L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fantastic »

Caïn Marchenoir a écrit :Et encore, si t'étais naïf que pour l'actualité du cyclisme, ce serait pas si grave... :roll:
Effectivement, il faut savoir enlever ses œillères... et pas que dans le cyclisme. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

Fantastic a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit :Et encore, si t'étais naïf que pour l'actualité du cyclisme, ce serait pas si grave... :roll:
Effectivement, il faut savoir enlever ses œillères... et pas que dans le cyclisme. :roll:
Enlever les oeillères, pas qu'en cyclisme ?

En équitation ? ("J'ai bon ?" :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

:arrow: http://www.dezeen.com/2013/10/28/concep ... -ding3000/

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Vuelta 2013: aucun contrôle positif (Mais ouiiiiiiii :roll: )

Comme à l'issue du Tour de France, aucun résultat positif n'a été relevé après l'analyse des prélèvements antidopage réalisés sur le Tour d'Espagne 2013, a annoncé lundi le directeur de course Javier Guillén.

La Fondation Antidopage du Cyclisme (CADF) avait effectué un total de 598 tests sanguins et urinaires. 200 échantillons ont été prélevés avant la compétition, et 398 supplémentaires pendant l'épreuve, a précisé de son côté l'Union Cycliste Internationale (UCI) dans un communiqué.

Guillén a déploré les suspicions dont le vainqueur américain de l'épreuve Chris Horner, 41 ans, a fait l'objet.

"Je peux les comprendre compte tenu de l'actualité récente de notre sport", a-t-il admis, "mais c'est quand même très malsain. On ne peut pas se poser des questions chaque fois qu'un coureur réussit une grande performance. Les exploits font partie intégrante du cyclisme et il y en aura donc toujours..."

Horner est le plus vieux vainqueur de la Vuelta.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

:arrow: Absence de Quintana sur le Tour de France 2014

Le coureur colombien de la Movistar ne serait apparemment pas présent sur les routes du Tour 2014 d'après nos confrères espagnols El Periodico. Il aurait choisi le Giro car ce dernier propose 9 arrivées au sommet. Il a fait part de ses motivations à son manager général - Eusebio Unzue - "Le Giro est une course qui m’a toujours attirée, même si je préfère le Tour de France. [...]. Je devrai faire attention à la première semaine, mais quand je vois la troisième semaine, elle va être très dure. [...] La seule étape qui ne me convient pas est le contre-la-montre et il est vraiment long [...]". Unzue aurait choisi d'envoyer Valverde sur le Tour dans l'optique d'un podium.

:arrow: Frank Schleck : "Pour moi, c'est l'heure du come-back. Je veux retrouver mon ancien niveau"

Lundi, au terme d'une séance de footing, l'aîné des frères Schleck, Frank, bien bavard, a accordé à nos confrères du site lequotidien.lu une large interview où il a réaffirmé, a qui voulait bien l'entendre, qu'il n'était pas fini "C'est moi qui dirai lorsqu'il s'agira de la fin de l'histoire.... l'heure du come-back" est venue. Quand il a évoqué avec le journaliste les périodes difficiles passées, le coureur de 33 ans a rétorqué :"Sur bien des points, j'ai tourné la page". Et quand Denis Bastien (le journaliste) et l'aîné des Schleck ont abordé ensemble la saison à venir sous le maillot de la formation Trek, le luxembourgeois a confié : "Je ne veux pas dire que je veux gagner Liège-Bastogne-Liège ou le Tour de France. Mais je veux retrouver mon ancien niveau. C'est le minimum que je me fixe".

:arrow: Samuel Sanchez chez Skydive Dubai ?

Victime de l’arrêt de la formation Euskaltel-Euskadi, Samuel Sanchez aurait trouvé une nouvelle équipe pour la saison prochaine. D’après le quotidien Marca, l’Espagnol devrait rejoindre Francisco Mancebo dans l’équipe continentale Skydive Dubai en 2014. Le natif d’Oviedo a passé quelques jours avec sa famille dans les Émirats arabes unis et a été envoûté par son accueil.

« C’est un pays spectaculaire, cela semble être un autre monde. Je suis très heureux de la façon dont j’ai été traité. J’ai reçu un accueil fantastique. Je suis surpris par les ressources et les infrastructure dont ils disposent. On a passé un bon moment avec Osama al Shafar (président de Skydrive, ndlr). Il m’a invité à dîner à la maison. Nous avons beaucoup parlé de vélo et de tout ce qui peut être fait là-bas pour le développement. Ils ont besoin de personnes expérimentées pour diriger les jeunes coureurs » a détaillé Samuel Sanchez.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

"Going for Number 1": une équipe de reporters a suivi en immersion l'équipe Katusha et Purito Rodriguez sur les principales courses de la saison 2013.

Bien évidemment l'épisode le plus intéressant est le dernier (épisode 12), celui où Purito revient sur le coup de Trafalgar de la course en ligne des mondiaux juste avant sa victoire au Tour de Lombardie.
Mais avec la 3ème place au Tour, ça reste quand même une belle année pour lui. Regardez aussi le # 9 sur l'Alpe d'Huez.

phpBB [video]


Voici la page YT avec toutes les vidéos:
http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... bBkRab_S8v
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

:arrow: Deux ans de suspension requis contre Ballan

Le Comité olympique italien (CONI) a requis jeudi deux ans de suspension contre l'Italien Alessandro Ballan, champion du monde de cyclisme en 2008, pour dopage.

Ballan, qui courait à l'époque pour la formation Lampre, est soupçonné d'"usage ou tentative d'usage de substance prohibée" dans la cadre d'une enquête menée par le procureur de Mantoue depuis plus de deux ans, a précisé le CONI.

L'Italien, aujourd'hui âgé de 34 ans, est passé depuis dans l'équipe BMC avec Philippe Gilbert. Il a été suspendu à titre provisoire à deux reprises (en 2010 puis 2011) par son employeur, avant d'être autorisé à recourir.

Victime d'un grave accident à l'orée de la saison 2013, l'ancien vainqueur du Tour des Flandres (2007) est revenu à la compétition en juin, sans parvenir à recouvrer son niveau antérieur.

Le CONI a également requis l'interdiction à vie d'officier dans le sport contre le pharmacien Guido Nigrelli, et sept ans d'interdiction contre le docteur Fiorenzo Egeo Bonazzi, soupçonnés d'avoir aidé l'équipe Lampre à se doper.

Trente-deux personnes, qui appartenaient pour l'essentiel à cette formation, sont concernées par cette affaire et leur renvoi en justice avait été demandé par le procureur de Mantoue en mars 2012.

:arrow: Dix-neuf personnes acquittées dans l'affaire du Pot belge

Les dix-neuf personnes poursuivies dans l'affaire dite du Pot belge, du nom de ce mélange d'amphétamines et de drogues dures comme l'héroïne ou la cocaïne qui circulait dans le cyclisme professionnel et amateur, ont été acquittées par le tribunal correctionnel de Tournai, jeudi.

Le tribunal a estimé qu'il ne pouvait retenir aucune preuve à charge des prévenus en raison d'une enquête entachées d'irrégularités. Le tribunal a estimé que le juge d'instruction courtraisien qui a mené l'enquête n'avait pas motivé son ordonnance sur les écoutes téléphoniques, le 17 octobre 2006. Ecoutes téléphoniques qui avaient abouti à une série de perquisitions en juin 2007.

Cette affaire avait été fortement médiatisée en Flandre quand, en septembre 2006, le sénateur Jean-Marie Dedecker avait informé un magistrat gantois que des hormones de croissance et des anabolisants étaient vendus sur la voie publique lors des courses cyclistes. Une information puis une instruction avaient été ouvertes par le parquet de Courtrai et l'affaire a été plaidée à Tournai après un renvoi linguistique.

Plusieurs personnes, dont des anciens cyclistes professionnels et notamment un ancien champion de Belgique sur route, avaient été placées sur écoute. Une infirmière de l'hôpital de Jolimont était aussi soupçonnée d'avoir fait sortir de l'hôpital des flacons d'Eprex, soit de l'EPO. Elle avait avoué les faits mais elle ignorait que les produits étaient ensuite revendus dans le cyclisme.

Deux prévenus, qui avaient passé quelques jours en prison en 2007, avant d'être remis en liberté sous caution, récupéreront l'argent versé pour leur libération, soit 75.000 euros.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

L’Agence mondiale antidopage a annoncé vendredi que les suspensions liées au dopage passeront de deux à quatre ans dès janvier 2015. Les coureurs impliqués dans des affaires de dopage devront donc attendre au minimum quatre ans avant de faire leur retour dans le peloton professionnel. De plus, ils ne pourront pas participer à une édition des Jeux olympiques. Cette règle fait partie du nouveau code de Agence mondiale antidopage, qui a été signé en Afrique du Sud.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit ::arrow: Deux ans de suspension requis contre Ballan

Le Comité olympique italien (CONI) a requis jeudi deux ans de suspension contre l'Italien Alessandro Ballan, champion du monde de cyclisme en 2008, pour dopage.

Ballan, qui courait à l'époque pour la formation Lampre, est soupçonné d'"usage ou tentative d'usage de substance prohibée" dans la cadre d'une enquête menée par le procureur de Mantoue depuis plus de deux ans, a précisé le CONI.

L'Italien, aujourd'hui âgé de 34 ans, est passé depuis dans l'équipe BMC avec Philippe Gilbert. Il a été suspendu à titre provisoire à deux reprises (en 2010 puis 2011) par son employeur, avant d'être autorisé à recourir.

Victime d'un grave accident à l'orée de la saison 2013, l'ancien vainqueur du Tour des Flandres (2007) est revenu à la compétition en juin, sans parvenir à recouvrer son niveau antérieur.

Le CONI a également requis l'interdiction à vie d'officier dans le sport contre le pharmacien Guido Nigrelli, et sept ans d'interdiction contre le docteur Fiorenzo Egeo Bonazzi, soupçonnés d'avoir aidé l'équipe Lampre à se doper.

Trente-deux personnes, qui appartenaient pour l'essentiel à cette formation, sont concernées par cette affaire et leur renvoi en justice avait été demandé par le procureur de Mantoue en mars 2012.
Ballan: "De l'ozonethérapie par du dopage sanguin"

L'ancien champion du monde de cyclisme, l'Italien Alessandro Ballan encourt une suspension de deux ans. Telle est la sanction qui a été requise jeudi par le Comité olympique italien (CONI). Celui-ci soupçonne le coureur de la BMC de s'être dopé en 2009 alors qu'il portait le maillot de l'équipe Lampre. Ballan, 34 ans, crie son innocence vendredi dans La Gazzetta dello Sport.

"Je suis optimiste car j'ai toutes les attestations médicales qui prouvent que j'ai subi une thérapie à l'ozone et pas, comme certains le pensent, des transfusions sanguines. J'avais le cytomegalovirus, j'étais champion du monde et je voulais me montrer dans le Giro. On m'a raconté que via l'ozonethérapie je me rétablirais plus vite. J'ai été largement contrôlé et mon passeport sanguin ne laisse place à aucun doute", a-t-il notamment déclaré.

L'ozonethérapie peut être appliquée de plusieurs manières. Parfois, le sang est prélevé, traité avec de l'ozone puis réinjecté au patient.

Le Code mondial antidopage de l'Agence mondiale antidopage (AMA) interdit toute forme de transfusion sanguine.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :
Kenzo a écrit ::arrow: Deux ans de suspension requis contre Ballan

Le Comité olympique italien (CONI) a requis jeudi deux ans de suspension contre l'Italien Alessandro Ballan, champion du monde de cyclisme en 2008, pour dopage.

Ballan, qui courait à l'époque pour la formation Lampre, est soupçonné d'"usage ou tentative d'usage de substance prohibée" dans la cadre d'une enquête menée par le procureur de Mantoue depuis plus de deux ans, a précisé le CONI.

L'Italien, aujourd'hui âgé de 34 ans, est passé depuis dans l'équipe BMC avec Philippe Gilbert. Il a été suspendu à titre provisoire à deux reprises (en 2010 puis 2011) par son employeur, avant d'être autorisé à recourir.

Victime d'un grave accident à l'orée de la saison 2013, l'ancien vainqueur du Tour des Flandres (2007) est revenu à la compétition en juin, sans parvenir à recouvrer son niveau antérieur.

Le CONI a également requis l'interdiction à vie d'officier dans le sport contre le pharmacien Guido Nigrelli, et sept ans d'interdiction contre le docteur Fiorenzo Egeo Bonazzi, soupçonnés d'avoir aidé l'équipe Lampre à se doper.

Trente-deux personnes, qui appartenaient pour l'essentiel à cette formation, sont concernées par cette affaire et leur renvoi en justice avait été demandé par le procureur de Mantoue en mars 2012.
Ballan: "De l'ozonethérapie par du dopage sanguin"

L'ancien champion du monde de cyclisme, l'Italien Alessandro Ballan encourt une suspension de deux ans. Telle est la sanction qui a été requise jeudi par le Comité olympique italien (CONI). Celui-ci soupçonne le coureur de la BMC de s'être dopé en 2009 alors qu'il portait le maillot de l'équipe Lampre. Ballan, 34 ans, crie son innocence vendredi dans La Gazzetta dello Sport.

"Je suis optimiste car j'ai toutes les attestations médicales qui prouvent que j'ai subi une thérapie à l'ozone et pas, comme certains le pensent, des transfusions sanguines. J'avais le cytomegalovirus, j'étais champion du monde et je voulais me montrer dans le Giro. On m'a raconté que via l'ozonethérapie je me rétablirais plus vite. J'ai été largement contrôlé et mon passeport sanguin ne laisse place à aucun doute", a-t-il notamment déclaré.

L'ozonethérapie peut être appliquée de plusieurs manières. Parfois, le sang est prélevé, traité avec de l'ozone puis réinjecté au patient.

Le Code mondial antidopage de l'Agence mondiale antidopage (AMA) interdit toute forme de transfusion sanguine.

Sauf que le traitement par ozonotherapie n'a toujours pas prouvé scientifiquement son efficacité et qu'ils existent plusieurs façons de l'administrer, mais comme par hasard, Ballan avait choisi la transfusion sanguine alors qu'elle est strictement interdite par l'AMA... :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Je connais pas l'ozonetherapie. Ca fonctionne comment??
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kimaswan »

T'écoute ça tout la journée et je peux te dire que le lendemain, t'as envie de sortir de chez toi avec ou sans ton vélo.

phpBB [video]
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

kimaswan a écrit :T'écoute ça tout la journée et je peux te dire que le lendemain, t'as envie de sortir de chez toi avec ou sans ton vélo.

phpBB [video]
Oh p... C'était bon ca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Mes années d'étudiants... Ils étaient bons les moldaves :sm2: :sm2: :sm2:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

:arrow: http://cyclismerevue.blogs.sudinfo.be/a ... 014-8.html

Peut être sur le vélodrome suisse de Granges :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre