Natureman Verdon 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par Pakinator »

francky48 a écrit :Bonjour
Course vraiment superbe qui après seulement 2 années d'existence est à classer dans les très belles organisations. Natation :sm3: vélo :sm3: :sm3: parcours à pied :sm3: :sm3: :sm3: . Un ravitaillement à l'arrivée gargantuesque (il n'y avait pas de coca mais perso je ne suis pas amateur). Des bénévoles comme d'hab incroyablement sympas. Vraiment une course à faire et que j'ai déjà programmé pour l'année prochaine.
J'ai pu également faire la connaissance de paki. et de son superbe vélo bleu :shock:. J'ai beaucoup pensé à toi sur le parcours et surtout dans la bosse à 17%. Chapeau bas MONSIEUR Pakinator.
Bref un superbe weekend pour une la dernière de l'année.
Franck
Merci Francky !
Pas grand chose à ajouter, l'essentiel est dit, à l'arrivée, bière à volonté, toasts grillés avec anchoiade, thoïonade, poischichade, tapenade, yaourts du fromager local, pâtes de fruits traditionnelles, sandwich au jambon, jus de pomme, pruneaux et j'en passe. Impression d'un beau diplôme (pas étanche, le diplôme !) dès peu après l'arrivée, speakers très sympa, et encore un plus beau souvenir que l'an dernier (vélobleu oblige !)

A+
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par francky48 »

Un petit CR de ta course à venir ?
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par Deche »

Le parcours CP a changé?
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par davidvallet »

Quelle belle épreuve, le départ en deux vagues, c'était parfait, le vélo bien casse pattes et la cap plutôt agréable dans les sous bois.
Des bénévoles trop sympas, une orga au top, gros buffet à l'arrivée dont je n'ai pas pleinement profité car après 6h10 d'effort, mon ventre n'accepte pas grand chose.
si j'avais bougé mon cul, je n'aurai pas pris l'orage, bien fait pour moi...10 minutes de trop...

J'ai croisé Paki sur la boucle de baudinard en plein effort sur son vélo bleu, encore bravo Paki !

Je serai tenté de dire au "natureman", Merci et à l'an prochain !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par nlimages »

Salut :)

Je ne suis pas tenté de dire "à l'an prochain", je dis : "superbe orga, super tracé, ambiance géniale, ds un cadre magnifique, l'an prochain j'y suis de nouveau".

Ce fut MA course de l'année, mon premier LD après 5CD (je fais du tri depuis l'an passé sans avoir fait de sport avant de manière poussée juste fan de VTT) et franchement c'est génial. J’appréhendais de faire 20 bornes de CàP après tant de vélo, mais c'est passé nickel (ou presque malheureusement).

Je n'ai pas été garni, car même si la partie natation c'est bien déroulé, j'ai crevé vers le km 20-21, à l'amorce du virage gauche en pleine descente, juste après le panneau "descente dangereuse", l'avant c'est aplati au freinage, ça donne une sensation bien zarbe.... surtout que j'étais déjà bien à droite... Bref je prends 5 min pour réparer, bien vérifier que le pneu est nickel et zou... On repart. La montée vers Aiguine nous plonge ds le bain immédiatement, arrivé en haut la vue est superbe, et nous rappelle ce qui nous attend à vélo... Ben ouep, on a un panorama superbe sur le tour du lac que l'on va devoir effectuer.
La remontée sur Moustier s'avale mieux qu'imaginé en auto, la côte de 16% m'a bien plus, à mon rythme bien entendu, mais j'aime les gros pourcentages et ce fut sympa. Le ravito après également, c'est là que j'ai découvert cette marque de barre énergétique, c'est bien onctueux et ça passe bien. Puis ça descendant vers ste croix... Gaffe aux autos... puis direction Baudinar, là cette côte m'a remis le moral à 100% j'ai pu prendre un bon rythme et doubler du monde, franchement ça fait du bien !!!! Autant j'arrive pas à "enquiller" sur du plat ou faux-plat descendant, autant sur ce type de montée je suis bien à l'aise. Le redescente est revigorante, et heureusement, car le faux-plat montant qui nous attend est franchement horrible. Vous savez, cette sensation de tout donner... et de ne pas avancer... Le pire c'est que ça se vérifie à chaque borne kilométrique. Heureusement, que là aussi j'arrivais à remonter quelques athlètes.

Ayé, carrefour, retour à gauche direction les salles, j'ai mal au foie depuis 20 bornes, je vais dérouler maintenant... Gros orage, qui parce-qu’il n'a pas duré lgtps à fait un bien phénoménal aux muscles, un bon rafraîchissement bienvenu. Je repasse sur le lieu de ma crevaison, tranquilou et enquille vers le parc avec ce mal au foie de plus en plus présent, j'essaye de me masser mais rien n'y fait. J’appréhende encore plus la partie CàP.

Je prends mon tps à la transition, me réhydrate et zou on repart... objectif 2h max. Mais je m’aperçois que ça va etre impossible :( premier arrêt pipi, même pas 1km d'effectué, je repars je marche, je repars puis peu avant le km2, je stope et m'arrête ds le sous bois, je n'arrive même plus à marcher... Je perds en tout environ 20 min... C'est le tps que j'avais mis depuis le début de la course à mon frère qui me rejoint, m'encourage et me dit de marcher... Je marche la douleur avait bien diminué et s’estompe peu à peu. Je repars, objectif finir avec lui.
Je le rattrape au premier ravito. La grosse côte du km3 s'étant très bien passée (merci l'entrainement et les compet trail de cet hiv/printps; d'ailleurs en 2014 jme fait au moins 5 courses du challenge provence, ça devient vite une drogue s't'affaire);
du coup le moral est regonflé. Je le booste et le motive jusqu'au km15, il garde mon rythme et mon je pars pour le final autour du parc à vélo avec deux fois la belle côte aux escaliers à effectuer, un regal...
Ma femme et mon beau père étaient venus vers 15h15 pour nous encourager, du coup encore un coup de boost pour avaler la dernier boucle, au passage je motive(enfin j'essaye) ceux que je dépasse et qui marchent et zou à fond direction l'arrivée. En 5km j'ai mis 5min à mon frère qui a bouclé la partie CàP en 1h57. J'étais en droit d'espérer mieux que mes 2h08.

A fnial 06h23m41s, aux quelles on peut soustraire les 5 min dues à la crevaison et les environ 20 min que j'ai perdu avec la douleur au foie et je rentre ds le meilleur objectif que je m'étais fixé, soit moins de 06h00 (ouais, 05h59 min, histoire de dire que...)

Donc malheureux sur la perf chrono, mais super heureux de l'épreuve, de la forme que j'avais (par rapport à mes ambitions, mon potentiel) et une partie CàP aussi belle fait que cette course mérite amplement sur nom de NATUREman.

Vous l'aurez compris, je suis enchanté. Cette distance est top : (je ne me vois pas m'aligner sur un iron, je n'ai pas le tps de m'entrainer comme il faudrait, et je ne veux pas subir une course juste pour dire je l'ai fait, ça n'a aucun sens).

Merci à l'orga tout c'est déroulé de la plus belle des façons, merci aux bénévoles votre aide nous a été précieuse votre présence pour le bon déroulement, pour les ravitos et pour vous sourires et encouragements on été indispensables!


Vraiment une épreuve à découvrir.



(certaines orga devraient s'en inspirer...)
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par peewai »

Comme tout le monde j'ai été conquis par la course, de très loin mon plus beau tri depuis que j'ai commencé le triathlon (bon ok j'ai commencé l'an dernier donc j'en ai pas fait beaucoup...). Le parcours vélo est fantastique, quelques montées mais sinon ça roule très fort, le vélo de chrono se justifiait pleinement (le 39x27 aussi dans la côte à 16%...).
Bravo aux organisateurs, c'était extra.
L'an prochain pour être parfait, les vagues de départ pourraient être organisées selon le niveau (tous les top dans la 1ère vague), pour faciliter la lecture de course à l'avant (et éviter aux éventuels très rapides de la 2ème vague d'avoir à remonter tout le monde).
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par Pakinator »

Super les compte-rendus, que du positif.
francky48 a écrit :Un petit CR de ta course à venir ?
Oui, promis, je vais moi aussi en faire un, mais faut être patient, avec un tri chaque weekend en ce moment, je suis un peu charrette sur mes CR, mais tout ça va se décanter ...
Deche a écrit :Le parcours CP a changé?
Salut à toi, De-che, je t'ai pas vu cette année, j'espère que tout va bien...
Oui, il est plus soft (ou moins hard) que l'an passé, une seule fois la montée mortelle, un peu plus court au final, mais toujours deux fois le dernier passage technique avec les marches, en plus cette année, il y avait de la boue, merci à l'organisateur d'avoir fortement recommandé les shoes de trail, super conseil :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par Ben boost »

Il s'est passé quoi pour Alexadra Louison :?:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par peewai »

Ben boost a écrit :Il s'est passé quoi pour Alexadra Louison :?:
Après avoir mené toute la course, Alexandra Louison passe la ligne d'arrivée victorieuse... sa joie sera de courte durée puisque 8 minutes plus tard Céline Bousrez, partie avec la 2ème vague, passe la ligne d'arrivée en ayant bouclé le parcours environ 30 secondes plus vite !!
Bravo à toutes les 2 qui font une superbe course, même si j'imagine qu'elles peuvent être déçues d'avoir couru en différé.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par Pakinator »

Surtout pour Alexandra, c'est très dur (vache ?) un coup pareil. Je compatis à sa déception, car l'enchainement des émotions qu'elle aura subi l'aura rendue terrible :cry: .
J'ai cru comprendre que c'était le premier tri de ce format pour Céline, donc difficile pour l'organisateur d'anticiper un tel problème, mais à la fin il faut reconnaitre que seul le chrono parle, même si la première à passer la ligne ne pouvait pas vraiment être informée de la concurrence qui se profilait dangereusement et donc de la victoire qui était en train de lui échapper... J'imagine à quel point ce doit être rageant :evil: .
MAIS, bravo à toutes les deux pour votre course, d'un niveau qui impose de toute façon le respect. :sm6:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par Odin »

Pakinator a écrit :Surtout pour Alexandra, c'est très dur (vache ?) un coup pareil. Je compatis à sa déception, car l'enchainement des émotions qu'elle aura subi l'aura rendue terrible :cry: .
J'ai cru comprendre que c'était le premier tri de ce format pour Céline, donc difficile pour l'organisateur d'anticiper un tel problème, mais à la fin il faut reconnaitre que seul le chrono parle, même si la première à passer la ligne ne pouvait pas vraiment être informée de la concurrence qui se profilait dangereusement et donc de la victoire qui était en train de lui échapper... J'imagine à quel point ce doit être rageant :evil: .
MAIS, bravo à toutes les deux pour votre course, d'un niveau qui impose de toute façon le respect. :sm6:
Le fait d'avoir deux vagues a faussé la course chez les féminines. La victoire de Céline est méritée, elle était impressionnante en vélo. Je pense que l'organisation aurait pu regrouper toutes les féminines en 1 seule vague. Cela aurait évité ce petit couac. Exemple: Départ féminine à 9h20, 1ère vague à 9h30 et la 2ème vague à 9:38.
Sinon bravo à l'ensemble des bénévoles et à l'organisation pour cette superbe épreuve.
A l'année prochaine sûrement.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par triathlonnature »

Pakinator a écrit :
francky48 a écrit :Bonjour
Course vraiment superbe qui après seulement 2 années d'existence est à classer dans les très belles organisations. Natation :sm3: vélo :sm3: :sm3: parcours à pied :sm3: :sm3: :sm3: . Un ravitaillement à l'arrivée gargantuesque (il n'y avait pas de coca mais perso je ne suis pas amateur). Des bénévoles comme d'hab incroyablement sympas. Vraiment une course à faire et que j'ai déjà programmé pour l'année prochaine.
J'ai pu également faire la connaissance de paki. et de son superbe vélo bleu :shock:. J'ai beaucoup pensé à toi sur le parcours et surtout dans la bosse à 17%. Chapeau bas MONSIEUR Pakinator.
Bref un superbe weekend pour une la dernière de l'année.
Franck
Merci Francky !
Pas grand chose à ajouter, l'essentiel est dit, à l'arrivée, bière à volonté, toasts grillés avec anchoiade, thoïonade, poischichade, tapenade, yaourts du fromager local, pâtes de fruits traditionnelles, sandwich au jambon, jus de pomme, pruneaux et j'en passe. Impression d'un beau diplôme (pas étanche, le diplôme !) dès peu après l'arrivée, speakers très sympa, et encore un plus beau souvenir que l'an dernier (vélobleu oblige !)

A+
salut Pakinator
vu ton euphorie je présume que tu t es bien amusé
je n'ai pas pu venir et 2H30 au semi j ai connu cela au long de l Alpe une fois suffie
j étais de reportage sur le tri de Rambouillet c différent mais bien aussi
au plaisir de te revoir au Verdon ou sur une autre course
tu as retrouvé la plénitude j ai l impression ?
une photo du vélo bleu !Merci
Bravo à tout le monde
à éric à Alexandra aussi Celine évidemrnent
à la prochaine
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par Pakinator »

triathlonnature a écrit : salut Pakinator
vu ton euphorie je présume que tu t es bien amusé

tu as retrouvé la plénitude j ai l impression ?
une photo du vélo bleu !Merci
Bravo à tout le monde
à éric à Alexandra aussi Celine évidemrnent
à la prochaine
Voilà la réponse en image à tes demandes !
Image
Dire que c'était il y a juste 2 jours... Merci Elodie pour la photo :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par triathlonnature »

Pakinator a écrit :
triathlonnature a écrit : salut Pakinator
vu ton euphorie je présume que tu t es bien amusé

tu as retrouvé la plénitude j ai l impression ?
une photo du vélo bleu !Merci
Bravo à tout le monde
à éric à Alexandra aussi Celine évidemrnent
à la prochaine
Voilà la réponse en image à tes demandes !
Image
Dire que c'était il y a juste 2 jours... Merci Elodie pour la photo :wink:
Merci
L'enfer du sud aurais tu mis pieds à terre
Merci Elodie également on va se marrer un léger moment encore
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Natureman Verdon 2013

Message non lu par Pakinator »

triathlonnature a écrit : L'enfer du sud aurais tu mis pieds à terre
Heu oui, on était même plusieurs :x :D Mais j'avais un avantage d'enfer (du sud), j'étais déjà chaussé de mes chaussures typées "trail", excellente tenue de route !
Un petit coucou à mon pote Victor :wink: qui a monté les trois quarts de cette côte en poussant son vélo en "claquettes sur cales en plastique dur" et qui du coup ne m'a recroisé que sur la càp, je te félicite, tu achèves ta saison sur une course terminée, c'était ton but :sm2:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre