ce que nous apprend l'expérience de Nice, au cas où on en douterait, c'est qu'il n'y a pas pas que la puissance brute que l'on est capable de sortir sur 1h qui fait le résultat chronométrique. Il y a aussi des paramètres comme la gestion de l'effort dans la durée et selon le profil du parcours, la capacité à réparer, le pilotage, la reconnaissance du parcours, l'anticipation et la prise en compte des obstacles, l'aérodynamisme, la qualité du matériel (roues...), le choix des développements, l'état de fatigue dans lequel on sort de la natation, les nausées que l'on a pu attraper pendant la natation, l'habitude (ou pas) de gravir des cols, le moral, la capacité à rouler et piloter avec un pneu crevé, la capacité à s'hydrater et à s'alimenter correctement, la capacité à arriver le jour J à son pic de forme, sans fatigue... et plein d'autre petites choses que j'oublie certainement.
Ca se résume en deux mots.... Intelligence er adaptation! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'etais pour prendre un billet d'avion a pour la tunisie ya 3 jours et en 3 jours ca a augmenté de 50 euros. je pense que ca doit etre comme cela a chaque fin de mois. Il fait 31° la bas :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

eric d a écrit :j'etais pour prendre un billet d'avion a pour la tunisie ya 3 jours et en 3 jours ca a augmenté de 50 euros. je pense que ca doit etre comme cela a chaque fin de mois. Il fait 31° la bas :D
Je crois que chez certaines compagnies aériennes, si tu vas voir un billet, et que tu le regarde un peu plus tard les prix peuvent monter pour que tu te dise "merde si je le prends pas tout de suite" il va monter encore". L'IP tracking qu'ils appellent ça
Vicieux...

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... ennes.html
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :il faut choisir des compèt qui correspondent à tes conditions d'entraînements, sinon tu vas au devant des complications, déjà que la problématique pour passer correctement un IM n'est pas facile.
tu est francilien comme moi, tu peux t'exprimer sans problème sur des IM jusqu'à 2000 de dénivelé, 3000 c'est déjà beaucoup, Embrun ou l'Altiman, c'est très pénalisant pour nous.
nat en mer avec les vagues et l'eau salé est moins bien que les conditions que tu peux connaître à la base de Torcy.
dès que tu passes dans le Sud, tu t'exposes au risque caniculaire, IM de Bacchus il y a 3 ans début juin, on n'avait 36°, c'était la mort quand tu n'as aucune accoutumance.
avec les risques de pluie et de froid que nous avons dans le Nord de la France ou de l'Europe, tu seras préparé et moins pénalisé.
Même 2000m de D+ c'est trop pour lui, sa seule chance de faire un IM correct c'est Vichy..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

FAYARD a écrit :Même 2000m de D+ c'est trop pour lui, sa seule chance de faire un IM correct c'est Vichy..
Sauf si la canicule s'invite comme en 2011 et 2012... 8)

d;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
FAYARD a écrit :Même 2000m de D+ c'est trop pour lui, sa seule chance de faire un IM correct c'est Vichy..
Sauf si la canicule s'invite comme en 2011 et 2012... 8)

d;-)
Pas de risque, la date a été déplacé de 15j pour éviter cela...j'ai jamais vu une température caniculaire en Auvergne fin août/début septembre...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Même 2000m de D+ c'est trop pour lui, sa seule chance de faire un IM correct c'est Vichy..
OK, mais Hawaïe, alors, comment on fait ? 8)
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Même 2000m de D+ c'est trop pour lui, sa seule chance de faire un IM correct c'est Vichy..
OK, mais Hawaïe, alors, comment on fait ? 8)
On faiblit :arrow:
Pour le plaisir, forever
Répondre