Marathon de Toulouse 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

Le parcours est sur le site du marathon de toulouse.
Seul petit hic pour moi l'année dernière, les meneurs d'allure qui speedait entre les ravitos pour pouvoir laisser du temps pour se ravitailler, quand ils m'ont repris au 35eme, j'ai mal supporté!
Sinon on peut aussi faire un groupe 3h45!!
D'autres partants?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Bryce »

Kans a écrit :
gaelle37 a écrit :... De mémoire c'est le même dénivelé que Berlin, c'est dire si c'est plat...
Quelqu'un a info de dénivélé ou trace du parcours, svp?
Oui :
____________________________________________________ :mrgreen: :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Kans »

vous etes trop drole! Je cherche un chiffre ou une trace gps; ca me parle mieux.
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par ESQUIROL »

MIEUX MON AMI Tape sur youttube marathon de toulouse en 3 d

C EST DE LA BALLE
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par gaelle37 »

Le dénivelé = les ponts, en dehors les très légères pentes sont imperceptibles. Si tu tiens vraiment à une trace, t'as qu'à reporter le parcours (bien détaillé sur le site du marathon) sur openrunner ou un autre site...
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par ESQUIROL »

Actuellement c est sympa le climat sur la ville rose juste un peu frisquet il fera au depart
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par reymondfr »

moi je l'ai fais 2 fois et d'apres vos retour j'ai pas du faire le meme parcours que vous ....le passage sur les ponts pour moi je l'ai trouve penible !! sinon le parcours est monotone surtout vers le semi avant retour dans toulouse expose au vent ....sinon le top c'est les benevoles ..... l'annee derniere c'etait hiver avec tres froid et vent ...la je viens de faire lyon et c'est plus roulant !
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

Si dans 15 jours il pouvait faire le temps d'aujourd'hui ça serait le pied!!!
Dernière sortie longue pour moi aujourd'hui... 1h d'allure dans la séances tout les voyants sont au vert! Go!!
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par ESQUIROL »

(JE PRENDS LE DOSSIER COMPARATIF MARATHON DE LYON MARATHON DE TOULOUSE EN CHARGE


JE PREPARE MA CONTRE ATTAQUE D ICI QUELQUES JOURS)
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Ben... »

SylBol a écrit :Le parcours est sur le site du marathon de toulouse.
Seul petit hic pour moi l'année dernière, les meneurs d'allure qui speedait entre les ravitos pour pouvoir laisser du temps pour se ravitailler, quand ils m'ont repris au 35eme, j'ai mal supporté!
Sinon on peut aussi faire un groupe 3h45!!
D'autres partants?
Pour moi l'objectif ce sera 4h... 1er marathon, un peu d'appréhension
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par gaelle37 »

Sur openrunner :
Toulouse : entre 107 et 117m de d+
Lyon : entre 155 et 173m de d+
Berlin : entre 116 et 124m de d+

reymondfr : t'étais pas un peu cramé à Toulouse (ou mal supporté le froid piquant ce jour là)? Car c'est difficile de faire plus plat. Je n'ai pas fait Lyon, mais Toulouse et Berlin et j'ai trouvé les deux aussi roulants l'un que l'autre. Plus plat y'a Rotterdam (70 à 90m) sinon je ne vois pas
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Kans »

Merci gaelle pour les chiffres!
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Paqman »

reymondfr a écrit :moi je l'ai fais 2 fois et d'apres vos retour j'ai pas du faire le meme parcours que vous ....le passage sur les ponts pour moi je l'ai trouve penible !! sinon le parcours est monotone surtout vers le semi avant retour dans toulouse expose au vent ....sinon le top c'est les benevoles ..... l'annee derniere c'etait hiver avec tres froid et vent ...la je viens de faire lyon et c'est plus roulant !
Je n'ai fait que le semi à Lyon (justement en préparation de Toulouse) ... Le parcours est commun , et il me semble me souvenir de petites bosses quand même (passage au dessus et sous les ponts) plus une "petite" partie dans le parc.
Cela dit super parcours et comme l'a dit Gaëlle, l'état de forme le jour J doit faire que l'on ressent ou pas le parcours comme roulant ou non ... et pour moi ce jour à je l'ai trouvé très roulant :D

Merci Gaëlle pour les infos
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par ESQUIROL »

C'est bon j'ai trouvé ma tronçonneuse, un lyonnais pourrai m'expliquer le pourquoi du grand nombre de lacet

(en d'autres termes aller retour) entre le pont Morano et la cité internationale (je ne parle pas des aller retour dans le

parc de la tête d'or), tout cela pour faciliter l'organisation de la course et non pas pour privilègier la connaissance

ou visite de la ville pour le plaisir du coureur lambda.

Deuxièmement je crois avoir compris que les courses additionnés au marathon ont fait le plein (aller voir le site

du marathon de lyon en gros est stipulé COMPLET (où est passé la simplicité chez nos "amis lyonnais " et concurrent en

raison du faible décalage entre les 2 dates du marathon ), j'attends vos réponse.
Corentin Boulba
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2013 00:43

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Corentin Boulba »

Je ne suis pas sûr d'avoir compris les questions, je vais essayer de répondre :

Le marathon sillonne pas mal la ville, il manquerait juste un petit passage quais de Saône vers le vieux Lyon à mon goût. Aller plus à l'est n'a pas beaucoup d'intérêt, et monter à Fourvière c'est un peu trop costaud :mrgreen:
Donc oui il faut faire des allers-retours pour faire le nombre de kilomètres, c'est vrai que c'est pas très sexy.

Petite anecdote sur le semi : l'an dernier, l'arrivée était trompeuse car on descendait une première fois jusqu'à Bellecour... avant de remonter aux Terreaux, pour redescendre à Bellecour pour de bons. Bref on croit toucher au but alors qu'il reste 3km, dur pour le moral. Cette année, ils ont déplacé cette portion à l'endroit que tu cites, le long du Rhône au niveau de la cité internationale. Certes on ne passe pas devant les bijouteries, mais j'ai quand même préféré la version de cette année :mrgreen:

Le passage dans le parc de la Tête d'or est assez barbant en effet, mais au moins les conditions sont bonnes.

Pour le deuxième point, oui la course était complète, mais le marathon reste marginal par rapport aux deux autres. Au pif je dirais 1000 ou 1500 coureurs sur 20000.

Perso je ne recommanderais pas le marathon de Lyon pour le moment, trop difficile mentalement à cause d'une deuxième partie rébarbative, de trop peu de coureurs et d'un très faible soutien des spectateurs (je ne l'ai pas fait, ce sont les échos que j'ai). Par ailleurs je ne connais pas celui de Toulouse, j'espère juste que cette année vous aurez moins de vent que les deux éditions précédentes ! L'an dernier j'avais fait une sortie longue ce jour-là trop légèrement vêtu et j'ai mis plusieurs heures à récupérer l'usage de mes extrêmités :?

Bon courage à tous !
Répondre