Christian Robin a écrit :Frank a écrit :Christian Robin a écrit :En regardant cette gentille vidéo pour la marque Asics, je suis tombé sur un truc " défi Tor", ou du même genre: 330 km, 27 cols, 24000 de dénivelée...
En y réfléchissant bien, je compte lancer une nouvelle épreuve de triathlon: traversée de l'Atlantique à la nage, arrivée à Montréal. Ensuite, vélo, on file jusquà Vancouver, on tourne à gauche, direction le Washington, l'Orégon, la Californie, le Mexique, l'Amérique centrale. T2 à Panama City, et là, course à pied: la Cordillère de Andes: ravito au Machu Pichu, puis descente vers Ushuaïa Là est la Finish Line.
Retout à Buenos Aires cool, en footing de récup'
On tente ?
Bonjour! C'est intéressant! Pour être juste finisher, tu conseillerais du
fractionné ou de l'entraînement
continu?
À+!
Je conseillerais du fractionné continu....
Plus sérieusement, je vois dans ces raids interminables un triomphe de la schizophrénie, qu'on me décrit comme un repliement sur soi, et l'idée que le mental régisse le corps.
AMHA, ce genre d'épreuve, c'est un avatar des Croisades ( Madrid Jérusalem à pinces), de la Conquista de l'Amérique par Hernan Cortez, Pizarro, Aguirre et consorts, ou bien de la route de Saint Jacques de Compostel: la Foi ou le goût du Pouvoir ou l'appât de l'or ( et peut être les trois à la fois) sont ici remplacés par la quête de l'Ego en dehors du "monde réèl": il faut objectiver un performance, et c'est bien différent que de faire un trek au Népal....
Déjà, je trouve que les petites épreuves auxquelles on se soumet ( 4 EM pour ma part) nous font nous poser quelques questions sur notre mental....
Nos grand pères ont fait Verdun, et auparavant la retraite de Russie, cela leur était imposé, et le résultat ne les valorisait pas individuellement...
Bref, c'est lundi matin, et je me mets en route pour la semaine...alors, je m'échauffe les doigts sur le clavier
Mon cher Husky, je crois que c'est Boulegan qui veut (ou voulait?) le faire...
Et le Tor n'est pas si "difficile" que cela j'ai des coureurs qui l'ont fini sans un entrainement de... Triathlète !
AMHA la plupart des champion du monde de l'entrainement du quartier s'entrainement beaucoup plus qu'un "Toriste"...
Amusant de voir comme des femmes qui sautent aux barrières horaires de trails courts, terminent honorablement devant d'autres athlètes qui n'ont jamais connus les horreurs de la BH...
Ce genre d'aventure n'est pas si "ésotérique" que cela, tout du moins, physiquement très dur...
Il me souvient une intervention du Quick quand j'écrivais qu'Embrun est plus dur qu'Hawaï... Sur la base du D+, oui, mais sur la base de l'épreuve en elle même, pas évident car à Hawaï, comme il me l'expliquait, c'est à Donf en souffrance tout le temps, alors qu'à Embrun c'est plus de gestion.
Et je le vois en parallèle entre Embrunman et Altriman, là ou certains ont passé haut la main les Pyrénées en gestion mode survie et ont pété dans les Alpes voulant faire un temps record.
Nos ancetres pas si vieux que cela faisaient, il y a 100ans, 20 à 60kms par jour de course-marche pour vivre...
Faire un Tor, pour eux, c'était banal... Hannibal l'a fait avec des éléphant, mais aussi des armées à pied qui n'avait pas les accessoires du traileur.
J'en reviens aux priorité des athlètes quand cela devient long, l'entrainement ne permettra pas de finir, la gestion du physique oui (et l'entrainement n'en est qu'une infime partie quand c'est long)...
Ne crois tu pas qu'un TDM en solitaire est AUTREMENT plus dur qu'un Tor, voire un 6 jours ???
L'Papy_plus_c'est_long_"plus_c'est_facile"_car_en_gestion_perpétuelle