ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

comme il fait beau , je vais alle faire une sortie velo. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

Oui mais tranquille, 2 ou 3h pas plus à environ 240/250 Watts :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :demain je fais une sortie velo a faible intensité . 2 ou 3 h a 240/250 watt
Je viens de faire un test : mon max est à 225 watt (pour 85kg)... :( :(
C'est visiblement pas beaucoup mais comme je n'ai aucune notion... :oops:
Que puis-je espérer comme chrono vélo sur un Half disons plat ? :?: :?:
Merci...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Fab, il faut connaitre ta position, car c'est elle qui peut faire différer les résultats sur 90 bornes x 85 kg x plat x 220 Watt.

Ensuite, si tu veux affiner tu auras besoin de l'état du vent, de la pluie, du type de revêtement, de la taille et type de tes pneus, ou pareil si c'est des boyaux, du type de jantes, de la règle des 7m ou des 12m, de l'heure de l'épreuve et la température, on peut calculer la densité de l'air en fonction de la t°C, y parait même que ça change en fonction de l'altitude, mais le taux d'O2 dans l'air y varie aussi, c'est pas très simple si tu veux intégrer le maximum de paramètres, et on ne parle même pas de l'état de forme du bonhomme...

En bref, le mieux serait d'aller dès demain faire une sortie tranquille à 240-250 W sur 3h, même si c'est au delà de ton max, ça reste tout de même LA sortie idéale ces derniers temps, je crois :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :demain je fais une sortie velo a faible intensité . 2 ou 3 h a 240/250 watt
Je viens de faire un test : mon max est à 225 watt (pour 85kg)... :( :(
C'est visiblement pas beaucoup mais comme je n'ai aucune notion... :oops:
Que puis-je espérer comme chrono vélo sur un Half disons plat ? :?: :?:
Merci...

d;-)
Qu'est-ce que tu veux dire par max? Max sur quelle duree?
Et quelle est le protocole pour determiner cette valeur? Avec des instruments de mesure fiables?
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Bon je file faire une petite sortie vélo, 2/3h (pas plus il va faire nuit), vous me conseillez quoi comme intensité?
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

ben 240w...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

2h40 /243 watt NP sans appuyer sur les pedales. tout en souplesse.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

ça fait combien de km/h?
Je pense qu'à partir d'une sortie comme ça on peut penser que tu peux tenir environ 280W sur 6h sans trop forcer non?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'en sais rien au bout de 1h30 j'etait a 250 watt , au bout de 2 h 246 watt et au bout de 2 h40 243 watt donc une de mie heure de plus et je perdais encore 3 watt.
la veille au soir j'ai fais une sortie natation de 1h pour 2600 metres.
par rapport a la semainne dernier j'ai gagner 4 watt. et il ya 15 jours je faisais seulement 2 h a 239 watt.
comme il ya avait un vent contre dans la ligne droite exposé, une forte pression et pas tres chaud, je suis a 32 minute au tour alors que la semainne derniere avec moins de puissance j'etais a 31 minutes au tour (30 kmh), de toute facon j'ai pas pris de position aero. donc la vitesse veux pas dire grand chose .

je vais essayer d'avoir une progression de mois en mois. la semainne prochainne j'essaierais de faire 3h 15 a 240 watts. meme si je gagne 1 ou 2 watt par semainne c'est tout bon.d'autres part 2h40 sans alimentation sur la fin c'est un peu dur.

deja sur 5h 20 je pense que je suis deja a 220 watt si sur 2h40 je suis a 243 watt. peu etre que d'ici 6 mois, je peu gagner 25 watt et etre capable de tenir 245 watt 5h20, mais 245 watt c'est pas sur que ca soit suffisant pour faire 5h20 a moins de perdre un peu de poids.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Toujours le même affabulateur sur son blog.
D'abord, c'est une sortie en souplesse, sans appuyer sur les pédales, et le message suivant il se trahit, je vais essayer de gagner 3w à chaque sortie.
Donc c'est comme toujours un entraînement de nul à bourriner à chaque séance, puis un CR sur son blog où il se la raconte, natation, vélo, où cap souple à tel vitesse, quand je voudrais forcer comme en compétition, ça ira beaucoup plus vite.
On a vu, nat à 2 km/h, vélo à 28, cap à 8, impressionnant ! :D
BLEU BLANC RAGE
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

eric d a écrit :deja sur 5h 20 je pense que je suis deja a 220 watt si sur 2h40 je suis a 243 watt. peu etre que d'ici 6 mois, je peu gagner 25 watt et etre capable de tenir 245 watt 5h20, mais 245 watt c'est pas sur que ca soit suffisant pour faire 5h20 a moins de perdre un peu de poids.
ImageImageImage ... :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non pas du tout.TK j'essaye de voir ce qui fait progresser . avec la formulmalforne il faut pedaler a 185 - age pour developper sa capcité aerobie. c'est donc ce que je fais et de semainne en semainne je ne fais que mesurer les progres. je suis pas a fond, je suis simplement a la frequence cardiaque preconisé et qui semble etre la frequence cardiaque moyenne qu'il doit etre possible de tenir 10 h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je fais donc une sortie velo de 2h30/3 heure a 185 -age par semainne et une autre sortie cool sans cardio de 2h30 /3h . j'essaye de faire 2 sortie natation a 2' 20 au 100 metre pendant 1h et 1 footing en general tranquil a 12 kmh

et c'est tout.c'est le programme de novembre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

T.K a écrit :Toujours le même affabulateur sur son blog.
D'abord, c'est une sortie en souplesse, sans appuyer sur les pédales, et le message suivant il se trahit, je vais essayer de gagner 3w à chaque sortie.
Donc c'est comme toujours un entraînement de nul à bourriner à chaque séance, puis un CR sur son blog où il se la raconte, natation, vélo, où cap souple à tel vitesse, quand je voudrais forcer comme en compétition, ça ira beaucoup plus vite.
On a vu, nat à 2 km/h, vélo à 28, cap à 8, impressionnant ! :D
j'ai dis que si je gagne 1 ou 2 watt par semainne je serais content. on va bien voir. je suis humble devant leffort. c'est pas moi qui decide.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre