Cardio de la Suunto ambit en piscine

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Cardio de la Suunto ambit en piscine

Message non lu par Canichon »

Bonjour a tous,

Je suis TRES interesse par la suunto ambit 1 pour mon activité de trail.

Depuis peu, je me suis remis a nager pour mon dos en piscine!

Apparemment, le cardio de la Ambit ne fonctionne pas en piscine !!! Ou alors, pas longtemps

Si c'est le cas, est ce que quelqu'un sait si on peut le faire fonctionner avec un top neoprene ou autre ???

Merci pour votre experience
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Cardio de la Suunto ambit en piscine

Message non lu par Canichon »

Personne n'utilise de cardio en piscine ???
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Cardio de la Suunto ambit en piscine

Message non lu par djcharlou »

Salut,

J'utilise mon ambit à la piscine mais même pas tenté le cardio car Dcrainmaker à dit que ça marchait pas.

a+
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Cardio de la Suunto ambit en piscine

Message non lu par Canichon »

Meme pas avec un top sans manche "etanche"... Je sais meme pas si ça existe un top etanche
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Cardio de la Suunto ambit en piscine

Message non lu par tuten »

non ça ne marche pas la fréquence cardiaque transmise en ANT ou ANT+ ( norme de la plupart des montres ) ne passe pas dans l'eau, top etanche ou pas

il y a la POLAR RCX5 qui transmet le FC dans l'eau car la ceinture est sur une autre fréquence mais nager avec une ceinture cardio c'est clairement chiant
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Cardio de la Suunto ambit en piscine

Message non lu par Canichon »

Perso, je suis pas triathlete mais comment font les triathletes pour avoir leur frequence cardiaque en compet' ??
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Cardio de la Suunto ambit en piscine

Message non lu par djcharlou »

C'est dans la tête :mrgreen:
Je suppose qu'en compète c'est à la sensation.
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Cardio de la Suunto ambit en piscine

Message non lu par Canichon »

J'imagine que certains sont a la sensation mais tous les autres...

Je cour le 10 kms en 37' et j'ai "besoin" de mon cardio ne serait ce que pour me rassurer...

Je peux pas croire que tous les triathletes se la font sans cardio !!!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Cardio de la Suunto ambit en piscine

Message non lu par gaelle37 »

Canichon a écrit :J'imagine que certains sont a la sensation mais tous les autres...

Je cour le 10 kms en 37' et j'ai "besoin" de mon cardio ne serait ce que pour me rassurer...

Je peux pas croire que tous les triathletes se la font sans cardio !!!
En natation ça ne sert à rien (de toute manière tu ne peux pas le regarder en nageant sans sacrifier ton geste) : l'horloge murale à 4 aiguilles fait très bien l'affaire (en fin de série tu comptes sur 10 secondes) pour l'entraînement à la piscine.
En course, perso je mets la ceinture sous la trifonction, le compteur-cardio est fixé sur le vélo et pour la cap j'attrape ma montre avec ma casquette. Comme ça j'ai la FC qui m'est utile en cap et en vélo.
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Cardio de la Suunto ambit en piscine

Message non lu par Canichon »

Le but n'est pas de faire de la compet, le but est de savoir comment se comporte mon cardio en natation pour adapter mes seances pour mon objectif de CAP...

Mon but n'est pas de faire du tri ( peut etre plus tard mais j'ai d'autres objectifs avant ).

Je suis TRES mauvais nageur ( pour le moment ) et j'ai du mal a tenir la distance musculairement et mon cardio monte vite.

Je n'ai aucunement l'intention de suivre mon cardio en nageant mais l'enregistrement donne beaucoup d'infos.

Existe-il un top sans manche impermeable qui protegerait la cellule du caridio.

J'ai bien trouvé un truc qui irait chez decath' mais le neoprene est VRAIMENT épais et je suis pas sur de l'étanchéité du truc.

Si vous savez si ça existe...
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Cardio de la Suunto ambit en piscine

Message non lu par tuten »

tuten a écrit :non ça ne marche pas la fréquence cardiaque transmise en ANT ou ANT+ ( norme de la plupart des montres ) ne passe pas dans l'eau, top etanche ou pas

il y a la POLAR RCX5 qui transmet le FC dans l'eau car la ceinture est sur une autre fréquence mais nager avec une ceinture cardio c'est clairement chiant
je me répète encore une fois le problème n'est pas au niveau de la ceinture mais de la transmission entre la ceinture et la montre avec la fréquence des ondes utilisées par Suunto ( que ce soit en ANT avec la ceinture suunto ou en ANT+ avec les ceintures compatibles) même si ta ceinture est dans un top étanche , les infos ne seront pas reçues par la montre ( à moins de nager sans eau :lol: )

tu as deux solutions :

si tu n'as pas besoin de l'enregistrement des données soit tu prend ton pouls à la pause soit tu utilises un cardio speedo qui te donne ta FC en mettant le doigt dessus

si tu as besoin d'enregistrer les infos il n'y a que la RCX5 Polar ( ou les vieux cardio polar qui avaient une fréquence qui passait aussi dans l'eau )
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Cardio de la Suunto ambit en piscine

Message non lu par Canichon »

Ah OK tuten,

J'avais pas compris l'histoire des ondes...

Donc c'est mort... Tant pis pour moi ...
marmotton
Messages : 9
Inscription : 22 sept. 2013 22:57

Re: Cardio de la Suunto ambit en piscine

Message non lu par marmotton »

tuten a écrit :
tuten a écrit :non ça ne marche pas la fréquence cardiaque transmise en ANT ou ANT+ ( norme de la plupart des montres ) ne passe pas dans l'eau, top etanche ou pas

il y a la POLAR RCX5 qui transmet le FC dans l'eau car la ceinture est sur une autre fréquence mais nager avec une ceinture cardio c'est clairement chiant
je me répète encore une fois le problème n'est pas au niveau de la ceinture mais de la transmission entre la ceinture et la montre avec la fréquence des ondes utilisées par Suunto ( que ce soit en ANT avec la ceinture suunto ou en ANT+ avec les ceintures compatibles) même si ta ceinture est dans un top étanche , les infos ne seront pas reçues par la montre ( à moins de nager sans eau :lol: )

tu as deux solutions :

si tu n'as pas besoin de l'enregistrement des données soit tu prend ton pouls à la pause soit tu utilises un cardio speedo qui te donne ta FC en mettant le doigt dessus

si tu as besoin d'enregistrer les infos il n'y a que la RCX5 Polar ( ou les vieux cardio polar qui avaient une fréquence qui passait aussi dans l'eau )
Tout à fait d'accord, sauf sur le point que cela fonctionne si la montre est à moins de 5cm du capteur cardio.

Pour prendre le cardio dans l'eau, y a des montres qui prennent la pulsation directement au poignet.
Répondre