Suunto Ambit2 s

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par Canichon »

J'oubliai...

Ne comptez pas gérer la suunto via un ipad.

Non seulement, y'a pas d'USB et donc pas de connecter le configurateur et la configurée...

Mais en plus Safari et movescount ne sont pas très potes.
- impossible de programmer. Le clavier ne s'affiche pas quand vous etes sur l'interface de programmation.
- impossible de voir ses entrainements ou courses ou quoi que ce soit. Je ne sais pas en quoi movescount est programmé mais rien ne s'affiche a part la trame de fond du site !!!

Voila voila
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par Quasy »

Tu es un peu dur là :)))
Il est vrai que je ne programme jamais mes séances, et pourtant je fractionne au moins 2 fois par semaine :)
Il suffit d'appuyer sur LAP et hop ca repart, comme sur Garmin d'ailleurs
Je crois qu'on attend toujours plus, et pour le moment la montre parfaite n'existe pas...
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par Canichon »

je suis peut-etre dur mais il faut voir aussi comment ils traitent les clients...

Il te présente la montre comme un produit totalement configurable... OK... mais quand il faut 1 mois pour trouver des bouts de code qui eventuellement pourront te permettre de faire ta pauvre petite séance de fractionné en ayant les yeux fixés sur ta montre pour appuyer sur le bon bouton au bon moment !!! désolé mais bon, il est le où le bijou de technologie annoncé ??

j'ai posé des questions simples au support et ils te repondent que des utilisateurs mettent a disposition des applis sur movescount et que je peux les utiliser.
C'est comme si tu achetais une mercedes ( une chere... pas une classe A de base !! ), qu'ils te demandaient de programmer le calculateur de la bagnole pour la faire rouler et que si tu avais des questions, ils te disaient :"mais monsieur, des tas de gens ont des mercedes qui roulent... demandez leur !!!"

C'est pas parce que Kilian Jornet a une Ambit 2S au poignet que c'est la meilleure montre GPS du monde... et pourtant le marketing fonctionne a plein regime... je me suis fait avoir... ça m'apprendra !!!
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par Quasy »

Franchement je trouve la montre aboutie (j'ai la ambit 2)
un peu relou de passer de Garmin à Suunto, on a nos habitudes qui sont bouleversées.
une fois qu'on a compris le fonctionnement de la montre, je ne vois plus trop de différence à l'utilisation (sauf que je ne programme pas mes séances, je ne trouve aucune utilité à cela, d'autant qu'il y a forcément un grain de sable qui pourri ce que tu as paramétré)
Je n'aime pas trop movescount cela manque de données analysables et surtout les exports sont pourris...
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par Canichon »

j'ai repris la natation il y a peu et je ne fais pas ( pas encore ) de velo mais en CAP, si vous ne faites pas de fractionné c'est pas la peine... surtout sur des distances sous les 10 kms.

et du fractionné serieux, ça se programme sinon pourquoi les montres permettraient de le faire si c'était pas utile !!
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par sbens »

Bonjour,

alors j'ajoute mon retour :)

ca fait depuis 1 an et demi que j'ai recommencé le sport très régulièrement. (CAP, TRI, Velo et Nat)

j'ai eu la polar RC3 (TOP pour ceux qui ne nagent pas) et RCX5 pendant 1an les deux sont top pour la course à pied le fractionné, C'est facilement programmable mais le GPS est chiant. long a prendre par moment ... et les fonctionnalités en piscine sont nul et en velo pas top.

Depuis 2 semaines j'ai la Suunto ambit 2s. et honnêtement elle est au top je l'adore.
le fractionné est moins facile a faire car on ne peut entrer que deux composantes dans le site.
temps fort/temps faible et le nombre de répétition
ou distance fort/distance faible * répétition
ou temps/distance* répétition ...

impossible en natif d'associer une vitesse a cet exercice. :twisted: (possible chez polar très facilement honnêtement)

mais il est possible d’intégrer des appli en plus qui peuvent bipper ... il faut prendre du temps mais tout est faisable.

Entre midi et deux j'ai fait une séance de 2*(6*200m) à 100% de Vma sur piste et c'est hyper facile a gérer. on regle la cible temps fort (40) temps faible (30) repetition et hop gooo

pour la course a pied hors fractionné la montre est mieux que Polar (Garmin je ne connais pas). perso je me tape de pouvoir personnalisé mon ecran avant les seances.
sur ma suunto j'ai un mode course un mode piste et trail. chacun avec des ecrans diff et c'est suffisant.

pour la piscine au meme titre que la Garmin 910 elle compte les longueurs :D j'adore, pour le drill faut juste lui dire et hop elle s'adapte.

Le velo, jamais testé encore :) mais on peut avoir le denivelé du moment... ca va etre top ca.

Niveau connexion GPS, incroyable jamais plus de 5 secondes

elle fait quoi d'autre ? en fait elle fait tout.
possible de la configuré pour voir notre FC Min lors du sommeil, possible d'avoir un adversaire virtuelle sur un 10 ou Semi... en fonction de notre cible...
AHHH oui un truc que j'ai adoré :) semaine dernière grosse pluie, pas possible de courir dehors. hop direction la salle et un footing sur tapis. je sélectionne le mode Tapis et au milieu de ma course je réalise que ma Suunto donne la vitesse :D (sans footpod). "réflexion" commence est ce possible!!! en fait il y a un accéléromètre qui estime la vitesse. a la fin de séance ma montre finie a 10,2km pour 10km sur le tapis :) :) :)

Le site est top, Bcp mieux que Polar pas mal de mis a jour, tous mes pots ont une Suunto est c'est super facile de suivre les séances des autres, faire des groupes.... Polar est a la ramasse a ce niveau la.

et pour finir la montre est belle :) 2S rouge a 300€ avec le cardio sur le net (Neuve).

Aucun regret pour moi je garde :)
Everybody has a price but sometimes price it's not money
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par Canichon »

OK Sbens,

juste quelques petites questions pratiques sur l'utilisation de la montre :

est ce que tu enregistres tes temps forts et tes temps faibles sur des "laps" différents ??

si oui, comment tu fais... tu appuies sur "lap" a chaque changement de "fraction" ??

si oui, comment sais-tu quand tu arrives au bout de ta "fraction" dans la mesure où la montre ne bippe pas ??

hier, j'ai fait 15 x (30'+30') et en 15 minutes d'effort plutot intense, j'ai du appuyer 31 fois sur ce put*** de bouton pour pouvoir analyse la séance ensuite. Et encore, j'ai programmé des bips qui me préviennent 5 secondes avant la fin de la fraction sinon, je suis obligé de regarder sans arret la montre pour savoir où j'en suis !!! et si tu regardes la montre pour savoir où tu en es, l'accéléromètre fini par te donner n'importe quoi... normal vu qu'il travaille avec le mouvement de ton bras !!!! A en devenir chevre.....
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par sbens »

Canichon a écrit :OK Sbens,

juste quelques petites questions pratiques sur l'utilisation de la montre :

est ce que tu enregistres tes temps forts et tes temps faibles sur des "laps" différents ??

si oui, comment tu fais... tu appuies sur "lap" a chaque changement de "fraction" ??

si oui, comment sais-tu quand tu arrives au bout de ta "fraction" dans la mesure où la montre ne bippe pas ??

hier, j'ai fait 15 x (30'+30') et en 15 minutes d'effort plutot intense, j'ai du appuyer 31 fois sur ce put*** de bouton pour pouvoir analyse la séance ensuite. Et encore, j'ai programmé des bips qui me préviennent 5 secondes avant la fin de la fraction sinon, je suis obligé de regarder sans arret la montre pour savoir où j'en suis !!! et si tu regardes la montre pour savoir où tu en es, l'accéléromètre fini par te donner n'importe quoi... normal vu qu'il travaille avec le mouvement de ton bras !!!! A en devenir chevre.....
Pas d'appli, tu vas dans ton sport (Course ou piste...) et tu fais show advance seeting ( en bleu juste en dessous ) du type d'activité. et la tu as en dessous un compteur d'intervalle en natif proposé par le site :) Magie

tu as tout direct depuis le site et c'est ta montre qui te guide :) Enjoy
Image
Everybody has a price but sometimes price it's not money
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par Canichon »

Oui non mais bien sur mais comment tu fais un pyramidal et pas de bip, ni de vibration ( utile pour les gens qui court avec de la musqiue ).

J'avais pas vu mais tu peux faire Des "autolap" mais seulement en distance... Pas tres utile quand tu fais du 30/30.

Enfin bon...

Pourquoi les fabriquants de montre ne font pas ce qu'ils font de mieux et qu'ils ne prennent pas le meilleur de la concurrence pour faire un truc TOP ??
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par sbens »

Je ne comprends as vraiment ce que tu cherches.
le 30/30 marche très bien avec les interval.
ca bip et ca fait des tour pour chaque 30s
Everybody has a price but sometimes price it's not money
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par Canichon »

Peut-etre que ça le fait sur la 2s mais pas sur la 1 !!!

Pas de bip et pas de tours en temps ( uniquement en distance )

Je comprends peut etre pourquoi certains utilisateurs de ambit se plaignaient que Suunto ne mettait plus a jour le soft de la Ambit 1 !!!
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par sbens »

si tu veux avoir des tour auto en temps tu dois feinter

fais un intervail qui est
temps fort : ton temps souhaité
temps faible 0 seconde ou le meme temps que le temps fort.
pour la repetition tu laisse 99 comme ca no limit.

et hop ca va biper a chaque changement de zone temps fort temps faible....

je pense que ca peut marcher sur la 1
Everybody has a price but sometimes price it's not money
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par Canichon »

Ma garmin etait tellement confortable pour les séances de fractionné... :cry: elle me manque

Enfin bon, je vais essayer ça demain...
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par Quasy »

je suis vraiment surpris des commentaires de Canichon :roll: :wink: !
HEUREUSEMENT qu'on peut fractionner sans super montre !!!!!!!
Comment on faisait "dans le temps" !! :mrgreen:
j'ai aussi une montre DKT à moins de 10€ avec les laps, et c'est largement suffisant !
Je ne compte plus mes séances sur les 10 dernières années, mais je peux te dire que j'en ai bouffé, et l'essentiel étant d'avoir un chrono, avec les laps (c'est qd même plus pratique)... Le reste n'est que confort, alors qd je lis :

"fractionné serieux, ça se programme sinon pourquoi les montres permettraient de le faire si c'était pas utile"

Je ne vois pas ou est l'absence de sérieux sans une programmation de la montre... serais tu au 1/4 de seconde près dans tes récup ? serais tu à un appui près sur ta montre, alors que tu vas slalomer entre chq écran pour voir toutes tes données ? En plus pour avoir fait qq années en club avec des gars qui courent plutôt vite, certains courraient même sans montre :))

Bref, on a le droit de ne pas être d'accord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as du mal à te familiariser avec cette montre, je peux le concevoir qd on est habitué à garmin depuis des années :wink: :wink:
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: Suunto Ambit2 s

Message non lu par Canichon »

Quasy, bien sur qu'on a pas besoin de super montre pour fractionner... je suis d'accord avec toi

Mais il s'avère que le sujet c'est la Suunto Ambit 2S, qui est quand meme le dernier outil technologique et qui coute la bagatelle de 350 euros. Alors on pourrait s'attendre a ce que ce bracelet digne des enseignes de la Rue de la Paix rendre le service avec les derniers petits trucs que la concurrence fait depuis bien longtemps. Sinon on achete un bon vieux chrono à 10 euros chez Babou et on en a pour son argent !!!

De plus et c'est sans doute la goutte d'eau qui a mis le feu au poudre pour moi... c'est la manière qu'a eu le support Suunto de me repondre quand je leur ai humblement demandé de l'aide pour programmer une appli...

je l'ai dejà dit mais c'est pas parce Kilian Jornet porte une 2S qu'ils peuvent se permettre de prendre les clients pour des imbéciles.
Répondre