Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Eh bien bonjour et bienvenue à tous les nouveaux venus... Dont Romain, "encore" un Tourangeau :wink: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        PY'R
        Messages : 20
        Inscription : 23 sept. 2013 15:01

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par PY'R »

        Salut à tous, content de rejoindre la famille du triathlon !
        Pierre 29ans.
        1. REGION : AQUITAINE (Mont de Marsan)
        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : BTS
        3. ACTIVITE : Architecture
        4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : 3 Frères

        5. SPORTS AVANT LE TRI : 14ans Athlétisme (club) - 2ans Triathlon (seul) - 1an natation (seul) - 2ans de VTT XC (club)
        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI:

        7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : OUI en cour au "triathlon club Montois"
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2013 en club

        9. MEILLEURE SAISON TRI :
        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : Pas encore d'idée...
        11. QUELLE AMBITION REVEE : terminer un IM ! :sm3:
        wanouh
        Messages : 2
        Inscription : 23 sept. 2013 20:43

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par wanouh »

        Le bonjour à tous !
        fraichement inscrit, je me présente rapidement

        1. REGION : Alsace
        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Master
        3. ACTIVITE : plutôt tranquille en ce moment ...
        4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : 1 soeur
        5. SPORTS AVANT LE TRI : Tennis de table / Course à pieds / Ski / plongée
        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Marathon La Rochelle / plongée en Asie
        7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : Non
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2013 en "free lance"
        9. MEILLEURE SAISON TRI : -
        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : je ne sais pas encore !
        11. QUELLE AMBITION REVEE : rien de bien original : faire un IM !
        Avatar de l’utilisateur
        chabum
        Messages : 41
        Inscription : 10 sept. 2013 13:25
        Localisation : Yvelines 78

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par chabum »

        Bryce a écrit : OK donc déduction, t'as fait Embrun à la brasse :sm6:
        Oui en 1h15 sans forcer, merci la combi ;-)
        Bon je sais c'est moche, mais là je suis taqué sur le crawl.
        Je vais peut être faire 450m sur un tri promo (Rambouillet 06/10), mais pour le moment pas encore assez efficace comparé à ma brasse.
        Si tu freines t'es un lâche ! ;-)
        Avatar de l’utilisateur
        Fabreizhad Triathlon
        Messages : 3896
        Inscription : 16 sept. 2013 07:12
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

        chabum a écrit :
        Bryce a écrit : OK donc déduction, t'as fait Embrun à la brasse :sm6:
        Oui en 1h15 sans forcer, merci la combi ;-)
        Bon je sais c'est moche, mais là je suis taqué sur le crawl.
        3800m en brasse en 1h15' et sans forcer... Moi je fais 2000m en brasse en 1h10' et je suis cuit... :sm1:

        La vie est un long fleuve pas tranquille qui nuit gravement à ma santé... :cry:

        d;-)
        Avatar de l’utilisateur
        chabum
        Messages : 41
        Inscription : 10 sept. 2013 13:25
        Localisation : Yvelines 78

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par chabum »

        Ouai bon ça pique les genoux quand même, et les coudes aussi un peu. Mais la combi m'aide vraiment car sans, je suis sur une base 1h25 à fond et 1h30 plus soft. J'ai une flottaison tellement mauvaise que j'ai l'impression de "voler" avec la combi (c'est pour ça que je limite au max les entrainements avec et garde l'avantage pour la course).
        Sinon, avantage de la brasse, tu vois clairement où tu vas, et sur longue distance, ça aide à tracer des lignes bien droites.
        Même si boulet (et débutant) que j'étais, j'avais des lunettes de natation teintées pour le soleil 8) et j'ai rien vu durant le premier tour, je me suis fié aux bonnets blancs devant moi.
        Si tu freines t'es un lâche ! ;-)
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2968
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par lopapy »

        J'ai du mal à croire que tu ais fait 3800m en brasse en 1h15'... C'était ou ?

        ceci écrit, bravo, car après sur le vélo les jambes sont en bois pour un moment car 1h15' de brasse, cela laisse des traces (à moins que que tu n'ai utilisé que les bras, mais la encore 1h15', c'est bluffant...)

        L'Papy_impressionné :shock:
        Avatar de l’utilisateur
        chabum
        Messages : 41
        Inscription : 10 sept. 2013 13:25
        Localisation : Yvelines 78

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par chabum »

        embrunman 2012 : mais on m'a dit la semaine dernière que le parcours faisait habituellement un peu moins que 3800m, j'avoue j'en sais rien.

        J'ai économisé mes jambes au maximum : car j'avais fait un séjour à l'hosto (pancréatite aiguë avec kyste sur le pancréas, que j'espère totalement résorbé maintenant, résultats d'ici 1 mois) bref, sous perfusion pendant 4 jours à 10 jours de la course. J'avais perdu 7kg donc vraiment pas la patate pour appuyer sur les pédales, j'ai tout fait à l'économie pour être finisher (objectif principal de mon premier triathlon).
        D'où une arrivée au parc à vélo à 6min de la fermeture et un kiné sur chaque jambe pour me dire : "vous savez vous n'êtes pas obligé de continuer", mais j'ai rattrapé mes places sur le marathon avec mon poids super léger et les nombreux abandons de 2012 à cause de la chaleur.

        En tous cas, un excellent souvenir pour lequel je remercie encore ma femme et les amis qui m'ont accompagnés à la sortie de l'hosto et motivés à participer malgré tout, ainsi que la station des Orres et leurs magnifiques piste de VTT descente qui m'ont données un bon coup de boost au moral et d'adrénaline 3 jours avant la course.
        Si tu freines t'es un lâche ! ;-)
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par FAYARD »

        chabum a écrit :embrunman 2012 : mais on m'a dit la semaine dernière que le parcours faisait habituellement un peu moins que 3800m, j'avoue j'en sais rien.

        J'ai économisé mes jambes au maximum : car j'avais fait un séjour à l'hosto (pancréatite aiguë avec kyste sur le pancréas, que j'espère totalement résorbé maintenant, résultats d'ici 1 mois) bref, sous perfusion pendant 4 jours à 10 jours de la course. J'avais perdu 7kg donc vraiment pas la patate pour appuyer sur les pédales, j'ai tout fait à l'économie pour être finisher (objectif principal de mon premier triathlon).
        D'où une arrivée au parc à vélo à 6min de la fermeture et un kiné sur chaque jambe pour me dire : "vous savez vous n'êtes pas obligé de continuer", mais j'ai rattrapé mes places sur le marathon avec mon poids super léger et les nombreux abandons de 2012 à cause de la chaleur.

        En tous cas, un excellent souvenir pour lequel je remercie encore ma femme et les amis qui m'ont accompagnés à la sortie de l'hosto et motivés à participer malgré tout, ainsi que la station des Orres et leurs magnifiques piste de VTT descente qui m'ont données un bon coup de boost au moral et d'adrénaline 3 jours avant la course.
        C'était pas un peu dangereux pour ta santé de te lancer sur l'EM quelques jours seulement après ton hospitalisation, tu devais être fatigué et avec la chaleur, tout cela aurait pu mal finir.. j'ai due mal à comprendre l'intérêt de mettre sa vie en danger pour être finisher...tu aurais pu attendre 2013 et le faire à fond, non ? :shock:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        AxelA
        Messages : 136
        Inscription : 25 août 2013 17:14
        Localisation : Paris-Est
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par AxelA »

        Axel
        22 ans

        1. REGION : Île de France
        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Etudiant L3 STAPS

        5. SPORTS AVANT LE TRI : Athlétisme

        7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : Non
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 08/2013
        Avatar de l’utilisateur
        chabum
        Messages : 41
        Inscription : 10 sept. 2013 13:25
        Localisation : Yvelines 78

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par chabum »

        Non 2013 naissance prévue et premier bébé, d'où une année off avant cette reprise. Pour la santé, pas de problème, la consigne imposée par moi même et ma femme : ne pas se mettre dans le rouge, ne pas prendre de risque (sauf en descente, mais ça j'y peut rien, c'est mon tempérament) et s’arrêter au moindre signe de danger.
        C'est une maladie héréditaire que j'ai depuis tout petit et je me connais assez bien pour gérer, ça fait 30 ans que je vis avec.
        Pour la chaleur, je me suis arrêté dans chaque village traversé à vélo pour me jeter sous la fontaine dès que j'en apercevait une, pas efficace sur le chrono, mais sur la thermo régulation ;-)
        Si tu freines t'es un lâche ! ;-)
        tophy77
        Messages : 139
        Inscription : 03 oct. 2013 11:34
        Localisation : Provins

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par tophy77 »

        bonjour , je suis tout neuf sur ce forum , je me plie donc au règlement et je me présente :

        donc moi c'est Christophe j'ai 46 ans , je viens de me décider a tenter l'aventure triathlon , une discipline qui m'a toujours imprésionnée et fascinée .

        1 : région ile de France , seine et marne du coté de provins
        2 : études pas brillantes (diplôme de maitre nageur)
        3 : activité : chef de carrière ( je fabrique des cailloux )
        4 : famille : un ptit frére et une ptite sœur ; divorcé et remarié , papa de 2 enfants et bientôt 3
        5 : sports avant tri : un peu de tout mais principalement natation et dernièrement VTT
        6 : meilleurs souvenirs sportifs : coupe du monde 98 , sinon perso rien fait d'exceptionnel
        7 : licence aucune
        8 : année début tri 2013
        9 : meilleur saison tri a venir
        10 : les 4 plus beaux tri de France a découvrir
        11 : je réve de me présenter sur un ironman et surtout de le terminer
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par IronPion »

        Bienvenue ici le casseur de cailloux... :mrgreen: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              lefloch
              Messages : 2219
              Inscription : 30 mars 2010 22:34

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par lefloch »

              Obelix donc...
              un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
              tophy77
              Messages : 139
              Inscription : 03 oct. 2013 11:34
              Localisation : Provins

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par tophy77 »

              Lol, presque mais sans la corpulence , sinon j'aurais des soucis a faire du tri (pauvre vélo ......) ; bon trêves de plaisanteries , je vais avoir besoin de vos avis ; je commence lundi ma préparation avec le programme suivant : lundi nage 1 h , mardi cap 1 h , mercredi home trainer 1/2h , jeudi nage 1h , vendredi cap 1h , samedi repos famille , dimanche vélo 4h . Et j'envisage de me présenter sur un XS fin avril , un S ou un M début juin , et un HIM fin août . J'aimerais avoir votre avis , est ce raisonnable ou présomptueux pour débuter ? Ou suis je carrément une feignasse ? Merci pour vos réponse
              Répondre