Avis sur le triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
xiron_webmaster
Messages : 154
Inscription : 25 mai 2005 12:41

Message non lu par xiron_webmaster »

Je suis venu au triathlon sans m'en apercevoir en fait. Je m'explique. Mon frère pratiquait le tri depuis 2 ans, j'allais le voir dans le coin sur des petits triathlon régionaux, c'était pour moi l'occasion de manger à la baraque à frites. Et tout en ingurgitant ma frite/mayo baignant dans l'huile, je regardais les concurrents passer, je prenais quelques photos et parfois même je filmais pour m'entrainer à faire mes 1ers montages vidéos.

Bref, jusque là je pratiquais les Arts Martiaux depuis 7 ans (karate, full contact, kung fu....), mais je commençais à m'ennuyer dans mon club de karate du coin. Et un jour (Mai 2004) , je suis allé à Lanzarote pour voir mon frére et un pote participer à leur 1er Ironman. Et là, THE révélation, c'était çà que je voulais faire !! 1 an plus tard, je suis finisher à Ironman Nice.
I'm an Ironman ---> http://xironteam.free.fr
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

Salut bibi, bienvenue dans le monde du tri. Pour mes débuts, il faut remonter à environs 7 ans (déjà??? :shock: ) C'étais sur une épreuve de Raid (2 kms de cayak, 35 de vtt et 8 de cap), C'étais assez novateur dans mon coin... et j'ai pris goût au triple effort de cette façon avec mon pote qui étais l'organisateur 8) . Aujourd'hui, on s'entraine encore souvent ensemble et notre objectif est :embrun 2007......... :wink:

:lol:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
jmp
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2005 20:18

Message non lu par jmp »

présent à embrun en 87 et impressionné par le parcours, les concurents, l'ambiance...je me suis dit qu'il fallait essayer, cycliste et coureur à pied, j'ai d'abord fait des duathlons en commençant à nager un peu, 1er club et 1er triathlon en 1994 à 45 ans et le do d'embrun en 97 et le vrai en 99 pour mes 50 ans, aucun regret beaucoup de joies, la difficulté principale pour moi est dûe au fait de tt concilier, famille, travail, entrainement, blessures et ....cigare à noêl :arrow:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

je m'emmerdais dans la vie : je picolais , j'avais plein de potes , je sortais , je sautais des gonzesses bref une vie de Sardanapal
Maintenant j'ai une vie d'ascète ( enfin presque :lol: )
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

kent a écrit :je m'emmerdais dans la vie :, je sautais des gonzesses

par contre , t'es toujours resté bien abruti :evil:
rom74
Messages : 87
Inscription : 16 mai 2005 14:32

Message non lu par rom74 »

ptt reflexion:pour beaucoup le tri est venu apres s'tre ennuye ds son sport d'origine.

a part certain ki subisse une revelation
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

le triathlon est une histoire de famille...mon père à commencer quelques années apres la création du club de Beauvais...Hélas bien trop jeune pour comprendre que mon pere partait nager, pédaler et courrir en semaine pour finalement faire les 3 d'un coup bien souvent le dimanche!!Bref..le mot "triathlon" je ne connaissais pas encore....
Dès mon plus jeune âge je goute d'abord à la danse (le truc en tutu...beurk c'était nul!Merci maman de m'avoir inscrite :evil: ), puis je change de registe je passe au Judo (ceinture orange j'arrete pour des raisons familiales)...puis je sombre (surrement à force de voir mon frère jouer) dans le football!!oui oui le football féminin! Donc 7 ans de football, d'abord en DH puis en national, 1 année de sport études, diverses sélections dont la plus marquante...le groupe france -16 ans...bref que du bonheur..puis un beau jour (comme quoi y'a pas qu'au PSG ou à l'OM qu'il y a des magouilles) on commence à te faire des plans à 2 euros pour que tu restes dans le club, on te proposes du fric à gogo, on te payes ta licence l'année prochaine...patati et patata...le foot devient vraiment galère...je raccroche les crampons!!
Pfff je passe 1 ans et demi à ne rien faire...à part manger!!
En 2003 nouvelle illumination :idea: je lis dans un journal une publicité pour le Triathlon de Douai...allez je me lance j'envois l'inscription pour le découverte! Je ne sais pas si c'était MA journée ou si j'avais fait un entrainement de championne mais je gagne en junior féminine...un podium, une coupe, une photo...c'était trop beau! 8)
Les mois passent...octobre 2004...je suis mon père je prends ma première licence en club! Piouuu je ne regrette plus le foot (même si je prends toujours plaisir à jouer avec les amis!) une nouvelle ambiance, de nouvelles rencontres...je m'éclate!
Pourvu que ça dure!

Voilà voilà mon roman!
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

moi depuis 3 ans sur les conseil d'un ami
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Moi depuis 8 mois...
Mais l'envie date d'une dizaine d'années lorsque j'étais ado. Je suis tombé sur un reportage sur l'Ironman d'Hawaï. Avec des gens à l'agonie, heureux de franchir l'arrivée, ...
Et je me suis dis : un jour, je ferai un Ironman!
L'envie est toujours restée, mais je faisais d'autres activités et étant étudiant en vadrouille... bref.
On s'était juré avec un ami de faire un IM avant nos 30 ans.
Donc en Novembre 04, je me suis dis qu'il était temps de s'y mettre après avoir fait un peu de course à pied pendant 1an 1/2 et un marathon.
Et me voilà avec le virus...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

En 95, j'étais en école d'ing'. On cherchait du pognon pour un voyage d'études en Angleterre à la rentrée suivante. Un jour, un copain débarque : "Eh les gars, il y a un triathlon au mois de juillet à Niffer (à côté de Mulhouse). On pourrait faire un stand de boissons pour qque part pour faire un peu d'argent".
Finalement, après avoir pris contact avec les organisateurs, ça ne s'est pas fait. Par contre, on s'est dit qu'on pouvait faire le découverte. Au final, je suis le seul de ma promo à y aller, mais j'emmène mon frangin et un copain. Je tombe amoureux de ce sport. Le lendemain, c'est Lessing qui gagne l'Isaman (Ironman)....mais je ne suis pas allé voir.
Je me suis dit ce jour-là que je reviendrai au tri après le foot.
J'ai continué qques années à taper dans la baballe et à faire un "promo" par an et en 2003, j'ai basculé définitivement vers le côté obscur.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

rom74 a écrit :ptt reflexion:pour beaucoup le tri est venu apres s'tre ennuye ds son sport d'origine.

a part certain ki subisse une revelation
Non pas toujours ... et oui :wink: ... pour moi, c'est une blessure assez grave qui m'a écarté des terrains de rugby plus ou moins définitivement ... j'ai commencé le triathlon et ce fut une révélation :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Je faisais du foot... :oops: Gardien de but
A 16 ans, ça me gavait d'attendre les ballons, donc j'ai voulu changer.
J'ai fait 1 an de boxe :| at aussi de course à pied.
Un jour (en 88 je crois) je tombe sur un "cyclathlon"(càp/vélo) organisé dans mon village, j'essaye et c'est le coup de foudre ! :sm3:
J'apprends que des gens font même de la natation en plus... :shock:
Je vais donc au club du coin et là... j'ai trop peur ! :sm33: Je ne sais pas nager et eux semblent tous nager comme Ian Thorp... :?
Donc je repars sur la pointe des pieds (sans avoir nagé !) et ne remettrais les pieds à la piscine que 2 mois plus tard quand les gens du club prendront de mes nouvelles pour savoir si j'étais pas mort. Ils m'encourageront (encore merci beaucoup à eux) et je finirais par ne plus être une enclume :wink:
J'ai rencontré tous mes meileurs potes dans ce club, Pau triathlon (PAN au début...) :D
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

lucianovitch a écrit :En 95, j'étais en école d'ing'. On cherchait du pognon pour un voyage d'études en Angleterre à la rentrée suivante. Un jour, un copain débarque : "Eh les gars, il y a un triathlon au mois de juillet à Niffer (à côté de Mulhouse). On pourrait faire un stand de boissons pour qque part pour faire un peu d'argent".
Finalement, après avoir pris contact avec les organisateurs, ça ne s'est pas fait. Par contre, on s'est dit qu'on pouvait faire le découverte. Au final, je suis le seul de ma promo à y aller, mais j'emmène mon frangin et un copain. Je tombe amoureux de ce sport. Le lendemain, c'est Lessing qui gagne l'Isaman (Ironman)....mais je ne suis pas allé voir.
Je me suis dit ce jour-là que je reviendrai au tri après le foot.
J'ai continué qques années à taper dans la baballe et à faire un "promo" par an et en 2003, j'ai basculé définitivement vers le côté obscur.
Recification: il me semble que c'est Pierre Houseaux qui a gagné et c'était sur format LD. Le promo cette année était aussi mon premier tri.

Thierry
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Message non lu par van brunen »

Je viens de la course à pied (c'est pas cher quand on est étudiant)

j'ai terminé mes études par un pari fou : les 100 km de Millau

et en parrallèle je passé mon diplome de surveillant de baignade

pour encadrer des jeunes.

Mais un copain qui arbitre inter régional m'a donné le virus

donc dès que j'ai commençé à etre autonome finançièrement (le

début de ma vie profèsionnelle) j'ai pu prendre une licence.

C'était en 1996 ! 9 ans déja !
Captriman
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2005 15:20
Localisation : Loir-et-Cher

Message non lu par Captriman »

Faire autre chose que de la CAP, me compléter morphologiquement et techniquement. Perso, même si c'est plutôt la natation mon point faible, je n'ai pas pratiqué le tri plutôt parceque je n'avais pas de vélo, ni de club prèt de cher moi. Je m'inscrit dans un club en septembre avec un vélo qui m'a coûté 400€ neuf et pour débuter c'est suffisant pour scuter mes petits mollets de CAP.
Que le meilleur de ton passé,
soit le pire de ton avenir.
Répondre