Saintélyon par du vélo?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Edde_21
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2013 09:08

Re: Saintélyon par du vélo?

Message non lu par Edde_21 »

C'est vrai que tous ces conseils sont bons à prendre..! Je vais scruter la météo la semaine avant :) C'est vrai que la neige a un coté mythique, mais casse gueule également!

Pour ma part j'ai fait les 20km de Paris en 1h25 ce dimanche, mais dans la douleur. J'avais fait un 10km en 39'51'' dimanche dernier et j'avais bien forcé (première fois que je passait sous les 40 minutes sur la distance :) et j'ai fais deux sorties en footing de 45 minutes dans la semaine. Du coup je pense que je suis arrivé un peu fatigué au départ.
Ce matin les cuisses tirent un peu et je vais attendre deux ou trois jour avant de recourir.

J'aimerai faire plus de sorties dans les bois mais ce n'est pas très évident la semaine en habitant Paris. Mon gros point d’interrogation c'est le marathon de Nice le 10 novembre auquel je suis inscrit et que je dois bien négocier, tout doucement.

En tout cas Wink, vu ton temps au 20km de Paris et les km que tu enfiles dans la semaine à pied et en vélo, ça devrait le faire :)
D'après tout ce que j'ai pu lire comme avis, la stratégie à adopter c'est vraiment de partir lentement, même si on se retrouve ralenti dans les premiers km et aux premiers ravitaillements, pour garder un minimum de "fraîcheur" à la fin.

Pour ceux qui l'ont déjà courue, vous confirmez ?
wink
Messages : 75
Inscription : 21 nov. 2012 09:46
Localisation : Yvelines

Re: Saintélyon par du vélo?

Message non lu par wink »

Edde, oui, je pense aussi qu'il faut partir lentement, surtout que ça bouchonne, justement au 20 km de Paris, j'ai perdu une énergie considérable a vouloir doubler. Et si jamais on est partis trop lentement, on a le temps pour s'en rendre compte et accélérer ...
Je pense partir autour de 9/10 km/h sur le plat, et marche sur chaque grosse cotes, point difficile qui bouchonne.
Merci de me rassurer, c'est les km qui je COMPTE m'enfiler, jusqu'a il y a peu j'étais en retour de blessure, et j'ai été un peu ambitieux coté dispo, je ne suis pas sûr d'avoir le temps pour tout surtout le vélo :(

Mon entrainement de la semaine
Lundi 1h00 a 11km/h dont 18' de 30/30 (11/15 km/h)
Mardi 2h00 de marche rapide (au lieu de 1:00 de footing a cause du boulot)
Jeudi 1:45 a 10km/h dont 2*25 a 13 km/h
Dimanche 2h30 en nature, après la pluie, en dénivelé, 10km/h et marche sur les grosses bosses = 22 km sans difficultés :) j'ai même fais le denier kil a 11 km/h
Si j'arrive a suivre le plan de Bruno Heubi, c'est que j'ai de quoi faire cette STL en solo ???
Répondre