ERIC D

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eric d
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Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

A nice j'ai pas eu trop de problème de gestion de ravito. j'ai rien manger avant le col de l'ecre puisque avec le mal de mer j'ai eu la jerbe pendant 3 h. et apres ca ete . ya qu'apres la crevaison, j'y suis allé trop fort dans la derniere heure de velo, du coup j'ai bu trop d'eau , de coca et de boisson sucré sans gérer mes effots et donc mon ravito du coup j'ai tout gerber au 20 eme killo du marathon.
a mon avis il faut faire les sortie longues velo sans ravito, pour a la fois développer plus de réserves et une meilleur oxydation des lipides.
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Fantastic
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :a mon avis il faut faire les sortie longues velo sans ravito, pour a la fois développer plus de réserves et une meilleur oxydation des lipides.
:sm28:
Silver à toi... :lol:
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Re: ERIC D

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Fantastic a écrit :
eric d a écrit :a mon avis il faut faire les sortie longues velo sans ravito, pour a la fois développer plus de réserves et une meilleur oxydation des lipides.
:sm28:
Silver à toi... :lol:
Oui vite :sm11:
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :donc 165 kms de vttclm pour la sortie d'hier. j'ai fais ca en 2 fois 3H30 . cadence de pédalage 65/70. sans ravito
Tu veux dire 82.5kms en 3h30 ? Tu étais allure IM ?
Brit35
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Re: ERIC D

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Fantastic a écrit :
eric d a écrit :a mon avis il faut faire les sortie longues velo sans ravito, pour a la fois développer plus de réserves et une meilleur oxydation des lipides.
:sm28:
Silver à toi... :lol:
Oui vite :sm11:
allez, tous ensemble les enfants, on frappe dans ses mains :
Guignol !
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Re: ERIC D

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Silver0l
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :donc 165 kms de vttclm pour la sortie d'hier. j'ai fais ca en 2 fois 3H30 . cadence de pédalage 65/70. sans ravito
Bravo, bel effort, beau volume!
Mais pourquoi le VTTCLM qui te ralentit? Tu n'es pas en Tunisie, non?
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Fantastic
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Re: ERIC D

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Silver0l a écrit :
eric d a écrit :donc 165 kms de vttclm pour la sortie d'hier. j'ai fais ca en 2 fois 3H30 . cadence de pédalage 65/70. sans ravito
Bravo, bel effort, beau volume!
Mais pourquoi le VTTCLM qui te ralentit? Tu n'es pas en Tunisie, non?
Hein ? Quoi ? Un mensonge ??? Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :mrgreen:
A pisser de rire :lol:

Guignol ! Bien trouvé :sm2:
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Re: ERIC D

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Fantastic a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :donc 165 kms de vttclm pour la sortie d'hier. j'ai fais ca en 2 fois 3H30 . cadence de pédalage 65/70. sans ravito
Bravo, bel effort, beau volume!
Mais pourquoi le VTTCLM qui te ralentit? Tu n'es pas en Tunisie, non?
Hein ? Quoi ? Un mensonge ??? Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :mrgreen:
A pisser de rire :lol:

Guignol ! Bien trouvé :sm2:
Où vois-tu un mensonge :?: :roll:
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Dark Anthony
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :A nice j'ai pas eu trop de problème de gestion de ravito. j'ai rien manger avant le col de l'ecre puisque avec le mal de mer j'ai eu la jerbe pendant 3 h. et apres ca ete . ya qu'apres la crevaison, j'y suis allé trop fort dans la derniere heure de velo, du coup j'ai bu trop d'eau , de coca et de boisson sucré sans gérer mes effots et donc mon ravito du coup j'ai tout gerber au 20 eme killo du marathon.
a mon avis il faut faire les sortie longues velo sans ravito, pour a la fois développer plus de réserves et une meilleur oxydation des lipides.
Non c est vrai à Nice tu n as pas trop eu de soucis de ravito. :roll:
c est pas toi qui a vomi sur le marathon ?
Pas toi qui a fini assis sous un abribus ?
JaySlice
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Re: ERIC D

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Silver Silver....on t'a connu plus inspiré !!

1. tu essayes de filouter en te rabattant sur la cadence la plus economique...alors que clairement, ça n'a aucun interet dans cette épreuve. Pour le domaine sportif qui nous interesse, il faut la cadence proposant le meilleur rapport conso energie / performance
Sinon tu pedales à 15rpm, tu vas à 10km/h...bon tu mettras un peu de temps, mais tu seras pas trop crevé :)
donc tu peux repeter 40 fois que la cadence la plus économique est tres basse....ouai et alors ??

2. Très belle tirade sur la tradition cycliste qui finit par "quelque chose que l'on a plus tendance à faire en Grande Bretagne par exemple, pays qui finalement a la chance de ne pas avoir une longue tradition cycliste si lourde à porter"
Oh non !!!aie aie ....comment va ton pied après la balle que tu viens de te tirer ?? tu risques de boiter un moment ...
tu peux nous parler de la cadence de Froome ? de Wiggins en TT ? Chrissie Wellington (85rpm à Kona) ??

Allez...on rate tous des courses un jour ou l'autre, courage Silver, tu vas revenir plus fort
Jorome
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :A nice j'ai pas eu trop de problème de gestion de ravito. j'ai rien manger avant le col de l'ecre puisque avec le mal de mer j'ai eu la jerbe pendant 3 h. et apres ca ete . ya qu'apres la crevaison, j'y suis allé trop fort dans la derniere heure de velo, du coup j'ai bu trop d'eau , de coca et de boisson sucré sans gérer mes effots et donc mon ravito du coup j'ai tout gerber au 20 eme killo du marathon.

Celle là vraiment elle est collector! :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm23: :sm23:
Jorome
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Re: ERIC D

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Silver, ton lien montre juste que pour cycliste bien entrainé il est intéressant de faire parfois des répétitions en force, ce que tout le monde t'accordera ici.
Bref vraiment rien a voir avec la méthode Eric D, bien au contraire.
Silver0l
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Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

JaySlice a écrit :Silver Silver....on t'a connu plus inspiré !!

1. tu essayes de filouter en te rabattant sur la cadence la plus economique...alors que clairement, ça n'a aucun interet dans cette épreuve. Pour le domaine sportif qui nous interesse, il faut la cadence proposant le meilleur rapport conso energie / performance
Sinon tu pedales à 15rpm, tu vas à 10km/h...bon tu mettras un peu de temps, mais tu seras pas trop crevé :)
donc tu peux repeter 40 fois que la cadence la plus économique est tres basse....ouai et alors ??
Tu n'as pas très bien compris les études citées visiblement, pour m'accuser de filouter.

La cadence la plus économique POUR UNE PUISSANCE DONNEE est de 65-70 RPM.

On ne parle pas de baisser la cadence et la vitesse, on parle de la cadence la plus économique pour une vitesse donnée, et celle-ci est de l'ordre de 65-70 RPM. Pour avancer vite en consommant le moins d'énergie possible (ce que tu appelles "le meilleur rapport conso energie / performance"), il faut tirer gros, pas mouliner. C'est comme ça epicetou.

Et aussi, quand tu dis 'Pour le domaine sportif qui nous interesse, il faut la cadence proposant le meilleur rapport conso energie / performance", c'est faux, car sinon tout le monde pédalerait à 65 RPM. Dans le domaine sportif qui nous intéresse, l'objectif ce n'est pas d'être le moins fatigué possible, ou de consommer le moins d'énergie possible, c'est de boucler son IM le plus vite possible, et c'est pour ça que la cadence optimale est quand même supérieure à 65 RPM, puisque d'autres facteurs que l'économie d'énergie à vitesse constante interviennent dans la performance finale.
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Silver0l
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Re: ERIC D

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JaySlice a écrit :
2. Très belle tirade sur la tradition cycliste qui finit par "quelque chose que l'on a plus tendance à faire en Grande Bretagne par exemple, pays qui finalement a la chance de ne pas avoir une longue tradition cycliste si lourde à porter"
Oh non !!!aie aie ....comment va ton pied après la balle que tu viens de te tirer ?? tu risques de boiter un moment ...
tu peux nous parler de la cadence de Froome ? de Wiggins en TT ? Chrissie Wellington (85rpm à Kona) ??
Froome est un cycliste très atypique. Je n'ai pas vu de relevé de l'application des forces sur son cycle de pédalage, mais l'ensemble des observateurs s'accorde à dire qu'il pédale très carré. Et aussi, il mouline certes à grande vitesse, mais en démarrage, dans les cotes, assis sur la selle, alors que la tradition est plutôt de pédaler en force dans les montées et de faire ses démarrages en danseuse. Or comme je l'ai dit et répété, plus la puissance appliquée est élevée, plus la cadence optimale de pédalage est élevée: l'attitude de Froome est donc parfaitement logique d'un point de vue scientifique, même si elle va diamétralement à l'opposé de ce que tout le monde conseille et pratique dans le monde traditionnel du cyclisme.
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