Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Christophe, c'est qd même complétement tarte de comparer sans arrêts les sports entre eux pour en faire des concours de bistouquettes, non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par gaelle37 »

T.K a écrit :Je m'excuse, pétanque, tir à la carabine, équitation, conduite auto, billard, ça passe sur les chaînes de sport. :oops:
T'as déjà fait un parcours de cross à cheval? Je peux te garantir que tu finis aussi exténué que le cheval...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

Je ne compare pas les sports, j'essaie de déterminer ce qui est véritablement un sport qui doit pour moi avoir une dimension athlétique non négligeable, et comme les femmes ont moins de capacité que les hommes, c'est donc pour moi le moyen d'éliminer de la liste les pseudo-sports où une femme peut dominer.
Je me fie à mon bon sens, je me fous du prêt à penser politiquement correct, tes stigmatisations n'ont pas valeur d'argument.
BLEU BLANC RAGE
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Reduire le sport à la seule dimension athlétique, comparer le sport auto, le football, le rugby et l'équitation et enfin montrer ta bite pour définir ce qu'est une véritable discipline sportive, je ne suis pas certain que cela fasse vraiment sens, mais bon. :roll: Maintenant, si cela fait partie du costume du Mr politiquement incorrect alors... :sm8:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par gaelle37 »

triplette a écrit :Reduire le sport à la seule dimension athlétique, comparer le sport auto, le football, le rugby et l'équitation et enfin montrer ta bite pour définir ce qu'est une véritable discipline sportive, je ne suis pas certain que cela fasse vraiment sens, mais bon. :roll: Maintenant, si cela fait partie du costume du Mr politiquement incorrect alors... :sm8:
Tout à fait! On peut renverser le point de vue aussi, et considérer que l'aspect principal d'un sport est la composante technique : là le triathlon se retrouve loin, très loin de disciplines comme la voile, l'équitation, la gymnastique, le kayak en eau-vive, la natation synchronisée, le plongeon, le ski alpin, le tennis... C'est absurde de réduire le sport à l'aspect athlétique.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

triplette a écrit :Christophe, c'est qd même complétement tarte de comparer sans arrêts les sports entre eux pour en faire des concours de bistouquettes, non ?
oui très con , tu en parleras à John Collins....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

geraud a écrit :
braziou a écrit :le Basket est un grand sport mondial , pratiqué partout , 2ème sport derrière le Foot
Kobe Bryant , LeBron James sont connus partout ds le monde
j'aime le Rugby mais c'est un sport mineur ds le monde pratiqué sérieusement par une 10 de pays seulement
et une coupe d'Europe à 2 pays avec des provinces celtes et italiennes pour faire le nombre :shock:
Globalement, sur une coupe du monde de rugby, tu as la France, l'Angleterre, les Blacks, les Sud-Afs et les Australiens parmi les favoris, et de façon un peu moins régulière les Irlandais, les Gallois et les Argentins. Après il y a les Iles du pacifique, les Ecossais voire le Canada, les USA et le Japon. Donc je veux bien admettre qu'il y a 8 nations majeures.
Mais sérieusement, si le basket est connu dans le monde entier, au début d'un championnat du monde ou des jeux, combien de pays peuvent prétendre au titre? Et à un podium?
16 éditions des Mondiaux de Basket, dont 48 médailles. Et à eux 4, l'URSS, la Yougoslavie, les USA et le Brésil en totalisent déjà 37.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... l_masculin
Même chose au niveau européen. Jusqu'aux années 2000, ça se résumait plus ou moins à Russie, Yougoslavie, Tchécoslovaquie
Depuis 2003, avec Espagne, Russie, France, Lituanie et Grèce tu es à peu près sur de faire le podium.

Donc je ne vois pas le rapport entre la notoriété d'un sport ou de ses sportifs les plus connus, et la densité au plus haut niveau. En basket aussi, la majorité des équipes présentes au début de la compétition sont plus la pour faire le nombre que pour viser le titre.
la densité d'un sport ne se mesure pas avec les vainqueurs mais plutôt avec les qualifs et les pays qui peuvent accéder aux quarts par ex .
il y a tellement peu de concurrence en Rugby que la France a toujours été qualifiée d'office pour les CDM
en Foot , il faut gagner sa place : la France devra le faire pour aller au Brésil en 2014
en Basket idem ! et par ex la France a été championne d'Europe il y a peu avec 3 défaites dont 1 contre l'Allemagne meme pas qualifié pour le second tour
la Grèce n'était pas en Quarts de l'Euro etc....
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bangbros »

ils pourraient faire pareils dans les sports co style un match de 60' avec :

20' de foot
20' de basket
20' de rugby

avec des arrêts de 5' entre chaque.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

gaelle37 a écrit :
triplette a écrit :Reduire le sport à la seule dimension athlétique, comparer le sport auto, le football, le rugby et l'équitation et enfin montrer ta bite pour définir ce qu'est une véritable discipline sportive, je ne suis pas certain que cela fasse vraiment sens, mais bon. :roll: Maintenant, si cela fait partie du costume du Mr politiquement incorrect alors... :sm8:
Tout à fait! On peut renverser le point de vue aussi, et considérer que l'aspect principal d'un sport est la composante technique : là le triathlon se retrouve loin, très loin de disciplines comme la voile, l'équitation, la gymnastique, le kayak en eau-vive, la natation synchronisée, le plongeon, le ski alpin, le tennis... C'est absurde de réduire le sport à l'aspect athlétique.
J'ai écrit une dimension athlétique non négligeable, mais vous ne me lisez pas, vous m'avez déjà jugé.
BLEU BLANC RAGE
geraud
Messages : 9919
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :la densité d'un sport ne se mesure pas avec les vainqueurs mais plutôt avec les qualifs et les pays qui peuvent accéder aux quarts par ex .
il y a tellement peu de concurrence en Rugby que la France a toujours été qualifiée d'office pour les CDM
Hors sujet Mr Braziou. Ca n'a strictement rien à voir. Le fait que la France soit qualifiée d'office vient du fait que depuis 2003 les quart de finalistes sont qualifiés d'office pour la coupe du monde suivante. Applique cette règle au foot, et l'Allemagne, le Brésil ou l'Argentine ne disputeront pas souvent les qualifications.
Et à l'inverse, puisque tu parles de qualification comme preuve de densité, à quand remonte la dernière fois ou les 3 pays cités ne se sont pas qualifié à une coupe du monde de foot? Quelle est la dernière fois ou les USA n'ont pas réussi à se qualifier pour un tournoi mondial de basket?

Parce qu'en plus ton exemple est d'autant plus mauvais que tu l'appliques à la France, qui est quand même la seule nation, avec les All Blacks, à avoir disputé 6 demi-finales en 7 coupes du monde. Donc même s'il lui manque quand même d'avoir gagné le titre une fois, juger du niveau mondial par rapport à la présence de la France en phase finale de CDM, ça revient à peu près à comparer celle d'Allemagne, Italie, Brésil, Argentine en foot, ou des USA au basket.
geraud
Messages : 9919
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Bangbros a écrit :ils pourraient faire pareils dans les sports co style un match de 60' avec :

20' de foot
20' de basket
20' de rugby

avec des arrêts de 5' entre chaque.
Il y avait eu des matchs comme ça, avec une mi temps foot et une mi-temps rugby. Mais autant un rugbyman peut savoir tacler, et un 9 ou 10 ont généralement un bon coup de pied, autant un footballeur en mélée, ça grince... Donc c'est plutôt déséquilibré
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
Bangbros a écrit :ils pourraient faire pareils dans les sports co style un match de 60' avec :

20' de foot
20' de basket
20' de rugby

avec des arrêts de 5' entre chaque.
Il y avait eu des matchs comme ça, avec une mi temps foot et une mi-temps rugby. Mais autant un rugbyman peut savoir tacler, et un 9 ou 10 ont généralement un bon coup de pied, autant un footballeur en mélée, ça grince... Donc c'est plutôt déséquilibré
Oui enfin, un rugbyman qui tacle, en principe, il t'emmène la jambe avec le ballon et ramasses tes ligaments croisés sur la touche !!!! :sm1: :sm1:
Un tacle est un geste technique délicat...quand on voit que certains mecs en L1 pètent des tibias parce qu'ils ne maîtrisent pas ce geste, on peut émettre certains doutes sur un rugbyman...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

braziou a écrit :oui très con , tu en parleras à John Collins....
Pas compris :oops:

Ensuite, Ok pour dire qu'à l'echelle mondiale le rugby est un sport confidentiel, là où le foot a une dimension plus universelle. Mais une fois, ce constat effectué, tu veux montrer quoi au juste ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

T.K a écrit :
gaelle37 a écrit :
triplette a écrit :Reduire le sport à la seule dimension athlétique, comparer le sport auto, le football, le rugby et l'équitation et enfin montrer ta bite pour définir ce qu'est une véritable discipline sportive, je ne suis pas certain que cela fasse vraiment sens, mais bon. :roll: Maintenant, si cela fait partie du costume du Mr politiquement incorrect alors... :sm8:
Tout à fait! On peut renverser le point de vue aussi, et considérer que l'aspect principal d'un sport est la composante technique : là le triathlon se retrouve loin, très loin de disciplines comme la voile, l'équitation, la gymnastique, le kayak en eau-vive, la natation synchronisée, le plongeon, le ski alpin, le tennis... C'est absurde de réduire le sport à l'aspect athlétique.
J'ai écrit une dimension athlétique non négligeable, mais vous ne me lisez pas, vous m'avez déjà jugé.
Si si on a lu jusqu'au bout, càd ça aussi :
T.K. a écrit :...et comme les femmes ont moins de capacité que les hommes, c'est donc pour moi le moyen d'éliminer de la liste les pseudo-sports où une femme peut dominer.
Quid de la gymnastique où H et F n'évoluent pas sur les mêmes agrès ? Sans parler des pratiques sportives valorisant la dimension artitistique : patinage, danse, voire cirque qui vont parfois jusqu'à ignorer les notions de compétitions...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

gaelle37 a écrit :
T.K a écrit :Je m'excuse, pétanque, tir à la carabine, équitation, conduite auto, billard, ça passe sur les chaînes de sport. :oops:
T'as déjà fait un parcours de cross à cheval? Je peux te garantir que tu finis aussi exténué que le cheval...
Je réponds à ça car on touche à la place du jeu d'argent et à la condition animale.
Une femme peut tout aussi bien enfourcher un cheval, c'est ce dernier que l'on pousse à bout et qui n'a rien demandé, rien dans son comportement naturel ne l'y conduit, l'homme exploite l'animal pour faire une compétition mais certainement pas un sport.
De plus, le tiercé fait son apparition dans les émissions sportives de RMC ou des infos sportives des chaînes thématiques. Le jeu d'argent est un vice, il s'est inséré scandaleusement et serais-je le seul à le dire ?
BLEU BLANC RAGE
Répondre