CANYON Speedmax CF

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pinouroo
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par pinouroo »

oui, et ça devrait sortir incessament sous peu, puisque j'attends les tarif de l'aeroad pour ma part, d'ailleurs pour info, l'aeroad cf 7 DI 2 devrait tourner autour des 3200 euros avec ksirium elite!!!! je n'ai pas les prix pour le speedmax! :(
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
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enzo2000
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par enzo2000 »

florent1989 a écrit :des retours d'experiences et des photos de vos speedmax?
quel version prendre la TT ou la tri?
Thx ;-)
Vélo au potentiel énorme, à coup sûr ! Et très joli, n'est-ce pas ?? :sm3:
Heureux possesseur depuis juillet de ce bike je n'ai pas pu rouler avec (pb batterie Di2) . Le SAV France m'aide bien mais c'est trop long ( 2 A/R à l'usine) ... et je roulerai donc sur une autre vélo l'année prochaine.

Pour la géométrie, les côtes tout ça .. un appel à la HL et le tour est joué


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Diagandiaye
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Diagandiaye »

enzo2000 a écrit :
florent1989 a écrit :des retours d'experiences et des photos de vos speedmax?
quel version prendre la TT ou la tri?
Thx ;-)
Vélo au potentiel énorme, à coup sûr ! Et très joli, n'est-ce pas ?? :sm3:
Heureux possesseur depuis juillet de ce bike je n'ai pas pu rouler avec (pb batterie Di2) . Le SAV France m'aide bien mais c'est trop long ( 2 A/R à l'usine) ... et je roulerai donc sur une autre vélo l'année prochaine.

Pour la géométrie, les côtes tout ça .. un appel à la HL et le tour est joué


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Tu es l'heureux possesseur d'un vélo avec lequel tu ne roules pas (pb DI2) et dont tu vas te séparer...
Je ne comprend pas pourquoi tu es heureux :?:
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enzo2000
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par enzo2000 »

J'ai sans doute oublié les guillemets et/ou le smiley qui va bien autour d'heureux pour bien montrer qu'il s'agissait de second degré :wink:
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Kayou
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Kayou »

C'est effectivement beaucoup plus clair ainsi. :wink:

Après une expérience achat sur le net d'un cadre (pourtant une marque distribuée), je suis bien content d'avoir pris mes 2 derniers vélos chez mon bouclard à 2km

je trouve que plus ça va et plus les composants sont techniques, particuliers (quand je cherchais à monter un GXP dans du BBRight, bonjour la galère) et donc avoir un interlocuteur (avec du poids vis à vis de la marque) à coté c'est important.
florent1989
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par florent1989 »

enzo2000 a écrit :
florent1989 a écrit :des retours d'experiences et des photos de vos speedmax?
quel version prendre la TT ou la tri?
Thx ;-)
Vélo au potentiel énorme, à coup sûr ! Et très joli, n'est-ce pas ?? :sm3:
Heureux possesseur depuis juillet de ce bike je n'ai pas pu rouler avec (pb batterie Di2) . Le SAV France m'aide bien mais c'est trop long ( 2 A/R à l'usine) ... et je roulerai donc sur une autre vélo l'année prochaine.

Pour la géométrie, les côtes tout ça .. un appel à la HL et le tour est joué


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Ok je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas les moyens d'aller chez mon vélociste et d'avoir le meme vélo pour le meme prix, les concurrents sont environ 1000 euros plus cher ( hormis le slice rs, qui a de gros pbm de freins arrière en sac apparemment et mon vélociste me l'a déconseillé, le scott, bmc ou trek sont au moins 1000 euros plus cher pr le meme équipement!

Sur la hotline ils t'ont aidé a choisir entre tt et tri?
En tout cas il est vrmt tres joli ce vélo !
Kayou
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Kayou »

De toute façon, à mon avis, déjà donné sur l'autre topic, c'est un mauvais choix.
On n'achète pas un CLM quand on se pose la question de mettre un 39x28 ou 39x32 car on va faire des parcours vallonnés.

Après il est peut être beau ce vélo mais pour ce prix, je préfère me payer 2 vélos différents de moyenne/haut de gamme mais avec lesquels je serais pleinement dans leur plage d'utilisation.
C'est pour ça que j'ai acheté un Slice Ultégra (roues pas top je le reconnais) pour les chronos purs (bon rapport qualité/prix/performance) et un SuperSix Evo Durace (groupe et roues) pour l'entrainement et les parcours/sorties avec du D+.
Le tout pour 4000€ chez mon bouclard à 3km de chez moi... Au moins l'échange de selle/plateaux/potence est gratuit
florent1989
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par florent1989 »

je suis pas tout a fait d'accord avec toi,
je suis ok pour prendre 2velos comme tu dis, mais le slice avec des roues pas top, tu rajoutes 1000 euros pr une paire de roue sympa ( http://www.culturevelo.com/Slice-Ultegra-11271 ) donc 3500 ( hors reduc mais bon la reduc en general c est le prix des pédales^^)
et le supersix moi chez mon bouclard il est plus dans les 4000/4500 (evo sram vs himod dura ace)
J'ai deja un velo de route sympathique, un peu lourd ok, mais qui tient la route pr l hiver et la montagne. J'aimerai juste avoir un vélo dédié au tri ! et je me pose la question d'un developpement souple pour 2 raisons :
La premiere c est que dans la majorité des tris, les mecs avec les velos de clm ils emmènent trop gros par rapport a leur niveau ( a mon gout personnel) et que j'aimerai pouvoir l'utiliser aussi sur des parcours un peu vallonnés vu que les tris vers chez moi ( Half aix, nice, cassis marseille etc...) ne sont pas totalement plat. ( Oui les bosses de ses parcours je les passes sur le 39x25 au pire sur mon vélo de route sans trop de problème ).
Donc pourquoi penses tu qu'il est vraiment pas fait pour moi ce velo? :wink:
Kayou
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Kayou »

Les roues du Canyon ne sont pas mieux (c'est bien pour l'entrainement) et tu comptes racheter une autre paire pour ton Canyon, donc on arrive au même.
Pour le prix, si tu veux absolument avoir le dernier modèle, OK mais en ce moment, c'est la fin de saison, les modèles 2014 qui arrivent et donc il y a des bons plans sur les 2013 (cas de mon Slice)

Après tu n'as pas précisé ton niveau en vélo, moyen/bon ça veut rien dire. Quels temps sur quel tris avec/sans drafting ?

Ces vélos sont cassants, faut pas se leurrer, la polyvalence et le confort c'est pas vraiment leur point fort. Donc sur des sorties courtes, ça passe encore mais quand tu augmentes la distance, ce qui compte dans notre sport, c'est aussi la fraicheur à la sortie du vélo et si tu gagnes 5' sur le vélo pour perdre 25' en CaP, l'intérêt est limité.
Alors ils jouent sur le "Look", le marketing mais honnêtement est-ce que ces vélos nous rendent plus performants, je n'en suis pas certain

Après MA vision c'est chose c'est qu'un vélo de CLM c'est bandant, ça fait 20 ans que j'en rêvais.
Cependant il faut savoir apprécier les choses et ça ne doit pas être le vélo de tous les jours car on s'habitue et du coup on ne sent pas le petit truc en plus le jour de la course.
Donc pour moi c'est un vélo destiné aux courses et à quelques entrainements par ci par la histoire de bien se faire plaisir.

A l'entrainement on fait quand même pas mal de km (6000-7000km dans mon cas), donc avoir un vélo lourd/qui rend pas vraiment c'est pas non plus la panacée. C'est pour cette raison que j'apprécie d'avoir un bon vélo à l'entrainement et sorties clubs.

Après je persiste, j'ai pas d'action chez les bouclards mais je trouve le rapport qualité/prix Canyon pas si bon. Il l'est à l'achat quand on regarde juste le prix et les prestations mais je pense qu'ils margent plus qu'une marque distribuée en magasin qui va avoir plus d'intermédiaires et proposer un service différent si on sait choisir son bouclard.
Car au final c'est ce dernier qui fait le SAV et pression sur l'importateur/marque

J'ai un pote qui chute sur une course, hauban arrière HS sur son Spé, il le fait réparer et ça ne tient pas. Il va voir son bouclard (a du poids car gros revendeur) et ce dernier s'arrange avec la marque et il repart avec un neuf.
Bah je trouve ça bien. Il a peut être payé un peu plus cher son vélo mais au final ce dernier va lui coûter moins cher.

Quand on voit les problèmes de batterie qui empêche de rouler avec le vélo. Chez un bouclard, il se serait démerdé et au pire aurait prêté la batterie de son propre vélo pour dépanner son client.

Je trouve sincèrement que les grandes marques retrouvent des prix compétitifs sur leur gamme (un Supersix Ultégra c'est 2700€ de mémoire) qui est de plus en plus étendue.
Quand on voit qu'il reste pas mal de tailles chez Canyon sur leur Speedmax, c'est qu'ils n'ont pas du en vendre autant que leur modèle qui était plus accessible en terme de prix (et sans doute plus polyvalent aussi)


Après tu fais ce que tu veux, tu as flashé sur le Canyon, achète le mais regarde bien la géométrie car en effet je trouve que les Canyon taillent grand.
Perso il m'aurait fallu un S chez eux alors que j'ai pris un Slice 54 (je fais 1.77m pour 76.5 de hauteur de selle). La géométrie d'une marque n'est pas adaptée à toutes les personnes. Cervélo ne me convient pas alors que j'en ai eu deux. A l'époque j'avais suivi la mode influée par les forums et au final je me suis rendu compte que ça n'est pas une marque adaptée à ma morphologie (je tiens sans problème une position aéro sur un 90km avec mon Slice alors que sur mon R3, je suis constamment obligé de bouger de position car pas très à l'aise)

Bon achat tout de même :wink:
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Rocky Rider
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je trouve que le rapport prix/équipement du speedmax est très bon.

Je préférais largement acheter mon futur vélo chez un vélociste mais jen'ai trouvé aucun CLM en Di2 à moins de 6000€ et encore avec des roues entrée de gamme.
Dans les modèles 2013, Canyon proposé un CLM, Di2, roues Reynold pour 4700€. Certes c'est cher mais je n'ai rien trouvé de tel dans la concurrence. Si tu vois un modèle dis le moi que j'étudie ça...

Il est sur que celui qui ne veut pas absolument un Di2 peu trouver un CLM pas trop cher chez un distributeur de grande marque. Encore mieux, sur le marché de l'occasion il y a aussi de très bonnes affaires.


Je suis aussi étonné que tu dises que le CLM c'est pour les compéts et une sortie de temps en temps.
Moi je voyais plutôt l'inverse. Le vélo classique pour les sorties en peloton et les sorties cool (récup, foncier...) par contre les 3/4 des entrainements sur le vélo et avec la position de la compétition.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Kayou
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Kayou »

Pour le rapport qualité/prix, il faut savoir tout prendre en compte.
Si tu as aucune merde et pas besoin de service, ok ça peut avoir le coup. Encore que je trouve que les prix gonflent et que ça n'est plus autant bon marché qu'avant JE trouve.

Après si tu as une merde ou bien que tu es nul en méca et que tu fais faire, la le rapport qualité prix risque d'en prendre un sacré coup.

Quand je lis que pour changer de cassette/potence, il faut payer (bien cher) et qu'en plus tu n'as pas l'accessoire d'origine...
Quand j'ai acheté mon vélo, il m'a échangé de selle gratuitement et donné des plateaux en plus. Mine de rien ça m'évite d'acheter une selle en plus/revendre l'ancienne et pour les plateaux, tout ça de pris.
Si en plus j'avais vu que la potence était trop courte/longue après 1 ou plusieurs sorties et bien c'est échangé contre la bonne taille.
Mine de rien quand tu mets tout ça bout à bout, ça fini par faire quelques dizaines, voire plus d'€

Perso je m'entraine en groupe avec des potes et donc vélo classique. Et en solo je ne vais pas tout le temps prendre le chrono car pas non plus envie de tout faire à bloc :mrgreen:
Et puis la position, si tu es bien posé, ça ne pose pas de problème je trouve.
dyson
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par dyson »

Rocky Rider a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je trouve que le rapport prix/équipement du speedmax est très bon.

Je préférais largement acheter mon futur vélo chez un vélociste mais jen'ai trouvé aucun CLM en Di2 à moins de 6000€ et encore avec des roues entrée de gamme.
Dans les modèles 2013, Canyon proposé un CLM, Di2, roues Reynold pour 4700€. Certes c'est cher mais je n'ai rien trouvé de tel dans la concurrence. Si tu vois un modèle dis le moi que j'étudie ça...

Il est sur que celui qui ne veut pas absolument un Di2 peu trouver un CLM pas trop cher chez un distributeur de grande marque. Encore mieux, sur le marché de l'occasion il y a aussi de très bonnes affaires.


Je suis aussi étonné que tu dises que le CLM c'est pour les compéts et une sortie de temps en temps.
Moi je voyais plutôt l'inverse. Le vélo classique pour les sorties en peloton et les sorties cool (récup, foncier...) par contre les 3/4 des entrainements sur le vélo et avec la position de la compétition.
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Rocky Rider
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

Après théoriquement il y a peu d'entretien sur un Di2.
Le plus pénible sur un vélo c'est le changement câble, gaine et réglage des dérailleurs.
Sur le Di2 il n'y a pas ce problème, sauf si bien sur, il y a un défaut de conception.

Cela dépend aussi beaucoup des velocistes par chez toi. C'est sur que si tu as un bon vendeur et qui fait de bons prix ça change la donne.
Perso, je ne vois pas du tout, ceux par chez moi, me prêter leur batterie si la mienne est nase. Certes ils me rendent service de temps en temps mais ils restent très cher client ou pas.


Pour l'utilisation du clm ça va dépendre de chacun. Je roule 90% du temps seul et je tape dedans à un moment ou l'autre...sauf si c'est une sortie de recup.
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vedro
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par vedro »

Salut à tous,

Toujours très content de ma machine - j'en suis à 1500 bornes - je suis parfaitement dessus et franchement content - y a rien qui bouge.
(voir la première photo du fil - version tri prolongs en L)

Sauf erreur de ma part, y a que 2 autres vélos qui proposent une intégration aussi complète des câbles / freins:
- P5 six (le kit cadre coûte déjà plus cher que le speedmax prêt à rouler)
- Slice RS (un peu moins cher mais avec des pb de freins arrières)

Je radote mais ne pas oublier que le modèle de base Canyon contient les shifters durace aux prolongs et aux freins - rien que ça ça tabasse niveau prix.
(en plus pas toujours possible de mélanger de l'ultegra et du durace...)
le même matos en di2 (on oublie les roues) c'est au bas mot 2000 - 2500 euros voire même plus chez un vélociste...
J'ai pas trouvé moins cher mais faites passer les devis j'ai des potes qui veulent s'équiper.
Sans compter qu'il y a entre 400 et 600 euros de promo sur canyon en ce moment...
Enfin très très bonne review de cette machine dans le topvélo de septembre

Le Di2 ça fait sauter le prix du vélo chez un vélociste.
C'est vraiment sympa - ok ça change pas la vie, je n'ai évidemment pas gagné 50 watts, mais c'est très agréable et ça permet de bien relancer quand c'est vallonné (shifters freins....)

Les mavics de base sont honteuses par rapport au cadre - j'ai vendu les miennes rapidos sur trocvelo et y ai acheté des HED ST6/ST9 quasi neuves + powertap.
La photo postée c'est 5300 euros tout compris.

J'ai fait ce choix car je sais que je pourrai le poser à l'entretient sans me faire insulter (important...) surtout que je vais peut être m'y faire monter un fixie/piste/vélotaff pour Noel
Payer la marge du distributeur + du vélociste sur un montant aussi important qu'un clm DI2 non merci.
Payer la main d'oeuvre spécialisée chère + l'upgrade de certains composants (pédaliers ou autres) chez le velociste aucun problème pour moi...

Par ailleurs niveau garantie j'ai expérimenté le service Canyon car un truc merdouillait dans ma direction - c'est parti et revenu assez vite (ce n'est que mon expérience)

Enfin l'ensemble du matos tiendra bien la côte donc s'il m'arrive un truc horrible et que je dois tout arrêter, je perds pas 50% de mon achat en un an...

Les sorties en chevreuse de 110 bornes avec 1000d+ ça passe tout seul sur cette machine - ça monte bien + on peut évidemment attaquer les portions roulantes.

C'est mon avis et ce n'est qu'un avis bien évidemment!
@+
Comme des Kona(rds)!
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Rocky Rider
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

Ca y est la gamme 2014 est sortie ce matin.

Pas de grandes nouveautés, le groupe DI2 passe en 11v ... pour 100€ de plus !

J'ai beau chercher dans les autres marques, même avec de grosses remises le CANYON est le meilleur rapport qualité prix. Et de très loin !!!!
En gros sur le Canyon on a des Reynold Strike quand la concurrence propose des roues d'entrée de gamme. Soit 1000/1500€ d'écart !

Voilà le modèle qui me fait réver. Le problème c'est que je ne suis pas sur d'avoir les jambes adéquat !

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