ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais ton lien est en anglais et les images ne s'affichent pas. je comprend que sur mon appareil il faut selectionner le menu activity mais comme j'ai mis le navi 2 coatch en francais, imùpossible de trouver activity.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Arthur Martin a écrit :
eric d a écrit :j'ai telecharge le logiciel mais il ne telecharge pas les donnés du navi2coach
Faut-il te trouver sympa et avoir envie de t'aider pour rester zen :lol: :lol: :lol: !
Arthur Martin a écrit :
Golden Cheetah est compatible avec les produits Osynce: voir ici.
Image

ton lien est absolument incomprehenssible
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

eric d a écrit :
Arthur Martin a écrit :
eric d a écrit :j'ai fais comme si je montais un col avec l'allure la puissance la plus reguliere possible. ca fais du 31 kmh de moyenne
C'est juste impossible quand on voit le profil de ton terrain d'entraînement (c'est la courbe bleue, la 2ème en partant du haut c'est ça?)
oui c'est la courbe bleu. j'ai 210 m de denivellé sur 15 km. comme j'ai un plateau de 56 j'arrive a continuer a envoyer les watts dans les descentes , elles sont rectilignes, a plus de 60 kmh, mis a a part une descente ou il ya 2 virages.
il m'a ete vivement conseillé de mettre un 56 /11 par les forumeurs
Haaaaaaa, enfin un peu de reconnaissance sur les bons conseils distillés sur ce forum!! :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :j'ai fais comme si je montais un col avec l'allure la puissance la plus reguliere possible. ca fais du 31 kmh de moyenne
Attends, tu te branles sur tes données de puissance alors que tu fais seulement 31km/h de moyenne sur ce parcours très facile !!!!! Je dois rêver :!: :!:
Ébarbet était venu essayer ton circuit et l'avait réalisé autour de 35-36 km/h de moyenne, il t'avait dit que les mini-côtés étaient ridicules et qu'elles se faisaient les doigts dans le nez car tu étais lancé...tes courbes de puissance sont finalement peu impressionnante quand on regarde ta moyenne horaire...mytho...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ma puissance FTP permet de monter le col de l'ecre avec une vitesse assentionel de 1100 metre par heure , c'est une donné brut.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Vu tes performance un 56 me semble un poil juste, un 57 aurait été plus judicieux vu ton évolution .
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :oui mais ton lien est en anglais et les images ne s'affichent pas. je comprend que sur mon appareil il faut selectionner le menu activity mais comme j'ai mis le navi 2 coatch en francais, imùpossible de trouver activity.
Allez zou! Décryptage!

Ton navi2coach étant connecté à ton PC:

1 - Dans Golden Cheetah (GC) tu cliques sur "Activité" dans la barre de menu
2 - Tu choisis "importer des fichiers" (2ème ligne)
3 - Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre tu cherches "ordinateur" à droite et tu cliques dessus.
4 - Dans la zone de gauche tu vois alors apparaître les différents disques durs et "périphériques utilisant des supports de stockage amovibles". C'est parmi ces derniers que tu vas trouver ton navi2coach avec un nom du style "disque amovible". Tu doubles cliques dessus pour l'ouvrir.
5 - Apparaissent alors les répertoires présents sur ton navi2coach. Parmi eux il y a un répertoire "Activités". Tu doubles cliques dessus pour l'ouvrir.
6 - Tu as alors la liste de tous les fichiers .fit présents sur ton compteur et qui sont chacune de tes séances enregistrées dessus.
7 - Tu sélectionnes celle qui t'intéresse (dans le nom du fichier il doit il y avoir de façon explicite la date de ta séance) en cliquant dessus.
8 - Tu cliques sur "ouvrir" en bas de la boîte de dialogue et le tour est joué: ta séance est enregistrée dans GC!

Elle est pas belle la vie?

Pour le reste je ta laisse découvrir hein :wink:

PS: je crois que NP étant une marque déposée TrainingPeaks, la puissance normalisée s'appelle xPower dans GC. Le mode de calcul est différent mais les différences ne doivent pas être très significatives.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :ma puissance FTP permet de monter le col de l'ecre avec une vitesse assentionel de 1100 metre par heure , c'est une donné brut.
Va faire un tour sur Strava et regarde un peu à quel niveau correspond une VAM de 1100m par heure, je crois que tu n'as pas idée, et vu ton poids , c'est à mourir de rire...si tu tentes une telle vitesse dans le col de l'êcre, tu finis pas le vélo...ta donnée brute n'a de valeur que sur le papier...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Si on résume, l'année dernière Eric tournait à 31kmh "facile" et ça a donné 7h10 à Nice.
Cette année il a compris ses erreurs, il tourne à 31kmh, un peu dans le dur, mais il a un capteur de puissance!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image


effectivement, il suffit de telecharger commme sur une clef usb.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :ma puissance FTP permet de monter le col de l'ecre avec une vitesse assentionel de 1100 metre par heure , c'est une donné brut.
Va faire un tour sur Strava et regarde un peu à quel niveau correspond une VAM de 1100m par heure, je crois que tu n'as pas idée, et vu ton poids , c'est à mourir de rire...si tu tentes une telle vitesse dans le col de l'êcre, tu finis pas le vélo...ta donnée brute n'a de valeur que sur le papier...
non sur le terrein aussi. dans les cotes a 5 % j'ai une vitesse assentionel de 1100M/h sur le plat et en descente la vitesse est faible car je suis resté les mains sur le guidon. d'autre part il y avait un peu de vent, il faisait que 10°c avec une haute pression atmospherique, et basse altitude
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :Image


effectivement, il suffit de telecharger commme sur une clef usb.
Cool!

Bon ça donne quoi en xPower cette sortie? (onglet "résumé", colonne des données métriques)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Jorome a écrit :Si on résume, l'année dernière Eric tournait à 31kmh "facile" et ça a donné 7h10 à Nice.
Cette année il a compris ses erreurs, il tourne à 31kmh, un peu dans le dur, mais il a un capteur de puissance!
C'est vrai que pour des novices comme nous, les données du capteur de puissance sont impressionnantes sur le papier mais quand il donne une donnée accessible à tous comme la vitesse moyenne, là c'est tout de suite moins impressionnant...tu avais une FCM de 150 pour un tour à 31km/h sur un parcours facile car les bosses sont très courtes et tu les fait en partie avec de l'élan...alors je retire ce que j'ai dit, tu n'as pas progressé en vélo, en fait tu n'as progressé dans aucune des trois disciplines du triathlon depuis 1 an et cela malgré des heures d'entraînement...retourne dans l'aviron, tu étais doué...mais là je crois que le tri c'est pas ton truc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :Image
Et ça donne quoi comme valeurs toutes ces lignes ?
De haut en bas :
  • Ligne bleue : Les pulsations...
    Ligne rouge : La puissance instantanée...
    Ligne jaune : ???
    Ligne verte : ???
    Ligne rouge : ???
    Le fond ocre : L'altitude...
Merci...

d;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :ma puissance FTP permet de monter le col de l'ecre avec une vitesse assentionel de 1100 metre par heure , c'est une donné brut.
Va faire un tour sur Strava et regarde un peu à quel niveau correspond une VAM de 1100m par heure, je crois que tu n'as pas idée, et vu ton poids , c'est à mourir de rire...si tu tentes une telle vitesse dans le col de l'êcre, tu finis pas le vélo...ta donnée brute n'a de valeur que sur le papier...
non sur le terrein aussi. dans les cotes a 5 % j'ai une vitesse assentionel de 1100M/h sur le plat et en descente la vitesse est faible car je suis resté les mains sur le guidon. d'autre part il y avait un peu de vent, il faisait que 10°c avec une haute pression atmospherique, et basse altitude
Arrête un peu, tes bosses je les connais, j'ai pédalé dans la vallée de Cheuvreuse pendant 3 ans et demi...je montais les 17 tournants sur la plaque à 30km/h et cela la rien àvoir avec un col de 5-6 km mais alors rien de rien...tu peux pas extrapoler tes données acquises sur une bosse de 1km lancé avec le col de l'êcre..en fait rien n'a changé depuis 1 an, tu as juste acquis un capteur de puissance, et c'est pas lui qui pédale, c'est toujours toi...la seule donnée qui est commune entre 2012 et 2013 c'est ta moyenne horaire, et elle n'a pas évolué...CQFD...on verra si tu as fait des progrès au printemps avec cette même donnée...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre