Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par T.K »

J'ai l'esprit très cocardier mais je ne vois pas le rapport avec la FFTRI.
Je fais le même rejet qu'avec la classe politique dirigeante que je considère comme des traitres au regard de leur mandat et de leur fonction.
Je suis même foncièrement en lutte contre l'impérialisme économique et militaire de l'Empire américain et ses complices.
Néanmoins factuellement, l'USAT me respecte avec un service impeccable et une attention faite de mails et de magazines dans ma boîte-aux-lettres, sachant que je suis pour eux d'un autre continent, je leur tire mon chapeau.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par mric »

FAYARD a écrit :
tropical victim a écrit :merci de ces remarques constructives

c'est un peu plus cher qu'une licence aux états-unis, mais je ne suis pas pour l'exil sportif, encore moins pour l'exil fiscal

les mecs qui cassent les tennismen ou les footeux et qui foncent prendre une licence à l'étranger, c'est bof bof

triste France...
Disons que pas mal de triathletes sont en "conflit" avec la fédé..je les comprends très bien et je peux te dire que seul des liens d'amitié fort avec les membres de mon club me font re-signé une année de plus avec la FFTRI, pourtant c'est pas l'envie qui me manque de tenter l'aventure avec une licence US...marre de ces bons à rien qui prennent les clubs et leurs licenciés pour des vaches à lait... :sm10:
100% d'accord en conflit avec mon ex ligue régionale et la fédé donc licenec US
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par bigpeuf »

xav006 a écrit :
bigpeuf a écrit :
xav006 a écrit :Salut Big
ton club est valide jusqu'au 31/12 ?
oui, c'est annuel civil, je renouvelle en decembre !
donc tu as créé un team et en adhérant à ce team on est licenciés USAT c'est bien ça ? (je suis blond)
oui, mon blond, faut juste s'inscrire sur USAT et selection à Hawaï le club TEAM FORCE3K, et payer 45$ par carte
Apres, en échange je demande juste de porter les couleurs du club sur des compétions (trifonction arrive bientot) et tu auras des reducs chez moi aussi, voir des cadeaux.
A+
BIG


tresbeauxvelos@free.fr
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Idem que certains parmi vous. En 2014 je ne reprendrai pas de licence FRA. C'était un peu prise de tête cette année (ces histoires de codes introuvables pour accéder à son espace web, cette licence en papier à imprimer soi-même avec le gros coup de stress en cas de pépin avec l'imprimante, etc.). Je me suis parfois bien fait chier :D Je me demande pourquoi on paie aussi cher ce service qui n'en est pas réellement un... Pourquoi partout ailleurs, la licence est matérialisée sous forme de carte (envoyée à domicile, etc.) et pas en France ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par vic »

bigpeuf a écrit : oui, mon blond, faut juste s'inscrire sur USAT et selection à Hawaï le club TEAM FORCE3K, et payer 45$ par carte
Apres, en échange je demande juste de porter les couleurs du club sur des compétions (trifonction arrive bientot) et tu auras des reducs chez moi aussi, voir des cadeaux.
A+
BIG
Tu veux dire que tu offres la trifonction ?


Un autre blond.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par bigpeuf »

vic a écrit :
bigpeuf a écrit : oui, mon blond, faut juste s'inscrire sur USAT et selection à Hawaï le club TEAM FORCE3K, et payer 45$ par carte
Apres, en échange je demande juste de porter les couleurs du club sur des compétions (trifonction arrive bientot) et tu auras des reducs chez moi aussi, voir des cadeaux.
A+
BIG
Tu veux dire que tu offres la trifonction ?


Un autre blond.
heu, pas quand meme, mais ça sera moins de 70€ pour ceux de la TEAM, surtout qu'elle est hyper original et belle, à voir sur mon FB
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par vic »

bigpeuf a écrit :
vic a écrit :
bigpeuf a écrit : oui, mon blond, faut juste s'inscrire sur USAT et selection à Hawaï le club TEAM FORCE3K, et payer 45$ par carte
Apres, en échange je demande juste de porter les couleurs du club sur des compétions (trifonction arrive bientot) et tu auras des reducs chez moi aussi, voir des cadeaux.
A+
BIG
Tu veux dire que tu offres la trifonction ?


Un autre blond.
heu, pas quand meme, mais ça sera moins de 70€ pour ceux de la TEAM, surtout qu'elle est hyper original et belle, à voir sur mon FB
Merci pour la réponse.
Pas encore de compte Culd'chevre pour moi, mais j'irai voir quand je pourrai.
Sinon je suis passé sur ton site : pas mal de promos sympa et certains produits originaux. Beau boulot, j'espère que ton affaire roule.
Tu présentes la "philosophie" de ton club sur ton FB ?
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par bigpeuf »

vic a écrit : Merci pour la réponse.
Pas encore de compte Culd'chevre pour moi, mais j'irai voir quand je pourrai.
Sinon je suis passé sur ton site : pas mal de promos sympa et certains produits originaux. Beau boulot, j'espère que ton affaire roule.
Tu présentes la "philosophie" de ton club sur ton FB ?
merci pour ta visite, sinon pour FB j'attends un petit peu pour expliquer, je négocie avec des elites amateurs pour Hawaï 2014, donc l'équipe n'est pas complete. C'est comme dans tout club, il y a des forts et des moins forts, du moment que ça communique ;) !
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par florent1989 »

presenter sa license us, suffit elle pour les courses ( course a pied ) de certif medical ou il faut toujours l'amener?
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1721
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour a tous
J ai entendu plusieursfois que la part fede de la licence fftri etait trop chere

Mais sur quels criteres vous basez vous ?

Il est idiot de comparer avec ffn....

On est 30000 licenciesje crois, quelqu un pourrait me dire le montznt des depenses inutiles de la fftri ? Apres on depense par 30000.....
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par alex77 »

erwan_triathlon a écrit : On est 30000 licenciesje crois, quelqu un pourrait me dire le montznt des depenses inutiles de la fftri ? Apres on depense (divise ?) par 30000.....
Ou on fait l'inverse : on multiplie par 30 000 le cout d'une licence "raisonnable" et ca donne le budget de la fédé.
Quand on ne peut pas jouer dans la cour des grands, on fait avec les moyens du bord ...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par mric »

erwan_triathlon a écrit :Bonjour a tous
J ai entendu plusieursfois que la part fede de la licence fftri etait trop chere

Mais sur quels criteres vous basez vous ?

Il est idiot de comparer avec ffn....

On est 30000 licenciesje crois, quelqu un pourrait me dire le montznt des depenses inutiles de la fftri ? Apres on depense par 30000.....
les montants je ne les connais pas erwan, après le déplacement tous les 15j 3 semaines des élus depuis la province jusqu'à paris avec hébergements et tutti quanti pour nous pondre des règlements aussi inutiles que les 3 épingles ou l'interdiction des sacs dans les parcs, bah c'est très cher, toute la com inutile, les déplacements de l'état major avec leurs costumes estampillés fftri oui on est un petit sport et on le restera cela est clair .... je pense que tu voulais diviser par 30 000 ? :sm2:
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par xav006 »

Côte d'Azur:
Pourquoi payer 20€ (soit 130 "balles"!!!) de frais de mutation ?!?
Sachant qu'avec nos codes d'acces, c'est nous qui faisons le boulot ? Déjà que la licence est dématerialisée (mais que lors des épreuves on nous demande une copie...)
triathlète=vache à lait !
Si vis pacem para Embrunman :lol:
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par tripleeffort »

dans tout les sport les frais de mutation sont une façon de faire du fric facilement , car cela n'a aucun frais au final !!! de toute façon ta licence doit être saisie informatiquement que ce soit dans le club de Paul ou celui de Jaques c'est le même boulot ! c'est la grosse arnaque comme le reste.

pour faire simple si vous ête un triathlète amateur de sprint que votre saison se résume a 2 ou dua et 5 sprint en été la façon la plus simple est de courir en non licencier de payer ta licence journée a 5€ a chaque fois ! si tu ne peut pas profité des infrastructures d'un club ça sert vraiment a rien de payer 200€ de licence ou même une licence tout court.
Michel Gagnard
Messages : 57
Inscription : 22 janv. 2004 14:26

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Michel Gagnard »

Voici l'évolution de la somme annuelle demandée par la ligue Rhône Alpes de Triathlon pour une licence adulte :

Saison euros
2007-2008 75
2008-2009 77
2009-2010 79
2010-2011 79
2011-2012 84
2012-2013 86
2013-2014 88

Voici le salaire horaire net horaire d'un SMICARD perçu lors de son règlement de licence. Avant 2013 le SMIC était retouché deux fois par an, le 1er janvier et 1er juillet. A partir de 2013 il ne l'est qu'au 1er janvier.

Par exemple, pour la saison 2007-2008, le salaire net pris en compte est donc celui après le réajustement du 1er juillet 2007.
Pour l'année actuelle (2013) le salaire net pris en compte est celui consécutif au réajustement de janvier 2013.
Voici donc les valeurs horaires en euros :

Année euros
2007 6.63
2008 6.84
2009 6.92
2010 6.96
2011 7.06
2012 7.37
2013 7.38

Entre 2007 et 2013, l'augmentation de la part Ligue Rhône-Alpes sur une licence adulte a vu une augmentation de 17.3 %
Entre 2007 et 2013, l'augmentation du salaire horaire net du SMIC a vu une augmentation de 11.3 %


Remarquons que le SMIC est un salaire qui bénéficie d'une augmentation (plus ou moins importante) tous les ans, ce qui n'est certes pas le cas des autres salaires...(diminution du net des fonctionnaires sur les 3 dernières années par exemple).
Répondre