Photos de Drafteurs pour décorer !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par 100km »

Kenzo a écrit :Kona 2012
Image
Le pauv gars, laissez le partir, on l'aura sur le marathon
Kenzo a écrit :Kona 2012
Image
C'est une pub pour ZIPP ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par gaelle37 »

Jaginho a écrit :Ne pensez-vous pas que le drafting est une vaste fumisterie dans le sens où comme le dit matafan, avec des sorties de la flotte si proche, c'est IMPOSSIBLE qu'il n'y en ait pas ! Et ne me dites pas que je milite pour, je suis juste concret, comment faire ?
Ben mettre une vraie distance natation pour diluer tout ça... Le marathon en natation en eau libre c'est le 10km.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Caïn Marchenoir »

gaelle37 a écrit :
Jaginho a écrit :Ne pensez-vous pas que le drafting est une vaste fumisterie dans le sens où comme le dit matafan, avec des sorties de la flotte si proche, c'est IMPOSSIBLE qu'il n'y en ait pas ! Et ne me dites pas que je milite pour, je suis juste concret, comment faire ?
Ben mettre une vraie distance natation pour diluer tout ça... Le marathon en natation en eau libre c'est le 10km.
Éternel débat sur OLT... 10 peut-être pas mais 5k ce serait pas mal...
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par nico79 »

ça me fait gerber des photos comme ça.
Quel est intéret de faire un ironman si c'est pour le faire en peloton.

3.8 ou 10 en natation c'est pareil, il y aura les mêmes paquets à la sortie de l'eau
par contre il y aura plus d'écarts entre chaque paquet

j'aime pas trop les départs par vague car il y a plusieurs problèmes qui se posent
- pas toujours la même météo même si c'est pour 30 min
- pas de visibilité de la course, on ne sait pas le classement en instantané
- pas toujours les mêmes concurrents pour nager dans les pieds en natation
- obliger de doubler les retardataires pour toutes les vagues sauf la première

tout ça pour dire que je n'ai pas de solution miracle contre le drafting à part la bonne volonté et la loyauté des athlètes.
et je trouve que mettre des photos des tricheurs est une bonne initiative.
il est vrai que des photos sont trompeuses car figées mais il y en a qui sont hors de toute interprétation
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Image
Ou comment le fric et le marketing pervertissent le sport et ses valeurs.
Claquer de la tune dans du matos, le voyage, l'hôtel, et pour se qualifier et pour la "grande finale", passer son temps libre à s'entrainer, se prendra la tête à chasser le gramme superflu... tout ça pour être roue dans roue et dire "j'ai fait Hawaï". :roll: :roll:
J'ai vu hélas les mêmes scènes à Nice, j'ai pris des photos, que j'ai cependant toujours refusé de publier.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par L'indien »

Oui en créant le post, je voulais faire une galerie de photos d'art, art du drafting , sans vouloir forcément argumenter, car ça part toujours en couille . Mettre des photos et se faire son opinion seul , car une photo est un arrêt sur image, l'interprétation est à l'instant T, et ne reflète pas forcément le désir du gars ... Mais voilà ça existe, on pense ce qu'on veut, y' a des images, si on se reconnait dessus ou bien si on en reconnait , un peu d'humilité , beaucoup sont la bas en étant des pro du draft et ils ont pris la place de mecs réglos ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par phil76400 »

C'est un peu ayatolesque ou jaloutesque comme post ?
Y'a des arbitres sur la route pour gerer ça. Hors contexte c'est un peu facile d'accuser et de surjouer les oies blanches.

Maintenant ceux qui font ça ont qd même gagné leur billet pour Hawaii, EUX...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par L'indien »

Non, mais tu regarderas ton pote qui a fait Hawaii différemment si tu l'entends dire j'ai fait tant dans ma caté ,
phil76400 a écrit :C'est un peu ayatolesque ou jaloutesque comme post ?
Y'a des arbitres sur la route pour gerer ça. Hors contexte c'est un peu facile d'accuser et de surjouer les oies blanches.

Maintenant ceux qui font ça ont qd même gagné leur billet pour Hawaii, EUX...

Justement ceux qui font ça , on peut-être eu le billet grace à ça .... :sm10:
Bon j'arrête , je voulais juste voir de belles photos de supers Ironmen et pas forcement me justifier sur le pourquoi ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Boulegan »

phil76400 a écrit :Y'a des arbitres sur la route pour gerer ça. Hors contexte c'est un peu facile d'accuser et de surjouer les oies blanches.
Tu liras le post sur Kona et le message de NTQ qui parle de deux motos seulement entre la 100e et la 500e place, quelque chose comme ça.
S'agit pas de "surjouer les oies blanches" mais de montrer le non respect récurrent des règles en triathlon, notamment le drafting. Ce qu'on voit sur ces photos, ce sont des tricheurs, point.
Si les arbitres ne sont pas assez nombreux au-delà de la 100e place, c'est très problématique, surtout pour une épreuve qui s'autoproclame "championnat du monde" et qui distribue à tour de bras des titres de champions du Monde GA.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Bangbros »

gaelle37 a écrit : Ben mettre une vraie distance natation pour diluer tout ça... Le marathon en natation en eau libre c'est le 10km.
non le 10km en eau libre c'est la distance olympique :mrgreen:

l'avantage de mettre une épreuve natation de 10km c'est qu'on réduirait le nombre d'inscrits de 50% sur les IM.
sur ceux qui partent il y aurait 25% d'abandon rien que sur la partie natation.
ça pourrait en effet réduire les paquets à la sortie de l'eau.

sauf que l'ironman c'est 3.8km si t'es pas contente t'à qu'à faire de l'eau libre only.

de plus si Hawaii était réellement un championnat du monde il n'y aurait personne au dessus des 11h
ils n'ont qu'à prendre les pros et les 3 meilleurs GA de chaque catégorie jusqu'au 35-39 (oui après 40 ans ça n'a plus aucun sens tu n'es plus compétitif) dans chaque IM WTC.
ça nous fait : 24 qualifiés H/F par IM x15 = 360 amateurs
tu ajoutes les pros qualifiés de la même manière (pas de KPR) t'as 500 participants.

je vais postuler au poste de président WTC
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par francky48 »

Bangbros a écrit :ils n'ont qu'à prendre les pros et les 3 meilleurs GA de chaque catégorie jusqu'au 35-39 (oui après 40 ans ça n'a plus aucun sens tu n'es plus compétitif) dans chaque IM WTC.
ça nous fait : 24 qualifiés H/F par IM x15 = 360 amateurs
Dans ton équation qui est néanmoins fort intéressante et peut ce discuter tu oublis cependant une variable importante: le manque à gagner pour la WTC si tes quotas étaient appliqué à HawaÏ. Pas sur qu'elle soit prêt à faire une croix sur 80% de son chiffre d'affaire au non de l'équité de la course GA. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Jaginho »

Bangbros a écrit :ils n'ont qu'à prendre les pros et les 3 meilleurs GA de chaque catégorie jusqu'au 35-39 (oui après 40 ans ça n'a plus aucun sens tu n'es plus compétitif) dans chaque IM WTC.
ça nous fait : 24 qualifiés H/F par IM x15 = 360 amateurs
tu ajoutes les pros qualifiés de la même manière (pas de KPR) t'as 500 participants.
Le problème serait le même car ils auraient le même niveau mise à part que les peu d'arbitres pourraient cartonner mais est-ce dans l’intérêt de la WTS de cartonner ???

Franchement, je ne vois pas comment faire pour résoudre cela vu que les niveaux sont homogènes par groupe de 30-40...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Boulegan »

phpBB [video]

Le "Kona Train" filmé par Thierry, 21 athlètes pros à la poursuite d'Andrew Starykowicz vers le km 50 sur la Queen K. Et personne ne drafte.
(On entend aussi le moteur de l'EOS 1 en mode rafale, joli :wink: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :
gaelle37 a écrit : Ben mettre une vraie distance natation pour diluer tout ça... Le marathon en natation en eau libre c'est le 10km.
non le 10km en eau libre c'est la distance olympique :mrgreen:

l'avantage de mettre une épreuve natation de 10km c'est qu'on réduirait le nombre d'inscrits de 50% sur les IM.
sur ceux qui partent il y aurait 25% d'abandon rien que sur la partie natation.
ça pourrait en effet réduire les paquets à la sortie de l'eau.

sauf que l'ironman c'est 3.8km si t'es pas contente t'à qu'à faire de l'eau libre only.

de plus si Hawaii était réellement un championnat du monde il n'y aurait personne au dessus des 11h
ils n'ont qu'à prendre les pros et les 3 meilleurs GA de chaque catégorie jusqu'au 35-39 (oui après 40 ans ça n'a plus aucun sens tu n'es plus compétitif) dans chaque IM WTC.
ça nous fait : 24 qualifiés H/F par IM x15 = 360 amateurs
tu ajoutes les pros qualifiés de la même manière (pas de KPR) t'as 500 participants.

je vais postuler au poste de président WTC

Rien que sur OT, t'as des mecs de plus de 40 ans qui te mettent à l'amende sur les trois disciplines du triathlon...et quand on voit le résultat de René Rovera, ton jugement est hors de propos...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Alexey Stakhanov »

La meilleure solution ce serait de changer le parcours velo et d'y ajouter un max de bosses genre 4000m de denivele :mrgreen:
Répondre