Boisson avariée à Kona?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Boisson avariée à Kona?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Andrew Starykowicz s'interroge en tous cas sur son blog:

http://www.andrewstarykowicz.com/2013/1 ... -ance.html

Il s'inquiète de la décoloration anormale de la paille de son système d'hydratation et des nombreux témoignages d'athlètes "malades" pendant la course. L'une des explications possible serait que les boissons aient été réchauffée puis refroidie ce qui en aurait modifier la composition chimique... (cela ne serait pas forcement étonnant vu le climat à Hawaii et le nombre de palettes d'Ironman Perform qui ont été manipulées).

T.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Boisson avariée à Kona?

Message non lu par trimarc »

Cela conforte mon point de vue: Ne pratiquement rien prendre (en liquide) sur les courses....
Que du solide: chèque, carte bleue.... :mrgreen:

Plus sérieusement, on peut porter 3-4 bidons (le poids n'étant pas un facteur important sur des courses avec un parcours plat)
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Boisson avariée à Kona?

Message non lu par prechet »

le témoignage d'après course de Caroline Steffen qui a du vomir une paire de fois pourrait corrborer la version de Stary.
http://www.trimes.org/2013/10/16/blogro ... nce-japon/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Boisson avariée à Kona?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dirk Bockel a été victime des mêmes symptômes.

T.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Boisson avariée à Kona?

Message non lu par Jaginho »

Ce serait la boisson énergétique ou une boisson du ravito (eau...) ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: Boisson avariée à Kona?

Message non lu par steph38 »

je dirais surtout boissons "froide", et oui pour nous faire "plaisir", étant donnée la chaleur, ils nous donnent de l'eau et du "po....B...r" froid, voir même glacée.
j'ai utilisé ces boissons en les laissant sur les portes bidons pour qu'elles se réchauffent un peu, sinon l'estomac aurait je penses prit une bonne claque.
2 bidons perso + 2 autres au demi-tour, entre les deux le ravito course que je réchauffais un peu.
les pros ne prennent qu'un bidon de liquide dans l'autre ils mettent les gels et barres, question "d'aérodynamisme" enfin entre être aérodynamique et malade, il faut faire un choix :mrgreen: :mrgreen: .
je confirme aussi qu'à pied c'était plus gênant.............
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Boisson avariée à Kona?

Message non lu par Joel »

Il faut demander "no ice" et ils te donnent normalement de la boisson sans glaçon dedans.
Mais faut pas courir à 20 km/h sur les ravitos :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Boisson avariée à Kona?

Message non lu par tribuddy »

Joel a écrit :Il faut demander "no ice" et ils te donnent normalement de la boisson sans glaçon dedans.
Comme au Mc Do!!!! :mrgreen:
Bon je ne fréquente plus les fast-food depuis bien longtemps, mais la qualité de l'eau qui est diluée avec le concentré de Coca peut aussi être en question comme elle peut l'etre au Mc Do dans cette histoire de boissons énergétiques à Hawaï.
Froid ou pas froid, le souci vient peut-être de là.
Dernière modification par tribuddy le 18 oct. 2013 20:18, modifié 1 fois.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Boisson avariée à Kona?

Message non lu par zbeul »

steph38 a écrit :je dirais surtout boissons "froide", et oui pour nous faire "plaisir", étant donnée la chaleur, ils nous donnent de l'eau et du "po....B...r" froid, voir même glacée.
j'ai utilisé ces boissons en les laissant sur les portes bidons pour qu'elles se réchauffent un peu, sinon l'estomac aurait je penses prit une bonne claque.

Pas sur que ce soit vrai.

Je pensais comme toi, mais j'ai participé à une expérience qui tendrait à montrer le contraire :!: :!:

Test réalisé en milieu chaud et humide (Martinique). Avec boisson froide (0° à 4°) VS boisson à température normale.
:arrow: Les puls sont plus basse à effort similaire avec la boisson froide (Série de 10*100 en natation 5 jours d'affilés sur 10 personnes)
:arrow: La température corporelle est aussi plus faible, or elle semblerait être l'un des facteurs limitant dans ces conditions.

A tester donc :wink:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Répondre