ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :320 watt de np . a 45 minute j'etais a 324 watt de Np
318 de puissance moyenne et 320 de puissance normalisée, cela m'étonnerait fortement quand on voit l'allure de ta courbe de puissance :roll:

Tu devrais vérifier tout cela.

Tu utilises quelle application pour analyser tes datas?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est le o-synce .
pour le np peu etre il est possible d'avoir des ecarts de puissance du moment qu'il y a une augùmentation de puissance reguliere par exemple passe de 280 a 350 watt en 1 minute et pas en 3 seconde
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par N10 »

eric d a écrit :320 watt de np . a 45 minute j'etais a 324 watt de Np
Quelle est la vitesse moyenne associée à cette puissance?

Car être en position "assise" et freiner dans les descentes, ce n'est pas vraiment faire du vélo. Développer des watts c'est très bien, mais développer des watts pour aller plus vite c'est mieux...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais comme si je montais un col avec l'allure la puissance la plus reguliere possible. ca fais du 31 kmh de moyenne
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

31 km/h de moyenne dans un col ?
Ou alors, c'est moi qui ne comprend toujours rien... :oops:

d;-)
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Tu peux donc monter un col à 31 de moyenne!
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :c'est le o-synce .
Apparemment l'application propriétaire O synce (traininglab?) ne restitue pas la puissance normalisée?

Comme je te l'ai suggéré télécharge et utilise Golden Cheetah :wink:
eric d a écrit :pour le np peu etre il est possible d'avoir des ecarts de puissance du moment qu'il y a une augùmentation de puissance reguliere par exemple passe de 280 a 350 watt en 1 minute et pas en 3 seconde
Si tu arrives à passer de façon linéaire de 280 à 350W en 1 mn (on parle de puissance instantanée hein?), je dis chapeau :sm6: Quelle maîtrise! Tu as du velours dans les chaussettes! 8)
Mais quand on regarde ta courbe de puissance ça ressemble plus à des montagnes russes qu'au plat pays :?

Sérieusement, tu ne peux pas analyser tes sorties en terme de puissance en te fiant seulement à ta puissance moyenne.

Mais bon, si ça ne t'intéresse pas n'en parlons plus :(
On aura quand même essayé.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

N10 a écrit :Car être en position "assise" et freiner dans les descentes, ce n'est pas vraiment faire du vélo. Développer des watts c'est très bien, mais développer des watts pour aller plus vite c'est mieux...
Peut-être pas à Vitré, mais à Nice, dans certaines descentes, tu es obligé de freiner, à 3 ou 4 endroits, je crois.
Le premier freinage se situant après Caussols, avant de reprendre la route d'Andon et Gréolières
Ensuite il te faut freiner deux fois dans les épingles après Gréolières
Au demi-tour St Barnabé, si tu es au taquet, tu freines, sinon tu arrêtes de pédaler un peu avant, vu que ça monte, le vélo ralentira suffisamment tout seul.
Reste une poignée de freinages dans la descente autour de Bézaudin et Bouyon (3 ou 4 dont celui du dos d'âne aux rustines :( )
Un au rond point de Gattieres
un au rond point de Carros
un avant la ligne du parc pour mettre le pied à terre.

Et puis c'est tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu freines ailleurs, à mon avis c'est inutile, à part aux ravitos placés sur des endroits rapides.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Avec les freins c'est possible :wink:
Sur HT c'est comme cela que ça fonctionne :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Arthur Martin a écrit :
eric d a écrit :c'est le o-synce .
Apparemment l'application propriétaire O synce (traininglab?) ne restitue pas la puissance normalisée?

Comme je te l'ai suggéré télécharge et utilise Golden Cheetah :wink:
eric d a écrit :pour le np peu etre il est possible d'avoir des ecarts de puissance du moment qu'il y a une augùmentation de puissance reguliere par exemple passe de 280 a 350 watt en 1 minute et pas en 3 seconde
Si tu arrives à passer de façon linéaire de 280 à 350W en 1 mn (on parle de puissance instantanée hein?), je dis chapeau :sm6: Quelle maîtrise! Tu as du velours dans les chaussettes! 8)
Mais quand on regarde ta courbe de puissance ça ressemble plus à des montagnes russes qu'au plat pays :?

Sérieusement, tu ne peux pas analyser tes sorties en terme de puissance en te fiant seulement à ta puissance moyenne.

Mais bon, si ça ne t'intéresse pas n'en parlons plus :(
On aura quand même essayé.
ma puissance moyenne est de 318 watt; le np indiquait 320 et effectivement je trouve le np faible donc peu etre que c'est 340 watt de np, mais la puissance moyenne elle est bien de 318

j'ai du mal a lre un fichier sur osynce telement ya des truc inutil aloers sur un autre logiciel??
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :j'ai fais comme si je montais un col avec l'allure la puissance la plus reguliere possible. ca fais du 31 kmh de moyenne
C'est juste impossible quand on voit le profil de ton terrain d'entraînement (c'est la courbe bleue, la 2ème en partant du haut c'est ça?)
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :
j'ai du mal a lre un fichier sur osynce telement ya des truc inutil aloers sur un autre logiciel??

Oui Eric! Il faut lire tous les messages :roll:
Arthur Martin a écrit : D'autre part tu peux télécharger GRATUITEMENT l'application Golden Cheetah pour analyser tes séances.
Golden Cheetah est compatible avec les produits Osynce: voir ici. Si ce n'est pas le navi2coach que tu as tu dois pouvoir adapter la procédure à ton matériel. A ce sujet quel modèle d'Osynce as-tu?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai telecharge le logiciel mais il ne telecharge pas les donnés du navi2coach
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Arthur Martin a écrit :
eric d a écrit :j'ai fais comme si je montais un col avec l'allure la puissance la plus reguliere possible. ca fais du 31 kmh de moyenne
C'est juste impossible quand on voit le profil de ton terrain d'entraînement (c'est la courbe bleue, la 2ème en partant du haut c'est ça?)
oui c'est la courbe bleu. j'ai 210 m de denivellé sur 15 km. comme j'ai un plateau de 56 j'arrive a continuer a envoyer les watts dans les descentes , elles sont rectilignes, a plus de 60 kmh, mis a a part une descente ou il ya 2 virages.
il m'a ete vivement conseillé de mettre un 56 /11 par les forumeurs
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :j'ai telecharge le logiciel mais il ne telecharge pas les donnés du navi2coach
Faut-il te trouver sympa et avoir envie de t'aider pour rester zen :lol: :lol: :lol: !
Arthur Martin a écrit :
Golden Cheetah est compatible avec les produits Osynce: voir ici.
Répondre